Aller au contenu

[Concours]Première édition : Prix Goncube [Février] 1 000 PA


Mankar_Camoran
 Partager

Messages recommandés

Plop,

 

Avant toute chose, je tiens à féliciter tous les participants qui ont tous fourni des livres de qualité !

J’ai pris beaucoup de plaisir à être juge de ce prix Goncube (merci aux organisateurs de m’avoir choisi), et j’ai décidé de prolonger mes lectures par des évaluations / comptes-rendus. Ceux-ci peuvent parfois s’avérer assez durs, le rôle de juge nous pousse cruellement à mettre davantage en avant les points faibles que les points forts, mais sachez qu’il y a du bon dans chacun des livres présentés, personne n’a d’ailleurs écopé d’une note inférieure à 10/20. Par ailleurs, je remarque assez logiquement que beaucoup d’entre vous ont les défauts de leurs qualités, ce qui, en soi, n’est pas alarmant. Globalement, j’ai trop souvent regretté la mauvaise orthographe qui fit rapidement perdre des points bêtement. J’ai également régulièrement suspecté l’absence de relecture par d’énormes fautes d’inattentions non corrigées, c’est dommage.

Je vais, dans un premier temps, détailler mon interprétation des critères qu’il nous a été demandé de juger.

 

Orthographe/qualité d’écriture : Je n’ai jugé que l’orthographe et la syntaxe au sens stricte du terme car j’ai jugé que mon évaluation de la qualité d’écriture était intimement liée avec le style.

 

Originalité : L’originalité à été évaluée à deux niveaux. Premièrement, l’originalité du support, certains ont présenté des poèmes, pièces de théâtre, etc. ils ont donc reçu un bonus en originalité. Deuxièmement, l’originalité du récit, les textes « bateaux » ont ici été sanctionnés, des histoires caricaturales à la « Disney-style », des inspirations cinématographiques trop marquées, etc.

 

Style : Certains avaient un style assez marqué, d’autres plutôt neutre. À cela s’ajoute mon adhésion ou non, purement subjective, aux styles marqués.

 

Scénario : Pas grand chose à détailler en ce qui concerne ce critère, j’ai jugé l’originalité du scénario, mais également son développement... Non vraiment, pas de quoi détailler.

 

Suspens/Humour : Soit le texte était orienté burlesque, j’ai donc jugé l’humour. Soit, il était beaucoup plus sérieux, j’ai donc évalué le suspens. Parfois (rarement), il mélangeait les deux. En règle générale, je n’ai jamais retiré de points pour l’absence d’humour, je m’en suis alors tenu au suspens. En revanche, si le récit ne nous tenais pas en haleine, et que, de plus, il n’était pas drôle, j’ai sanctionné l’absence de ces deux critères. Parmi la note de suspens figure également mon adhésion au texte, si j’y ai facilement pénétré, la note est bonne, par contre, si j’y suis resté indifférent, elle est mauvaise.

 

Passons à mon classement personnel :

 

  • [*:cghv7umo]Kimunixchan : 19/20
    [*:cghv7umo]Zovsky : 17,5/20
    [*:cghv7umo]Tybalt : 17/20
    [*:cghv7umo]Poogly : 16,5/20
    [*:cghv7umo]Squirkiz : 16/20
    [*:cghv7umo]Khamelot : 15,5/20
    [*:cghv7umo]Pipoup : 15/20
    [*:cghv7umo]Ruenrotel : 15/20
    [*:cghv7umo]Augure : 13,5/20
    [*:cghv7umo]Farlir : 13,5/20
    [*:cghv7umo]Kmairiaux : 11,5/20
    [*:cghv7umo]Creator769 : 11/20
    [*:cghv7umo]Erache97 : 11/20
    [*:cghv7umo]Johninja : 10,5/20
    [*:cghv7umo]Kyokugen : 10/20
    [*:cghv7umo]Empreurx : 10/20

 

Et voici une critique approfondie de chacun des récits, classés par ordre alphabétique :

 

Augure (13,5/20) :

Écriture dans l’ensemble assez bonne. Il se cache néanmoins quelques fautes (d’accords notamment), des confusions (dessin à la place de dessein, du coup j’avais rien compris à la phrase) et quelques absences de ponctuation qui m’ont obligées à relire plusieurs fois quelques phrases pour les comprendre. La ponctuation est, d’ailleurs, primordiale dans un texte de théâtre, c’est celle-ci qui rythme la lecture/récitation. C’est dommage, l’orthographe offre des points facilement gagnés… D’autant plus que la tienne est plutôt bonne dans l’ensemble, mais certaines erreurs dérangeantes entravent la compréhension du texte.

J’ai été séduit par le choix d’écrire une pièce de théâtre, mais j’ai trouvé l’exercice un peu trop maladroitement réalisé… Ça reste un plutôt bon essai. Le style pêche un peu, lorsque c’était fluide, c’était très bien, en revanche, dès que quelques erreurs se glissaient, j’eus beaucoup plus de mal à comprendre le texte. Scénario un peu bateau, mais rien d’alarmant (ça me fait penser à des textes latins). Je n’ai, en revanche, pas compris la signification du titre et le lien avec le rocher du Nilire. J’ai également remarqué une volonté d’y insérer de l’humour et du suspens, parfois entaché par le manque de fluidité de l’écriture. J’ai tout de même ri à l’intervention de l’âne… J’ai esquissé quelques sourires lors de précédentes lectures, mais c’est la première fois que je ris réellement dans le cadre de ce concours. 13,5/20, certainement plus si le texte avait été travaillé plus finement… Je reste un peu sur ma faim.

Orthographe : 2 / Originalité : 3 / Style : 2,5 / Scénario : 3 / Suspens-Humour : 3

 

Creator769 (11/20) :

Il y a très peu de fautes d’orthographe, on remarque aisément que beaucoup d’attention y a été portée. En revanche, le style est moins convaincant, j’ai le sentiment que ce récit a été écrit par une personne ne maîtrisant pas tout à fait la langue, que les fautes d’orthographe ont attentivement été gommées, mais que le style n’a pas été retouché. Niveau histoire, un super chevalier qui ne craint « rien » (si ce n’est le vide), ne se blesse jamais, est l’unique rescapé d’une armée, rencontre les empereurs et vainc les forces du mal… D’une part, ça manque cruellement d’originalité (j’estime avoir été gentil avec un 2/4, je ne voulais pas non plus que la note descende en dessous de 10), d’autre part, c’est bourré d’erreurs scénaristiques. Pour ne citer que ça, tomber du SPLASH et se réveiller comme une fleur, c’est pas crédible. Je n’aime pas trop la simple mention de BobLennon. J’ai du mal à concevoir la place qui lui est trop souvent attribuée dans les (mauvais) RP Minefieldiens. Le président d’Azur n’est plus BobLennon, BobLennon n’est, je pense, pas comparable à nos Empereurs, BobLennon ceci, BobLennon cela,… Stop ! De plus, j’aime quand les récits se passent dans un contexte Minefieldien, mais, cela engendre quelques contraintes scénaristiques. J’ai beaucoup de mal quand tu parles d’armées qui envahissent Stendel jusqu’à occuper l’Arche du dernier Espoir, quand tu dis que le portail a été cassé, qu’il est devenu noir puis blanc, etc. D’autant plus que tu n’expliques pas ce qu’il se passe, tu mentionnes quelques aberrations qui ne sont pas associables avec le RP du serveur et des villes, ni avec les évènements passés. Ce qui me conduit à une dernière critique : Tu survoles beaucoup trop les choses, cela manque d’explications, d’approfondissement. Tu veux réaliser un ouvrage en plusieurs tomes, celui-ci est le premier, mais à cette allure, toute la vie du personnage sera bouclée en deux bouquins. La première partie qui se passe à Azur peut faire l’objet à elle seule d’un livre entier, la rencontre avec le paysan, la bataille, etc de même. Tu relates tellement vite tous les évènements que tu mentionnes, qu’au final, ce livre ressemble à un enchevêtrement de situations sans queue ni tête. D’où sortent ces paysans ? Comment te retrouves-tu chez cet homme mystérieux ? D’ailleurs, qui est-il ? Comment te rends-tu sur le champs de bataille ? Pourquoi et comment le fuis-tu ? Etc.

Il y a, à mon sens, une énorme carence au niveau du scénario / de l’originalité. Cela influe également sur le suspens, on reste indifférent à une série de situation incomprises, nous ne sommes pas plongés dans le récit, pas curieux de découvrir l’improbable élément qui va suivre. J’ai juste lu cette histoire machinalement, sans jamais réussir à y pénétrer… La qualité d’écriture ne suffit pas à cela, le scénario est beaucoup trop opaque.

J’ai tout de même attribué la note de 11 car, malgré ces nombreuses critiques, ce texte a du bon et mérite, à mon sens, la moyenne. Malheureusement (ou heureusement), notre rôle de juge nous pousse à mettre en avant les points négatifs davantage que les points positifs.

Orthographe : 4 / Originalité : 2 / Style : 2,5 / Scénario : 1 / Suspens-Humour : 1,5

 

Empreurx (10/20) :

L’orthographe est pas top, elle se dégrade d’ailleurs au fil du récit. Je soupçonne qu’il ait été écrit d’une traite et que la fatigue se manifeste à la fin de ce dernier. De plus, je n’adhère pas au style. On sent un réel effort et de bonnes inspirations mais je ne trouve pas le langage soutenu (ici employé) maîtrisé. D’une part, ce n’est pas vraiment crédible par la présence de trop nombreuses fautes d’orthographe, d’autre part, beaucoup d’expressions et de formulations sont mal employées, certains mots sont mal utilisés. Quelques exemples : « Grâce à celle-ci [une bougie], je pouvais voir un reflet de cet inconnu » Ce n’est pas un reflet mais plutôt sa silhouette. « La faible lumière qu’émanait la bougie » Une bougie n’émane rien du tout, c’est la lumière qui émane de la bougie. « Voulant le bombarder de nouvelles questions, il m’interrompit : » Changement de sujet, il faut garder le même sujet dans toute la phrase, ne pas passer de « je » à « il ». Il y a également beaucoup trop de répétitions (page 40 par exemple). Il y a, à mon sens, un énorme trou dans le scénario. Un passage crucial de l’histoire est totalement éclipsé : le changement d’état d’esprit du personnage. Page 40, on apprend que le jugement porté sur ses ravisseurs a complètement changé, mais on n’explique pas pourquoi. Au de-là de cette faute, le scénario n’est pas franchement bon. J’ai juste apprécié les références à certains détails de la « vie Minefieldienne ». J’ai trouvé ce livre plat, sans réel intérêt me poussant à poursuivre sa lecture si ce n’est mon rôle de juge. Il est, par ailleurs, dénué de suspens et d’humour. Je n’ai tout de même pas voulu être trop vache, donc je me suis arrangé pour arriver à la moitié des points.

Orthographe : 1,5 / Originalité : 2 / Style : 2 / Scénario : 2,5 / Suspens-Humour : 2

 

Erache97 (11/20) :

Le style et l’orthographe de plutôt bonnes qualités m’ont dans un premier tant assez séduit, j’ai donc commencé la lecture avec une estimation de la note bien supérieure à celle finalement attribuée. Le gros hic, à mon sens, se situe au niveau de l’originalité et du scénario. C’est trop pompé sur les séries américaines où les enquêteurs obtiennent 24 heures de sursis pour trouver les preuves de l’innocence d’un suspect, etc. Malheureusement, comme souvent dans ce genre de série, le spectateur se doute du dénouement de l’histoire bien avant sa fin. J’ai, effectivement, deviné l’identité du coupable aux alentours de la moitié du livre. Le suspens en prend donc un coup. J’ai été séduit par la mise en page qui fit monter la note d‘originalité… Celle-ci redescendit par contre rapidement à la simple mention du nom « Bob Lennon », éternellement utilisé à tort et à travers dans de nombreux RP sans saveurs. J’ai apprécié l’écriture, mais je regrette la descente en flèche de l’intérêt de ce récit au fur et à mesure que l’histoire se poursuit.

Orthographe : 3,5 / Originalité : 1,5 / Style : 3,5 / Scénario : 1 / Suspens-Humour : 1,5

 

Farlir (13,5/20) :

Un très long texte qui implique une prise de risque niveau orthographe. Généralement assez bonne, on trouve ici et là de grosses fautes. Le style est un peu lourd et le récit manque globalement d’originalité : Conte classique (Disney-style), une grenouille qui cherche un prince charmant dont le baiser la transformera en princesse. Bilan mitigé, il y a du bon et du moins bon.

PS : j’ai lu ton texte en deuxième, ce commentaire est un peu cours, je ne m’étais pas encore pris au jeu de m’envoler dans de longues rédactions. Désolé.

Orthographe : 2 / Originalité : 2,5 / Style : 3 / Scénario : 3 / Suspens-Humour : 3

 

Johninja (10,5/20) :

Le plus frappant dans ce récit, c’est malheureusement l’exécrable orthographe. Ce livre est réellement criblé de fautes d’orthographe, il y en a plusieurs par page (et pourtant les pages ne sont pas complètes). Il y a une incompréhension totale de l’emploi du pluriel, des accords et de la conjugaison. Toutes ces règles semblent mélangées à tel point que l’auteur se met à conjuguer des noms et accorder des formes verbales. Un nom au pluriel ne prend pas –ent, tout autant que la troisième personne du singulier de l’indicatif imparfait se termine en –ait et non en –é (il trouvait, pas il trouvé). Non, vraiment, l’orthographe est mauvaise. De fait, le style est tâché tout autant que le suspens. Je m’explique, j’ai plus été captivé par les fautes à répétition que par le récit en lui-même, c’est très embêtant. L’originalité et le scénario ne représentent rien d’exceptionnel. J’ai trouvé le thème trop éloigné du contexte Minecraftien/Minefieldien.

Il y a de bonnes choses, de bonnes idées dans ce texte, mais les difficultés avec le français empêchent complètement le lecteur de pénétrer dans ce récit. C’est dommage, d’autant plus quand on fréquente régulièrement un certain C.O.N.N.A.R.D., il ne faut pas hésiter à se faire aider.

Orthographe : 1 / Originalité : 2,5 / Style : 2 / Scénario : 3 / Suspens-Humour : 2

 

Khamelot (15,5/20) :

La force de ce bouquin est, sans surprise, son originalité. Le concept ici exploité est bien connu, mais suffisamment rare pour que j’en aie oublié l’existence. C’est franchement bien réalisé et j’y suis plutôt réactif, j’ai donc très bien noté le suspens. Le style est classique, plutôt bon, et l’orthographe est irréprochable, chose nécessaire à la réalisation de ce genre d’exercices. Ce livre, comme souvent, a les défauts de ses qualités, c’est très original mais peu propice à la présence d’un vrai scénario. En soi, l’histoire ne m’a pas franchement emballée et j’ai été très déçu de découvrir que ce tome se termine par… Une porte.

Bref, j’ai, dans l’ensemble, passé un bon moment avec ce « jeu ».

Orthographe : 4 / Originalité : 3,5 / Style : 3 / Scénario : 1,5 / Suspens-Humour : 3,5

 

Kimunixchan (19/20) :

Euh… Waw !? J’écris ces quelques mots alors que je viens de terminer la lecture de Arcanes et « waw » est le seul mot qui me vient à l’esprit. Aucune faute d’orthographe. Originalité d’écrire un poème : 3 sur 4… Originalité d’écrire un Alexandrin : 4 sur 4 (voire plus !). Le style est juste bluffant, les vers sont excellemment bien écrits. Le suspens y est carrément car, complètement abasourdi par la beauté de ce récit, nous nous plongeons dedans et nous empressons de tourner les pages pour contempler la justesse de nouvelles rimes. Bref, 19/20 par pure considération que la perfection n’existe pas. Mais… Waw.

Nul doute que la poésie ne touchera pas l’ensemble des juges, mais, en ce qui me concerne, ça y est en mille.

Après le piano, la poésie ? T’en as encore beaucoup des talents comme ça ? Ne tarde surtout pas à nous les faire connaître !

Orthographe : 4 / Originalité : 4 / Style : 4 / Scénario : 3,5 / Suspens-Humour : 3,5

 

Kmairiaux (11,5/20) :

RP « hors compétition », trop peu sérieux. Néanmoins assez drôle et étonnement bien écrit. J’aurais aimé attribuer une note supérieure, mais mon objectivité me restreint ! Merci pour ce moment de plaisir Dorango.

Orthographe : 4 / Originalité : 1 / Style : 3 / Scénario : 0 / Suspens-Humour : 3,5

 

Kyokugen (10/20) :

Un livre hors compétition assez drôle avec un bon esprit de piraterie. J’arrivais à 13/20 avec une note de style sensée, mais je ne trouvais pas ce 13/20 représentatif du coup j’ai mis 0 !

Hors contexte du prix Goncube, ce livre est très agréable.

Orthographe : 4 / Originalité : 3 / Style : 0 / Scénario : 0 / Suspens-Humour : 3

 

Pipoup (15/20) :

Une série de 3 pour ce livre régulier, il est bien, sans plus. Orthographe plutôt bonne, style neutre. L’histoire n’est pas excessivement originale, ça ressemble à un mixe entre la mythologie gréco-latine et la Genèse. Point de vue scénar, il n’y a, cette fois encore, rien de batifolant. Je regrette juste le manque de finition de ce livre comme mentionné en dernière page. Faute avouée, à moitié pardonnée comme on dit. J’ai également trouvé que cela manquait de lien avec Minefield, on parlait de beaucoup de choses par rapport à Minecraft, mais pas vraiment au RP de Minefield. À l’image de la note de suspens, j’ai été plutôt indifférent à ce texte, j’ai eu beaucoup de mal à y pénétrer, mais je reconnais sans mal qu’il est de qualité. C’est assez paradoxal… Ce texte ne me parle simplement pas.

C’est une bonne participation.

Orthographe : 3 / Originalité : 3 / Style : 3 / Scénario : 3 / Suspens-Humour : 3

 

Poogly (16,5/20) :

Orthographe presque irréprochable. J’ai jugé qu’écrire un texte théâtral était original, mais j’ai regretté un certain bafouement des codes théâtraux. Arrêtez-moi si je me trompe, mais le texte doit être présenté de cette façon : « Poogly (ou POOGLY) : Blablabla, criant, blablabla. » et non : « Poogly. Blablabla (criant) blablabla. ». Ce sont surtout les points après les noms des personnages qui m’ont gêné. Si je me trompe (je ne l’exclus pas), il faut rajouter 0,5 point à la note. J’ai, par ailleurs, apprécié l’utilisation des balises (souvent négligées chez les autres auteurs). On ne se marre pas du début à la fin (je n’ai d’ailleurs jamais ri), mais on sourit à de nombreuses reprises et le personnage du joyeux luron dokMixer apporte un vrai plus à cette histoire. Je regrette une fin plutôt expéditive justifiée par le manque de place… J’aurais apprécié que ce récit s’étale sur un second livre.

En somme, ce texte est légèrement perfectible, mais de vraiment très bonne qualité.

Orthographe : 4 / Originalité : 3 / Style : 3,5 / Scénario : 3 / Suspens-Humour : 3

 

Ruenruotel (15/20) :

Écriture dans l’ensemble de qualité, j’ai néanmoins trouvé le style parfois trop oral. En outre, il persiste quelques erreurs de français et soucis de ponctuation (certaines phrases font plus d’une page). Globalement, j’ai apprécié l’originalité et le comique du récit. En détail par contre, j’ai trouvé les vannes un peu lourdes et pas franchement drôles. J’ai trouvé ce récit assez paradoxal, comme si l’auteur était assis le cul entre deux chaises, entre la volonté de « crédibiliser » l’histoire et le délire total. En fait, je pense qu’il aurait été préférable de plus se lancer dans une histoire folle, sans queue ni tête. J’ai regretté la présence de trop d’éléments tangibles et de situations assez contradictoires. Car, même si le livre est écrit dans un optique burlesque, on ne peut pas faire n’importe quoi. Lorsque le personnage trouve un portail derrière un mur, même si c’est complètement orienté lolz, ça me choque. J’ai également sanctionné l’absence de fin qui m’a réellement déçue. Un livre avec une telle approche humoristique se doit de se terminer en apothéose… Et non, il ne s’y trouve, au final, qu’une pub pour une chaîne Youtube. Enfin, je trouve que les remerciements sont de trop. Surtout le fait de remercier Mi3ter pour avoir fourni les livres, ça me semble plus qu’anecdotique.

La note est tout de même assez bonne car j’ai néanmoins pris du plaisir à lire ce livre. Rien d’exceptionnel, mais plutôt agréable.

Orthographe : 3,5 / Originalité : 3 / Style : 3 / Scénario : 2,5 / Suspens-Humour : 3

 

Squirkiz (16/20) :

L’orthographe a quelques défauts, mais c’est compensable par la grande qualité de l’écriture. J’ai décelé un réel talent dans cette lecture. J’ai surtout apprécié la première partie du livre et la description de l’hiver ; des mots bien choisis, un style concret, représenté, entre autres, par des phrases à la fois très courtes et très puissantes. J’ai légèrement moins accroché à la partie avec le maître, je l’ai trouvée trop classique (apprenti >< maître ⇒ Star Wars ?). Je n’ai pas été totalement convaincu par le choix de faire parler le maître en rimes (je considère plus cela comme des rimes que de la poésie en tant que telle), ce n’était pas assez maîtrisé à mon goût. Néanmoins, la seconde partie était également de très bonne qualité. 16/20 est une excellente note, je ne peux qu’encourager l’auteur à poursuivre et se perfectionner.

Orthographe : 3,5 / Originalité : 3 / Style : 3,5 / Scénario : 3 / Suspens-Humour : 3

 

Tybalt (17/20) :

Bon… Passons la prouesse orthographique et tout ce bla bla. Le style est tout aussi excellent et joue d’ailleurs beaucoup au côté humoristique du récit. Je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que c’était drôle (j’aime Karadoc), bien calibré et intéressant. Je dois avouer que le thème de cette histoire ravive en mois la flamme de la nostalgie et me parle par conséquent beaucoup.

Un grand cru, du bon Tybalt, bravo.

Orthographe : 4 / Originalité : 3 / Style : 3,5 / Scénario : 3 / Suspens-Humour : 3,5

 

Zovsky (17,5/20) :

La première chose qui nous tombe sous le nez est fatalement l’orthographe, en un mot, celle-ci est impeccable. Le vocabulaire y est riche et les formulations y sont toutes aussi impressionnantes, j’adhère totalement au style qui aurait obtenu un nouveau 4/4 si les soucis d’accents (^) n’étaient pas présents (J’ai le même problème, il suffit de demander à une autre personne ne copier/coller ton texte… Ça m’a un chouya dérangé). Ce texte est si finement écrit que l’on serait tenté de le confondre avec de la poésie ! Cette maîtrise entière du français apporte beaucoup d’intérêt à ce récit, les phrases, excellemment bien tournées, créent un suspens permanent qui nous pousse sans cesse à vouloir en savoir plus sur cette histoire. Finalement, ces deux bouquins sont dévorés en quelques minutes. L’originalité est au rendez-vous, rien d’exceptionnel mais rien de vu et revu non plus… L’histoire commence mystérieusement et se clarifie petit à petit, bonne réalisation. Les nombreuses références aux mondes Minefieldiens ont relevé la note d’originalité d’un demi-point, trop souvent négligées, celles-ci me plaisent pourtant énormément. Enfin, le passage d’un personnage à l’autre était clair et agréable. Zovsky est la première grosse surprise de ce concours, un talentueux écrivain qui gagnerait à se faire connaître, je n’en avais en tout cas malheureusement jamais entendu parler.

Orthographe : 4 / Originalité : 3 / Style : 3,5 / Scénario : 3,5 / Suspens-Humour : 3,5

 

Bravo à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce détail des notes, ça permet de mieux se rendre compte de sa production pondue en 1 après midi (penser à prendre plus son temps la prochaine fois, ça évitera au moins les fautes et la structure générale un peu bancale :mrgreen: ). Je rejoins Empreurx sur le fait qu'il faut bien prendre son temps pour écrire.

 

Un grand bravo aux 3 vainqueurs, j'ai également hâte d'aller lire les productions des autres auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci Ctrofun !

Tu met la barre haute pour les juges suivants, tu as fait un travail de commentaire incroyable ! En ce qui concerne l'analyse de mon texte, je ne suis pas franchement étonné ^^ J'imaginai déjà que les phrases en rime ne plairaient pas à ceux qui s'y connaissent bien en règles d'écriture, mais plus à ceux qui aiment le bling-bling si j'ose dire. C'est pour contrer cela que j'ai écrit la première partie en faisant très attention, en utilisant de nombreux procédés d'ecriture et en essayant de faire sentir au lecteur ce que peuvent ressentir des personnages !

On est impatients de voir le verdict des autres juges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir été aussi franc.

Je sais que j'ai été un peu vite sur l'histoire mais je pensais pas à ce point là (xD). Pourtant je ne l'ai pas écris rapidement, c'est juste que je n'ai pas réussi à développer, à rester cohérent aussi. En tout cas je prendrai encore plus mon temps pour le prochain tome afin que ce soit beaucoup mieux.

J'espère ne pas trop vous décevoir la prochaine fois.

 

Creator769 :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défie les autres juges de poster leurs notes et leurs appréciations sur les productions des candidats pour arriver au niveau de Ctrofun ! \o/

 

Je serais curieux de les avoir en tout cas, même si je n'ai pas participé, donc si les juges autres que Ctrofun veulent bien mettre ça ici ou m'envoyer les notes commentées par MP, j'en serais reconnaissant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je pense pas les avoir lynché. Déjà, les critiques sont mitigées bien que parfois clairement positives ou négatives. Et en ce qui concerne les critiques négatives, elles sont données dans ce contexte bien précis et donc complètement dénuée d'agressivité, de moquerie, etc. Si les critiques positives sont bien vues sur la place publique, les critiques négatives peuvent l'être tout autant.

En suivant ce raisonnement, on pourrait penser que ne serait-ce que classer quelqu'un dans les derniers relève du lynchage publique. Non vraiment, le contexte, la compétition, la présence d'un jury sont tout autant d'éléments favorables à ce genre de commentaire je pense. Et loin de moi l'envie de lyncher publiquement certain joueur, mais bien plus d'approfondir mon rôle de juge, permettre une amélioration, et au fond, servir les participants bien plus que les desservir.

 

Je trouve ce genre d'argument un peu bidon et, de plus, je le considère personnellement... Ce qui me déplaît un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, tu as complétement mal interprété mes propos !

J'ai sorti cette phrase sur le ton de la plaisanterie et ne t'ai nullement visé, cela ne concernait que moi.

J'ai uniquement voulu marquer mon accord avec Lettow pour protéger certains joueurs qui ne voudraient peut être pas que leur livre soit disséqué ou jugé en public (mais n'ayant eu aucun retour je ne sais pas si c'est le cas).

Moi qui souhaitais mettre une petite touche humoristique, c'est raté !

Quant à ton avis sur les critiques, je le partage entièrement et serai ravi de fournir à ceux qui le souhaitent (par mp ou sur ce sujet) le détail de mes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ton avis sur les critiques, je le partage entièrement et serai ravi de fournir à ceux qui le souhaitent (par mp ou sur ce sujet) le détail de mes commentaires.

 

J’accepte que les juges me disent les notes qu'ils ont pris sur mon livre!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée ! J'y avais toujours pensé (ou du moins quelque chose dans le genre) sur chacun de mes dix serveur actuellement mort. Je vois que les dates sont déjà passées, je participerait donc au prochain avec joie et impatience. Cependant, je tient à faire part de mon doute, en effet, sur le livre tout en haut de la page, on peut lire: " [...] recueil d'histoire, [...]" (2eme §, ligne 3) alors que plus bas, il est dit dans le grand un: "La Limite est d'un livre (d'une histoire, d'un thème) par personne ... ", a-t-on alors le droit de faire un recueil de plusieurs histoires ?

 

Merci d'avance de la réponse et j'espère que nous aurons de magnifiques œuvres

 

-Antpower67-

 

ps: idem que les deux post précédent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...