Aller au contenu

[Projet] Zone agricole et fermière [Refonte nécessaire]


Pulcomaru
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Pour mettre les bases de cette zones un peu confuse je vais mettre un plan de cette dernière qu'on complétera au fur et à mesure et attribuer des rôles spéciaux à différents habitants sur cette zone. Vous pourrez aussi proposer des améliorations et des choses à apporter à cette zone.

 

Voici un plan, en gros, de la zone que j'ai fais :

 

1355764881-marquage-zone-l700.png

 

Y'aura pas mal de cultures en sous-sol vu que la zone n'est pas très étendue.

 

Voici une petite liste des choses qu'il faudra qu'on fasse :

 

Surface : - Améliorer les champs de blé

- Enclos cochons/vaches

- Chercher d'autres idées

 

Sous-sol : - Enclos moutons

- Culture de pastèques semi-automatisée

- Culture de bambou semi-automatisée

- Culture de pommes de terre et de carrotes

- Pépinière

- Culture de lianes (semi-automatisée ?)

- Chercher d'autres idées

 

Comme on va se séparer les tâches, je vais attribuer une liste de rôles :

 

Jenovae et Jason s'occuperont de la partie surface

 

Lamarr et moi nous nous occuperont des systèmes semi-automatisées et de l'organisation de toute la zone

 

Hugor s'occupera des enclos à moutons souterrains.

 

Si vous souhaitez participer vous aussi à certaines tâches, indiquez-le à la suite du post.

 

Toute la partie souterraine devra être dans les tons du théâtre réalisé par Alkorius que je trouve juste sublime. En gros les couleurs sont plutôt bleues, blanches.

 

Une image du théâtre :

 

1355766624-screen-theatre.png

 

Voilà je pense que c'est tout. Tout ceci commencera après qu'on ai terminé le palais (d'ailleurs si vous souhaitez faire des dons pour le cubo je suis preneur !)

 

Voilà c'est tout, Pulco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Vous m'avez devancé, j'ai un peu bossé sur un projet de serre pour la zone agricole et je venais justement le poster :)

 

C'est suite à la discussion que j'ai eu sur Mumble avec Pulcomaru que je me suis lancé dessus.

En effet je suis plutôt chaud pour m'occuper de ce qui est agriculture et élevage sur la zone si personne n'y voit d'inconvénient. Comme il m'a parlé du projet de Warff de mettre en place une serre, je me suis dit "pourquoi pas essayer de proposer un truc" :)

 

Alors voilà ce que j'ai concocté (album) :

 

http://imageshack.us/g/703/capturedcran20121217214.png/

 

 

Voilà c'est un bâtiment qui fait normalement 32*24, pour une hauteur de 24. J'ai essayé de proposer quelque chose qui suit l'architecture typique de la ville, et qui ait l'air d'une serre (d'où les grandes surfaces vitrées).

A l'intérieur, 3 niveaux qui accueillent des plantations différentes (canne a sucre au RdC, pastèques au 1er et cactus+citrouille au 2ème)

 

Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez, si c'est envisageable (avec ou sans modif), dans quel laps de temps (avant ou après réponse sur l'extension) ....

 

 

Autrement, j'ai commencé à travailler un peu sur la zone agricole actuelle. Dans les coffres aux abords du canal en bas des plants de blés il y'a une bonne 12aine de stacks de pain. De même j'ai pu ramener quelques animaux qui trainaient aux environs dans les enclos prévus à cet effet, je sais pas s'ils y sont toujours ou non...

J'ai aussi retravaillé un peu les plantations et les irrigations, ainsi que la morphologie du terrain pour mettre des arbres afin d'avoir de quoi tailler du bois peut-être?

 

Voili voilou, n'hésitez pas à me partager vos remarques, à me dire ce que vous aimeriez que je fasse etc.... :)

 

 

EDIT : A la relecture du premier post de Pulcomaru, cet édifice pourrait possiblement être une "vitrine" dans la ville, sachant qu'il est prévu qu'une large partie des cultures se fasse sous terre en semi-automatisé.

Après je laisse soin aux dirigeants de choisir ce qu'il adviendra de cette proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Voilà j'ai apporté quelques modifications à la réalisation initiale, avec une mise aux couleurs de notre ville notamment :)

C'est un peu plus grand car j'ai vu que les grands projets (palais, cathédrale) de la ville étaient particulièrement monumentaux, mais ça reste de taille raisonnable je pense.

 

J'espère que ça vous plaira !

 

http://imageshack.us/g/812/capturedcran20121222110.png/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la nouvelle forme et surtout les couleurs ! Bon y'a juste les piliers qui me dérangent un peu (j'aime bien quand y'a de beaux squelettes en pierre et que la neige est "enfermée" dedans) mais sinon c'est très bien !

 

Juste petite annonce vite fait, je posterai des topics avec les chartes architecturales bientôt quand j'aurais le temps et l'envie !

 

Pulco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà une petite modif sur les piliers et les arches dans le prolongement (je n'ai modifié que le coté droit de la serre sur la photo). Qu'en pensez-vous?

 

capturedcran20121222210.png

 

Je trouve pour ma part que ça rend beaucoup mieux :)

 

Pour les motifs sur les grandes parois vitrées, pas de soucis mais vous auriez des choses à me suggérer parce que je ne suis pas très inspiré pour le coup ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une banane :lol:

 

Humm... pourquoi pas des cercles ou des carrés jaunes sur le bleu ?

 

Sinon j'avais aussi remarquer le blason, il est vraiment bien, et les piliers sont super aussi !

 

Sinon bien sûr qu'il y aura du marbre, mais pour l'instant on concentre tout sur le palais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là, bonsoir à tous :)

 

J'espère que Noël s'est bien passé pour vous, et je vous offre un nouveau screen pour vous faire profiter de mes tests (avec du marbre à la place de la neige entre autres) :

 

20121228220804.png

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

Bonne soirée!

Jenovae

 

EDIT : J'aurais aussi aimé avoir votre sentiment quant à la construction d'un moulin du côté des champs? En effet je cherche où mettre les coffres qui contiennent le blé et les pains suite à chaque récolte que je fais dans les champs, et ça me semblait être une bonne idée.

En attendant que la serre soit validée ou écartée cela me permettrait de m'occuper aussi :)

 

Du genre ça :

07_Moulin.png

 

et situé en plein milieu du cercle rouge tracé par Pulcomaru sur le premier message du post (là ou il y'a un grand arbre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la serre, j'aime beaucoup les motifs et l'utilisation de bleu foncé, c'est varié, et la variété, c'est bien :P

 

L'utilisation du marbre est aussi sympa. Reste le piliers extérieurs que je trouve un peu trop stonebrickés ^^

 

Après, pour le moulin, pourquoi pas. La priorité reste le palais, mais je ne pense pas que le moulin te prennes beaucoup de temps, donc permission de construire accordée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Warff,

 

Oui je vois ce que tu veux dire. Comme je ne suis pas forcément un très bon architecte, tu n'as pas une idée de ce que je pourrais mettre en complément de la stonebrick pour varier les matériaux des piliers?

Actuellement il y'a Stonebrick, dalle de stone et marbre.

 

Pour le moulin, je vais voir si j'arrive à qqchose de sympa, qui reste dans l'esprit du château d'eau déjà existant.

 

En parallèle bien entendu je vais essayer d'aider de mon mieux pour le palais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas forcément un très bon architecte, tu n'as pas une idée de ce que je pourrais mettre en complément de la stonebrick pour varier les matériaux des piliers?

 

Et bien, les piliers extérieurs sont 3x3 cubes, donc essaies de remplacer la stonebrick des coins par des vases en pierre, ça devrait alléger la structure. Schéma très peu explicatif:

 

O :stone: O

:stone::stone::stone:

O :stone: O

 

Avec O = vase en pierre

Et :stone: = ce qu'il y avait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si ça vous plait, attendons l'avis de Pulco et peut-être que ça sortira de terre une fois les projets plus importants achevés :)

 

Sinon, moulin réalisé, je vais donc y mettre les coffres qui contiendront graines, blé et pains.

 

En revanche j'ai vu que toute la laine contenue dans le coffre près des moutons avait disparue. Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...