Aller au contenu

[Mémoire] Le Pintanina


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Un petit carnet de bord avec le sceau de la marine Yppadi. Une écriture difficilement lisible et pleine de fautes d'orthographes qu'un scribe semble avoir corrigées.

 

« Beuargh ! »

 

-Plus jamais je ne reprendrai la mer, dit Nico, j’en ai assez, je suis malade depuis que nous sommes partis. Une fois rentré à l’île Yppade, je ne la quitterai plus jamais! Je trouverai une femme, on aura des mioches et j’y coulerai paisiblement mes beaux jours.

 

-Puis deux semaines qu’on mange du chou, y en a marre, ajouta Lexan. T’as toujours rien pêché Ohhopi ?

 

-Deux bottes, une mitaine et un vieux filet.

 

-Boarf, ça ne peut pas être pire que ta cuisine.

 

-Halte moussaillons ! Cria alors le capitaine Heaven_Lord qui faisait son entrée sur le pont du navire. Vous êtes à bord du Pintanina, le plus grand galion de ce monde. Ohhopi, camarade, tu perds ton temps, nous allons bien trop vite pour que tu ne puisses attraper quoi que ce soit. Bougez-vous, du nerf, fermez les voiles et hissez les écoutilles ! Et toi la petite nature, inspire un grand coup et vient donner un coup de main à tes copains.

 

« Beuargh ! »

 

-Capitaine ! OVNI en vue !

 

-Mille sabords, qu’est-ce que c’est que ça !? * Mon compas... Où ai-je ran... Ah le voilà... Coordonnées : -120/1080. L’île Yppade, je le craignais *

On s’y arrête, jetez les voiles et affalez l’ancre bande de marins d’eau douce !

 

Ainsi, l’équipage du capitaine Heaven_Lord découvrit le brouillard noir qui venait d’engloutir l’île. Ils le virent ensuite disparaître lorsque les rayons du soleil percèrent le ciel nuageux, anéantissant ainsi les ombres. Au même moment, un arc-en-ciel prit forme depuis l’ancien emplacement de l’île.

Les Yppadis comprirent sans mal que l’heure était grave et conclurent, à leur plus grand désarroi, qu’ils auraient à passer quelques journées supplémentaires à bord du Pintanina.

 

-Yppade a disparu capitaine. Qu’allons-nous faire ?

 

-Et bien... Euh... Suivons l’arc-en-ciel, il ne peut être que de bon augure. Cap à l’Est !

 

-C’est le Sud capitaine.

 

-Ben cap au Sud, bougre d'olibrius.

 

Mais, avant même que les voiles soient remontées et l’ancre hissée (ou le contraire), d’étranges créatures leur apparurent. Le groupe de méduse, daemon de Toboyste, vint à leur rencontre. Par la prise de leurs esprits, comme les daemons savent si bien le faire, les Yppadis comprirent que les créatures allaient les guider, qu’ils n’avaient qu’à les suivre pour retrouver leurs confrères. À ce moment, le vent se leva et les voiles se gonflèrent. C’était l’oeuvre du daemon de Obotteys, l’esprit des alizés.

Grâce à la bienveillance de ces deux daemons, et après un long voyage rythmé de vomissements et de choux, le tout sous la bonne étoile d’un étrange arc-en-ciel, l’équipage retrouva rapidement le reste des élus ayant survécu à l’attaque des ombres.

 

Heaven_Lord, Capitaine du Pintanina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...