Aller au contenu

[Aquaforming] A vos scaphandres !


Niouk
 Partager

Messages recommandés

Salut !

 

Il a été décidé de faire un terraforming à la mer située au centre du quartier enchanteur afin d'enlever cet aspect de platitude qu'elle a actuellement. Voici la zone à creuser:

 

 

606974Mer.png

 

 

Et voici le résultat plus ou moins attendu :

 

 

359220Mer.png

 

 

- 1ére étape: Creuser, tout en donnant du relief. Les bordures dessinées en rouge dans la 1ére image doivent avoir un effet d'escalier "descendant", tout comme sur le côté gauche de la 2éme image. La profondeur se situera entre 9 et 10 couches sous l'eau.

 

-2éme étape: Modifier la dernière couche du fond par de la terre/sable

 

-3éme étape: Planter le corail, je laisse cette dernière tâche à notre ami pêcheur Barthomer. :boat:

 

Pour l'équipement, on peut fournir à tout le monde des pelles et des scaphandres mêmes si le plus utile reste un casque enchanté avec Aqua Afinity et Respiration (ce qui est malheureusement rare et je ne peux en fournir :mrgreen: ).

 

EDIT: Le matériel nécessaire est disponible dans un coffre à l'entrée de l'entrepôt, merci d'y reposer les scaphandres après que vous ayez terminé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a prit un peu de retard dernièrement mais il ne manque plus qu'une dernière couche à creuser avant de sabler le fond marin ( mais pas totalement, ça sera un mélange de dirt/sable) et lui donner plus de relief. Normalement je devrais m'en charger avant ce soir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bah une fois que c'est fait je passerai planter le corail dans la semaine, la culture dans le bassin côté fermier ma donné un bon stock donc je planterai plein de petite zones et ça devrait coloniser sans problèmes, par contre il faut que les chunks soient chargés pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé de creuser! Il reste à modifier la dernière couche de stone en dirt/sand tout en donnant du relief avant de planter le corail.

 

J'ai laissé une pioche Eff V dans le coffre à l'entrepôt pour qui voudrait casser la stone, à l'étage supérieur se trouve un coffre plein de sable et de terre pour remplacer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les travaux du bassin avait été plus ou moins terminés, je peux commencer à planter ou vous compter modifier encore quelques petits trucs?

 

Pas vraiment, on va dire qu'on en est à 1/3 du bassin, mais si tu passes dans la soirée oui n'hésites pas à planter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Je voulais juste signalerà Niouk que je suis peu présent en ce moment mais qu'a mon retour je ferais une expédition sur Nabes pour ramener du corail et accélérer la pousse de celui ci et non des algues. Si quelqu'un veut aider il suffit juste de retirer les algues autour du corail en faisant bien attention car le corail ne réapparait pas s'il n'est pas cassé avec le bon outil, donc en fait le mieux c'est de laisser le bassin tel qu'il est pour l'instant et attendre mon retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casques Aqua Afinity et Respiration III font décidément des miracles, en une journée nous avons agrandi de deux fois la taille du bassin. C'est Dokhan qui faut remercier! (Comment ça inconnu au bataillon?! )

 

Barthomer, il nous faudrait encore du corail en grosse quantité, n'hésites pas à te servir dans le bassin même tout en en laissant un peu pour que ça repousse. ;)

 

A part ça il reste un peu de creusage à faire, donc si vous avez quelques minutes de libres vous savez ce qu'il vous reste à faire. :)

 

933275Aquaforming.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je sais pas trop si j'aurais le temps à cause des examens blancs (même si en réalité ça me laisse encore plus de temps libre ^^ ), mais comme ça, ça laissera le temps de creuser. M'enfin au pire si c'est pas fait ce week end la semaine d'après ça devrait être ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...