Aller au contenu

Nouvel arrivant.


MooNchaK
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je suis arrivé sur le serveur hier. Et je vous avouerai que je suis un peu perdu sur certains points.

 

J'aimerai par exemple m'installer dans la banlieue ouest de Stendel, faut-il que je trouve une parcelle déjà tracé ? Ou faut-il que je la trace moi même et qu'ensuite je demande à un modo de la cubo ?

 

Entre hier soir et aujourd'hui j'ai beaucoup visité le serveur (au début je souhaitais m'installer en rase campagne) mais les coins inoccupés de la carte se font de plus en plus rare ! (J'ai pas croisé souvent d'animaux sauvages). J'ai jeté un oeil sur la carte du routard, mais ça reste quand même très vague quand t'es pas initié. Donc du coup ne voulant surtout pas faire n'importe quoi bé je sais pas trop où m'installer.

 

Quand on ouvre le menu avec "M", je vois 2 boutons maisons 1 et maisons 2, cela me permet de définir deux points de spawn supplèmentaires ? Je peux les mettre ou je veux ou il me faut un lit pour pouvoir le faire ?

 

J'm'arrète là avec mes questions pour le moment, je reviendrai par ici si j'ai besoin d'autres précisions.

 

Merci d'avance à ceux qui me liront et qui me répondront. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut

 

Alors pour le boutons home tu peut en définir qu'une seul par monde, la deuxième est réserver au grade chevalier ;)

Tu peux placer ton home ou tu veut et tu n'a pas besoin de lit pour ça

 

Et pour ton emplacement de maison, tu regarde sur la map tout les endroit qui n'ont pas de cercle noir (les zones hors projet) tu peut t'y installer :D

 

Si tu veut t'installer sur un projet il faut demander l'autorisation des chefs de projet.

 

Voilaaaa :D

 

Homement, Otto Von Matique, Baron Ecarlate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions ;)

 

J'aimerai par exemple m'installer dans la banlieue ouest de Stendel, faut-il que je trouve une parcelle déjà tracé ? Ou faut-il que je la trace moi même et qu'ensuite je demande à un modo de la cubo ?

 

Alors pour moi tu dois en choisir une déjà délimité il me semble après je peux me tromper><

 

Quand on ouvre le menu avec "M", je vois 2 boutons maisons 1 et maisons 2, cela me permet de définir deux points de spawn supplèmentaires ? Je peux les mettre ou je veux ou il me faut un lit pour pouvoir le faire ?

 

Alors les paysans/villageois/citoyens n'ont que le bouton maison 1 de dispo (le maison 2 c'est pour les chevaliers/nobles) en cliquant sur "définir" tu peux créer un "home" pour revenir là ou tu étais lorsque tu as cliqué sur "définir" pas besoin d'avoir dormi dans un lit et tu peux le mettre ou tu veux ;) par contre comme pour le "spawn" il faut attendre le temps que la barre se charge pour pouvoir l'utiliser à nouveau.

 

 

J'espère que mes réponses vont t'aider un peu.

 

 

Cordialement Kureha_zero Reine Pirate!

 

Edit : Otto tu m'as devancé><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai par exemple m'installer dans la banlieue ouest de Stendel, faut-il que je trouve une parcelle déjà tracé ? Ou faut-il que je la trace moi même et qu'ensuite je demande à un modo de la cubo ?

 

Alors pour moi tu dois en choisir une déjà délimité il me semble après je peux me tromper><

 

 

Non tu a raison hors ville tu peut tracé dont cubo s'il est inférieur a 25*25, sinon tu toi fais une demande de projet, mais dans le ville tu toi demandé au dirigant en questions, mais en banlieue si je me trombe pas tu fais "M" => Assitance => tu écrie ta demande => puis tu appuie sur le boutons cubo. La demmande sera envoié a l'équipe de modérations qui s'occupera de sa des qu'il on le temps !

 

Coordialement Theor67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je me permet de faire remonter ce post car j'ai d'autres questions qui me tracassent depuis quelques temps.

 

Je vais déjà remercier Theor67 pour sa réponse que je n'avais pas encore vu.

 

Et puis bé commencons les hostilités:

 

Le premier point que j'aimerais abordé est le minage ( :pick: ), dans la section vie pratique, le paragraphe minage est un peu avare en précisions je trouve.

A cotè de chez moi j'ai une mine, si je veux aller miner dedans, ai-je le droit de créer de nouvelles galeries à l'intérieur ? (sans parler de galeries optimisées, il est bien sur hors de question de s'attaquer au sous sol en faisant des couloirs bien droit et bien long) où faut il vraiment que je rebouche derrière moi ? Parce que moi ce qui m'inquiètes en fait c'est que le rebouchage me fait faire des sorties qui me coûtent plus cher en ressources que ce qu'elles ne me rapportent. Donc je me demande vraiment comment les mineurs de métier font pour s'en sortir.

 

A partir de là, est il possible de créer une nouvelle mine ? (Hors territoire de projet bien entendu) Ou faut-il nécessairement partir d'une mine déjà existante ? Et comment puis je être sur que la mine qui a était creusée là ou je me suis installé est une mine "légale".

 

Ça m'inquiète assez, car je n'ai vraiment pas envie de me faire bannir pour avoir miné n'importe comment.

 

Ensuite j'aimerais savoir si il est autorisé de "farmer" le silex. Empiler du gravier dans ma cave afin d'en récupérer le plus possible serait un bon moyen de faire un peu d'argent. Donc j'aimerai savoir si c'est tout simplement autorisé.

 

Petite question également sur la revente de ressources, je n'arrive pas à savoir si il vaut mieux que je revende mes stacks de ficelle tel quel, ou vaut il mieux que je transforme tout ça en blocs de laine. (la même question se pose pour mon stack de lapis, minerai ou bloc, qu'est ce qui me rapporterai le plus). J'ai vu que la section bourse est en travaux donc y'a t-il un post sur le forum ou autre qui me permettrait d'avoir un aperçu des prix de revente ?

 

Excusez moi encore de vous enquiquiner avec mes questions, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le minage, seul le minage qui suit le contour naturel de cavernes ou grottes est autorisé, pour le reste tu peux miner en faisant des couloirs mais tu dois reboucher avec de la dirt ou de la stone (la dirt est donnée gratuitement donc ça ne te coûtera rien). Attention lorsque tu mines à vérifier que tu n'es pas sous le territoire d'un projet.

 

Pour le silex, tu peux farmer comme tu veux, il n'y a pas de souci.

 

Pour les ressources, je te conseille de revendre tes ficelles (la laine étant une ressource renouvelable avec l'élevage cela ne vaut pas le coup de les transformer en laine), pour le lapis bloc ou unité c'est la même chose car on peut changer de l'un à l'autre. Pour le minerai, revends le tel quel.

 

Pour la bourse, attention elle représente les prix de revente des commerçants dans les panneaux, pas le prix de rachat bien que cela peut donner un ordre d'idée.

 

Et tu ne nous embêtes pas avec tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...