Aller au contenu

Le Grand Livre d'Althaïa [Prologue]


Warff
 Partager

Messages recommandés

Prologue:

 

Les glaces éternelles

 

Le vent glacial sifflait entre les minces fentes de la maison froide. Dehors le magnifique manteau blanc régnait de façon majestueuse sur le pays, les enfants jouaient à construire des bonhommes de neige insouciants encore des évènements à venir. Poogly était assis, blotti dans son long manteau marron, il regardait le regard passif à travers le carreau embué. Jamais l'hiver eu été aussi long et froid, les lacs avaient tous gelé dans la région. En début de saison rien n'avais laissé présager qu'un désert blanc et mortel allait frapper les contrées aigenoises. La mer n'était plus, une épaisse banquise avait pris place. La banquise du roi. C'est de cette façon que les Aigenois appelaient la mer de glace, car Meikah aimait s'y rendre pour s'y reposer et pêcher le poison dans les quelques trous qui subsistaient.

Etendue des dégâts :

 

mini_120131080530426798.png

 

En plus du froid, Poogly était rongé par l'inquiétude, il voyait les réserves de nourriture baissé à vue d'oeil, et les habitants commençaient à fuir ces terres inhospitalières.

 

Meikah rentra brusquement dans la maison. "Poogly!" s'écria-t-il avant de poursuivre, "Sais-tu que notre bon et dévoué ami Warff s'apprête à partir en expédition? Comme c'est excitant!"

 

"Excitant?" s'interrogeât Poogly avant de se retourner l'air sévère vers Meikah. "Tout le monde commece à partir, les réservent se vident à vue d'oeil, Aigen se meurs."

 

Le roi lachât une onomatopée de contestation, le maire réagi au quart de tour. "Redescends sur Terre bon sang! Nous ne sommes pas tous victimes d'un raté ignoble nous rapprochant à la famille des uréides! Warff ne pars pas en expédition il sauve sa vie en fuyant. Et je le comprends!"

 

Meikah resta sans voix, remarquant rapidement que sont engouement pour le climat glacial l'avait éloigné de toute réalité.

 

Quelqu'un rentra, il s'agissait de Warff qui présenta longuement son projet aux deux dirigeants: partir sur Stendel s'établir en terre d'exile. Il avait tout prévu, il sorti plan, schémas, et moultes documents relatifs à la construction d'une nouvelle ville.

 

Meikah et Poogly se regardèrent, Meikah bredouilla "Mais comment diable as-tu pu préparer tout cela, je croyais que tu devais partir sur Stendel?", Poogly apporta la solution sans attendre, "Je crois mon cher, que la raison en est fort simple, il vient d'en revenir."

 

Warff fut grandement félicité pour son travail, mais il n'y avait pas que Aigen en difficulté, Meikah s'en alla donc chercher les derniers habitants d'Asthania retranchés dans le fort de la confrérie de l'obsidienne.

 

L'exode vers Stendel

 

Les habitants furent donc rassemblés et le convoi parti en direction de New Stendel. Ce n'était pas facile d'accéder à Aigen par temps normal, puisqu'il fallait traverser la mer. Cependant, avec l'arrivée de ce froid polaire sur tout Asthania, la mer avait gelée sur au moins un mètre de profondeur et le convoi, monté sur traîneaux, n'aurait pas de problème lors de la traversée de cette mer de glace. Plusieurs loups avaient justement été domestiqués pour l'occasion et sélectionnés pour leur force et leur résistance au froid. Aussi, les dernières vaches mourantes furent abattues, ce qui permit la confection de vêtements appropriés à la traversée. Heureusement, celle-ci ce fut sans encombres, malgré la perte de quelques loups qui furent enterrés comme il se doit avant l'entrée dans New Stendel. Le convoi atteignit donc les portes de New-Stendel et traversa les rues, sous le regard des badauds.

 

Arrivés devant le portail, les habitants s’arrêtèrent.

- « A partir de maintenant, on reste groupés. De l’autre côté de ce portail se trouve une quantité de créatures que vous ne pouvez pas concevoir. » prévint Meikah.

Sur ce, les habitants traversèrent un à un le portail. La plupart d'entre eux avaient déjà utilisé des portails mais l'utilisation répétée du portail entraîna plusieurs désagréments au groupe. Cependant, après avoir traversé le portail, ils devaient se rendre à l'évidence: le monde qu’ils découvrirent était au-delà de leurs espérances. Plusieurs étaient déjà venus auparavant, mais ils ne s’étaient jamais aventuré aussi loin qu’ils le feraient aujourd’hui. Après un repas bien mérité pour se remettre des effets secondaires du portail, le convoi se mit en marche. Cependant, il n'alla pas très loin, se retrouvant face à la mer. Les habitants s’arrêtèrent donc, coupèrent du bois et fabriquèrent des barques. Les travaux durèrent toutes la journée mais il fut convenu que la flotte partirai le lendemain à l’aube, pour profiter de la brise de terre. Un campement fut donc établi et les Asthaniens tombèrent dans les bras de Morphée.

 

La déception et l'espoir

 

Le lendemain, les poules réveillèrent le groupe et la flotille de barques quitta la baie où les habitants s’étaient arrêtés. La traversée fut difficile, entre les orages et les poulpes mangeurs d’Hommes mais le groupe d’île qu’avait repéré Warff furent bientôt visibles. L’endroit était idéal. Les habitants reformèrent un campement et un festin fut organisé. Cependant, la fête n’allait pas durer longtemps. En effet, la nuit venue, plusieurs lumières étaient visibles un peu partout sur les îles et le groupe craignit le pire et le pire fut : les îles étaient déjà réservées. L’abattement s’empara du groupe et Meikah, Warff et Poogly décidèrent donc d’aller négocier avec les propriétaires. Malheureusement, les négociations furent infructueuses. Les 4 dirigeants se réunirent donc le soir venu sous la tente principale pour annoncer la mauvaise: ils devaient quitter les lieux le lendemain et trouver une nouvelle terre d’accueil. Un vote fut donc organisé pour trouver une nouvelle terre d'exode et plusieurs propositions furent faites par Lamarr, Poogly… : l’île au-dessus de Cérule fut choisie tard dans la nuit.

 

Le lendemain, le convoi se remit en route, l’humeur en berne et la tristesse profonde. La traversée du retour fut encore pire que la précédente : le temps maussade reflétant l’humeur des habitants, plusieurs barques se perdirent et l’arrivée à Stendel fut un soulagement. Ce ne fut qu’une escale reposante avant la suite de la marche. Une suite très dangereuse. Pour se rendre à l’endroit choisi, il fallait traverser montagnes et plaines infestées de monstres. L’expérience fut traumatisante : les habitants n’étaient pas préparés aux créatures et plusieurs Asthaniens faillirent tomber durant l’escalade des montagnes. Cela faisait presqu’une semaine qu’ils marchaient et les plus vieux souffraient. La fourrure de Meikah était mal adaptée au climat et Lamarr avait la plus grande des peines à supporter le poids de l’œuf d’Enderdragon. Malheureusement, ils ne trouvèrent pas le réconfort attendu lorsqu’ils arrivèrent sur l’île : elle était réservée.

Le sang des Asthaniens ne firent qu’un tour. Une mutinerie s’éleva parmi eux, souhaitant le retour sur leurs terres malgré le froid et le gel y régnant. Heureusement, Poogly réussit à les convaincre en leur promettant de trouvé une terre sous peu. En effet, lui aussi avait fait une expédition avec Meikah et il se souvenait avoir vu un terrain très prometteur pour l’installation des habitants. Le convoi se mit donc en route, l’espoir comme bouclier et la colère comme épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...