Aller au contenu

[Chantier] Zeppelin : nom de code "V2"


mathieug95
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à vous, habitants de la nation de Minas.

Je me présente je suis mathieug95, Edwen de Minas Alagös, ingénieur et architecte de zeppelins pour le puissant royaume.

Je viens vous parler du projet "V2", un zeppelin "nouvelle génération" qui permettra à Minas Alagös de prouver sa supériorité technologique en tous points.

Nos anciens zeppelin avaient de nombreux défauts, dont deux très dangereux :

Le ballon n'étant pas protégé, celui-ci malgré la fabrication particulière des alageois, pouvait être percé et ainsi provoquer l'accident et ainsi mettre en péril notre flotte aérienne.

Ainsi que la coque en bois déjà peu résistant mais aussi vulnérable aux armes ennemies à base de feu.

C'est pour cela que moi et mes collègues avons travaillé sous le regard de LordMick sur un nouveau système qui permettrait de protéger le ballon et aussi à l’aide des nouveaux matériaux découverts par les Empereurs, que nous avons modifié en enlevant certains atomes aux matériaux d'acier, à la fois pour alléger la coque mais aussi pour la renforcer de manière considérable, sans parler de l’armement qui grâce à une amélioration des explosifs nous permet de faire des tirs précis et destructeurs grâce à un nouveau canon.

 

 

Ce n’est pas tout ! Grâce à un nouveau gaz plus léger que l’air chaud, la portance du ballon peut soulever des zeppelins à la fois plus grand par leur envergure qui a quasiment doublé. Tout cela vient du gaz dihydrogène : il est peu rependu dans Stendel ! Découvert il y a peu sous ma cité, celui-ci est constitué de deux atomes d’hydrogène et grâce à une densité par rapport l'air de 6.9% ce qui lui permet de s’élever plus facilement et peut ainsi porter un poids plus lourd contrairement à l’air chaud qui lui a une densité par rapport à l’air de 62% qui est dans tous les ballons comme jusqu'à présent. Grâce à ce gaz, que je tiens à préciser non nocif pour l'homme, on peut emménager le ballon, car ce gaz est respirable par une légère modification de sa molécule de base et qui ainsi empêche par la même occasion de s’enflammer.

En plus de cela, nous avons remarqué que celui-ci activait une pierre à base de saphir fusionné à une pierre lumineuse initialement « éteinte » et grâce à un système de récupération du rayonnement de cette pierre nous pouvant l’utiliser en tant qu’énergie de propulsion.

 

Cette technologie ne peut être transmise à une autre nation, même alliée, car la pierre est dispersée puis exploitée seulement dans les mines de notre puissante Cité. De plus le dihydrogène est récupérable beaucoup plus facilement grâce à nos réacteurs moléculaires situés dans les zeppelins actuels.

 

Mais cher frères et habitants, je suis fier de vous dire que Minas Alagös est en proie à un vraie boom technologique !

 

Cordialement mathieug95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...