Aller au contenu

[Accepté][Bucheron] - A la buche d'argent - Patchno


Patchnox
 Partager

Messages recommandés

1172596404.jpg

 

Bonjour à tous ! C’est moi ! Je suis donc ici pour vous présenter ma candidature commerçante. Voici comment elle s’organisera :

 

• En général

• Mon parcours

• Mes motivations

• Mon commerce

• Le Rôle-Play

 

Bonne lecture !

 

Spécialisation : Bucheron

Nom de l’échoppe : A la buche d’argent

Localisation : Stendel

 

952914Cadrecommerantengnral.png

 

Alors tout d’abord, je suis Lucas, j’ai 13 ans. J’habite sur le bassin d’Arcachon. Je suis actuellement en 4ème et malgré de bon résultat je ne travaille pas beaucoup. C’est pourquoi que vous me verrez assez souvent en jeu. Je joue à Minecraft depuis la 1.6, je ne saurais pas la dater mais je pense vers le début de l’été 2011.

Quant à Minefield, j’ai posté ma candidature Paysan en toute fin de l’année dernière et celle-ci fut accepté le 27 décembre 2011 ce qui justifie mon ancienneté. Je commence à jouer vraiment à Minefield en fin février, un peu après l’arrivée de Stendel car l’attente de la candidature Paysan m’avait lassé. Mais je détaillerai tout ça dans Le parcours un peu plus bas ! Autrement ma spécialisation est Bucheron, mon commerce se nomme : A la buche d’argent ! Voilà !

 

 

Mes anciennes candidatures :

• Paysan : http://www.minefield.fr/forum/post210184.html#p210184

• Stonecrianne : http://www.minefield.fr/forum/post252553.html?hilit=Patchnox#p252553

• Voyageur : http://www.minefield.fr/forum/post255415.html#p255415

• 2nd Stonecrianne : http://www.minefield.fr/forum/nouveaux-arrivants-candidatures-f611/revenant-t53900.html

 

 

584899CadrecommerantMonparcours.png

 

Après avoir été accepté Paysan, j’ai cherché un projet sur Stendel. J’ai d’abord été intéressé par Cérule où j’ai passé mes tous premiers moments de ma vie Minefieldiennes avec eux. Malgré ma motivation, ils m’ont refusé car j’étais soit disant trop jeune. Ils m’ont donc conseillé plusieurs projets, dont Stonecross. J’ai été tout de suite attiré par Stonecross et je suis donc aller voir. Je me suis facilement intégré dans la communauté et j’ai bientôt posté ma candidature pour les rejoindre. Ayant été accepté, j’aide à construire le projet et participe à la vie active.

 

 

479718casernesharcecity.jpg 761504moulincapcold.jpg

 

 

Je fis donc ma demande de grade Voyageur pour aider mon projet et je suis finalement accepté. Mais bientôt suit le bannissement de Tastérix, notre chef. Avec cet évènement, suit un départ de beaucoup de joueur du serveur, principalement ceux qui côtoyaient Tastérix dont je faisais partie. Je quittai donc le serveur pendant assez longtemps.

[paragraphe]Je revins donc en Octobre en force. Je restai à Stonecross, maintenant dirigée par Bitroulix, mon ancien camarade Ulfsark. Là je continue à construire le projet. Nous n’avons pas beaucoup construis mais beaucoup farmer des ressources. J’ai notamment construis ma maison car avant j’habitais un petit appartement à la caserne.[/paragraphe]

 

 

96432120121227145838.png 22574720121227145845.png

 

 

[paragraphe]Voilà donc pour mon parcours dans Minefield ! :D Je n’ai pas fait tellement de choses car je préfère me concentrer sur une chose à la fois.[/paragraphe]

 

475724CadrecommerantMesmotivations.png

 

J’aimerais devenir Commerçant pour plusieurs raisons :

• Tout d’abord pour gagner des Pa, même si cela semble évident.

• Aussi j’aime le commerce, faire des affaires et tout et tout ! Je trouve cela amusant, occupant et intéressant.

• J’ai toutefois remarqué qu’Apoly ‘’dominait’’ le commerce du bois en ce moment et que mon ami Oumar ne vendait plus. J’ai donc décidé de l’aider si je passe commerçant.

 

 

330982CadrecommerantMoncommerce.png

 

Concernant mon échoppe :

 

[paragraphe]Mon échoppe se situera surement sur Stendel étant donné qu’il reste une parcelle libre pour commerçant bucheron. Si je suis accepté je prendrais le 3 Rue Rhalle à 490Pa. Donc voilà les screens montrant mon échoppe adaptée à l’endroit. Sur le côté gauche c’est le mur de la parcelle d’Apoly.

 

 

17308520121228153622.png La parcelle

 

59901220121228153429.png L'extérieur

 

26853420121228153456.png 95459920121228153436.png L'intérieur

 

 

Pour les prix :

 

750017Prixsurparchemincommerant.png

 

Voilà ! Passons à la suite !

 

722942CadrecommerantLerleplay.png

 

Voici donc le Rôle-Play ! Donc il est composé de trois livres. Le premier est le Rp de la candidature Paysanne. Le deuxième du Rp voyageur et stonecrian. Quant au troisième c'est le Rp commerçant.

 

Livre 1 et 2 :

Livre 1 : [La découverte d’un nouveau monde] (Candidature Paysan)

 

Il existait dans l’univers de Minecraft que le Dieu Notch avait créé, un rôdeur appelait Lucas. Son nom de code était Patchnox, cela lui venait de son brave chien Patch et de la nuit (nox en latin) comme il était aussi furtif qu’une ombre.

Il vivait seul jusqu'à qu’il rencontre trois étrange personnage : Un était un Steve comme les autres, lilasama l’autre un guerrier a l’allure d’un roi, Tomix33 et le dernier un personnage rouge en salopette bleu avec une moustache, Eliot_33. Ensemble ils vécurent beaucoup d’aventure !

Un jour, ils découvrirent un endroit propice à la création d’un nouveau monde. Ils commencèrent à construire, construire de plus en plus, sauf que le rôdeur commençait à se lasser de vivre qu’à quatre. Il décida de partir plus loin pour essayer de trouver un nouveau monde. Il dit au revoir à ces trois compagnons et partis vers l’inconnu !

Il traversa des déserts, des montagnes, des lacs mais aussi des forets. Il rencontra de nombreux brigands sur la route mais arriva enfin à son but. Un monde civilisé peuplé par des gens ! Il tomba à genou en larmes à côté de son brave chien. Enfin, enfin il avait réussi ! Il avança dans ce monde et alla à l’accueil des nouveaux arrivants.

Le rôdeur qui n’avait pas encore de droits, appris qu’il était arrivé dans le royaume de Minefield. Il était en dessous de la ville New Stendel. Il prit donc le grand escalier et fut émerveillés par cette ville sublime. Il se dit que cette fois il se plairait ici. Alors il se mit à vagabonder à travers les rues passant de ville en ville admirant ce royaume magnifique. Il se dit qu’il connaissait maintenant assez ce monde et qu’il pourrait enfin accéder aux communautés. Alors Patchnox envoya une lettre au fondateurs du royaume pour faire partie des communautés il pria Notch dieu de tous le Minecraftiens de ne pas repartir d’ici.

 

Livre 2 : [Une nouvelle vie] (Candidature Stonecriane et voyageur)

 

Chapitre 1 : En quête d’un nouveau lieu de vie.

 

Visitant New Stendel, Lucas arriva devant un étrange portail. Il entendit du bruit derrière lui, il se retourna, quelqu’un se faisait agresser !! Il essaya de défendre le jeune homme mais l’agresseur le projeta à travers le portail. Le rôdeur roula sur des marches, quand il se releva il se trouvait dans une immense ville : Stendel. Il décida qu’il s’installerait dans ce monde merveilleux, alors, comme il avait sur lui un livre expliquant les lois de Minefield, il le lu. Il apprit qu’il était Paysan il ne pouvait pas donc s’installer dans cette belle ville, ni dans sa banlieue. Il s’approcha d’un garde.

 

- Bonjour, pouvez-vous me dire où je pourrai trouver un livre avec toutes les villes de Stendel demanda Patchnox.

- Oui, allez juste là, à l’Ambassade des Nouveaux arrivants. Parler à Jean Bon répondit le garde.

- Merci ! dit le rôdeur.

 

Patchnox entra dans le bâtiment. Il s’adressa à la personne au comptoir.

 

- Bonjour. Vous êtes Jean Bon ? demanda Lucas

- Oui. Que voulez-vous ? répondit Jean Bon

- Auriez-vous un livre recensant toutes les villes de Stendel ?

- Oui évidemment tenez.

 

Le rôdeur commença la lecture, Il fut attiré particulièrement par la ville de Stonecross.

 

Stonecross. Ville enneigée.

 

Ces contrées font parties de l’alliance du Nivem. Elles sont dirigées par l’Einherjarl Tasterix et plusieurs jarl. Il y a plusieurs Domaine :

 

Vappaa : Jarl : Tasterix

Winport : Jarl : Nagarias

Frostgard : Jarl : Maiitoni

Capcold : Jarl : MrYonesse

Stuntland : Jarl : Vavadidi

 

Lucas regarda la carte et vit l’emplacement de Stonecross et demanda à Jean Bon

 

- Merci mon bon, Jean Bon, pouvez-vous juste me dire la route de Stonecross s’il vous plait ?

- Oui, vous prenez la route juste là. Vous continuez jusqu’au port. Ah mais avant, acheter un bateau. Ensuite sur votre bateau vous passez à gauche du bateau de NeolinkP6 puis à droite de l’île Yppade.

- Merci. Au revoir !

- Au revoir.

 

Chapitre 2 : En route pour de nouvelles contrées !

 

Patchnox acheta un bateau et suivit le chemin indiqué par Jean. Il vogua. Il vu le majestueux bateau de NeolinkP6. La mer était calme il était facile de naviguer. Il aperçut la belle île Yppade. Il arriva dans une forêt enneigée. Soudain il se rappela les paroles de Jean. Passez à droite de l’île Yppade. Il était passez à gauche !!

Soudain il entendit des loups derrière lui. Il se mit à courir.

Le rôdeur errait, prudent dans cette forêt enneigée. Soudain il entendit un hurlement, il se retourna et il les vu, derrière lui. Pris de panique il se mit à courir, mais ils étaient plus rapides, il se fit rattraper. Le jeune homme se reprit et fit volte-face en dégainant son épée ornée de pierre. Les loups l’encerclèrent, le rôdeur s’approcha d’un des loups, le plus gros, le plus robuste apparemment le chef de la meute. Il lui toucha la tête et se mit émir des bruits étranges. Le mystérieux homme parler la langue des loups, il disait :

 

- Je suis Lucas Marcheur de l’Ombre et je ne te veux pas de mal.

- Part de mon territoire ordonna le Loup

- Dis-moi ou se trouve la plus proche civilisation dit Lucas

- Suis moi répondit le Loup

 

Alors la meute partit suivi par Lucas. Après une demi-heure de route dans une forêt enneigé ils arrivèrent devant une chaumière. Sur un panneau il y avait écrit :

 

Contrée de Stonecross, Royaume de Capcold

 

Lucas remercia le Loup qui repartit dans sa forêt. Le rôdeur s’avança parmi les arbres et passât a coté de la chaumière. Il atteignit la capitale du royaume, Sharecity, se renseigna.

Après une longue journée il dormit dans l’auberge. Le lendemain, le rôdeur avait décidait ce qu’il ferait. Il rejoindrait la communauté Stonecriane et son armée !

Il envoya une lettre à Tasterix expliquant ses motivations, ses talents et son histoire. Mais s’étant arrêté à Sharecity il le rencontra en personne !! Tasterix lui dit qu’il avait reçu sa lettre et qu’il l’acceptait parmi eux.

 

Patchnox aida à construire Stonecross et ensuite il décida d’encore plus l’aider en devenant bûcheron pour leurs fournir le bois nécessaire. Il envoya donc une missive a Stendel.

 

 

Livre 3 :

 

Chapitre 1 : Des évènements inattendus.

 

 

La vie se déroulait tranquillement à Stonecross, mais un jour, Tastérix, Einherjarl de Stonecross appris à ses loyal sujet, que Stendel allait réattaquait. Alors tous les Ulfsarks se préparèrent pour le combat. L’armée Nivemis allaient se réfugier au fort d’Ebuthon, Stendel. Patchnox se mis donc en route avec parmi ses coéquipiers, Bitroulix et Freekiki, ces fidèles amis. Arrivé sur le champ de bataille, les Nivemis montèrent un campement. Un peu plus tard leurs éclaireurs leur apprirent que Stendel s’étaient installé un peu plus loin et ils marchaient vers eux. Alors tout le monde se leva, pris les armes, s’équipa. C’était la panique mais finalement tout le monde fut prêt avant l’arrivée de l’autre armée. Environ cinq minutes plus tard, la bataille s’engagea ! Elle fut violente et il y eu de nombreuse perte dans les deux camps. Finalement le Nivem repoussa Stendel et gagna, au prix de nombreuses pertes, la bataille. Une fois, rentré, il y eu des recueillements suivit de festivités.

Un jour, Patchnox se réveilla, il y avait beaucoup de bruit dans les couloirs. Il se leva et sortit de la chambrée des Ulfsarks, et arrêta un des servant :

- Que se passe-t-il ? !

- C’est l’Einherjarl ! Il a disparu !

- Je vais aller voir. Merci.

Patchnox sortit de la caserne, il y avait une grande agitation, parmi la foule il reconnut son ami Bitroulix, il lui demanda :

- C’est quoi ce bordel ! ?

- On ne sait pas Tastérix a disparu !

- C’est étrange.

- Son conseiller pense qu’il est parti mais personnellement je n’y crois pas. Il dit qu’il l’a vu écrire son testament.

- Très étrange ! Il faut mieux attendre peut être reviendra-t-il.

- Je l’espère.

Plusieurs jours plus tard, Tastérix n’était toujours pas revenu. Alors le conseil des jarls décida de faire une cérémonie d’adieu à leur Einherjarl. Elle se déroula deux jours plus tard, elle fut très triste. Patchnox avait trouvé quelques jours auparavant, dans la bibliothèque de Stonecross, un livre parlant d’un sanctuaire dans une forêt lointaine. Il décida donc de s’y rendre pour découvrir les secrets de ce mystérieux endroit mais aussi pour se recueillir de la mort de Tastérix.

 

 

Chapitre 2 : Voyage vers l’inconnu

 

 

Dès l’aube le lendemain matin, Patchnox se leva il prépara ses affaires en essayant de faire le moins de bruit possible. Il trouva Bitroulix réveillé par le bruit commis par ses bagages. Il lui dit donc qu’il partait en voyage vers un sanctuaire mais reviendrait. Sauf qu’il ne savait pas combien de temps lui prendrait le voyage. Il demanda aussi à son ami de ne le dire à personne d’autre sauf Freekiki. Il partit donc sans être remarqué grâce à ces talents de rôdeur. Patchnox avait emmené avec lui le livre dans lequel il avait appris l’existence du refuge. Après être sorti des contrées enneigées de Stonecross, il ouvrit le livre à la page où il avait vu une carte. Il examina celle-ci. Il devrait partir vers l’Est derrière Minas Alagös. Il contourna donc la grande citadelle et partit au-delà des contrées connus. Le rôdeur affronta maints dangers et contourna de nombreux obstacles. Après une semaine de voyage, il arriva devant une grande étendu d’eau. Etonné il prit sa carte et la regarda. Il était allé trop au Nord-Est et avait atteint la Mer. Il devait donc la longé pour retrouvait son chemin qui passait par la pointe d’une baie. Son erreur fut réparée mais Patchnox mis trois jours pour retourner sur le bon chemin. Là il continua pendant encore une semaine avant d’arriver dans une jungle. Ces provisions étaient désormais épuisé et il ne lui rester presque plus d’eau. Il se mit donc en quête d’une source d’eau potable. Il consulta de nouveau sa carte et en vit un lac un peu plus au Sud, Patchnox partit donc vers cette source, son dernier espoir. Il brava sa fatigue et voyagea de nuit pour perdre le moins de temps possible et quand il arriva, le soleil se levait. C’était un endroit magnifique ! A l’extrémité du lac, se dressait une montagne d’où un fleuve tombait pour se jetait dans le lac. Autour de ce paradis, des arbres immenses avaient poussé, on y entendait toutes sortes de cris d’oiseaux exotiques. Le rôdeur s’écroula au bord de l’eau scintillante qui but à grosse gorgées. Revigoré, il jeta un coup d’œil à son livre et soudain il remarqua quelque chose d’extraordinaire qu’il n’avait pas vu la veille. Il était arrivé ! Le sanctuaire était ici ! Il l’avait enfin trouvé ! Il ramassa ses affaires et le livre à la main il suivit les indications écrites dessus. Il longea le lac, puis devait passer sous la cascade. Il mit son manteau en peau sur ces affaires, se posta sur un rocher et sauta à travers l’eau agitée. Notre héros tomba sur de la pierre glissante. Il se releva tant bien que mal, derrière la cascade se trouvait une grotte. Il y avait des champignons luminescents qui l’éclairait. Le rôdeur continua et déboucha dans un genre de temple, où poussait un grand arbre au milieu. Patchnox s’approcha de cette merveille de la nature. Il vit que le tronc de l’arbre était creux et qu’il y avait un écriteau devant l’entrée : Une maison pour ceux voulant se recueillir au sanctuaire de Nariëaliel. Patchnox entra dans l’arbre, il vit un petit salon avec un escalier sur le côté. Il le monta et découvrit une petite chambre. Patchnox posa ces affaires et redescendit l’escalier pour sortir dans le temple. Il s’assit dans un genre de petit nid en coton, pensant que c’était le lieu de recueillement. Il médita pendant longtemps ici quand soudain il sentit une main sur son épaule ! Il sursauta, se leva d’un bond et de retourna.

- Du calme n’est pas peur, je suis le gardien de l’arbre, dit un vieux monsieur tout rabougri, qui parlait très doucement.

- … d’accord …

- J’ai senti en toi, une force étrange. Je détiens de nombreux secret sur l’art du bucheron. Veux-tu devenir mon apprenti ?

- Euhhh … Oui …. Pourquoi pas.

- Présente-toi veux-tu ?

- Bah je suis Patchnox, je viens de Stonecross.

- Hum … Jamais entendu parler ! Mais tant-pis.

- Reviens ici, demain à l’aube je t’apprendrais mes secrets.

Patchnox, occupa sa journée à visiter le sanctuaire, il était troublé par les paroles du vieux. Il se dit qu’il fallait mieux attendre le lendemain. La journée touchant à sa fin il alla dormir au cœur de l’arbre.

Au petit matin, le rôdeur retourna à l’endroit où il avait discutait avec le vieil homme. Ce dernier réapparu et lui expliqua que c’était lui qui avait découvert ce sanctuaire. Un esprit lui avait apparu et lui avait demandé de rester ici et de devenir le gardien du sanctuaire. L’esprit lui avait aussi demandé d’enseigner les secrets qu’il lui transmettrait aux âmes qu’il sentirait pures. Le gardien avait donc décidé d’enseigner ses secrets à Patchnox.

 

 

Chapitre 3 : Le retour

 

 

Patchnox resta environ cinq moi au sanctuaire de Nariëaliel. Il apprit tous les secrets que le gardien du temple lui enseigna. Il repartit donc enfin vers Stonecross. Le gardien lui donna du pain comme provisions et une grande gourde bien rempli et lui demanda de ne pas révéler l’existence du refuge. Patchnox accepta et s’en alla. Il retraversa la jungle luxuriante, retomba sur la mer et continua tout droit. Il tomba cette fois ci sur un désert, qu’il traversa avec beaucoup de peine. Au-delà le désert, une forêt. Un soir dans cette forêt, Patchnox cherchait un abri quand il entendit un craquement derrière lui. Il se retourna et un homme lui sauta dessus ! Il tomba à terre et glissa dans une crevasse, il eut juste le temps de s’accrocher à une liane pour ne pas tomber. Il vit l’homme se pencher au-dessus du trou. Il avait tout l’air d’être un brigand, il dit :

- C’est apparemment un voyageur ! On le tue ? !

- Bien sûr, répondit une autre voix, coupe la liane, on le dépouillera quand il sera mort en bas !

- D’accord chef ! dit le brigand tout en coupant la liane.

Patchnox chuta par terre mais grâce à ces talents de rôdeur, il tomba bien ce qui lui évita la mort. Il sentit néanmoins une douleur immense dans sa jambe, elle était cassée ! Alors que le brigand s’apprêtait à descendre, il tomba et s’écrasa à quelques mètres de Patchnox, il avait une flèche dans le dos. Le rôdeur entendit des sifflements suivit de cris. Un autre homme se pencha au-dessus du gouffre et cria :

- Ça va en bas ? !

- Aiee … ça pourrait aller mieux ! J’ai la jambe cassée !

- Attendez, je vais descendre le plus rapidement possible.

- J’ai mal ! …

Le sauveur de Patchnox descendit et se pencha sur ce-dernier. Vous avez belle et bien la jambe cassée.

- Je connais un passage pour remonter sans avoir à grimper ! Je vais vous porter.

L’homme porta Patchnox vers un tournant de la faille, là notre héros vit une pente où son sauveur l’amener. Une fois sortis ils se dirigèrent vers une maison dans une clairière. L’inconnu fit entré Patchnox dans ce qui avait l’air d’être sa demeure. Il allongea le blessé sur le canapé et dit :

- C’est une vilaine blessure que vous avez là ! Vous feriez mieux de rester ici pour vous reposer.

- Merci pour votre aide. Puis-je vous demander qui vous êtes ?

- Je suis Inemir.

- O.K.

Patchnox resta plus d’une semaine chez Inemir qui lui fit avalait plusieurs mixtures pour le soigner. Il remarqua qu’il avait aussi une côte cassée. Finalement il put repartir au bout de huit jours.

 

 

Chapitre 4 : Retour aux sources (Contient le Rp de la deuxième candidature Stonecriane, je l’ai un peu changé pour une meilleur cohérence.)

 

 

Patchnox marchait, il avait un air, fatigué, délabré. Il portait un vêtement de cuir sale offert par Inemir, une cape bleue déchirée et des gants abimés. Il avait sous l’aisselle un bâton qui faisait office de béquille. Ses jambes avaient de nombreuses morsures et coupures qui le faisait boitait. Il marchait, murmurant pour lui-même, des souvenirs, essayant de se remémorer le chemin qu'il devait prendre. Soudain, il leva la tête, regarda à gauche, et hocha de la tête, puis partit dans cette direction. Il arriva sur une route qu'il suivit, il commençait à sourire, arrivant sur deux majestueuses tours arborant les drapeaux de la contrée de Stonecross. Alors, il passa cette porte, continua de suivre la route, admirant le paysage qui lui rappelait des souvenirs lointains. En suivant la route, le vagabond vit le village de Frost puis arriva à Ineria. Les gens le regardait, certain se souvenant de lui, souriait. Continuant son chemin, il tomba sur les majestueuses murailles de Sharecity. Il s'arrêta un moment pour les admirer, les yeux empli de larmes de bonheur. Le revenant entra alors dans la ville, et puis faisant comme chez lui, il se dirigea vers la caserne. En entrant, il vit son vieil ami, Bitroulix, il parvint à dire, un sourire aux lèvres :

- Bonjour mon ami. Ça fait longtemps. Puis il s'écroula de fatigue sur le sol.

(Fin du 2ème Rp stonecrian)

Patchnox se réveilla, couché sur un lit qu’il reconnut. Son ancien lit de chambre ! Il se leva, sortit de la chambre et vit Bitroulix. Ils engagèrent une longue conversation au sujet de ce qui c’était passé pendant que Patchnox n’était pas là. En gros, Tastérix avait légué toute ses possessions y compris le trône à Bitroulix, la ville avait bien avancé et ce qui choqua le plus Patchnox c’était que, peu après le départ du rôdeur, Freekiki avait disparu. Malgré les brusques changements, Patchnox repris sa vie au Nivem et à Stonecross. Il se réhabitua finalement à sa nouvelle vie.

 

Chapitre 5 : Une idée ambitieuse !

 

 

La vie se déroulait tranquillement depuis quelques semaines après le retour de Patchnox. Il travailla pour gagner de l’argent. Il voulait devenir indépendant, donc s’acheter une maison à Sharecity et ne plus habiter dans une chambre commune dans la caserne. Il réussit finalement à réunir assez de monnaie pour s’acheter à 500Pa. Il meubla sa nouvelle maison mais il avait encore un problème. Le gardien du sanctuaire lui avait appris le secret de la hache parfaite. Une hache qui demande des matériaux très couteux à faire. Il fallait donc beaucoup d’argent. Il avait trouvé qu’une seule solution qui lui plaisait assez : Devenir commerçant. En effet Patchnox avait toujours aimé faire des affaires. Il était resté très longtemps enfermé chez lui à faire des plans de son échoppe. Un jour, il alla voir Bitroulix pour lui dire qu’il partait pour Stendel. Bitroulix lui demanda pourquoi mais Patchnox répondit : Tu verras !

Alors il partit pour Stendel. Il prit un bateau et alla au port de Stendel. Il le cacha derrière la montagne qui est situé au Nord du château. Ensuite il entra dans la cité. Il chercha le quartier bucheron. Ne le trouvant pas, il se rendit au portail où il avait atterrit un an auparavant. Il retourna voir Jean Bon et demanda.

- Bonjour, j’aimerais avoir un plan de la ville et le guide du commerce s’il vous plait.

- Bien sûr ! Tenez voilà pour vous ! Bonne journée !

- Bonne journée !

Patchnox suivit sa carte et trouva le quartier bucheron. Il chercha un endroit de libre qu’il trouva. Il sortit ces plans pour voir s’il pouvait intégrer son échoppe ici et à son grand bonheur ça correspondait à merveille ! Il s’assit sur une pierre et sortit son guide du commerce qu’il dévora. Il apprit que pour devenir commerçant il devra envoyer une missive à Stendel disant toute les informations sur son échoppe, son commerce et ses motivations. Il sortit donc de la ville et alla où il avait caché son bateau. Il monta dedans et repartit pour Stonecross. Quand il fut rentrait, il s’attela tout de suite à la tache de la missive. Le lendemain elle fut prête, il l’envoya donc à Stendel. En attendant la réponse de la capitale, il avait appris dans le livre qu’il devait réunir de l’argent pour devenir commerçant. Il pensa qu’il devra aussi économiser pour acheter sa parcelle à Stendel. Il travailla donc pour gagner de l’argent. Et quand le jour fatidique fut arrivé il avait réussi à réunir la somme d’argent ! Il retourna à Stendel avec son magot. On lui avait donné rendez-vous au portail vers New-Stendel. Une fois arrivé, il regarda autour de lui et vit un homme ressemblant à un homme d’affaire qui s’approchait de lui et qui l’interpella :

- Bonjour ! Vous êtes Patchnox n’est-ce pas ?

- En effet !

- Suivez-moi.

Patchnox suivit l’homme qui l’emmena à gauche du portail, il passa à côté des statues de Bob et de Fanta puis entra dans une petite pièce où couler une fontaine. Il s’assit sur un des bancs et invita Patchnox à s’asseoir à côté.

- Donc nous avons apprécié votre candidature et l’avons accepté. Avez-vous l’argent pour la licence commerçante ?

- Oui. J’aimerais bien acheter une parcelle au quartier bucheron, le 3 Rue Rhalle. Tenez les 990Pa pour la licence et pour le terrain

- Merci j’ai tous les papiers sur moi réglons ça tout de suite.

Patchnox régla donc les papiers avec le fonctionnaire. Il avait acquis son échoppe ! Il rentra de nouveau à Stonecross et partit cette fois ci avec un chargement de toutes sortes de matériaux pour son magasin. Il loua une chambre dans une taverne pour construire son échoppe. La construction dura une semaine. Et enfin le commerce pu commencer.

 

 

Chapitre 6 : Une journée commerçante !

 

 

C’était l’après-midi à Stendel. Dans une échoppe, avec un toit était en ardoise et des murs en bois foncé, des vitres vertes comme les feuilles, un intérieur cosy avec des objets avec des panneaux énonçant le prix, un homme était assis sur une chaise dans un coin du magasin. Cet homme c’était Patchnox. Il écrivait une lettre quand un homme entra et le salua.

- Bonjour !

- Salut !

- J’aimerais vous achetez du bois de sapin s’il vous plait !

- Bien sûr ! Vous voulez combien de lots ?

- J’en voudrais six s’il vous plait !

- Ok, 5 secondes.

Alors Patchnox descendit une échelle, en bas il prit un gros sac et y fourra un bon nombre de buche de sapin. Il remonta :

- En voilà la moitié.

Il redescendit et remplit de nouveau un sac qu’il monta de même.

- Voilà votre bois j’espère que vous avez emmenez un chariot

- Oui bien sûr ! Je vous dois combien ?

- 24 Pa.

- Tenez pour vous.

- Merci.

- J’aimerais passer commande, je passerais après demain pour prendre un grand nombre de charbon de bois.

- Vous pensez combien ?

- Une trentaine de lots.

- Ça sera fait !

- Au revoir

- Bonne journée !

Patchnox descendit de nouveau son échelle, et compta il ne lui restait plus assez de charbon seulement trois lots ! Et il lui restait plus que dix-neuf lots de bois. Il ouvrit ses fours et mit tout son stock de bois dedans. Il fallait qu’il reste ici pour surveiller le bois. Dès qu’il serait cuit, il partirait dans la forêt pour récolter suffisamment de bûche. Quelque temps plus tard, le bois fut cuit et ‘fin transformé en charbon. Quand il ouvrit les fours, une grande bouffée de chaleur emplie la cave. Il fourra tout le charbon dans un gros coffre. Ensuite il ouvrit un autre coffre avec clé cette fois ci. Il contenait une hache, mais pas n’importe quelle hache, une hache parfaite que seuls les grands maîtres bucherons savent créer et manier. Son manche était en obsidienne, finement taillé, quant à la lame, elle était d’un bleue diamant et se dégradé en vert émeraude. Patchnox mit la hache dans son étui qu’il mit sur le dos et puis remonta. Il ferma son échoppe et partit à toute allure vers la forêt. Bientôt il arriva, et sortit sa magnifique hache. Il commença à trancher les arbres à une vitesse exorbitante. La forêt fut bien amochée mais, Patchnox, sortit de sa besace, un sachet de poudre blanche. Cette poudre, dont il avait appris la recette auprès du gardien du sanctuaire de Nariëaliel, permettaient de faire pousser les arbres en seulement quelques minutes. Il jeta donc de la poudre sur des petites pousses qu’il avait posée où il avait coupée chaque arbre. Ceux-ci commencèrent à repousser très vite. Patchnox retourna en hâte à son magasin. Il entra, descendit dans sa cave et mis une partie du bois qu’il avait ramassé dans ses fours. Il fit cuire les buches et ramassa le charbon qui mit dans le même coffre que les autres. Il rangea aussi sa hache. Ensuite comme la nuit tombée, il monta à l’étage et, épuisée s’écroula sur son lit et s’endormit. Le lendemain, le client revint et demanda le charbon. Patchnox alla dans sa cave, fit glissée le coffre sur un plateau. Ensuite, notre marchand remonta, il tourna une manivelle et la plateforme monta. Il fit glisser le coffre vers le chariot du client et l’aida à tout charger.

- Voilà l’ami ! Cela vous fera 120Pa s’il vous plait !

- Tenez pour vous.

- Merci bien au revoir et bonne journée !

- Au revoir !

 

Voilà comment se déroulait le quotidien dans le magasin de Patchnox.

 

 

 

C'est la fin de mon RP ! Merci à vous de l'avoir lu !

 

Remerciement

 

Je tiens vous remercier pour avoir lu ma candidature en espérant qu'elle vous aura plu !

Merci à ma moman qui m'aide à me corriger ! :mrgreen:

Merci à mes amis de Minefield pour m'avoir aider ! :)

 

1172596470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Patchnox, la première personne qui s'est cassé la figure avec moi sur Stonecross ^^

 

On est arrivé plus ou moins en même temps sur Stonecross à l'époque de Tasterix (la bonne époque pour nous ^^'). On était Ulfsark et on travaillait... non... on était exploité par Tasterix et on s'amusait bien à deux.

Je me rappellerais toujours nos délires dans la caserne ^^.

 

Quand Tasterix est parti et que j'ai repris les rennes de Stonecross j'ai été très déçu de ne plus te compter dans les habitants Stonecrians. Mais bon j'ai continué ma vie comme toi ^^

Tu es ensuite revenu pour m'aider plus activement donc je te pardonne :P

 

C'est dernier temps tu as su te montrer motivé mais ton attitude n'est pas toujours des plus correcte ^^. Mais je comprend, tu arrives dans l'adolescence :P Essayes nés en moins de rester sérieux et de ne pas faire trop de bétises ou de choses sans réfléchir, sans ça, tu risques de perdre cette jolie licence commerçante mais par dessus tout, des amis.

 

Je te donne un gros plus un car tu le mérites et surtout parce que je te connais depuis mes débuts sur Minefield :P .

 

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros +1 pour ce cher Patchnox !

C'est un joueur très sympa, toujours de bonne humeur et qui n'hésite pas à donner de sa personne.

Rien à voir avec la licence commerçante, mais ses illustrations 3D sont un bonheur pour les yeux !

Bon courage pour la suite Patch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon soutien à la candidature de Patchnox qui est quelqu'un de très sympathique et qui, j'en sûr, sera plus qu'utile au niveau financièrement son projet, et je pense qu'il mérite de découvrir ce nouveau volet de Minefield, le commerce. Je suis certains qu'il fera un très bon négociant !

 

Que l'Aube soit avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois Patchnou pour sa candid' commerçant. C'est un joueur agréable, serviable, drôle ... et un tas d'autres qualités qui feront de lui un super commerçant ! Je lui apporte donc mon soutiens pour sa candidature, qui ma fois m'a bien plu.

 

Sipyk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur ancien, actif, sympathique et proche des autres joueurs! toutes les qualités d'un bon commerçant qui saura respecter l'économie et donc les joueurs! Patchnox fera un bon commerçant!

Toute mon approbation pour qu'il rejoigne le cercle fermé des commerçants bûcherons honnêtes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est avec plaisir que j'accepte ta candidature, félicitations à toi !

Il ne te reste plus qu'à régler les 500PA pour obtenir la licence, fais /pay 500 ingame et envoie moi un mp forum pour me dire quand et à quelle heure tu l'as fait afin que je puisse le vérifier, merci.

 

A bientôt en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...