Aller au contenu

[Obsolete] Centralisation des bugs de la 1.4.5


Super_Pingouin
 Partager

Messages recommandés

Yop,

 

 

Je vais essayer de garder à jour ce topic en éditant ce post au fur et à mesure que vous en posterez de nouveaux.

Vérifiez que votre bug n'est pas dans la liste avant de le poster, merci.

 

Bugs liés aux nouveaux blocs Minefield :

[barrer]- Les blocs de grilles et les escaliers en grilles font dépop l'herbe en dessous[/barrer]

[barrer]- Les caisses en bois de la jungle sont nommées "éxotique", la bonne orthographe c'est "exotique"[/barrer]

[barrer]- Lorsque deux marbres blancs qui viennent d'être miné se superposent sur le sol, l'un des deux devient invisible[/barrer]

[barrer]- Les couleurs des caisses de bouleau et des caisses de jungle sont inversées.[/barrer]

[barrer]- Les livres colorés ne sont plus craftables (en réalité le craft ne marche qu'avec le colorant à droite du livre => ce n'est pas un bug d'après Soco)[/barrer]

[barrer]- Quand on casse une caisse, il arrive qu'elle ne se stack pas dans l'inventaire[/barrer]

[barrer]- A priori les maçons ne peuvent pas craft les vases en marbre blanc[/barrer]

- Les mineurs ne peuvent plus cuire le marbre blanc

 

Bugs liés aux anciens blocs Minefield :

[barrer]- Les scaphandres dépop quand on essaye de les équiper[/barrer]

[barrer]- Les lampions cyan s'appelle lampion bleu clair et vice-versa[/barrer]

[barrer]- Tout le monde peut faire fondre l'obsidienne[/barrer]

[barrer]- Les rideaux changent de couleur quand on les casse, voir disparaissent[/barrer]

[barrer]- Il y a un trait noir sur le bord de la texture des blocs d'émeraude Minefield[/barrer]

[barrer]- On ne peut pas mettre de fleurs dans les vases en bois Minefield[/barrer]

- Bien que les fermiers puissent toujours planter le houblon, ils ne peuvent plus le casser

[barrer]- Les escaliers lissés en stone se comportent comme des blocs pleins[/barrer]

[barrer]- Les escaliers lissés sont buggés quand on les pose face à un bloc plein[/barrer]

- Quand on casse un poster ate bits, ils droppent ceux de sahbia ou un plan de métro ou rien du tout ou droppent loin

- Les bibliothèques Minefield sont parfois toutes noires quand on met des livres dedans

- Inversion entre le verre pillé bleu ciel qui donne un verre coloré cyan et le verre pillé cyan qui donne un verre coloré bleu ciel

[barrer]- Problème avec les chaises et autres escaliers en laine : on ne peut s'y asseoir qu'une fois, après on doit relancer la partie.[/barrer]

[barrer]- Certaines faces des supports muraux ne sont pas affichés[/barrer]

- Les lanceurs de feux d'artifices agissent comme des dispensers et crachent la fusée au lieu de la lancer. De plus, lorsque l'on casse un lanceur, on récupère un dispenser et pas le lanceur.

- Une pioche sertie de saphir avec un enchantement "Efficacité" ne mine pas plus vite avec le marbre noir dans le nether qu'une pioche en saphir non-enchantée mais avec les autre matériau oui.

- Lorsqu'on lisse un escalier en bois de pin/bouleau/jungle posé avant la 1.4 avec un marteau, l'escalier se transforme en escalier lissé en bois normal

- Les marteaux ne s'usent pas

- Bug de lumière sur les supports muraux

 

Bugs liés aux panneaux marchands :

[barrer]- Sneak + clic gauche ne permet pas de remplir un panneau marchand rapidement comme avant[/barrer]

[barrer]- Les blocs magiques sont nommés "bloques magiques" avec une faute quand on les met dans un panneau marchand[/barrer]

- On ne peut plus acheter dans un panneau marchand avec un objet à la main

- Bug d'affichage des tonneaux en 3D dans les panneaux marchands

- Les couleurs des rendus 3D des objets en laine et en bois ne correspondent parfois pas à l'objet dans le panneau

- Sur Nabes, il arrive que les panneaux marchands soient vierges, il faut atper dessus pour qu'ils s'actualisent et affichent le texte du panneau marchand

 

Bugs liés aux nouveaux blocs Minecraft :

[barrer]- Les tableaux où on peut poser des blocs/items dedans peut être remplis avec un item/objet avec un clic droit même si le tableau est dans un cubo auquel on est pas allow[/barrer]

[barrer]- Les enderchests ne sont pas craftables[/barrer]

[barrer]- L'enclume n'est pas craftable[/barrer]

[barrer]- On ne peut pas faire cuire les patates au four[/barrer]

[barrer]- On ne peut pas craft les livres où on peut écrire dedans[/barrer]

[barrer]- Il est impossible de craft la tarte à la citrouille (à confirmer, c'est peut être corrigé)[/barrer]

[barrer]- Les beacons peuvent s'ouvrir dans un cubo, et on peut prend le bloc posé dedans[/barrer]

- Dans les enclumes, on ne peut pas réparer un objet en obsi avec un lingot ou un bloc d'obsi comme on peut le faire pour un objet en diamant avec un diamant

- Quand on essaye de combiner deux outils en obsi dans une enclume, les niveaux d'XP nécessaires sont consommés, mais l'opération ne fonctionne pas : le nouvel outil dépop et les anciens repop

- Les vases minecraft ne peuvent pas être posés sur les meubles minefield et il n'est pas possible d"y mettre des fleurs minefield

- Le bug concernant les tableaux où on peut poser des blocs/items dedans qui pouvaient être remplis avec un item/objet avec un clic droit même si le tableau est dans un cubo auquel on est pas allow qui avait été résolu est réapparu.

 

Bugs liés à Nabes :

[barrer]- Les coraux ne sont pas récoltables, même avec l'outil, par les pêcheurs[/barrer]

[barrer]- Le bouton rouge "se connecter directement sur Minefield" ne semble pas marcher quand on est sur Nabes[/barrer]

 

Bugs liés au jeu sur le serveur en général :

- Les bateaux disparaissent tout seul au bout d'un certain temps, même si on est en train de les utiliser

[barrer]- Des messages blancs "Unable to locate sign at [coordonnées]" apparaissent régulièrement dans le chat[/barrer]

- On ne peut pas revenir en arrière quand on écrit dans le chat

- Quand on se met en sneak, notre personnage ne s'accroupit pas visuellement, bien qu'on ne puisse plus tomber et qu'on marche lentement

- Il n'y a, a priori, pas de Whiter Skeletton dans le nether

[barrer]- On ne voit plus le volume des cubos (avec les traits rouges) quand on utilise une épée en bois[/barrer]

- Le Toogle Sneak se désactive à chaque fois qu'on ferme le jeu (ce bug semble toucher toutes les options, aucune n'est sauvegardée, ça concerne aussi la distance d'affiche etc ...)

[barrer]- Le SPLASH se coince parfois et peux même vous tuer[/barrer]

[barrer]- Les particules de la nourriture sont décalées (quand on mange de la pastèque on voit du poulet, le pain donne les particules du blé ...)[/barrer]

- Dans certaines zones, impossible d'ouvrir certains coffres de face, si on se mets à 90 degré du coffre çà fonctionne, et parfois si on l'ouvre du dessus (idem pour casser des blocs)

- Certains joueurs voient tout le monde se déplacer assis (ça pourrait être lié au fait que lorsqu'on s'assoie et se relève, on reste assis aux yeux des autres)

- Les firecharges ont un problème de texture

- Les prisonniers n'ont plus "l'achievement" sur le nombre de blocs à miner, c'est juste marqué dans le chat.

[barrer]- Les alambics peuvent s'ouvrir dans un cubo, et on peut prendre les potions qui sont dedans.[/barrer]

- Quand on shift + clic dans un coffre pour prendre un item, quelques fois, il reste dans le coffre. (Ce bug arrive aussi quand on déplace les items avec la souris)

- Quand on fait home et qu'il y a un trou en dessous, ça nous tp en dessous et on meurt parfois (dans la lave/murs par exemple)

- Le plugin métro ne fonctionne pas

- Les chats ne sont pas reliés entre certaines maps

- Quand on fait une colonne de bloc pour monter, les blocs nous éjectent sur les côtés

- Quand la foudre tombe quelque part sur le serveur (que ce soit naturel ou lié à un bâton magique, tous les joueurs, ou qu'ils soient, l'entendent.

 

Divers :

- Le créatif solo semble crasher régulièrement

- Les packs de texture supérieurs à 16x16 ne fonctionne pas, plus de custom water ni de custom lava

- Le client crée parfois des fichiers "Ressources" sur le bureau

- Quand on est en serveur (pas en solo ou sur le menu principale) changer une touche de Minefield (pas de Minecraft) par le bouton 1 ou 2 de la souris (peut être le 3 aussi mais j'ai pas tester) fait crash le launcher, il faut changer la touche sur le menu principal en redémarrant sinon on crash encore en se reconnectant sur le serveur.

 

 

Edit thorgrin : j'ai inverser 2 post afin de mettre la liste en premier plan. Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand on démarre le laucher Minefield parfois un dossier vide nommé "resources" se crée sur le bureau.

Voilà c'est tout. J'ai remarqué ce bug et je l'ai posté car je suis un gros maniaque et mon bureau est tellement bien rangé que je vois tout changement quel qu'il soit.

 

EDIT Thorgrin : J'ai inversé ton post avec celui de Super_Pingouin qui tien une liste à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enclume n'est pas craftable non plus visiblement.

 

Les persos disparaissent des bateaux à un moment, et les bateaux disparaissent aussi au bout d'un certains temps d'utilisation. En fait, il semble que le client se desynchro avec le serveur et le bateaux qu'on voit au milieu de l'eau à du taper un bloc plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,j arrive pas a me connections sur le serveur minefield.fr

(connexion perdue : internalexeption: java.net.socketexception: conection reset ) depuis le passage de la 1.4.5 impossible de me connecter.

 

Essaye de te co sur l'adresse minefield.fr:25568

 

Pour les Skeleton Forfal, il me semble qu'ils sont extrêmement rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

alors voila les quelques bugs que j'ai trouvé ( je n'ai pu jouer que 10 minutes alors c'est pas super complet ) :

- l'inventaire ne se remplie pas ( j'ai test avec bambou sandstone et pastèque )

- les objets s'y trouvant avant la mise à jour sont invisibles ( ou ne sont plus de ce monde )

- je portais une armure avant la mise à jour, elle est visible sur le skin mais elle n'existe pas dans l'inventaire

- a Cénaria ( je ne sais pas si le phénomène se déroule ailleurs ) j'ai observé une ... migration de coffres volants ^^ à savoir qu'ils se déplaçaient ( de manière anarchique, à ce qu'il me semble ) uniquement quand moi je me déplaçais

- pour finir je n'ai pas accès ( ou alors juste une ou deux secondes ) au mode créatif, à chaque lancement j'ai le droit à un joli crash

 

En espérant que ça aide ... bonne chance pour nous réparer tout ça ^^

 

Banou2

 

 

Re post : je viens de me re-connecter, il semblerait que l'inventaire ainsi que l'armure existent toujours, le problème étant qu'il ''disparaît'' juste après avoir tapé ''e'', j'ai juste eu le temps de voire que les items étaient bien présents ( soulagement ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en solo créatif au bout de quelque seconds voir 2-3 min j'ai le droit a un craft avec ce message d'erreur:

 

---- Minecraft Crash Report ----

// Oops.

 

Time: 16/12/12 12:06

Description: Unexpected error

 

java.lang.NullPointerException

at aqw.a(Unknown Source)

at ari.a(Unknown Source)

at ari.a(Unknown Source)

at f7.if(Unknown Source)

at net.minecraft.client.Minecraft.l(Unknown Source)

at net.minecraft.client.Minecraft.h4(Unknown Source)

at net.minecraft.client.Minecraft.run(Unknown Source)

at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

 

 

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:

---------------------------------------------------------------------------------------

 

-- Head --

Stacktrace:

at aqw.a(Unknown Source)

at ari.a(Unknown Source)

at ari.a(Unknown Source)

at f7.if(Unknown Source)

 

-- Affected level --

Details:

Level name: MpServer

All players: 1 total; [gw['mathieug95'/27, l='MpServer', x=606,13, y=229,62, z=-786,30]]

Chunk stats: MultiplayerChunkCache: 441

Level seed: 0

Level generator: ID 01 - flat, ver 0. Features enabled: false

Level generator options:

Level spawn location: World: (650,203,-727), Chunk: (at 10,12,9 in 40,-46; contains blocks 640,0,-736 to 655,255,-721), Region: (1,-2; contains chunks 32,-64 to 63,-33, blocks 512,0,-1024 to 1023,255,-513)

Level time: 36727 game time, 36727 day time

Level dimension: 0

Level storage version: 0x00000 - Unknown?

Level weather: Rain time: 0 (now: false), thunder time: 0 (now: false)

Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: false

Forced entities: 1 total; [gw['mathieug95'/27, l='MpServer', x=606,13, y=229,62, z=-786,30]]

Retry entities: 0 total; []

Stacktrace:

at gz.a(Unknown Source)

at net.minecraft.client.Minecraft.b(Unknown Source)

at net.minecraft.client.Minecraft.run(Unknown Source)

at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

 

-- System Details --

Details:

Minecraft Version: 1.4.5

Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1

Java Version: 1.7.0_09, Oracle Corporation

Java VM Version: Java HotSpot 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation

Memory: 124686880 bytes (118 MB) / 468385792 bytes (446 MB) up to 891092992 bytes (849 MB)

JVM Flags: 0 total;

AABB Pool Size: 89986 (5039216 bytes; 4 MB) allocated, 45868 (2568608 bytes; 2 MB) used

Suspicious classes: a4$1[minefieldcode.a.c], [minefieldcode.md2.e]

IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0

LWJGL: 2.4.2

OpenGL: AMD Radeon HD 6250 Graphics GL version 4.1.10367 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc.

Is Modded: Very likely; Jar signature invalidated

Type: Client (map_client.txt)

Texture Pack: Default

Profiler Position: N/A (disabled)

Vec3 Pool Size: 372 (20832 bytes; 0 MB) allocated, 366 (20496 bytes; 0 MB) used

 

ce qui est très embêtent sachant que je ne peu pas avancer un projet si vous pouvez régler çà, sa serais sympas merci.

bon jeux et bravos quand même, :roll:

cordialement mathieug95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si je suis le seul dans le cas donc je préfère poster sur le forum :

 

Lorsque l'on se rends sur la carte de Nabes avec la barre de faim vide, c'est à dire avec toutes les cuisses de poulet grisées, on regagne tout les coeurs que l'on avait perdu sur les autres cartes, et si la barre de faim devient vide sur Nabes, on perds un demi-coeur, puis il se remet automatiquement (ce qui arrive également lorsque l'on était sur les autres cartes avant), et ce sans cesse.

Et inversement, si l'on retourne sur NS ou Stendel, on recommence à perdre des coeurs. Ce n'est pas un bug très important, mais ça mérite d'être réglé :)

 

Voilà.

Edit Lettow : Je déplace ce sujet dans ce topic, merci du signalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...