Aller au contenu

Pioches, bières et marché mineur


Happy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Après de longues discussions avec Flylink, Powned et Lilkasi, j'ai pris l'initiative de créer ce post de corporation pour les mineurs.

Nous étions sans doute la seule spécialité sans corporation, le faible nombre de mineur d’antan ne laissant pas de grande utilité a celle ci.

 

Mais elle est loin maintenant cette époque ou Galaoud, Flecks, Gauchiste et moi même nous partagions le marché, où Vodairo avait déjà ses panneaux vides et où Stendel venait de sortir. Aujourd'hui, et sous l'impulsion de la sortie des blocs spécifiques aux mineurs (on a quand même attendu un an après la MMUW...), de nombreuses personnes ont souhaités rejoindre notre petite "communauté" en changeant de spé(ou pas) et en devenant commerçant. L'arrivée également du nouveau grade de villageois a permis a certains anciens paysan de choisir ce métier, non par envie mais parcequ'il leur était obligatoire de choisir une spécialité (la encore, sans doutes certains villageois sont devenus mineur par volonté).

 

Et aujourd'hui, le nombre de commerçant a décuplé, amenant son lot de concurrence et de légers conflits que j'aimerai pouvoir stopper (Super Ptitmonstre!). Alors voila, pourquoi ne pas discuter et s'entendre sur les prix (attention, ceci est interdit par les règles, il ne s'agit ici que de fixer un prix minimum qu'il serait bon de respecter, sans obligation bien sur!).

 

Ne pensant pas qu'une réunion soit utile sur le moment, je vous propose de discuter du prix du marbre blanc et de l'augmentation du prix de marbre noir, le switch de pioche n'étant plus utilisable depuis la 1.4.

 

Après une discussion sur le prix du marbre blanc avec Flylink, nous avons conclu que nous vendrions le marbre aux prix suivant :

 

En capitales (Stendel, New Stendel, Nabes, Nimps) :

- Marbre blanc brut : 3.5PA/u

- Marbre blanc raffiné : 4PA/u

- Marbre noir brut : 1.5PA/u

- Marbre noir raffiné :2PA /u

 

Hors capitales :

- Marbre blanc brut : 3 PA/u

- Marbre blanc raffiné : 3.5 PA/u

- Marbre noir brut : 1 PA/u

- Marbre noir raffiné : 1.5 PA /u

 

Qu'en pensez vous? Encore une fois, et je tiens a le préciser, il ne s'agit que de prix minimum que vous n'êtes pas obligé de respecter mais qu'il serait bon, pour l'entente au sein de la corpo, de respecter.

 

Je vous invite également a vous tenir au courant des informations concernant la corporation Joaillier/Mineur sur ce même forum.

 

Merci de faire en sorte que ce post ne parte pas en troll ou en pugilat, de tenir en compte ce qui pourrait être dit dessus et de faire en sorte que la corporation mineur devienne une corporation exemplaire :)

 

Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne journée, une bonne continuation et un bon jeu

 

 

PS: oui, je préfère le re-préciser ici, puisque l'on m'a encore demandé pas mal de fois par mp : En aucun cas je me retire du commerce, j'ai juste préféré (par manque de temps) abandonner ma parcelle et mon shop a Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le truc c'est que, comme expliqué a Flylink, il y a eu un problème avec le marbre blanc sur nabes, et donc plus d'un million de cubes (chiffre modérateur) y ont été injecté. Après, rien n'empêche un miuneur de s'entendre avec d'autres afin de partager le marbre d'un projet. Powned est venu demander a Labes s'il pouvait, ce qui a été accepté s'il donnait un certain (petit) pourcentage de ses récoltes. Il y a toujours moyen de s'arranger et cela rend le marbre blanc beaucoup plus accessible.

 

Je comprends les contraintes de temps, d'accessibilité et toutes les autres, mais il ne faut pas oublier qu'il faut tout faire pour le vendre le moins cher possible afin qu'il puisse être vendu a n'importe qui. Aujourd'hui le blanc est tout de même a 192 PA/stack. C'est énorme! Le but n'est plus d'augmenter le prix mais de trouver un moyen de le diminuer.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de vendre cher une ressource qui, lorsqu'elle nous est accessible, n'est pas si rare. Au contraire, je pense qu'il faut tout faire pour en vendre plus et a une clientèle toujours plus large.

 

Après, il faut attendre les avis de chacun pour savoir s'il faut augmenter ou non le prix. Mais je peux vous assurer que, si le but est de se faire beaucoup de pepettes, il vaut mieux vendre plus a plus bas prix que très peu a prix fort. Parce qu'aujourd'hui les gens achetent, mais comme le marbre noir, il y aura une baisse d'intérêt et les ventes seront beaucoup plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc autant mettre un énorme prix au départ, comme ça les riches en achèteront pour se démarquer des pauvres et quand les riches n'achèteront plus on vendra aux pauvres et comme ça personne ne sera content sauf nous :)

 

[barrer]-Ceci est un raisonnement nain, ne pas y prêter attention-[/barrer]

 

-Hé! Mais je ne vous permets pas! Ho! Je barre ça, nan et puis quoi encore? Il est très bien mon raisonnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis, du moment que c'est pas le bordel, qu'on change pas les prix tout les jours, je suis dans la corpo, et je met les bons prix !

 

Les prix vont changer sans doute un bon nombre de fois au depart, mise en place de la corpo oblige. Mais je te rassure, ça se stabilisera avec le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la pierre taillé dans tout ça ? :o J'suis pas mort moi xD

 

Aera21 avait le monopole sur les disques chez les aventuriers, je suis d avis qu on te laisse celui des pierres taillées puisque c est ton domaine :)

Après, si tu veux, je mettrai les prix de toutes les ressources, y compris les pierres taillees :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...