Aller au contenu

Les PIO de moi!


Piokatra
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous! Un petit post aujourd’hui pour vous présenter les "PIO de moi" ou Petites Idées Originales pour les intimes!

Ce post à pour but de boîte à idées qui me trottent dans la tête. Si le sujet devient actif, pourquoi pas ne pas chacun poster ces petites idées afin de les faire partager à tous! Toutes critique est bonne à prendre si un minimum d'argumentation viens à la suite!

Trêve de bavardage, place aux idées!

 

-Nôtre bon gouverneur Xaxi cherche actuellement une jolie signature pour que chacun puisse arborer fièrement les couleurs de la ville! What what.... avons nous un blason? Un signe de reconnaissance? Eh bien non! Ma première idée sera donc d'inventer une sorte de petit blason sympas, le hisser sur un monument/drapeau et pourquoi pas l'intégrer (discrètement) à nos skin? Les déboucher sont multiples! Ont peu même envisager une tenue réglementaire (par là j’entends une sorte de combinaison multicolore style nimps avec ledit signe)

 

-Voici une idée qui me tient à cœur depuis un bon moment, au delà de mes "incroyables talents dans la redstone", j'ai toujours eu une passion prononcé dans les minecarts. Je repasse donc une ancienne suggestion au gout du jour, un tracer de minecart!

Wouahouuu.....mais sa sert à quoi? Eh bien deux possibilités sont envisageables:

.Soit un tracer "règlementaire", une sorte de métro où tramway. Cela permettrait de desservir la ville de part en part. Ainsi l'effet "centre ville actif et le reste un peu délaissé" disparaîtrait.

.Soit un tracer "alawanégen", un circuit plus montagne russe à visée touristique qui passerait par les actuels et futures grands endroits de Génoa. Plutôt innovant, sa donne une certaine démarcation et attire du people! (pis c'est fun aussi)

 

-Cette idée là m'est venue aujourd'huis, peut être n'ai je pas envisagé les pour et contre mais je post quand même et je vous prout! Suite à l'idée d'au dessus, pourquoi ne pas approfondir le thème de la ville? J'ai toujours considéré Génoa comme une ville joyeuse, rayonnante, coloré, festive....festive voulà le mot qui me vient le plus à l'idée. Pourquois ne pas faire de Génoa une véritable fête foraine? Le thème colle parfaitement je trouve! Il faut juste construire des attractions ici et là. Cela amènerait à des évents des activités etout etout! Le seul problème est que Synergie est un complexe sportif comportant pas mal d'activité et Kota détient pas mal d'activité elle aussi. Enfin voilà sa peut être sympas.

 

-Encore une petite idée qui me vient comme sa, je trouve la ville un peu morose à l'état actuel (outre épilepsie habituel bien sur). Je ne vois germer que des maisons, une à une, un peu trop cube à mon gout. Afin de pallier à ce phénomène, pourquois ne pas faire deux trois petits monuments à visée décorative? Cela va du moulin à la petite statue où puits. Bien entendu, respecter la "nimpsitude" est nécessaire, pas de bâtiment carré, il nous faut de l'original que diable!

 

-Une dernière pour la route, celle ci vient à l'instant de germer dans mon suprême esprit è_é. J'ai abordé tout au longs de mes idées un aménagement du territoire, ce qui est normal. Mais cela égaillerait t'il tout le territoire? Non.... et le ciel alors? Je me rends compte qu'une petite montgolfière serait du plus belle effet dans nôtre higth protect général! Cela permettrait une vue aérienne globale de la ville et rendrait de loin du plus belle effet! Comment y accéder? Pourquoi ne pas l'amarrer à la plateforme surélevé de la banque? Par extension on pourrait mettre des petits engins volant mais bon sa c'est plus un délire xD.

 

-Alàlà élan d'imagination quand tu nous tient. Une toute dernière et je vous laisse promis. Cet aménagement aérien m'a fait penser à nôtre grand Dark-Génoa. Maintenant que l'organisation est terminé, on pourrait ptête aménager ce grand trou sous la ville non? Les possibilités sont immenses vu la place disponible mais l'on pourrait aisément y poser un complexe de ressource. J'entends par là tout les aménagements de récoltes élevage tousa. Mais tout autre idée est bonne à prendre!

 

Voilà j'arrive à cours d'idée, j'ai mis au grand jour toutes mes pensées les plus obscures...place au débat! Et n’oubliez pas que vous pouvez vous aussi poster ici vôtre petite opinion/idée pour faire vivre ce somptueux projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de donner mon avis et d'éclaircir certaines choses:

 

- Une jolie signature, un blason hissé sur un monument/drapeau, intégrer discrètement ce blason à nos skin, une tenue réglementaire:

 

Pour répondre à tout ça, oui, on cherche toujours une signature pour la ville, et un blason en même temps. Au niveau des skins, si la majorité préfère un skin bien à nous, on en fera un, pour nous distinguer les uns des autres. Ou même mettre le futur blason à votre skin respectif: je ferai un topic spécial pour que chacun est un avis bien précis.

 

- Les minecarts avec soit le tracé "règlementaire" (desservir la ville de part en part), soit le tracé "alawanégen" (un circuit plus montagne russe).

 

Pour cela, pourquoi pas, mais le circuit en forme de montagne russe ne passera pas vraiment malheureusement. Non pas parce que je suis un vieux, mais parce que Génoa n'a pas encore assez de place. Pour le règlementaire, ça viendra probablement.

 

- Il faut juste construire des attractions ici et là:

 

Même chose que pour la montagne russe, on manque de places, peut être lors de l'angrandissement de la ville.

 

- Faire deux trois petits monuments à visée décorative:

 

Totalement pour, mais on est en train de détruire pour reconstruire comme tu le sais. Je suis le seul à construire, à vous de me donner des idées de constructions originales.

 

- Une petite montgolfière:

 

Excellente idée aussi, mais pour l'accès, je pense faire un tp, cela le rendra tout de même plus RP (plus "montgolfière").

 

- Aménagement au "Dark-Génoa":

 

Pour cela, j'attends des propositions autres que les élevages et tout cela. Un truc d'un peu plus grandiose que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- blason / signature / tenue :

je suis complètement pour mais de là à l'intégrer au skin... ces derniers sont hélas tellement pixélisés qu'il sera fort difficile d'en tirer quelque chose. De plus, s'habiller tous pareil = norme établie = contraire à l'esprit de Nimps.

- métro intra-muros

pour le moment, l'intérêt est assez limité : y a rien à voir pour le moment à Génoa ;). Cette idée avait d'ailleurs été formulée antérieurement, et elle n'était pas jugée comme urgente. On fera comme la map de Stendel : on attend l'amménagement complet de la ville avant d'y mettre un moyen de locomotion (exemple : SPLASH pour Stendel citée plus haut).

- attractions :

désolé mais c'est "vu archi-vu et re-vu" sur Nimps, s'en est devenu tellement banal que ce serait un handicap pour l'originalité de la ville, je pense que le donjon remplira cette fonction une fois achevé.

- Dark-Génoa :

quelque chose qui nécessitera le plus de boulot : si on compte en faire un quartier comme initialement prévu, il faut le rendre viable et accueillant, peu de personnes (surtout qui viennent sur Nimps pour de la couleur) voudront habiter là tant que ce sera gris et austère...

 

Pour le reste je suis complètement pour bien entendu... cela sonnera aussi le remplacement de ma maison qui sait ? :ugeek:

 

Cordialement, Junon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...