Aller au contenu

[PC] CubeWorld - A-RPG Old School type voxel


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

 

1348567985-1.png

CubeWorld est un jeu indépendant créé par Wollay et sa femme. Il s'agit d'un Action-RPG multijoueurs extrêmement bien réalisé, toujours en cours de développement, arborant des graphismes qui pourraient faire penser à Minecraft, mais ne vous y méprenez pas ! Il ne s'agit en aucun cas d'un énième plagiat, et on pourrait dire que l'inspiration n'est franchement pas transcendante. Ce serait plutôt comparable à du 3D Dot Games Heroes, j'y reviendrai par la suite. Codé en C++, on se rend compte directement que l'animation et le dynamisme du gameplay écrasent largement Minecraft et ses confrères SandBox, tout bonnement car il s'agit d'un VRAI Action RPG (on pourrait rapprocher ça à un Terraria 3D).

 

1348569854-2.png

Si la taille et le fonctionnement des serveurs sont encore assez flous aujourd'hui (le jeu est toujours en développement et pas de date annoncée), on sait que normalement quiconque pourra facilement créer un serveur pour que ses amis le rejoignent. Selon l'importance et la possibilité de créer des serveurs dédiés comme sur Minecraft, inviter la communauté Minefieldienne à rejoindre cette folle aventure est une idée sur laquelle il faudrait franchement ne pas hésiter. Les graphismes sont superbes et semblent extrêmement fluides, pas la peine d'un mod graphique tel que les shaders. Le monde a l'air TRES vaste et varié, les biomes sont super bien faits et remplis, cohérents... Bref.

 

1348569852-3.png

Le but du jeu se concentre donc avant tout sur un système récurent aux MMORPG : défourailler du mob, améliorer ses équipements, réaliser des tas de quêtes auprès des pnj, explorer, etc etc... Si le titre n'est clairement pas orienté construction, un collègue m'a confirmé qu'au fil de l'aventure, selon le développeur, les joueurs pourront débloquer des "styles d'architecture" qu'ils pourront faire créer, un peu à la manière de Skyrim quand on achète une maison et qu'on la personnalise. Ce concept là est encore un peu flou, mais il y aurait clairement moyen de créer un monde persistant comme sur Minecraft, et là toute l'ampleur du titre prend une autre importance.

 

1348569851-4.png

De toute évidence, le jeu s'annonce extrêmement fun et plaisant. De plus des musiques que j'ai entendues sur les diverses vidéos, l'OST s'annonce franchement très agréable et réussie, contrairement à Minecraft dont la case musique a rapidement été désactivée chez 99 % des joueurs. De plus qui dit jeu indépendant dit jeu pas cher. Les graphismes cubiques ne dépayseront pas trop de Minecraft (et c'est beaucoup plus beau), et le monde s'annonce suffisamment vaste pour accueillir tout un serveur. Reste la future question de personnalisation de l'univers.

 

1348569853-5.png

En parlant de personnalisation, on pourra évidemment créer de A à Z son propre bonhomme, modifier ses équipements graphiquement en temps réel, choisir entre plusieurs races et plusieurs classes (on a déjà vu l'épéiste et l'archer, aux deux gameplays sensiblement différents)... De plus le bestiaire s'annonce déjà extrêmement riche, surtout en gros monstres (ce qui manquait à Minecraft à mon goût). En parlant des gros monstres, ils seront générés aléatoirement selon le décor, et ils arboreront les couleurs dudit décor ce qui leur conférera des capacités différentes. Intéressant.

 

1348569854-6.png

Il y a également toute une panoplie de mouvements : roulades, sprint (avec jauge de fatigue), saut, doubles sauts, sauts sur le côté, escalader les montagnes, plonger et nager, coups spéciaux, etc etc... Vous n'aurez pas manqué de remarquer le très chouette système de deltaplane dans la première vidéo, permettant de sauter d'un point en hauteur pour parcourir rapidement et apprécier la beauté de la map.

 

1348569853-7.png

Et l'aspect construction ?

 

 

Bref, donc comme vous voyez, la construction est simple, on prend un bout de maison "pré fait" genre un mur, et on le place. Un bout de toit, un bout de je'sais'pas 'quoi etc...

 

Sur le screen, ce sont des "pièces" simples, pour faire une maison de base. Mais il y auras d'autres styles déblocable au fur et à mesure. Pour la déco, il n'y a pas d'infos pour le moment, mais il est évident qu'on pourra décorer (déjà, il précise qu'on pourra y mettre des trophées....).

 

1348600311-1jp.jpg

 

1348600307-2.jpg

 

1348600311-3.jpg

 

1348600307-4.jpg

 

1348600308-5.jpg

 

1348600291-6.jpg

 

1348600294-7.jpg

 

1348600296-8.jpg

 

1348600299-9.jpg

 

1348600301-10.jpg

 

 

Le développeur possède une chaîne youtube où il montre chacun des aspects de son jeu. Je vais vous montrer quelques vidéos ça et là pour que vous vous fassiez votre avis. Mais attention, ce sont de vieilles versions, si vous voulez voir les graphismes actuels, il faut regarder le trailer que j'ai mis tout en haut de la page en cliquant sur l'image.

 

 

 

 

Voilà, Cube World (dont le nom n'est pas définitif) va sûrement être le prochain jeu indépendant à faire un buzz, du moins il faut que la communauté soit prête à le recevoir et investir ce jeu au potentiel extrêmement divertissant ! Il nous reste plus qu'à en savoir plus sur le fonctionnement des serveurs, et attendre les prochaines news du jeu jusqu'à sa sortie. A savoir que le développeur ne compte pas adopter un modèle économique à la Minecraft (une fois le jeu acheté il est considéré comme terminé). Mais on est pas à l'abris d'un changement d'avis ou de mises à jours et extensions, c'est toujours très flou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros déterrage pour dire qu'il est enfin sortie !!!!!

Hier vers 16h et quelques !

 

\o/ \o/ \o/

 

Les serveurs n'ont pas tenus plus de quelques minutes, alors impossible pour le moment de l'acheter, mais ça devrait revenir dans la journée je pense, le site officiel, c'est par ici :

 

https://picroma.com/cubeworld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a pas a dire ce jeu est énorme que ce soit en solo mais surtout en multi *-*. Pour ce qui le souhaite j'héberge de temps a autre un serveur multi sur mon Pc qui semble tenir assez bien, ( un serveur local quoi faut pas s'attendre a un truc qupermegatropcooldelamortofthdead! Mais pour bien rigole à 4 c'est vraiment bien sympas !

 

Bon jeu a tous !

 

Mage feu lvl 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis même pas niveau 30 XD

 

Mais j'ai vus Alice au Pays des Merveilles ( version Burton ) hier, et je trouve que le jeu se prête bien à l'univers alors j'ai fais un perso Alice, dans le monde Wonderland, et là je cherche à apprivoiser un Lapin \o/

o.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis même pas niveau 30 XD

 

Mais j'ai vus Alice au Pays des Merveilles ( version Burton ) hier, et je trouve que le jeu se prête bien à l'univers alors j'ai fais un perso Alice, dans le monde Wonderland, et là je cherche à apprivoiser un Lapin \o/

o.o

 

Meikah je ne sais pas ce que tu fume mais j'en veux!

 

Je pensais que tu en prenais déjà pour avoir choisi un tel pseudo !

 

Je n'ai qu'une chose à dire pour ma défonce :

 

Savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ?

 

 

C'est tout ce que j'avais à dire votre honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...