Aller au contenu

[Accepté]Candidature villageoise de Ptipain54 !


Ptipain
 Partager

Messages recommandés

Présentation IRL

 

[justify]Bonjour, je m'appelle Martin Guillaume, j'ai 14 ans (bientôt 15 car je suis né en fin d'année) et je suis en seconde générale dans un lycée près de Nancy. Je suis un grand sportif : je pratique le football et le tennis de table en club. Je suis sur Minefield depuis environ deux mois et demi et je trouve la communauté de ce serveur bien plus mature et plus palpitante que celle des autres serveurs que j'ai connus auparavant. Il faut savoir également que je joue à Minecraft depuis l'apparition de la Beta 1.3 ![/justify]

 

Lien vers ma présentation sur l'ambassade des nouveaux arrivants : presentation-f923/presentation-ptipain54-t57211.html

 

Ce que j'ai fais sur le serveur

 

Depuis mon arrivée sur Minefield, je me suis beaucoup investi dans le projet d'Ultharik (autrement appelée "La cacahuète géante").

J'ai buché :

http://hpics.li/2a3dedb

 

J'ai fait des dizaines de doubles coffres de stones pour aider à la construction de la montagne :

http://hpics.li/f3cb511

 

A ce moment là, j'ai été hébergé dans la caverne du nain aviateur et maintenant tisserand Tigrisou.

En voici une vue intérieure :

http://hpics.li/feed544

 

Une fois celle-ci terminée, j'ai posé de nombreux inventaires de terre sous la commande de Galaoud :

http://hpics.li/65ac532

http://hpics.li/4912404

 

Pendant ce temps, j'ai construis parallèlement ma maison au village paysan d'Ultharik et en voici une vue extérieure et intérieure :

http://hpics.li/8a66ebd

 

http://hpics.li/4812099

http://hpics.li/558aadf

 

Mes motivations

 

[justify]Tout d'abord, j'aimerais être villageois dans le but d'avoir une nouvelle monture pour aller plus vite (toujours plus vite). De plus, un villageois est beaucoup plus facilement accepté dans la communauté de Minefield qu'un paysan car je trouve qu'ils sont reconnus par les autres personnes plus importantes. Enfin, je souhaite devenir villageois pour pouvoir faire un pas de plus vers mon métier tant espéré : outilleur.[/justify]

 

Mon Role-play

 

[justify]Il était une fois, dans un petit village de la contrée de Stendel, deux amis, Ptipain et Sylvain. Tous deux avaient grandis ensemble et s'appréciaient. Leur vie allait bon train dans leur petit village. Un jour, Tigrisou et sa mère, l'appelaient pour manger. Rien de bien méchant à première vue. Comme à l'accoutumée, Ptipain se mit à la droite de son père et son ami devait se mettre à ses cotés. Mais ce jour-là, rien ne se passa comme d'habitude.[/justify]

 

 

Chapitre 1 : La découverte

 

[justify]Au milieu du repas, Tigrisou envoya une hache de jet Durandil en direction de Sylvain. Celui-ci esquiva et eu le temps de se sauver. Ptipain, pétrifié par la situation, questionna son père sur ce qui se venait de ce passé. Celui-ci s'expliqua :[/justify]

"- Ecoute fiston… ton ami, Sylvain, est un elfe…

- Hein ?!

- Tu ne t'étais peut-être pas rendu compte que ses parents adoptifs lui coupaient le bout des oreilles mais sa taille l'a trompé.

- Comment ça ?

- Sylvain faisait déjà un mètre soixante-dix dès l'âge de six ans ! Il était déjà plus grand que deux nains l'un au dessus de l'autre ! Cela me semblait bien évident mais par pour toi on dirait.

- Mais, mais, mais… Ptipain s'en alla en courant"

 

[justify]La vérité sur l'étrange comportement de Sylvain était enfin expliquée, c'était un elfe. Un "misérable bouffeur de salade" comme Tigrisou le dit souvent.[/justify]

 

 

Chapitre 2 : L'exécution et la fuite

 

[justify]Après la terrible nouvelle, Sylvain et sa famille furent amenés à venir au tribunal. Ils furent jugés impitoyablement, terriblement, et condamnés à la peine capitale. Cette pratique, condamnant les nains les plus dangereux, n'était que très rarement appliquée. Elle consistait à mettre le condamné au dessus de la lave, puis de le descendre de cinq centimètres chaque heure. C'était une mort atroce. En apprenant cette nouvelle, Ptipain couru à la prison. Il délivra son grand ami Sylvain mais les parents de l'elfe furent introuvables. Ils cherchèrent toute la nuit, en vain. Sylvain n'avait plus le choix, il devait fuir. Il dit au revoir à Ptipain puis s'en alla.

Le jour de l'exécution, à l'heure de la sentence, Ptipain aperçu deux oreilles pointues derrières un rocher si bien qu'il devina tout de suite son origine.

Dès lors, l'exécution eu lieue et Sylvain assista à la mort de ses parents, pendus par les aisselles, les mains ligotées par le bourreau. Celui-ci ayant oublié sa cagoule, Sylvain le reconnu d'un coup d'œil : c'était Tigrisou.

A la fin de la peine, Tigrisou bu une dizaine de bières puis alla s'asseoir sur un banc. Il commença à s'endormir quand Sylvain apparut. L'elfe sorti alors un silex taillé quelques heures auparavant de sa poche et l'enfonça dans la gorge de Tigrisou d'un geste utile mais futile puis s’enfuit. Seulement Ptipain avait tout vu. Il savait désormais que son meilleur ami serait son pire ennemi.[/justify]

 

 

Chapitre 3 : La traque puis l'abandon

 

[justify]Ptipain pris la hache de son père, sa pioche et des peaux. Il laissa un mot à sa mère et à ses sept frères : "Je suis sorti".

Il couru, couru derrière Sylvain, le cherchant à la trace pour venger son misérable père. Dans une clairière au milieu d'une forêt, il le trouva. Le jeune elfe s'abreuvait et Ptipain s'approcha discrètement. Puis, Ptipain lança habilement sa hache et transperça à la jambe Sylvain. Celui-ci riposta en décochant sa seule flèche qu'il avait fabriquait (des feuilles remplaçaient les plumes d'oies) et toucha Ptipain au ventre. Les deux jeunes hommes demeuraient à terre. Seulement, Ptipain, solide malgré son jeune âge, tenta de se relever. C'est à ce moment là que Sylvain retira la hache de sa jambe en hurlant pour effectuer son dernier effort : il relança la hache vers le nain mais Ptipain l'esquiva puis décida de s'enfuir de peur de mourir indignement dans la forêt. Malheureusement, ses veines devenaient verdâtres. Il se rendit compte que la flèche qu'il avait reçue était empoisonnée. Le compte à rebours était lancé. Il lui faillait au plus vite des plantes médicinales mais là n'était pas son point fort. Il se senti mal, sa peau devenait peu à peu verdâtre. Quand à ses jambes, elles n'arrivaient plus à le soutenir si bien qu'il du s'allonger. Son corps se ramollissait au fil des minutes et sa bouche devenait pâteuse ; c'était bientôt la fin. Au bout d'une demi-heure, Ptipain s’évanouit et son réveil fut étrange : un nain grand et fort lui jeta un seau de bière à la figure. Il se trouvait à Ultharik.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Ptipain54, Bonjour Manamaxx(x ?) !

 

Pour moi Ptipain mérite de passer villageois ; Sa participation à la vie du serveur n'est plus à prouvé, car il aide l'île de tous, Ultharik, et moi-même dans plusieurs constructions chez moi.

Il est toujours là pour aider, même si le posage de bouse à Ultharik ne l'enchante guère.

Il me semble qu'il souhait devenir bûcheron pour devenir plus tard menuisier, à confirmer ( Y'aurait pas un ptit bouleau de pâtissier dans le coin? Sa lui irait bien :D /troll ).

 

[barrer]Ne laissez surtout pas cet être infâme passer villageois et ainsi anéantir le monde, par pitié![/barrer]

 

En bref +1 pour cette aide précieuse et cet atout qu'est Ptipain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie Ptipain54 pour son idée de châtiment particulièrement atroce (rôtir un elfe à petit feu c'est vraiment atroce )et pour son enthousiasme et son travail de qualité (par contre la quantité est déplorable , ce petit pécore ose réclamé le paiement de ces 45 heures supplémentaire par semaine .... de nos jour les paysan n'ont plus le sens [barrer]de l’exploitation[/barrer] du travail )

 

Bref Ptipain54 fera un très bon villageois ( à surveiller ) et un future citoyen [barrer]dangereux[/barrer] honnête.

 

Cordialement , luciole97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...