Aller au contenu

[Suggestion] Amélioration(s) des livres


Legillian
 Partager

Alors mon grand, qu'est-ce qu'il te ferait plaisir ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Alors mon grand, qu'est-ce qu'il te ferait plaisir ?

    • L'éditeur !
      6
    • La spé !
      3
    • Les biblitothèques !
      12
    • Les grimoires !
      5
    • Les images !
      2
    • Bah, je sais pas, faudrait changer des trucs. (précisez)
      0
    • Rien, les livres, c'est pour ces chochottes d'elfes !
      0


Messages recommandés

En préambule aux élucubrations, je tiens à signaler que je ne m'y connais pas en code (sauf le html, mais minecraft n'est heureusement pas codé de la sorte). Je conçoit que ce que je demande puisse être excessif pour les manipulateurs de Java, alors dites le gentiment : « Legillian, tu nous les brise » et je partirai au loin sans demander mon reste pour apprendre le Java.

 

Bonjour Minefield,

 

M'aventurant sur le jeu, peu après le passage en 1.4, je constatait avec plaisir les livres découverts précédemment dans le minecraft classique. Cependant, le serveur se voulant roleplay, je fus déçu de ne voir aucune adaptation de ces items. C'est pourquoi j'en suggère ici quelques unes.

 

Tout d'abord, les outils de mise en page sont, il faut hélas l'avouer, bien pauvre. Aussi, un petit éditeur semblable au forum serait formidable, centrer les textes, ajouter des couleurs, changer la police, la taille... Imaginez les délicieux ouvrages que nos meilleurs rôlistes pourraient créer !

Donc : Un éditeur BB code ou autre.

 

Tout ensuite, l'ajout de ce nouvel item pourrait permettre l'apparition d'une nouvelle spé, purement inutile et roleplay, mais dont la précédente suggestion lui pourrait être accordée l'écrivain.

Donc : La spé écrivain.

 

Ensuite, il ne me semble pas possible de stocker plusieurs livres dans une bibliothèque. Un livre par bloc, cela me paraît quelque peu... Peu ?

Donc : Des bibliothèque contenant plusieurs livres.

 

Enfin, et seulement pour le côté roleplay, je verrais bien des livres reliés en cuir, qui pourraient permettre, par exemple, d'y mettre des images... Le souci ici est que justement, je vois mal les serveurs stocker les images de chaque livre... Donc à voir...

Donc : Des grimoires.

Et : Des images.

 

Voila, ça me parait être tout, si cela vous rappelle quelque chose, c'est normal, la suggestion « ajout de la spécialité ''écrivain'' » existe déjà mais n'est pas déterrable.

 

Par ailleurs, si vous avez vous même une suggestion intéressante sur le domaine, je me ferait un plaisir de modifier la présente afin de ne pas encombrer le forum avec douze mille sujet d'un même contexte. J'ai mis en place un vote à plusieurs réponses cochables, il va de soi que le dernier ne peut être qu'unique vous pouvez tout vouloir mais quand même tenir à changer des choses dans ma proposition).

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

- les livres supportent le gras, italique, couleurs etc mais il faut utiliser le symbole §, ce qu'on ne peut pas faire actuellement

- la spé écrivain avait déjà été proposée sans succès, car justement inutile. Pas besoin de créer une spé officiellement, la réputation suffit

- les livres se craftent déjà avec du cuir depuis la 1.3, et stocker des images serait trop lourd pour le serveur (sans compter les dérives)

- plusieurs livres par biblio, pourquoi pas. On pourrait avoir des biblios un peu remplies, à moitié remplies etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

- les livres supportent le gras, italique, couleurs etc mais il faut utiliser le symbole §, ce qu'on ne peut pas faire actuellement

 

Je ne comprends pas trop cette phrase, tu veux dire qu'il est possible de mettre une mise en page, mais que c'est impossible sur minefield, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les livres et même le chat supportent les styles. Il faut utiliser la combinaison §x avec x un caractère (comme a, b, c etc) juste avant le texte.

Par exemple écrire "§a Salut" écrira Salut en jaune (je dis au pif, c'est sûrement pas le bon code).

Sauf que ça ne marche actuellement pas dans Minecraft, un problème niveau code et aussi de clavier pour nous je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les livres et même le chat supportent les styles. Il faut utiliser la combinaison §x avec x un caractère (comme a, b, c etc) juste avant le texte.

Par exemple écrire "§a Salut" écrira Salut en jaune (je dis au pif, c'est sûrement pas le bon code).

Sauf que ça ne marche actuellement pas dans Minecraft, un problème niveau code et aussi de clavier pour nous je crois.

 

Minecraft est programé a la passe pour des clavier " QWERY (ses bien sa un ?) est pas pour les clavier "AZERTY", ses peut etre pour sa que sa marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...