Aller au contenu

Insulte de Freddy1022


didi21300
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Hier soir j'ai eu la bonne idée d'aller xp au donjon de blazes pendant que personne n'y était. Apres avoir longuement xp , je décide de retourner à Stendel pour enchanter deux,trois bricoles. C'est alors que je rencontre daviddegironde , nous concluons un pacte de non agression afin de pouvoir xp en toute sécurité. Au bout de quelque minutes , des joueurs se sont connecté afin de nous tuer. J'ai été tué par Azhakan et j'ai mis en garde daviddegironde de la venue de ces personnes. Au bout de quelques minutes de combat au nether , daviddegironde tue Freddy1022 et ne peut ramasser son stuff puisqu'il était full , c'est donc moi qui l'ai ramassé. A partir de ce moment là, tout dégringole : Freddy commence à rager et me dit que je n'avais aucun droit de ramasser son stuff puisque que je n'ai pas participé au combat. Il commence donc a s’énerver tout seul et proférer quelques insultes :

 

44481.png

44479.png

 

Puis pour finir en beauté , commence à me menacer :

44480.png

 

Sachez que ce n'est pas la première fois qu'il s’énerve , et puis au bout d'un moment ces histoires commence à me lasser du nether...

 

++,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Dans ton dernier screen... OU SONT LES INSULTES ?! Pour le "Va te faire ******" depuis quand des "*" sont une insulte ? de plus, tu ne peux pas dire que je t'ai "insulté" dans raison... pour le "Fucking kikoo" c'est vrais que je me suis un peu emporter mais bon.. tu l'avais mériter vu ce que tu avais fait. Et pas que cette fois-ci.

 

 

 

Cordialement et amicalement

 

 

Freddy1022

 

 

P.S : Quand on veut porter plainte, on le fait le jours même pas le jour d'après, dans la rue quand tu vois une vieille femme de faire voler son sac, tu appelle la police tout de suite pas 24H après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en passant en vitesse... [voyant Freddy se réfugier derrière des pseudos justifications juridiques je réagis, merci de me modérer si je vais trop loin; dans un soucis d'impartialité j'écrirai à charge et à décharge]

 

 

didi21300, si tu fais un port de plainte et que tu caches des morceaux du fil de discussion tu laisse planer un doute sur ce qu'il y a derrière. Dans un soucis de transparence dans ton port de plainte mieux vaut mettre en valeur les propos litigieux en les entourant d'un carré rouge plutôt que de dissimuler les autres propos et évènements.

Deux possibilités peuvent alors être envisagées: soit il d'agit du fil de discussion général auquel cas il ne sert à rien de le dissimuler (puisqu'il est public) et des réserves quant à ta sincérité ne pourront être soulevées. Soit il s'agit de discussions 'privées' que tu peux, normalement, légitimement cacher.

 

Toutefois, si ce sont des échanges avec Freddy1022 que tu caches et qui ne donnent qu'un rendu partiel des évènements (ce qui pourrait être le cas, les échanges retranscrit ne semblant pas être intégraux) alors il s'agit d'un 'faux', d'un rapport d'évènements volontairement altérés pour dissimuler la situation réelle (des provocations de ta part par exemple).

Il peut également s'agir d'échanges avec des personnes concernées ou non par l'affaire dont le contenu reste à ta discrétion.

 

Dans tous les cas je ne peux que t'inviter à publier les extraits complets des screens, sans bande noire, afin de permettre au modérateur qui traitera cette plainte de disposer de l'intégralité des informations. Ou, au moins, de préciser dans ton port de plainte que tu restes à disposition du modérateur qui traitera l'affaire pour lui communiquer les screens originaux.

 

 

De l'autre côté, Freddy1022, il est vrai que des "*" ne constituent pas en soi une insulte (ou plutôt devrais-je dire 'injure' puisqu'il s'agit d'être un minimum juridique). Malheureusement pour toi il y a ce "Fucking noob" et ce "va te faire ******", avec 5 étoiles... comme dans "foutre", simple coïncidence? Dès lors on est au delà de simples "*", même les uns à côté des autres, il y a tant une volonté de se modérer qu'une volonté d'injurier... De plus l'expression est connue, presque 'commune' (malheureusement) et il ne fait pas de doute quant à l'intention que tu avais lorsque tu l'a écrite. Il n'y a pas de doute sur ce qui se cache derrière ces "*", se cacher derrière leur neutralité est donc une façade sans fondements.

Pour en revenir aux faits, il s'agissait d'évènements dans le Nether, où le comportement des joueurs est très peu contraint, "l'Enfer du Nether" même ai-je souvent entendu. Tu es mort et tu as perdu ton stuff, point. Il est perdu, quelle que soit sa valeur. Tous les joueurs qui passent à proximité sont en droit de le récupérer, sans exceptions. C'est simple, il n'y a pas à chercher plus loin. Dès lors réagir ainsi est disproportionné, si tu vas au Nether c'est que tu en acceptes les règles...

Ce que je vois (sous réserve des éléments évoqués précédemment sur les caches noirs de didi21300) c'est donc un joueur qui s'est fait tuer et qui injurie en conséquence un des joueurs qu'il affrontait. Minefield n'a beau être qu'un jeu il est des propos qu'il ne vaut mieux pas tenir, autant "Fucking noob" ne trouve pas nécessairement une qualification pénale, autant le "va te faire ******" au contraire est sanctionnable pénalement en droit... en tant qu'injure homophobe, dont la sanction en France peut aller jusqu'à 6 mois d'emprisonnements et 22.500€ d'amende... ça laisse songeur non? Alors réfléchit bien (et tous ceux qui liront ce message aussi) avant d'injurier quelqu'un.

 

Pour finir, ton PS (qui m'a fait beaucoup rire)... la distinction que tu apporte ne change en rien la caractérisation de l'infraction, il s'agira toujours d'un vol aggravé (avec agression), la sanction pénale sera toujours la même, la seule différence se situe uniquement au niveau de la caractérisation d'un flagrant délit (ou plutôt du 'délit de flagrance', juridique on a dit).

Le plus drôle dans l'histoire est que tu te plante totalement en parlant de 24h puisque les tribunaux (la jurisprudence) considèrent que la flagrance existe encore 24 heures après un délit, et que, dans certains cas (choc psychologique en général), le délai de flagrance peut aller jusqu'à deux jours (pour les curieux: Cass. Crim., 8/10/1985, n°84-95606)...

 

Avant de dire des bêtises on se renseigne un minimum... Surtout quand tu écris 'cordialement' (soit "avec le coeur") et 'amicalement' à quelqu'un qui porte plainte contre toi en lui disant juste avant que les insultes étaient méritées... Le tout sans excuses aucunes (non, 'je me suis un peu emporter' n'est pas une excuse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Franchement l'attitude de certains au nether m'horripile. Pourquoi s'enerver alors que vous faites pareil aux autres. Oui il peut récupérer les affaires, oui il peut faire des trucs méchants mais c'est le nether, c'est hardcore, il ne faut pas le prendre personellement systématiquement. C'est un jeu donc faites vous plaisir mais arretez de vous prendre la tête pour ce genre d'histoire.

Les pertes de stuff au nether c'est quasiment un rituel. Attendez vous à ce que cela arrive, c'est normal. Les coups dans le dos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...