Aller au contenu

Petite update de l'affichage forum - Signatures


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Alors, pour les avatars, c'est bien 64x64 uniquement.

Le cadre blanc… en fait je vais être franc avec vous : des gens auront des images avec png transparent, d'autres non. Chez certains ça fera bien, chez d'autres ça fera nul… Voici ce que j'ai comme souçis :

- besoin d'afficher des infos de base (pseudo, pseudoIG, messages, rang, commerçant ou non, inscrit depuis le…)

- envie d'afficher des trucs en plus (achievements possédés)

- Affichage de boutons spécifiques (mp, autre…)

- image de l'avatar… et envie d'avoir la tête de la skin du personnage…

 

Bref… l'IDEAL que j'aurais aimé, c'est n'avoir QUE le pseudo_IG (et pas de pseudo tout court), ça aurait été de remplacer l'avatar personnalisé par la TÊTE du joueur, et d'afficher les autres infos joliment avec.

Maintenant, ces trucs sont pas possibles pour x raisons. Perso, l'avatar j'aurais aimé, car la signature est déjà un espace d'expression libre (d'une certaine manière). Alors je ne sais pas, j'ai besoin de votre avis dessus.

 

Pour le cadre blanc… ce sera lié à la manière dont je vais re-réfléchir l'affichage des infos. J'ai un besoin d'afficher des textes en petit, lisible, sans que ça prenne trop de hauteur. (trop de gens ont trop d'infos, et n'écrivent que l'une ou l'autre ligne… ).

Si vous avez d'autres idées, SIMPLES, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le rang, pourquoi ne pas mettre les mêmes couleurs sur les pseudos comme dans le jeu ? Ça ferait déjà une ligne en moins.

(Et ça n'empêche pas de garder le jaune aux scribes :D )

 

Faut aussi savoir l'espace total disponible pour l'affichage des infos. En fonction de la taille du post, de la présence ou non d'une signature etc ça peut vite passer du simple au sextuple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image mcserv : work in progress.

Images perso vous m'avez pas dit si vous vouliez les garder coute que coute !

En tout cas, je ferais un format unique warff, désolé ! :D

Noms de couleurs pour rang, good idea… mais faudra que je mate la mécanique phpBB.

Je prends en note le reste. Merci de continuer à me balancer vos retours ! Vous êtes les utilisateurs de cet outil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peut-on mettre le pseudo IG à côté du pseudo forum aussi ? Ça ferait gagner une ligne. L'idée de Killer de synchroniser les couleurs IG sur les pseudos forum ferait gagner encore une ligne. On peut donc utiliser une de ces deux lignes libérées pour la date d'inscription, et une autre pour autre chose.

 

Pour les achievements possédés, je ne trouve pas ça très utile, ou alors il faudrait les afficher lorsque l'on visite le profil de quelqu'un.

Quant à l'avatar, l'idée juste au dessus me semble bien et ferais un bon compromis. :) Les garder personnaliser me semble pas mal, d'autant que certains ont un skin Minecraft basé surtout sur les reliefs autour de la tête pour la texture du skin, or ceux-ci n'apparaissent pas si on prend par exemple la petite tête en haut à droite, qui semble fonctionner comme ça. Donc Pourquoi pas, mais disons que ça rendrait très mal sur certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, y faut suprimer les images perso pour mettre la tête de skin.

Ensuite, ne pas oublier de mettre un [C] devant le speudo ig pour les commerçants(également IG en faissant le /who ou "o")

Localisation, c'est useless face aux signatures.

 

Ps: c'est quoi réponse rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça vraiment dommage de supprimer les images perso pour les remplacer par nos tête ça enlève toute personnalité et créativité que certains ont. Je verrais plutôt ça comme un onglet qui s'ouvre quand on passe sa sourie sur le pseudo de la personne.

Sur cet onglet on pourrait y retrouver :

• la tete de notre skin

• nos achievements

• notre grade

• etc ...

 

Ça diminuerait concrètement la place que prend ce menu. On garderait simplement le pseudo avec une image et le bouton mp et site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là faudrait recoder tout l'affichage de phpbb et je pense pas que ce soit l'objectif :P

 

Édition : sinon je pensais, une petite phrase perso, un alias ou surnom en dessous du pseudo ... Vous me direz, "il y a la signature" mais je pense que ça ferait pas pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très personnellement, je trouve que replacer le grade par une couleur de pseudo, ça ferait très vite très moche sur le forum (notamment le "afficher les nouveaux messages"). Déjà qu'avec les modos, les admins et les scribes, ça commence à faire pas mal chargé amha.

Pour l'image, je pense que la créativité est plus qu'importante et qu'il vaut mieux laisser à chacun choisir son avatar (quitte à prendre sa frimousse IG si besoin).

 

Enfin, pour la signature (ça s'adresse à mon VDD), y'a un choix à faire... l'humeur du moment ou une signature raccourci, c'est un choix. Après, on peut faire comme sur le forum de tellementnomade par exemple (pour ceux qui connaissent), avec des statuts débiles au dessus de la tête (dans un humour lié au domaine du forum, l'audio), statuts liés au nombre de messages, et assez drôles (au début).

Ici, rien n'empêche de libérer cet espace pour soit afficher un statut random créé par la team, soit un statut au choix du joueur.

 

EDIT: le bouton MP est indispensable, il permet d'envoyer directement un MP avec en titre le nom du topic, et en entête du MP un lien vers le topic.

Par contre, dans ce MP spécial, je trouve que la quote automatique est de trop, je la supprime dans 95% du temps. Si elle pouvait sauter, ça serait impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut laisser la quote, quand on veut parler d'un truc précis ou corriger une faute dans un texte important ( ;) ) ça sert !

 

Édition : le statut en rapport avec le nombre de post c'est pas une bonne idée pour moi : course au post, flood des nouveaux pour upgrader, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je m'en doute... Sauf que la course au flood existe déjà (bon, moins qu'il y a un an ou un an et demi c'est vrai).

Sinon, pour la localisation, pourquoi ne pas changer par "communauté", comme ça tous les gags débiles tomberont à l'eau !

 

PS: Tu m'as enfin dépassé en nombre de messages d'ailleurs... Ralala que de souvenirs depuis le temps où j't'avais repéré dans la foule des candids paysannes grâce au panégyrique de Majo, il y a déjà un an et demi. (Étonnamment, il l'avait validé juste après son propre plussoyement...). Et cette visite pourrie de Nimps que je t'avais faite.. [/mode vieux nostalgique]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux... Comme ça, les topicaflood seront déguisés, donc plus intelligemment gérés. Ou alors se feront dans les tavernes des commu...

Par contre, laisser un petit espace dans le profil pour y marquer son humeur du moment, je suis pas totalement contre finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du postcount : pour moi il faut le laisser. Quand tu arrives dans une nouvelle communauté, où le forum est important et actif comme ici sur Minefield, tu repères direct les vétérans, ceux dont les conseils seront les meilleurs, etc. Perso à mon arrivée c'est comme ça que je me suis fais une petite liste inconsciente des "grands" à ce moment-là.

 

Je rejoins Pingouin sur le fait que les fameux topicaflood ne devraient pas augmenter le postcount car cela fausse le fait qu'on est un ancien, un actif ... on est juste un "floodeur".

 

Sur un ancien forum où j'étais il y avait carrément une section ou les posts n'influaient pas les postcounts. On y trouvait tous ces jeux où il faut poster beaucoup, sans que cela ne fausse les statistiques, personne n'était accusé de flooder et les vieux grincheux comme SP qui n'aimaient pas ces jeux n'allaient pas dans la section et n'étaient plus embêtés.

 

Le forum en question était un vBulletin, je sais pas si c'est aussi simple à configurer un phphBB3. Enfin, si la fonction "cette section n'influence pas les postcounts" existe.

 

Voilà, c'était pas trop le sujet mais je pense qu'une section comme ça serait la bienvenue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Pingouin sur le fait que les fameux topicaflood ne devraient pas augmenter le postcount car cela fausse le fait qu'on est un ancien, un actif ... on est juste un "floodeur".

 

Sur un ancien forum où j'étais il y avait carrément une section ou les posts n'influaient pas les postcounts. On y trouvait tous ces jeux où il faut poster beaucoup, sans que cela ne fausse les statistiques, personne n'était accusé de flooder et les vieux grincheux comme SP qui n'aimaient pas ces jeux n'allaient pas dans la section et n'étaient plus embêtés.

 

J'approuve, j'avais connu ça aussi sur un autre forum vbulletin. En plus, ça permettrai d'éviter d'avoir des messages "non-lus" affichés sur l'index du forum dans la taverne non-RP pour pas grand chose en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Pingouin sur le fait que les fameux topicaflood ne devraient pas augmenter le postcount car cela fausse le fait qu'on est un ancien, un actif ... on est juste un "floodeur".

 

Sur un ancien forum où j'étais il y avait carrément une section ou les posts n'influaient pas les postcounts. On y trouvait tous ces jeux où il faut poster beaucoup, sans que cela ne fausse les statistiques, personne n'était accusé de flooder et les vieux grincheux comme SP qui n'aimaient pas ces jeux n'allaient pas dans la section et n'étaient plus embêtés.

 

J'approuve, j'avais connu ça aussi sur un autre forum vbulletin. En plus, ça permettrai d'éviter d'avoir des messages "non-lus" affichés sur l'index du forum dans la taverne non-RP pour pas grand chose en fin de compte.

Je suis d'accord aussi. J'ai 1000 messages et le trois quart en flood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, au lieu de s'embêter à intégrer une fonction qui ne décompte pas les messages de certains posts, pourquoi ne pas simplement les supprimer et interdire ?

 

ça peut paraître radical, mais honnêtement je pense que les joueurs qui s'y rendent souvent comprendront bien qu'il est préférable d'y mettre fin, surtout qu'ils n'y perdent pas grand chose. Je me suis moi aussi fait mon idée des "grands joueurs" comme ça. Mais faut pas trop s'y fier non plus, ça donne pas du tout une liste exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...