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[Accepté] Varn-Zharr, La citée naine oubliée.


tigrisou54
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En retirant la grande zone bûcheronne et l'autre zone qui me paraissait presque inutile, on gagne pas mal de place.

Etant donné qu'il y aura toujours une zone forestière où je pourrais mettre mes créations, elle n'est pas "perdue".

Le reste me paraît vraiment essentiel, hormis le petit bout de terre en bas à gauche, que j'ai séparé avec des pointillés.

 

Disons que je serais étonné de voir quelqu'un s'installer ici, et un projet aussi, donc je ne refuse pas de le prendre. Maintenant, si vous n'êtes pas d'accord, je peux comprendre.

 

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Pour ce qui est du port, je trouvais l'endroit idéal, mais encore une fois, si vous ne souhaitez vraiment pas que cette zone soit disponible, je peux toujours prendre le petit bout de terre cité plus haut.

 

Voilà, une réduction d'environ 200x200 dans tous les cas.

 

Si cela vous va, je remplacerai ces screens par ceux du post d'origine.

 

Bonne soirée !

 

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Réalisé par The_dionysos, merci !

 

Résumé :

 

Varn-Zharr est une citée naine oubliée habité par de savants nains ne se préoccupant pas/plus du monde extérieur. Son nom viens de Varn, qui veut dire lac en nain, et Zharr, qui veux dire feu, enflammé, lave... En fait traduire "lac de feu". Ses habitants se sont reculés dans une petite contrée à la suite d'une guerre civile. Aujourd'hui, les nains oubliés veulent ressortir et se montrer au monde extérieur après plus de 4000 ans sous terre.

 

I- Informations générales :

 

Nom : Varn-Zharr

Zone de construction : Sur terre, sous terre.

Objectifs du projet : Créer une communauté naine indépendante de Kil'Nura, car ce projet accueillera toutes les espèces de Stendel. Ce projet a pour but, d'une part, d'avoir une communauté active qui permettrait à ses habitants de n'avoir pas à se déplacer à Stendel ou une autre ville pour obtenir des ressources : tout serait sur place, dû à la grande taille du projet. D'autre part, il a un but "vitrine", surtout la cité souterraine, et sera emblématique, je l'espère, de la plus belle cité naine. Défi à remporter, donc.

Dimension : La citée souterraine, pour l'instant 170x170, le château en extérieur environ 100x100 et le lac de lave extérieur environ 40x40, plus des zones paysannes et bûcheronnes. La hauteur est de la couche 0 à la couche 200 environ. Il y a aussi la zone maritime, qui fait environ du 80x80, et les quartiers supplémentaires de la cité souterainne, qui font chacun entre 100x100 et 200x200 ( à la base ils font 100x100, mais on demandera un potentiel aggrandissement en 200x200 ).

 

Rajoutant à cela la zone mineur et l'ambassade, qui font du 150x150 plus ou moins.

 

Personnes responsables du projet :

- tigrisou54, fondateur, financier et architecte de tout le projet.

- Ptipain54, apport financier et sous-dirigeant.

Emblèmes :

 

Emblème forum :

 

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Emblème In game :

 

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Participants :

-Tigrisou54

-Ptipain54

-Videocheese

-The_dionysos

-Viaduc340

-Polichaud

-Phleoz

-Luciole97

-Luffy93600

-Alexas4

-TitouRix

-Sakesto

-cacamille

-Bizmi

-Shylf

-Gontran04250

 

Cette liste sera édité assez souvent, merci de votre compréhension.

 

Emplacement du territoire sur la carte du routard :

 

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Accord avec les projets avoisinants :

 

- Namnis : OK

 

- Enirispel : OK

 

Les principaux emplacements du projet :

 

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Légende :

 

- En rouge, la délimitation du projet, plus tard il y aura sûrement une palissade en bois pour délimiter cette zone.

- En vert foncé, la zone bûcheronne avec des petites maisons par-ci par-là, avec pour spécialités exclusives les : Menuisiers, Bûcherons et Tavernier.

- En brun, l'ambassade de Kil'Nura avec des shops et habitations mineurs.

- En bleu foncé, le bastion. Il sera composé d'une entrée donnant sur l'extérieur du territoire ( en blanc ), d'une zone d'habitations/commerces ( réservé uniquement aux forgerons, outilleurs, armuriers, enchanteurs et tavernier ), ainsi qu'une zone d'administration.

- En jaune, un village paysan très espacé, très aéré( commerces réservé aux fermier, tavernier, pêcheurs )

- En bleu très clair, les eaux maritimes de Varn-Zharr ainsi que de Namnis ( eaux confondues ).

- Enfin en orange, situé en pleine forêt, le pilier du projet : un grand lac de lave. Il sera l'entrée en SPLASH de la citée souterraine, qui est en fait le plus important du projet.

- En bleu clair, le port, avec des shops pêcheur et énormément de décorations. Il y aura des bateaux, des pontons...

- Les petits ronds bleus clairs autour du bastion sont des tours de gardes.

- En jaune clair, des champs de blé avec moulin banal, four banal...

 

II-RP :

 

[justify]Prologue :

 

Il y a de cela fort longtemps, tout les nains habitaient dans la même cité : Gratovik. Cette cité était très profonde, impossible pour quelques êtres du monde extérieur de deviner son existence.

 

Cependant, il arriva un jour ce qui devait arriver : la place vint à manquer. Il y avait trop de nouveaux nains qui arrivaient avant que leur aïeuls aient le temps de creuser de nouvelles maisons, de nouvelles galeries, pour les accueillir. Certains nains allaient jusqu'à contredire le fait, l’idée profondément incrusté dans l’esprit de ces petits êtres, qu’il valait mieux quitter Gratovik et fondé de nouvelles cités. Cette idée nouvelle créa polémique, certains allant jusqu'à dire que l’auteur de cet idée saugrenu devait être traduit en justice.

 

C’est ainsi que la domination de Gratovik allait être contesté.

 

Chapitre 1 : Les exilés

 

Il fallait désormais se rendre à l’évidence : la place manquera, coute que coute. Beaucoup de nains décidèrent de rester, tandis que beaucoup d’autres firent leur bagages. Au moment fatidique, après avoir fait leur adieux à leur familles, les nains voyageurs, comme les appelaient les habitant de Gratovik encore de cette cité, se mirent à creuser une sortie vers la surface. A un moment que les anciens livres ne me permettent pas de dater de la minute près, une brigade de la Don’Thor legion vint les arrêter. Le roi de Gratovik avait eu vent de leur petit projet, et, ne voulant pas que le monde extérieur sache l’existence des nains, les mit au cachot.

 

L’eau commençait à bouillir dans la caboche des arrêtés : pourquoi étaient-ils en prison ? Pourquoi n’étaient-ils pas libre de leur fait et geste ? Le plus fort des prisonniers prit les barreaux de mithril qui les gardaient prisonnier, et tenta de les tordre ; pendant plusieurs minutes, le doute s’installa dans l’assemblée sur la capacité de ce révolté à pouvoir tous les sortir de là. Heureusement, la barre finie par céder et ils purent tous s’en aller.

En sortant de cellule, ils durent se confronter à quelques gardes assoupis de la Don’Thor, mais heureusement il n’y eu pas de blessés, ni d’égratignures quelconque. Enfin la lueur des coulées de lave se fit apparaître ; la route était barré par une centaine de garde.

 

Ces nains avaient leur destin entre les mains : soit ils s’en remettaient au roi et resterait des esclaves intellectuels de celui-ci, soit ils prenaient les armes et sortaient par la force.

Le deuxième choix fut le plus approuvé entre tous ces gens de valeurs.

 

Ils se mirent à courir vers la case d’armes de la geôle, dans l’espoir d’en dénicher quelques trouvailles fortes utiles au combat approchant. Déjà, le bruit des armures des gardes retentissaient dans la prison : il fallait faire vite.

Vint finalement le combat entre quelques nains de foi peu équipés et beaucoup de nains meurtriers bien trop équipés.

 

Les voyageurs se faisaient massacrés. Un coup d’épée par ci, un coup d’épée par-là, bientôt ils ne seraient plus qu’une centaine sur les milliers qu’ils étaient. Une dizaine de nains se sacrifièrent encore pour permettre au reste de la troupe de fuir. Les cris des mourants retentirent, mais les fuyards n’avaient pas le temps de se retourner. Ils courraient à en perdre leurs jambes. Des flèches volaient autour d’eux, touchant par moment des malheureux. La porte de la cité était bientôt en vue. Cette sortie était leur salut, car ils savaient que désormais, même si ils se rendaient, ils seraient de toutes façon pendus. Encore une nouvelle brigade de la Don’Thor les attendait de pied ferme. La poignée de survivants se jeta sur eux. Des têtes volèrent, des enfants pleurèrent, des gardes eurent leur armure souillée de sang, mais les fuyards gagnèrent. Etait-ce une victoire ? Il n’était désormais qu’une cinquantaine. Les hommes en âge de combattre prirent les armes sur les dépouilles des soldats mort quelques minutes avant ; ils assureraient la retraite du restant de la troupe.

Cependant, un problème de taille était encore à résoudre : la porte de Gratovik.

En effet, cette dernière était épaisse de plus de 10 m et n’avait été ouverte qu’à de très rares occasions. Elle était impossible à ouvrir sans magie ou plus d’une centaine de personnes usant toute leur force. Un des survivants, un vieillard, demande à ce qu’on le relève :

<<-Aidez moi à me relever, jeunes gens, je vous prie>>

 

Un des fuyards lui tendit la main et le releva,

 

<< -Merci bien jeune homme. Je m’appel Sogavrold, je suis un druide. Le roi à massacrer en secret notre petite communauté. Nous ne sommes plus qu’une demi-douzaine, et je suis le seul de vous tous. Ma magie me vient d’Ulther, notre dieu. Grâce à celle-ci je pourrais peut-être déplacer votre porte.

- Merci mon seigneur, ouvrez-nous ! Les troupes Don’Thorienne arrivent déjà !>>

 

Le vieillard prit sa canne, récita des sorts et retourna ses yeux. Une lumière blanche fit son apparition au bout de sa canne. Déjà la porte se mit à grincer ; le bruit de la marche rapide de la Don’thor se faisait entendre.

 

La porte grinça, se fissura. Le vieillard commençait à transpirer. La porte émit un bruit rare, inconnu de beaucoup. La Don’Thor n’était plus qu’à une centaine de mètres.

 

Une aura bleu et rouge apparut autour de la porte, qui vola en éclat. Une partie de ces éclats vinrent se planter dans les plastrons des gardes, ce qui les tua sur le coup.

 

La porte ouverte, aucun danger à l’horizon : leur aventure allait pouvoir commencer.

 

Chapitre II : L’errance.

 

La porte venait de se fracturé. Les fuyards purent fuir vers la grotte. Cette grotte était réputé pour être très dangereuse, pleine de créatures mangeuse de nains. Les seuls fous à s’y être aventurés y avait laisser leur peau. C’était cependant la seule voie possible. Ainsi commença leur périple au milieu de cette zone hostile. Après plusieurs heures de marche, un bruit sourd se fit entendre. Un souffle chaud leur arriva à la figue ; ils relevèrent leur tête pour voir ce qui se passait ; et une tête miteuse faisant au moins 3 fois leur taille sorti des ténèbres. Celle-ci happa un enfant et l’englouti en une fraction de seconde. Les hommes ayant récupérés des armes sur les gardes se mirent en position défensive. Un cercle fut formé autour des femmes et des enfants, puis une des pattes de la bête apparut à la lueur des torches. Elle faisait une envergure de plus de 4 mètres, avec des griffes aiguisées comme des couteaux d’environ 1 mètre. Enfin, l’ensemble de la bête apparut. Immédiatement, les exilés comprirent que leur heure était venue.

 

Les guerriers se jetèrent sur la bête ; un coup de hache par ci, un coup d’épée par là ; mais un coup de patte de celle-ci envoya les hommes contre un mur. Un d’eux tenta de monter sur la bête. En grimpant sur son dos, il fut pris par celle ci. D’un coup de griffe puissant le propulsant contre un mur avec un bruit sourd, il fut envoyé au monde des morts.

Le mage Sogavrold récita un de ses sorts, et cette énorme bête devint docile. Ses yeux rouges sang devinrent vert émeraude, et sa haine fut passé.

Le vieillard lui monta sur le dos, invitant les enfants à faire de même. Le voyage dans les grottes infernales se passa sans plus de difficultés après cela, la bête tuant tout animal nocif au bien-vivre des nains.

Enfin une lueur apparut. Cette lumière n’était pas orangée comme souvent les nains en avait eu l’habitude : elle était d’un jaune clair éclatant. Du vert commença à se deviner.

Ils étaient enfin à la surface.

 

La bête se retrancha dans la caverne, les laissant s’en aller seuls.

Ils étaient enfin en sécurité, enfin c’est ce qu’ils croyaient. Malheureusement pour eux, la Terre n’était pas habité que par des nains. Au loin, ils apercevaient du feu, des femmes nues courants dans la plaine, poursuivies par des êtres montés sur d’autres êtres à quatre pattes. La tête d’une des femmes vola dans les airs, suivies par les têtes des autres femmes. Le monde extérieur était bien plus sordide qu’il n’en avait l’air.

Faisant route vers l’étoile d’Ulther, une étoile qui était récité dans de vieux contes nains, ils pensaient trouver le salut.

Ils trouvèrent une petite carrière abandonnée, elle sera parfaite pour leur nuit.

 

Le lendemain matin, la troupe se remit en marche. Une magnifique forêt vint se porter à leur yeux.

Sogavrold, qui avait été « élu » chef de la troupe, décida que l’on devait l’abattre. Pendant que les femmes et les enfants cherchaient une source de nourriture convenable à leur régime alimentaire, principalement carnivore, les hommes empilaient les arbres les uns sur les autres. Au bout d’une semaine, elle fût totalement dégarnie. Ils construisirent un petit village le temps de trouver un véritable habitat.

Un beau jour, ou plutôt un jour qui restera gravé dans leurs mémoires, les mêmes êtres monté sur les mêmes êtres à quatre pattes déferlèrent sur tout le village. Une maison fut la proie des flammes, une autre fut vidé de ses habitants : ils étaient tous morts. Si le sort continuait ainsi, leur communauté s’éteindra, et tout espoir sera réduit à néant. Les nains prirent les armes,

tandis que leurs naines vinrent se réfugier dans la sphère d’invincibilité de Sogravrold.

Le combat fut terrible : les nains coupaient en deux ces mécréants, pendant que ceux-ci les écrasaient avec leur montures d’enfer. La lutte fut longue, et fit perdre à la troupe les quelques nains en âge de se reproduire. Seul une dizaine d’entre eux put revenir se réfugier dans la sphère. Le village fut mis à sac, et tout était à reconstruire. Sogavrold décida qu’il valait mieux désormais s’enterrer et faire comme tout les nains l’on toujours fait : créer une cité souterraine.

Le bois amassé jusque là sera fort utile à la confection de maison, d’outils et d’autres bricoles.

Errant près de l’emplacement de leur ancien village, ils découvrirent un grande fosse dans le reste de forêt non rasé. Celle-ci menait à un gigantesque lac de lave souterrain.

 

Le mage prit la parole :

 

« -Mes amis, nous bâtirons notre cité ici. Celle-ci s’appellera Varn-Zharr, dût au lac de lave qui sera surplombé par notre cité. Vous verrez, plus jamais nous ne seront embêter par les peuplades extérieurs. »

Ainsi le chantier débuta.

 

Chapitre III : La construction de Varn-Zharr.

 

Un des avantages de l’emplacement de Varn-Zharr était qu’elle était au dessus d’un immense lac de lave, et qu’elle se situait donc dans une immense grotte souterraine. Ils n’auraient donc pas nécessité de creuser pendant de long mois leur cité. Cependant, ils devaient bien habités quelque part. Il fut donc décidé qu’ils habiteraient dans des sphères suspendus au-dessus du lac de lave. Il fallait donc trouver de la pierre suffisamment légère pour être supporté par des cordes, ou des câbles suffisamment solides pour supporter le poids d’une sphère de pierre. Le deuxième choix fut le bon, et ainsi le minage de centaine de kilo de fer pour réaliser les câbles fut entreprit. Parmis les survivants de toutes ces péripéties, certains étaient ingénieurs, d’autres étaient forgerons, certains n’avaient pas de métier et d’autres étaient apprentis mages. Les ingénieur mirent au point un système polyvalent pour pouvoir soutenir les sphères, les forgerons firent de leur mieux pour assembler ce fer et les mages l’enchantèrent pour lui donner des propriétés de solidité extrême.

 

Après plus d’un an de travaux sans encombre, de nouveaux né étaient apparus. Ils restaient dans le landau que leurs mères portaient autour d’elles pendant les travaux de moissonnage. En effet, sous terre, les seuls aliments qui poussaient étaient des lichens peu ragoûtant et des blé moisis qui donnaient du pain dur. Les vaches et les poulets semblaient cependant s’accoutumer à leur nouvel habitat.

La cité allait enfin être finie.

 

Une fois finie, des lois et des grades au sein de la cité furent établis, pour éviter une nouvelle dictature comme certains l’avait connu à Gratovik. Il y avait un roi, des conseillers, un premier ministre, une assemblée… C’était une démocratie naine. Le calme et la prospérité semblait y régner.

 

Plus de 4000 ans passèrent sans encombre.

Durant ces 4000 années, rien ne changea vraiment. Les ingénieurs découvrirent cependant une poudre rouge aux propriétés étonnantes, qui permettait de revoir totalement leur vision du monde. De nouveaux minerais firent leur apparition, comme de nouvelles dizaines de milliers de têtes dans la cité.

 

Mais un beau jour, tout changea : les stocks immenses en ressources primaires venant de l’extérieur vinrent à manquer. Le bois devenait introuvable. De même pour le charbon, un minerais rare en profondeur mais courant en surface. Les animaux avaient peu à peu changés pour s’accoutumer : ils étaient devenu plus petit et moins gros. Les plantations étaient devenus plus difficiles, et désormais la nourriture était immangeable. Les nains devenaient agressifs, mécontent. La discorde régnait.

 

Il fallait ressortir à la surface pour faire de nouvelles récoltes.

 

Chapitre IV : Le retour à la surface.

 

Pour la première fois depuis 4000 ans, une dizaine de nains allaient remonté le chemin qu’avaient autrefois empruntés leurs ancêtres pour fuir les persécutions.

 

Une fois arrivés en surface, ils furent chargé de faire l’inspection des lieux :

Tout était comme sur les croquis réalisés par le fondateur de Varn-Zharr : La plaine, la forêt, les montagnes vertes et le grand lac, ainsi que la bordure de mer. Faisait les alentours, ils découvrirent plusieurs frontières. Premièrement, un grand donjon à l’abandon. Celui-ci n’était plus qu’un tas de ruine médiocre. Aucun danger donc. Une autre frontière bien plus lointaine était entouré de murailles. Mais quelle murailles ! Elles étaient immenses, bien plus grande que tout ce qu’il n’avait jamais vu. Le blason rouge et noir drapé le long des murailles, ainsi que les balistes et catapultes en dehors de celle-ci montrait son état de cité en guerre.

 

Ni une, ni deux, les nains rentrèrent à Varn-Zharr. Le roi, le premier ministre, le conseil ainsi que 95% des habitants décidèrent qu’il vaudrait mieux créer un fort, un bastion, à la surface avant de pouvoir cultiver quoi que ce soit. Si jamais cette grande cité décidait de venir les attaquer, ils devaient être en mesure de protéger les habitants travaillant dans les champs ou en forêt. Ainsi la construction d’un bastion fut décidé. Toute la cité s’y mis, si bien qu’en à peine 2 mois il fut érigé. C’était en ce laps de temps minuscule qu’il avait bâti leur avenir. Dès lors, les constructions des villages paysans et bûcherons furent entrepris. Les animaux de la surface était bien plus grand et plein de muscles que leurs minuscules vaches des cavernes. De juteuse pomme de terre et de belle carotte remplacèrent leur blé moisi. Du houblon de qualité et frai pouvait désormais réaliser de délicieuses bières naines. Le bois venant de la forêt permettait de faire de superbe rénovation dans toute la cité. Aussi les mineurs entreprirent de coloniser une partie des montagnes pour y dénicher de nouveaux filons de charbons. Une nouvelle source de nourriture apparut : le poisson.

 

Cette sortie en dehors de leur cité natale était bénéfique, même bien plus que toutes leurs espérances.

Une nouvelle ère de joie et de réjouissance débuta.

 

Un beau jour, une troupe en arme portant le blason Rouge avec une croix noir arriva au trot sur le territoire nain. Tous les habitants se réfugièrent dans le bastion ou dans Varn-Zharr si ils étaient assez près. Le chef de cette troupe, un homme portant en coiffe une étrange gelée bleue ( Nous parlons bien sur ici de Nutellcraft ) descendit de son cheval. Un cheval. C’était donc le nom des êtres à quatre pattes que leur ancêtre avaient fuis. Il vint demander de rencontrer l’un des dirigeants de cette cité, qui s’était érigé ici bien trop vite pour qu’il s’en rende compte.

Le roi Varn-Zharrois les reçu avec anxiété : fallait-il se méfier de cette nouvelle tête ? Un discours s’en suivit :

 

« -Bien le bonjour grand être à la coiffe ridicule !

 

- Bien le bonjour, messire roi des êtres de taille ridicule !

- Que viens-tu faire ici ? Nous sommes pacifistes, nous ne voulons pas d’une énième guerre.

-Je viens ici vous proposer une alliance.

- Une alliance ?

- En effet, messire nain, un alliance. Nous sommes le peuple Namnète, une grande cité, emblématique de l’art moderne et capitale de l’ardoise. Nos murailles ne sont que défensives, idem pour nos machines de guerre. Nous vous proposons de vous joindre à nous. Une alliance ne pourrait-elle pas être bénéfique à nos deux peuples ?

- Hum… En effet, avec vous comme alliés, plus besoin de nous méfier de l’entourage…Idem pour notre côte près de la mer.

- Accepteriez-vous ?

- Je serai des votres, messire. Puisse nos deux nations êtres emblématique de la paix sur Terre, et qui sais, peut-être d’autres se joindront-ils à nous ?

- Nous le verrons bien »

 

Ainsi l’alliance entre Namnis et Varn-Zharr fut crée, afin que la paix prospère dans l’ouest du pays.

 

Chapitre V : Une paix partielle.

 

Dès l’annonce à tout le peuple Varn-Zharrois que la cité tant redouté dans les alentours n’était autre que leur nouvel allié, des cris de joies vinrent de toute la contrée. La bière coula à flot, les Namnètes furents invités à venir boire avec les Varn-Zharrois la cervoise naine, et tout le peuple fut très heureux.

 

Lors d’un repas administratif entre Nutellcraft et le roi Varn-Zharrois, Nutellcrafr appris beaucoup de choses au roi.

Tout d’abord, les cités pacifiques sont rare dans le monde. Heureusement, les terres de combat sont principalement situé au Sud et à l’Est. Il lui appris que deux grandes alliances régissent dans tout le pays, une nommée Nivem et l’autre Stendel.

Stendel était la ville des hommes, et de tous les êtres pacifiques de ce monde. Il avait cependant un passé militaire chargé, souillé de sang et d’âme dérobé de leurs corps.

Le Nivem était une alliance de nains, d’êtres sanguinaires et d’autres personnes peu recommandable.

 

Namnis était neutre, bien que orienté côté Stendel.

 

Il appris aussi au roi que d’autres nains habitaient ces terres. Ressortis de leur terres il y a environ 1000 ans, leur histoire était éclaboussé de guerre, de sang. Ils étaient sortis et avaient fondés plusieurs cités naines : Galiänor, Garaz-Duk et Ultharik.

La première était tombé à l’abandon suite à des histoires naines. Il n’en savait pas plus. De même pour Garaz-Duk. Il savait uniquement les nouvelles de Ultharik.

Cette dernière, une immense cité naine guerroyante, avec un territoire immense recouvert de neige et de tour de garde meurtrière. Elle était fondé dans une immense montagne si haute que même les dieux ne devaient pas en voir le sommet.

Tous les mois, des guerres éclataient entre ces nains bagarreurs et des peuplades alentours.

 

Pendant la discussion, le chef Namnète mentionna le terme de « Don’Thor legion ».

 

Un frisson froid parcouru le roi Varn-Zharrois. La Don’Thor… Cette armée maudite d’entre toutes par Varn-Zharr.

 

Au moment où tout espoir de revoir un jour des nains censés me semblait impossible , il me parla des nains savants du Heimdall. Des fuyards de guerres civiles qui s’étaient exilés il y a environ 500 ans.

 

La communauté naine en était donc réduite à une bande de tueurs, des savants et des pacifistes.

 

La construction de murailles donnant sur le côté Est et Sud du monde fut donc entreprit. Celle-ci avait un véritable but défensif. Nous protégions Namnis de ce côté, tandis qu’ils nous protégeais au nord.

 

Mais pour le moment, les Varn-Zharrien vivent heureux dans leur belle cité et cultivent des champs tant attendus.

 

Epilogue :

 

Namnis et Varn-Zharr continuèrent leur alliance. Le royaume de l’ouest fut crée, incluant aussi d’autres cités de cette partie du monde. Le roi de Varn-Zharr décéda de mort naturelle, et « Le roi est mort, vive le roi ! », ainsi tigrisou devint roi.

 

Désormais, Varn-Zharr était bien plus qu’une simple grotte tapie de lave : c’était devenu un royaume.

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III-Aménagement et style architectural.

 

1- Le bastion :

 

La nécessité d'avoir un bâtiment de défense est crucial pour ces nains ressortant des abîmes après une très longue période. Le bastion sera là pour protéger, d'un point de vue RP uniquement (pas de PvP dans la ville, pour le moment), les nains ne savant pas encore si ils sont entourés d'âmes charitables, ou d'ennemis impitoyables.

 

L'entrée du Bastion sera de cette forme-là :

 

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Ensuite les tours du bastion, avec le blason sur chaque face :

 

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La forme du bastion sera environ celle-ci, avec possibilité d'extension pour la cour principale :

 

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Les habitations devront respecté un style particulier, qui se résume sur cet image :

 

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La base de la cour sera en stonebrick, avec du bois couché dans les allées principales.

 

Les murailles font du 5 cubes d'épaisseur, exepté l'entrée qui fais du 7 d'épaisseur. Le chemin de ronde situé sur la murailles en composé uniquement de planches de bois, avec une glowstone pure tous les 8 blocks.

Leur intérieur sera remplis de stone, car il n'y a rien à faire à l'intérieur, et ceci permettra donc d'empêcher les lags dû au vide.

 

Voici pour la partie "Bastion".

 

EDIT du 09/01/2013 :

 

Je travail 2 heures par jours sur mon petit projet, et j'ajoute aujourd'hui les premiers screen de la "salle de la gloire" ( Je cherche actuellement un meilleur nom ). En effet, dans cette partie se situant sous le bastion, mais suffisamment haute pour ne pas déranger la cité souterraine, 4 grandes statues en pierre seront érigés en l'honneur des membres importants du projet :

- Le roi ( donc moi :D )

- Le trésorier ( donc ptipain54, sans qui le projet n'aurait pas autant de fond )

- Les deux meilleurs ouvriers du projet.

 

Cette salle aboutira à une grande porte qui mènera à la cité souterraine.

 

Voici les screens de l'entrée ( ornements sur les côtés ) :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 183544.png

 

Puis ensuite la salle en elle-même :

 

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Dans cette salle, il y aura un accès à la cage d'armes du projet, en gros une salle des coffres comportant des armes et armures.

Un accès à la banque se verra aussi effectuer. Pourquoi la banque se situerait-elle ici ? Tout simplement car cette salle sera la seule qui reliera ( hormis l'arrivée du SPLASH ) la cité souterraine et l'extérieur. La banque sera donc aussi facilement accessible de l'extérieur que de l'intérieur, tout en étant protégée dans le bastion ( d'un point de vu RP ). Elle sera l’entrepôt des ressources du projet ( voir partie "cité souterraine" ).

 

Screen des statues ( les personnages en blocs de rubis/saphirs/emeraudes/citrine seront bien évidemment mis en statues ).

 

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II- La zone bûcheronne.

 

La zone bûcheronne est la pour apporté du bois et des ressources nouvelles à des nains ayant vécu des milliers d'années sous terre. Le bois est donc une ressource nouvelle pour eux, d'où la nécéssité d'avoir cette partie du projet.

 

La zone bûcheronne sera composé d'une scierie, et de plusieurs habitations éparpillés en forêt.

 

Voici un exemple d'habitations bûcheronne :

 

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Pour le baron-bûcheur et/ou des riches bûcherons, voici un exemple de maison quelque peu plus soffistiqué :

 

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EDIT du 03/02/2013 :

 

Voilà les screens de la scierie :

 

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Fin de la partie "zone bûcheronne".

 

III- Le village paysan :

 

Il sera constitué d'une place de marché qui sera le centre actif du projet. Aussi, les habitations seront toutes espacés d'au moins une vingtaine de cubes, séparé par des zones de champs et autres. Il y aura aussi un moulin et une grange, ainsi qu'une sorte de "mairie". Tout cela sera construit après les bases, je n'y met donc pas de screen pour le moment, mais j'uploaderai cela dès que cette partie du projet sera mise en oeuvre.

 

Le modèle de maison se résume à cela :

 

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EDIT du 03/02/2013 :

 

La grange du village paysan :

 

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Voila si vous avez d'autres propositions je suis preneur.

 

Fin de la partie "village paysan".

 

Edit du 09/01/2013 :

 

Enfin, j'ai fais l'organisation du village paysan, plus précisément. ( Mais quelqu'un à décider que l'endroit était potable et a fait sa maison entre la date du post du projet et aujourd'hui... rahhhh ).

 

Donc voici le screen :

 

mini_359198Sanstitre.png

 

- En noir les frontières du village paysan

- En bleu foncé la zone de "l'ancien village paysan" (voir le Rp). Il sera le lieu des shops aventuriers et indigène à la con pas chers.

- En jaune les zones paysannes, avec du blé partout et des maisonnettes.

- En bleu clair les zones pêcheurs, avec une ou deux maisons et un petit ponton/quai pour la pêche. Ils seront lieu des shops pêcheurs pas chers ( contrairement au port ), mais pas plus de deux shops pour laisser place à des habitations.

En rouge cette maison qui vient de faire apparition ( /me se tire une balle ). Et dont je m'occupe dès que je peux.

 

Ajout du 10/01/2013 :

 

La partie de l'ancien village :

 

Donc comme dit dans le RP, les anciens Varn-Zharriens auraient créés un village paysan, cependant très vite détruit et qui les auraient obligés à fuir, s'enterrer sous terre, bref à construire Varn-Zharr. Mais des vestiges, il doit bien en rester, non ? C'est justement dans le cadre de cet problématique qu'une zone délabré avec des "maisons paysannes détruites, effondrés" a été crée.

 

Voici des screen du type de shops que l'on pourrait y trouver :

 

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Les matériaux des habitations paysannes standards sont respectés, mais avec un effet de toit écrasé vers l'arrière, et des débris éparpillés. [barrer]Je travail actuellement sur un model plus joli, qui rendrais mieux, mais je voulais retranscrire l'idée que je veux y insérer.[/barrer]

 

IV-La citée souterraine.

 

Plan de la ville souterraine :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... errain.png

 

 

Les zones en petit tiret sont des agrandissements potentiels de ces zones, en fonction de futurs projets inter-projet. Nous ferons une demande d’agrandissement de ces zones si cela est nécessaire, mais avant d'en arriver là, je pense qu'on a notre temps ( je parle bien sûr ici de la globalité du projet qui sera assez long a réalisé).

 

 

Voilà donc le vif du sujet. Cette partie est l'emblème du projet, le sein du projet, en bref c'est le projet. C'est la citée de laquelle viennent tous ces nains savants et oubliés, c'est de là que tout se passe. Voilà bientôt 2 mois que je m'occupe uniquement des fonds et des plans de cette partie.

 

La citée souterraine à été habitée pendant plus de 4000 ans, et l'est toujours aujourd'hui. Ses habitations sont de formes sphériques, suspendues au-dessus de la lave par de grand câble d'acier (ici les chaînes). C'est un grand hameau nain, un refuge.

 

Pour se repérer dans la cité (qui sera peut-être élargi en fonction du terrain que l'on a sur le projet), voici le plan de la cité :

 

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Je rajoute l'entrée de la cité par la salle de la gloire :

 

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A-L'entrée du SPLASH :

 

Le SPLASH rentrera par un lac de lave, dont voici les screens (la taille du lac sera adapté au terrain, et donc n'aura pas une forme aussi carrée en vrai) :

 

Edit : suite à de nombreuses critique sur un lac de lave en extérieur ( c'est moche, sa rend pas bien... bref sa plait pas ), je propose de créer une sorte de grande crevasse, peu profonde, qui déboucherait sur un long tunnel comme montré plus bas.

 

Le lac :

 

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Le tunnel (morceau de tronçon) :

 

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B-Les bulles moyennes (vertes) :

 

Les bulles moyennes ont pour but de pouvoir accueillir des gens ayant un portefeuille trop petit pour s'acheter une vraie maison, tout en en ayant assez pour ne pas se voir acheter une maison paysanne en dehors. C'est donc le "premier prix" des bulles.

 

Les bulles moyennes font du 10x10 en cubo et en taille. Elles sont relativement petites, et nous mettrons à la disposition de leur habitants une grande salle des coffres avec pour chacun son sous-cubo de 10 double coffres. Ceci devrait donc permettre à cette personne d'avoir une vie active dans la cité sans avoir besoin d'aller dans sa maison "d'origine" pour obtenir des ressources.

 

Screen extérieur :

 

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Screen d'aménagement intérieur (Juste idée, la bulle sera vide lors de l'achat) :

 

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C-Les bulles aisées

 

Les bulles aisées ont pour but d'accueillir des personnes qui veulent vraiment s'installer dans la citée : Elles ont la taille suffisante pour avoir tout l'amènagement nécessaire. Comme les bulles moyennes, leur habitants disposent d'une salle des coffres de 10 double coffre gratuitement

 

Screen extérieur :

 

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Screen intérieur :

 

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D-Les bulles riches

 

Les mieux placés, avec un grand espace autour d'elles, avec 3 grand étages, disposant toujours d'une salle des coffres de 10 double coffre gratuitement, les bulles riches sont LA maison du projet. Elles sont cependant réservé à certaines personnes :

- Les gradés villageois et plus,

- Les ouvriers, même si ils sont paysans,

- Les modérateurs et administrateurs ( qui ont de toutes façons, il me semble, un grade bien au dessus de paysan)

 

Screen extérieur :

 

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Screen Rez-de-chausser :

 

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Screen Sous-sol :

 

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Screen 1er étage (avec idée de déco) :

 

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E-Les commerces

 

Comme toute ville qui se respecte, Varn-Zharr se doit d'avoir son quartier commerçant. Cependant, certains métier ne peuvent, dû au RP, s'implanter en ville. Mais rassurez-vous, ils auront le droit de s'implanter dans certaines zones de l'extérieur. Parmi ces métiers, il y a les :

- Bûcherons : Varn-Zharr ayant été très longtemps sous terre et donc n'ayant presque jamais pus avoir de bois, il serait absurde qu'ils puissent vendre à l'intérieur.

- Menuisiers : Pour les mêmes raisons que cités au dessus.

- Pêcheurs : Varn-Zharr est souterraine, avec pour seul liquide de l'eau de source ou de la lave. Impossible donc que des pêcheurs aient pût mettre leurs filet à l'eau.

 

Screen commerce :

 

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Voilà pour la partie "Cité souterraine", bien que des Upload puissent venir suite à de nouvelles constructions, agrandissements...

 

V-Le quartier mineur et l'ambassade de Kil Nura

 

L'ambassade de Kil'Nura est crée pour accueillir les nains d'Ultharik qui veulent rejoindre la cité. Sur ce territoire, les lois en vigueurs seront les mêmes que celles d'Ultharik, ainsi que la direction de ce terrain. Donc LetharGik64, Thorval et Galaoud auront le rôle de dirigeants de cette zone, même si ma parole sera prioritaire sur les siennes en cas de gros désaccord.

 

Cette zone étant sous influence Kil'Nurienne (atchoum !), nous verrons ensemble la forme de l'ambassade. Cependant, celle-ci, ainsi que les shops mineurs, seront incrusté dans la paroi de la montagne.

 

Exemple d'habitation/commerce mineur :

 

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EDIT du 10/01/2013 :

 

Le temps d'attente est interminable tellement l'envie de voir mon projet apparaître croit en moi. Je fais donc des choses que je n'aurais jamais imaginer : tel le centre de l'ambassade. Voici le travail de plus d'une semaine de modifications, changements... :

 

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Voici l'organisation de l'ambassade :

 

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VI- Le port.

 

Dirigé par le baron-marin, le port sera une zone paisible avec des pontons, un phare, quelques habitations et autres.

Il n'y aura pas de bateau, tout simplement car le risque de tomber à l'eau et de devenir propre horripile tout nain normalement constitué, et que prendre la mer serait donc suicidaire.

 

Le phare de la zone pêcheur/port :

 

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IV-Les lois et grades

 

Préambule : Durant toute la durée de construction du projet, l'avis de tigrisou sera toujours prioritaire sur celui des ouvriers. Cependant, si une opposition forte se voit apparaître, des négociations seront faites entre les dirigeants et les ouvriers. Après la phase de construction, tigrisou deviendra dirigeant adjoins et un autre dirigeant sera élu.

 

Lois :

 

Manuel des affaires d'état :

 

-Article 1 : Un ouvrier et/ou habitant n'étant plus connecté depuis plus de 3 mois, sans laisser un indice sur la cause de son absence, se verra retirer son cubo et ses affaires, qui seront mise dans des coffres d'attentes. Si au bout de 3 mois après la mise en coffre de ses affaires le sujet ne s'est toujours pas reconnecté et/ou n'a pas donné signe de vie, l'intégralité de ses affaires sur le projet reviendra à celui-ci (au projet).

 

-Article 2 : Lors de l'achat d'une parcelle, la somme reversé au projet ne pourra plus être remboursé. Toute réclamation sera impossible. Sauf exceptions rares ( exemple : hack de votre compte et achat d'une de nos parcelles avec vos PA's).

 

-Article 3 : Tout don au projet se verra remercié, mais non remboursé.

 

-Article 4 : La contestation injurieuse d'une personne membre du projet se verra sanctionné dans les peines situé ci-dessous.

 

 

Manuel des griefs/meurtre/vol :

 

-Article 1 : Tout grief commis par une personne du projet se verra sanctionné si il n'est pas justifié. Si la personne se dénonce, aucune plainte ne sera porté à l'équipe d'administration.

 

-Article 2 : Tout meurtre commis par une personne du projet se verra sanctionné si il n'est pas justifié. Si la personne s'excuse et rend les affaires, aucune plainte ne sera porté à l'équipe d'administration.

 

-Article 3 : Si des actes condamnables s'effectuent entre personnes du projet et hors-projet, ceci sera l'affaire de l’administration.

 

-Article 4 : Un grief massif commis par une personne du projet sans raison se verra sanctionné lourdement :

-Si la personne rend, elle sera juste banni du projet pendant 1 semaines.

-Si la personne ne rend pas, elle est bannie définitivement du projet et ses affaires se verront exproprié hors du territoire. De plus, une plainte se verra porté à l'équipe d'administration.

-Si la personne est bannie définitivement du serveur, l'intégralité de ses affaires se verront reversés à la cité, sauf demande de l'administration.

 

-Article 5 : Le vol entre personne du projet peut se régler à l'aimable, même si la personne volé se garde le droit de faire ce qu'elle veut ( alerter ou non l'équipe d'administration ).

 

-Article 6 : En cas de vol/meurtre/grief sur une parcelle du projet n'étant pas un bâtiment commun ou du territoire, donc un territoire "semi-privé", les règles en vigueurs à Varn-Zharr ne s'appliquent pas. Aucune réclamation à l'équipe dirigeante du projet ne se verra faites.

 

-Article 7 : Le minage optimisé, même rebouché, est interdit sur tout le territoire.

 

Sachez que tout comportement pénalement condamnable, tel que le grief, sera tout de même amené à l'équipe d'administration. Nous demanderons à celle-ci de ne pas punir les grief fait sur le projet si ceux-ci ont été réparés par le-dit grieffeur ( Article 1-2 de ce manuel ). Cette mesure est obligatoire pour permettre à d'autres projets qui auraient été grieffer de prendre en compte la personne en question.

 

Manuel des peines :

 

-Peine 1 : Corvée de posage dangereux sur la cité ( Poser de la lave, mettre des escaliers retournés à 100 cubes du sol...) durant 1 demi/heure.

Cette peine est octroyé pour les petits meurtres entre confrères nains ou malentendus.

 

-Peine 2 : Corvée de posage dangereux sur la cité ( Poser de la lave, mettre des escaliers retournés à 100 cubes du sol...) durant 1 heure.

Cette peine est octroyé pour des récidives fréquentes de la peine 1.

 

-Peine 3 : bannissement temporaire de 1 jours du projet.

Cette peine est octroyé lors d'abus.

 

-Peine 4 : Bannissement temporaire d'une semaine du projet.

Cette peine est octroyé lors de grief ou vol massif.

 

-Peine 5 : Bannissement définitif du projet.

Cette peine est octroyé lors d'un comportement détestable et injurieux envers tout le projet, d'un ban def du serveur ou d'un grief massif sans rendre les objets.

 

 

Grades :

 

-Le roi : C'est obligatoirement tigrisou54, le roi est le chef suprême du projet. Il est le chef du Bastion et tout habitant du projet lui doit allégeance. C'est le fondateur du projet, le financier et l'architecte.

 

-Le premier ministre : C'est un citoyen Varn-Zharrien qui a été élu par la majorité. Durant le vote chacun aura un nombre de voix bien défini :

-Le roi aura pour 2 voix ;

-Le conseil aura pour 2 voix ;

-Chaque ouvrier aura pour 1 voix ;

-Chaque citoyen aura pour 1,5 voix ;

-Chaque habitant aura pour 0,5 voix ( Personne ayant juste achetée une maison sur le projet, mais ne participant pas/plus ).

 

Une fois la cité construite, sa voix vaudra autant que celle du roi. Il est élu pour 3 mois, et ne peux cumuler que 2 mandats d'affilés.

 

-Le conseil :

 

Composé de 6 citoyens, sa voix fera opposition au roi et premier ministre. Le premier ministre et le roi ne peuvent pas faire partie du conseil. Le conseil doit écouter le peuple. Il sert aussi de tribunal en l'absence du roi ou du premier ministre.

Le conseil ne peux pas prendre de décision tant que au moins 5 des 6 conseillers ne sont connectés. En dehors de cela, leur vote sera compter pour nul.

Le conseil n'a qu'un rôle administratif : il ne peut pas décider de la construction de tel ou tel chose sur le projet, mais ne peux que soutenir une forte opposition des citoyens envers les dirigeants.

Les conseillers ne sont pas élu : ce sont des ouvriers importants du projet, qui s'investissent. Ils peuvent à tout moment laisser leur place ou être viré en cas d’incompétence ou de mauvais comportement.

 

-Le baron-bûcheur :

 

C'est le chef de la zone bûcheronne. Il s'occupe des petits events de cette zone, prend le contrôle de cette zone en l'absence de dirigeants et peux apporter un soutien décisif à une demande de parcelle dans cette zone. Aussi, son avis sur telle ou telle chose sur ce territoire à son importance. Son rôle reste cependant retranché dans cette zone. Il doit aussi surveillé la coupe de bois, le replantage de ces bois et le bon fonctionnement de la forêt : son rôle est donc crucial pour la beauté du paysage, la non-détérioration de celui-ci.

 

-Le baron-farmer :

 

C'est le chef du village paysan. Il s'occupe de petits events de cette zone, prend le contrôle de cette zone en l'absence de dirigeants et peux apporter un soutien décisif à une demande de parcelle dans cette zone. Aussi, son avis sur telle ou telle chose sur ce territoire à son importance. Son rôle reste cependant retranché dans cette zone.

Il occupe aussi le rôle important de chef des récoltes : il doit donc surveillé les stock de nourriture de la cité, les approvisionnés...

La place du marché se trouvant aussi au village paysan, il délivre des parcelles aux commerçants venant poser leur affaires. Attention cependant, le commerçant doit avoir reçu l'accord du roi ou du premier ministre.

 

-Le baron-mineur :

 

C'est le chef de la zone mineur. Il s'occupe de petits events de cette zone, prend le contrôle de cette zone en l'absence de dirigeants et peux apporter un soutien décisif à une demande de parcelle dans cette zone. Aussi, son avis sur telle ou telle chose sur ce territoire à son importance. Son rôle reste cependant retranché dans cette zone.

Il se doit de concevoir des accords avec Kil'Nura sur l'ambassade, et à ce titre, est à la même hauteur qu'eux sur cette zone. En cas de discorde entre le Baron-Mineur et les ambassadeurs, le conseil, le roi ou le premier ministre peuvent trancher.

 

-Le baron-guerrier :

 

C'est le chef de la zone "Bastion", mais pas de la zone d'administration, où seul tigrisou54 à tous les droits. Il s'occupe de petits events de cette zone, prend le contrôle de cette zone en l'absence de dirigeants et peux apporter un soutien décisif à une demande de parcelle dans cette zone. Aussi, son avis sur telle ou telle chose sur ce territoire à son importance. Son rôle reste cependant retranché dans cette zone.

Il est aussi chargé de délivrer des armures lors d'event pvp, et de donner des parcelles à l'écurie aux personnes le réclamant. Attention cependant, une place à l'écurie est facturée 15 pa à tigrisou54, screen à l'appui.

 

-Le baron-sphérique :

 

C'est le chef de la zone "cité souterraine". Il s'occupe de petits events de cette zone, prend le contrôle de cette zone en l'absence de dirigeants et peux apporter un soutien décisif à une demande de parcelle dans cette zone. Aussi, son avis sur telle ou telle chose sur ce territoire à son importance. Son rôle reste cependant retranché dans cette zone.

Son rôle n'est que réduit dû à l'importance de cette partie du projet, mais il n'en reste pas moins indispensable.

 

-Le baron-marin :

 

C'est le chef du port et de la zone maritime. l s'occupe des petits events de cette zone, prend le contrôle de cette zone en l'absence de dirigeants et peux apporter un soutien décisif à une demande de parcelle dans cette zone. Aussi, son avis sur telle ou telle chose sur ce territoire à son importance. Son rôle reste cependant retranché dans cette zone. C'est lui le sous-chef de la relation entre Namnis et Varn-Zharr, dû à leurs zones maritimes collées. C'est, entre autre, celui qui s'occupera de l’aménagement de la flotte et de l'organisation du port. Il peut prendre des décisions minimes sans avoir à demander au roi, premier ministre ou conseil, vis-à-vis de Namnis.

 

Toute élections d'un baron nécessite une assemble comme celle qui élis un premier ministre. Tout futur baron se doit de faire un post écrit décrivant ses intentions, son "programme électoral" et autres.

 

-Le trésorier :

 

Le trésorier actuel est Ptipain54. Le rôle de trésorier est suprêmement important : il doit tenir les comptes de la cité tout les jours, donner les bénéfices de la semaines et les mettre sur le forum... Il a son mot à dire lors de décision se ramenant à l'argent : pour un cubo, un achat massif de bloc chers... Tout citoyen Varn-Zharrien peux devenir trésorier, cependant transmettre les comptes, la paperasse et tout le tralala prend du temps. Le futur trésorier devra être extrêmement motivé.

 

-Le citoyen :

 

Pour devenir citoyen Varn-Zharrien, il faut faire une candidature sur le futur forum. Acheter une parcelle ou être ouvrier ne suffit pas. Vous devez faire une candidature avec petit rappel de votre situation IRL, IG, vos motivations, un petit RP d'une dizaine de lignes et quelques plussoyement. La citoyenneté est perdu au bout de 3 mois d'absence non justifiés.

Être citoyen permet d'avoir son rôle à jouer dans la cité. Il permet aussi d'obtenir des réductions sur les prix des parcelles, d'obtenir des grades...

 

Les impôts :

 

Pour habiter la cité, des impôts seront prélevés tous les mois. Chaque zone d'habitation aura sa taxe spécifique. Au cas où la personne aurait plusieurs maisons, elles ne payerait que 1/4 de la taxe de chacune des maisons supplémentaires. Une parcelle commerçante se verra avoir une taxe 5 pa plus haute.

 

Suite à des remarques justifiées, les impôts ne seront mis en place qu'à partir de la finalisation d'une grande partie du projet.

 

Bûcherons : 7 pa par mois.

 

Paysans : 6 pa par mois.

 

Bastion : 12 pa par mois.

 

Mineur : 7 pa par mois.

 

Cité souterraine : 15 pa par mois.

 

Le payement en avance de ces taxes pourra être effectué, permettant des réductions si l'avancement est de plus de 3 mois inclus.

Ces versements seront uniquement donnés à tigrisou54 durant la phase de remboursement des cubos, des matériaux et autres. Après cette période, ils iront à l'embellissement de la cité ( remplacement de laine rouge par des joyaux par exemple ), la paye de golems, d'un SPLASH... Le trésorier actuel est Ptipain54.

 

 

V-Armée à rôle RP

 

Les codes couleurs :

 

Lors de bataille rangée, ou d'events à autres buts, où nous serons rangé Nivem ( ou Stendel, celà dépendera de l'emplacement du projet ), chaque personne,statut ou grade du projet aura son blason. Il devra bien sur porter le blason de la cité sur son skin, mais aussi, il se doit de mettre ses couleurs au niveau des épaulettes. Cette couleur sera aussi à mettre au niveau du palier des portes.

 

Couleur du roi : Rouge et orange

 

Couleur du premier ministre : Rouge et jaune

 

Couleur du conseiller : Orange et Jaune

 

Couleur du baron-bûcheur : Blanc et vert foncé

 

Couleur du baron-mineur : Blanc et bleu foncé

 

Couleur du baron-farmer : Blanc et jaune

 

Couleur du baron-guerrier : Blanc et rouge

 

Couleur du baron-sphérique : Blanc et orange

 

Couleur du baron-marin : Blanc et bleu cieul

 

Couleur du trésorier : Jaune et jaune

 

Couleur du citoyen Varn-Zharrien : Orange et orange

 

Voici le skin du Varn-Zharrien :

 

mini_749729SkinVarnzharracomplter.png

 

Voici le skin du Varn-Zharrien au combat :

 

427089SkinVarnZharrcombatacomplter.png

 

La partie verte est à compléter comme vous le souhaiter. La partie bleue est à compléter par vos couleurs, de façon ABAB ( exemple, vos couleurs sont le blanc et le orange, vous mettez orange/blanc/orange/blanc ).

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Armée VarnZharrienne.

 

Lors d'une bataille, chaque habitant VarnZharrien se doit de porter ses couleurs. De cette manière, il sera identifiable et son grade sera connu de tous.

Seul le roi, le baron-guerrier et deux épéistes sont chef de guerre.

Les épéistes sont sélectionnés lors d'un tournoi PvP qui se fera des samedis soir, de façon à que le maximum de personnes soit présentes. Ils sont eux même choisis pour 3 mois, après quoi un nouveau tournoi sera organisé.

 

Voilà le schémas qui récapitule l'organisation en temps de guerre :

 

653600guerre.jpg

 

Voici pour cette partie.

 

V-Futurs projets, idées...

 

Comme souvent cité dans le post, une alliance entre Namnis et Varn-Zharr est très probable.

De plus, nous comptons créer le "Royaume de l'Ouest" regroupant une très grande zone, qui serait composé de Namnis,Varn-Zharr, l'île de tous, le futur projet de Tabasco, Hallbard et un autre projet au dessus de Namnis.

 

Pour ce qui est de l'alignement, nous serons neutre. Cependant, ce choix peut être modifié : Il faut voir les avantages de chacun des deux partis. Il me semble cependant qu'être rangé côté Nivem peut être vraiment bénéfique, en opposition avec Stendel qui n'est qu'une idéologie.

 

J'ai un projet vis-à-vis du biome : Mettre tout le projet en biome plaine. Il me semble qu'une forte somme doit être déversé dans ces cas, mais je suis prêt à la payer.

 

Démonstration sur la carte :

 

mini_269134biome.png

 

Edit :

 

L'alliance de l'ouest sera un projet créé dès l'acceptation de Varn-Zharr ( si il y a lieu ). Grâce à ce projet, nous pourrions faire un véritable royaume regroupant toutes les ethnies.

 

Pour Varn-Zharr, voici le premier projet de ce royaume :

 

mini_834036Frontire.png

 

 

VI-Les dons

 

Alors si vous avez déjà eu le courage de tout lire jusque là, c'est que vous méritez déjà une médaille. Cependant, nous avons besoin des sous de cette médaille pour notre projet :s Il nous est donc impossible de vous la remettre !

 

Plus sérieusement, le projet aura besoin de PA's, bien que j'ignore si beaucoup de gens sont près à ouvrir le porte monnaie pour quelque chose qu'il trouve bien sympathique. Cependant, je sais que le don d'objet se pratique très régulièrement. Si vous êtes intéressés, voici ce dont on aura principalement besoin :

 

- Bois foncé

- Stone

- Glowstone pure

- Fer, chaîne, bâtonnet de fer, cerclage de fer, fer fondu...

- Verre coloré rouge/bleu/vert clair/orange.

- Lave

- Paille

- Ardoise

- Silex

- Bois de chêne

- Charbon / Charbon de bois

- Laine toutes couleurs confondues

 

Merci à vous.

 

EDIT :

 

Il me semble avoir omis de vous parlez de mes motivations. Car pour faire ce projet, je sais très bien qu'il en faudra, beaucoup. Sachez que je prépare ce projet depuis milieu septembre. J'ai commencé à vraiment le faire depuis milieu octobre.

Alors préparer un projet, c'est bien. Quand on veut un petit terrain, il ne faut une trop grande préparation. Mais sur ce projet, je conçois qu'il est a fallu une grande, très grande.

 

Et je vais vous prouvez qu'on l'a, cette motivation : Tous les jours, depuis mi-novembre, moi et Ptipain54 farmons toutes les ressources pour le projet. Nous avons des stock immenses de marbres, chaînes, glowstone pure, pierre, pierre taillée, bois, et même un double coffre de pioche enchanté ( pour miner plus vite bien sûr )... Aussi tout ceci ne suffira pas à finir le projet, mais disons que cela donnera un énorme coup de boost sur les 3 premiers mois.

 

Aujourd'hui nous sommes prêt. Au bout de 4 mois et demi de préparation, nous sommes prêt comme jamais.

 

Eh bien voilà on dirait que le post est fini, merci de l'avoir lu, merci d'en prendre considération, et bonne soirée !

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Pour maxime --> l'ancien post était bourré de "Je veux pas tu sois là", où une discussion entre moi et feutarse... De plus, je l'avais posté avant d'avoir fini, ce qui n'est pas terriblement bien.

 

Ce post est donc un post vierge, qui a pour d'obtenir des plussoyements, ou si malheureusement sa arrivait, des critiques.

 

Voilà pourquoi j'ai refais un nouveau post.

 

En espérant avoir été clair,

Bonne journée.

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Tu pourrais pas faire coller ta frontière à la notre ( genre par la mer ) ça permettra une meilleur lisibilité sur la carte du royaume.

 

Bon alors sinon le plussoie ce projet en sachant qu' il permettra au Royaume de L' ouest d' avoir un plus grand territoire, mais aussi d' être plus connu.

La candidature du projet est extrêmement bien rempli est réponds à toutes mes questions et attente !

 

Sur ce je résume : +1 pour tigrisou !

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Concernant le projet je n'ai pas grand chose à dire, je ne suis pas fan des maisons extérieures et les screens de nuit sous la pluie c'est moyen... cela étant l'idée des sphères est pas mal bien qu'un peu monotone (manque d'un relief ou d'une décoration extérieure à mon goût), il y a un petit goût d'hypérion (over-)minéral.

 

Ma seule remarque tient au territoire demandé... Et surtout à la concurrence entre biômes, à première vue (sans avoir été vérifier sur place donc) il semble y avoir au moins 4-5 biômes différents (océan, plaine/colline, extreme hills, marécages, forêt). De mémoire la règle sur Stendel est de 1 biôme par projet (et un projet par biôme) avec possibilité d'occuper partiellement (et limitativement) d'autres biômes dès lors que c'est justifié RPiquement...

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Bonjour Tigrisou,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Bonne continuation et joyeux Noël ! :)

 

Cordialement,

Bitroulix, Scribe de la Section Lancement de Chantier

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Un projet que je trouve très intéressant, de par son emplacement à côté de notre ville, mais aussi le fait qu'il soit indépendant des autres projets nains. Une organisation presque parfaite, des ressources pour la construction pas trop abusées et un Rp du tonnerre, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ce projet d'atteindre les sommets !

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Bonjour alors je trouve se projet nain interesant mais oui je dit bien mais ..... se projet va voler des ouvrier a Ultharik moi même je ne quitterai pas Ultharik pour partir dans ton projet même si tu est un bon compagnon sur minefield mais je participerai quand même un peu a ton projet mais je reste a Ultharik .

 

ps: tu aurais pues metre que c'est moi qui est fait ton image rrrrrr tu me payera ton affront

 

Ah oui et +1 XD

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Oui dionysos, mais en même temps le gros de la communauté minefieldienne que je connaisse est d'Ultharik, rien d'étonnant donc. De plus, libre à eux de rejoindre mon projet, je ne suis pas responsable de leurs décisions.

 

Ah, et j'edit le "make by diony' en dessous de l'image.

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Bonsoir à tous, en tant que sous-dirigeant et trésorier de ce futur projet, je tenais à vous dire que nous disposons de grandes quantitées de ressources que nous stockons chez nous en attente de la réponse. Nous avons suffisamment de ressources et de Pas pour commencer le projet. Quand à mon avis personnel sur ce post que Tigrisou54 s'est donné la peine de faire, je trouve qu'il est très complet et que chaque point est abordé autant au niveau des plans que de la mise en place des grades. Le role-play est irréprochable à mon goût est très bien structuré. C'est donc pour cela que je met un grand +1 pour ce travail acharné de Tigrisou54 (au niveau du forum) et également pour ma part un travail qui m'a pris plusieurs semaines à préparer.

 

Ps : j'aimerais bien mettre au fur et à mesure du temps les ressources stockés sur le forum. Par exemple mettre que l'on dispose de 15 stacks de fer, d'un double coffre de bois sombre, d'une vingtaine de double coffre de stone, ...

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Ca me rappelle une histoire...

 

Celle de galiänor et Garaz'Duk.

 

En ce temps la vivait une citée naine nommée galianor, elle était prospère et avait continuer son essor tout en rejoignant le Dominion, l'alliance de créature magique.

 

Puis une autre citée naine nommée Garaz'Duk est apparue. Et les gens de Galianor l'ont quitté pour la rejoindre et Galianor s'est détourné du Dominion.

 

Aujourd'hui de ces deux grandes citées il ne reste personnes. Enfin si, celle d'Ultharik.

 

A méditer.

_____

 

Sinon projet très bien construit avec de belles explications. Un conseil néanmoins, les impôts ca à jamais été la tasse de thé de qui que ce soit.

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Eh oui Aelfyr et justement, on l'a médité notre projet.

 

J'ai tout fait pour ce qui est arrivé à Galianor et Garaz-duk n'arrive pas ici. En effet, la ruine de ces deux cités a été causée par une "dictature" : Il n'y avait qu'une seule personne au pouvoir. De plus, cette personne ( dont le nom ne sera pas cité ) n'était que très peu souvent connecté : impossible de faire avancé quoi que ce soit... On m'a même dit que les ouvriers donnaient des nouvelles à ce dirigeant :lol: .

 

Donc c'est pour cela que le système de démocratie avec plusieurs mini-dirigeants est instauré dans mon projet.

 

De plus, nain n'est pas égal à cité abandonnée, nain est juste le nom d'une Ethnie. Si ces projets sont tombés en miettes, ce n'est pas la faute du "nain" inscrit dessus. C'est la faute des dirigeants de ce projet, et surtout, il faut le préciser, de l'abandon certain de New-Stendel : Hormis Sedannah, le Saint-Trident ou Nevah, peu de projet tiennent encore la route.

 

Soit donc certains que tout a été pensé pour que ce projet perdure, qu'il s'y passe toujours quelque chose et qu'il y ait toujours des choses à faire ( Nous pourrons peut-être un jour demander de pouvoir agrandir notre cité souterraine, créé de nouveaux bâtiments...)

 

J'espère t'avoir convaincu, et si ce n'est pas le cas, espérons que le sort des autres cités naines ne s'abattira pas sur nous ^^.

 

Bonne soirée !

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