Aller au contenu

[Histoire] La Marque des Ombres


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Ce livre semble relativement neuf. Vous remarquez la présence de quelques auréoles sur le coin inférieur droit de la couverture, on dirait que quelqu'un y a versé quelques larmes.

 

Les Novins découvraient avec engouement leur nouvelle cité. Maintenant que tous les ex-Yppadis ayant survécu s’étaient rejoints, il était temps de visiter la ville. Certains se précipitèrent au palais, d’autres à la bibliothèque ou encore à la taverne. Les deux doyens du groupe, Lander et Sam, avaient décidé de faire un tour à la ville-basse. Ils étaient plus fatigués que les autres après avoir vécu toutes ces péripéties, c’est pourquoi escalader la montagne ne les enjouait pas. Lander ne se rendait alors pas compte de l’état de fatigue de Sam, il se sentait certes un peu fatigué, mais n’imaginait pas que son compère puisse l’être autant. Et pourtant, arrivé à la ville-basse, Sam s’écroula. Sa chute impromptue sortit sa main de sa poche, dévoilant ainsi la tâche noire qui avait décuplé. Lander ne réussit pas à réveiller son compagnon, et, apercevant cette marque qui recouvrait toute sa main et son avant-bras (seules parties visibles de son membre), il prit peur. Laissant l’homme couché sur la route, il courut chercher d’autres Novins.

 

Il rencontra premièrement ProCactus, Ohhopi et Jehan qui n’étaient pas partis bien loin, il les prévint et les trois amis partirent à la hâte en direction de la ville-basse. Un peu plus haut, à la taverne, il croisa Anthelme, Lexan et Bahamut qui, ne finissant pas leur bière, sortirent de l’établissement. Enfin, quand il arriva essoufflé au sommet de la montagne, il prévint les autres (excepté Heaven_Lord qui avait préféré rester à bord de son navire). Ainsi, les ex-Yppadis accoururent peu à peu auprès de leur frère, Lander les rejoint plus tard, le temps de reprendre son souffle. Sam ne répondait effectivement plus. Bahamut proposa de le déshabiller afin de constater l’ampleur que la tâche avait prise. Ce fut chose faite. Ils remarquèrent alors que son corps était noir depuis sa main, jusqu’à son pectoral droit et le bas de son cou. Cranium et Ohhopi le portèrent jusqu’à la taverne, où il fut couché dans une chambre proche de la salle principale.

 

Les Novins restaient tour à tour au chevet de Sam qui semblait être de plus en plus mal-en-point. La tâche continuait de prendre de l’envergure sur son corps, son buste tout entier était déjà contaminé. Il semblait être dans un sommeil agité, tremblant et gémissant. Il était également très fiévreux. Ses frères s’inquiétaient beaucoup pour lui, si bien que tous logeaient à la taverne. Tous, sauf Heaven_Lord, qu’on voyait décidément peu car il passait son temps à bichonner son galion amarré non loin du port. C’était à nouveau Lander qui restait tout près de Sam ce soir-là. La tâche avait pratiquement parcouru tout son corps et son sommeil était plus agité que jamais. Les Novins discutaient dans la grande salle de la taverne, quand ils entendirent soudainement du vacarme dans la pièce où logeait le malade. Quelques-uns se précipitèrent pour voir ce qu’il se passait et découvrirent alors Sam en train d’étrangler Lander. À la vue de Nicolas et Maurin, qui avaient pénétré la pièce, Sam lâcha Lander et s’avança vers eux. Ceux-ci reculèrent dans la grande salle et tous se tenaient sur leur garde. Sam choisit alors sa cible, ProCactus, situé à l’autre bout de la pièce, adossé contre la porte. Il lui fonça dessus et, le touchant de plein fouet, le renversa. Ainsi, Sam se retrouva dans la rue, Lander gisait inconscient dans la pièce voisine et ProCactus restait au sol. Cranium dégaina une épée qu’il avait trouvée quelques jours plus tôt dans le palais. « Ohhopi, Jehan, Bahamut, vous restez là avec les blessés, les autres, avec moi ! », lança-t-il. Les quatre hommes attrapèrent toutes choses pouvant servir d’arme, une chaise, un balais, un chandelier,… et suivirent Cranium hors de la taverne.

 

Le combat continua dans la rue, Sam n’avait pas d’arme, mais n’en avait pas besoin, en effet, il était doté d’une force surhumaine. Cette vue de leur compagnon rappela fatalement des souvenirs aux ex-Yppadis, alors qu’ils avaient combattu Lander possédé par les ombres dans le Nether. Il semblait que le cas de Sam était semblable, bien que les ombres s’étaient sacrifiées pour détruire l’île Yppade, cette tâche était indéniablement liée à elles. Le possédé partageait les mêmes caractéristiques que Lander en son temps, si ce n’est la peau noire. Il avait une sorte de flux, noir lui aussi, qui émanait de son corps, son regard était méconnaissable et ses yeux rouges. Maurin surgit de derrière Sam et lui explosa une chaise sur la tête, l’homme se retourna l’emportant avec lui dans un grand mouvement de bras. Un de moins. Lexan accouru prêt de Maurin tandis que les trois autres continuaient de se battre contre le démon. Au rythme des coups et esquives, ils montèrent petit à petit la montagne, en direction du palais. Nico fut touché un peu plus loin et fut ainsi mis hors d’état de combattre. Ainsi, arrivés au pied du palais, au sommet de la cascade de Novi, il ne restait qu’Anthelme et Cranium face à Sam. Ce dernier donna un grand coup vertical en direction d’Anthelme qui se protégea avec le manche à balais qui lui servait d’arme, celui-ci se brisa en deux. Anthelme répliqua en donnant une série de coups dans le visage de son adversaire avec les deux bouts de bois qu’ils lui restaient en main. Sam n’eut aucun mal à se débarrasser de lui d’un grand coup de poing. Anthelme, terrassé, dit à Cranium « Souviens-toi de Lander, nos coups sont inefficaces, transperce-le ». Cranium gardait Sam à distance grâce à son épée, il le fit ainsi reculer jusqu’au bord de la montagne. « Mon frère, ne m’oblige pas à faire ça » lui dit-il. Sam, pour la première fois, parla, et répondit « Vous avez échoué ». Ceci dit, il se laissa tomber en arrière et se fracassa contre les récifs quelques dizaines de mettre en contrebas.

 

Le lendemain, alors que tous s’étaient plus ou moins rétablis, y compris Lander, Maurin enfila sa tenue de plongeur et se dirigea vers les récifs. Il trouva sans mal et très rapidement le corps inerte de Sam. Celui-ci avait retrouvé sa couleur originelle, les ombres s’emblaient s’être éteintes avec lui. Son corps fut dégagé et ramené sur le rivage. Tous attendaient là, la mine déconfite, en pleure, se remémorant les moments passés avec leur camarade depuis le début de leurs aventures au Dôme SouLaFlotte. Si Lander avait été ramené à la vie grâce aux pouvoirs de l’Hydre et de l’île Yppade, il était impossible d’en faire de même avec Sam étant donné que l’île Yppade avait disparu. Remonter le temps n’aurait servi à rien, l’Hydre ne pouvait rien pour lui. Il fut transporté dans la crypte qui avait été découverte sous le palais. Là, se trouvait un tombeau central encore inoccupé, il fut choisi pour accueillir Sam. Une cérémonie funéraire digne de leur compagnon fut organisée, et ainsi, le tombeau de pierre se referma à tout jamais sur sa dépouille.

Sur ce tombeau fut inscrite son ode :

 

« À toi, Sam la tempête de sable,

 

Aujourd’hui, broyant du noir.

 

Grand SouFlottien irremplaçable,

 

À jamais, gravé dans nos mémoires. »

 

 

Jehan (Ctrofun), scribe Novin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...