Jump to content

Avenir de Sedannah


Amrod
 Share

Recommended Posts

Bon bah suite à quelques "départs" ou absences officialisées, manque de motivation pour certains, plus d'intérêt pour d'autres j'ai bien l'impression que Sedannah a actuellement juste 1 personne et demi de motivée pour faire avancer la ville.

Je parle bien entendu de Etherwyr, et le demi me revient dans la mesure où je continue d'organiser quelques trucs.

 

Concernant Ether , c'est un membre assez récent donc c'est assez logique qu'il soit toujours motivé, mais je pense que la plupart des personnes qui sont dans le recensement des habitants actifs n'ont plus forcément l'envie de s'impliquer dans Sedannah.

 

J'aimerais un retour de la part des Sedanniens afin de pouvoir prendre une décision quant au futur de Sedannah.

 

Les choix vont être simple,

- on continue et on essaye de faire vivre la ville (ça risque d'être compliqué, vu l'état actuel)

 

- on fait une pause indéterminée pendant laquelle des Sedanniens pourront faire leur petits trucs sans prise de tête sur la ville, mais sans date de retour imposée, ce qui va, de l'avis extérieur, dire que Sedannah est morte.

 

- On s'arrête là et on met Sedannah en projet relique/musée et tout s'arrête ici.

Dans ce dernier choix je ne veux pas trop m'avancer mais ça risque de provoquer quelques soucis, c'est le fondement de la communauté pour certains, et un pied à terre pour tous, sans ça, des gens qui ne sont pas forcément beaucoup sur le multigaming dans la communauté (Likike,Kayou, Alkkatraz, Guslagratte etc) risquent de ne plus avoir de raisons de venir et ça ferait une perte importante. (c'est d'ailleurs la plus grosse raison de pourquoi j'ai jamais quitté Sedannah plus tôt).

 

Alors, on fait quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que pour moi, il faut faire une pause.

 

Pour l'instant, avec tous les gens qui ont fais une demande, il n'y en a pas un qui a l'étoffe d'un Sédanniens. C'est net.

 

Après je pense que la pause ne va pas faire revivre la communauté, on va pas pouvoir trouver d'autres membres comme Scorpio ni comme Kayou ni comme Ether, maintenant, tout le monde va sur Stendel, faut peut être se rendre à l'évidence, New-Stendel est quasi déserté.

 

Moi même je l'avoue, je ne suis pas très actif en ce moment, peut être parce que j'ai moins l'envie, je suis moins motivé, je suis à court d'idées.

 

J'aimerai donc Amrod, me mettre en pause.

 

C'est juste con pour les membres motivés, comme Guslagratte, ou Ether qui ont du sang "neuf" mais on peut pas faire une ville à 2.

 

Cordialement Antonin.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, mais la pause est-elle utile ?

Je veux dire par là on en a déjà fait plusieurs des pauses, et c'est revenir à chaque fois avec plus ou moins d'enthousiasme, là je pense qu'avec les départs officialisés, on en parle de plus, la situation n'est plus vraiment la même. Faire une pause veut aussi dire que à un moment on reviendra, est-ce que ça sera possible de revenir motivés ? avec des nouveaux projets , et de redresser une fois de plus la ville ? Ce qui faisait la force de Sedannah était sa communauté fondatrice, sans ça l'esprit de la ville est un peu voué à l'échec, je ne suis pas contre le sang neuf au contraire mais il faut de tout, Sedannah avant d'être une ville ou un projet MF c'est une communauté.

 

Moi je veux bien faire une pause(c'est même ce que je préférerai ) mais il me faut des garanties, là si on arrête la ville maintenant on a au moins l'avantage de finir en beauté avec les évents de Noël, si on attend et qu'on se tasse on sera bientôt rangés dans le même casier qu'Illyade ou Hameau des Sables ^^ .

 

Enfin bref on fera selon la majorité.

Link to comment
Share on other sites

La garantie ? Mhh...je sais pas, et toi penses tu que tu vas revenir un jour ? avec pleins d'idées, moi je ne sais pas, tout ce que je peux te dire, c'est qu'à trois on arrivera pas à faire "redorer" le blason de la ville, ce sera impossible.

 

Mettre la ville en relique est une, pour moi, une bonne idée même si je pense qu'il faudra en discuter sur mumble, et non sur le forum. C'est sur qu'après les events de noël qui, on bien plu, ce serait la meilleure des solutions, de finir en beauté.

 

Cordialement Antonin.

Link to comment
Share on other sites

Si je pense que je vais revenir un jour ? bah je ne suis pas parti ou en pause encore, mais comme je l'avais dit à Ether moi je suis la majorité, je reste s'il y a matière à rester, si tout le monde se met en pause je le fais aussi, par contre si on décide d'arrêter la ville comme je l'avais déjà dit ça signera aussi ma fin sur MF. En gros je ne peux pas diriger une ville je suis le seul dedans :P .

Link to comment
Share on other sites

Je me permets d'intervenir même si je ne suis pas un habitant de sedannah, ayant vécu plus ou moins la même situation à la sortie de Stendel je pourrais peut-être vous éclairer.

 

Comme tu l'as si bien dit Amrod ; Sedannah avant d'être une ville est avant tout une communauté soudé, il faut garder ça à l'esprit. Malheureusement comme pour tout dans la vie, nous voulons toujours quelques choses de neuf, quelques choses de plus et minecraft en tant que jeu de construction n'en fait pas exception.

C'est pour cela que je pense que faire une pause dans votre cas (et avant dans celui de ma ville) ne fera que retarder l'inévitable (reculer pour mieux sauter) c'est-à-dire mourir à petit feu et surtout petit à petit perdre le goût de jouer à Minecraft.

La solution pour éviter cela a déjà été effectuer par plusieurs communautés (dont la mienne), c'est-à-dire repartir de zéro avec les mêmes joueurs sur un nouveau projet et sur une nouvelle carte pour redécouvrir l’enthousiasme d’antan. Vous avez d'ailleurs la possibilité de tout recommencer sur la nouvelle carte de Nabes et ainsi avoir la chance d'avoir accès aux futurs nouveautés tout en laissant derrière vous une ville aboutit et avec une grosse histoire et que personne n'oubliera.

 

Voilà, ce n'es que mon point de vue et j'espère qu'il vous aidera à prendre une décision.

Link to comment
Share on other sites

En parlant avec Antonin pas plus tard qu'hier, j'ai bien sentis que quelque chose avait changé.

 

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ça, mais pour moi faire passer la ville à l'état de relique, ça serait triste.

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi Alkkatraz, pour éviter ça il faudrait des solutions intéressantes,comme l'a dit Anthelme la pause c'est pas sur que ça serve à grand chose, on en a fait pas mal et je suis pas sur que ça puisse aider, mais je serais content qu'on me dise et prouve le contraire.

 

Après créer un nouveau projet , très peu pour moi, je n'attache plus vraiment d'importance à Minecraft comme une bonne partie des Sedanniens, ce qui nous faisait tenir était justement Sedannah, un projet abouti dynamique etc.

Repartir de zero, déjà avec les mêmes personne c'est impossible, la plupart ne souhaitant plus jouer à minecraft ou ne pas tout recommencer, comme je l'ai souvent dit me concernant Sedannah est la dernière chose qui me retient sur MF et Minecraft.

 

Donc là je suis dans l'impasse, je suis conscient que personne ne veut voir le projet abandonné, moi c'est pareil. La pause est pas forcément la meilleure solution, alors que faire ?

Laisser la ville telle quelle, chacun vient faire des petits trucs de temps en temps quand il en a envie ? Une ville sans vie ?

 

Bref faudra en parler de vive-voix,mais là je ne sais pas trop quoi faire :s

Link to comment
Share on other sites

Des solutions...Y'en a pas tellement, c'est sur que la pause n'arrangera pas la ville...Pour l'instant il faut je pense laisser la ville telle quelle, c'est la meilleure des solutions.

 

Pour l'instant c'est clair qu'on est vraiment dans l'impasse...Comme tu l'as dit Amrod, le mieux est d'en parler sur mumble.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

 

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon absence depuis un mois et demi, et qui est due à plusieurs raisons: études prenantes, travail à coté, fêtes de fin d'année, famille qu'on voit pas souvent et dont je voulais profiter... Et surtout, une autre cause, et non des moindres, un nouveau serveur avec des potes.

 

En effet, j'ai surement moins joué à Minecraft que vous, j'en suis moins lassé, et repartir quelque chose de zéro me motive beaucoup. Or, Sedannah, vile magnifique, fonctionne tellement bien que des constructions superbes architecturalement sont rapidement effectuées. Etant nul (mais alors, mais nul!) en architecture, je ne peux y prendre part et cela me frustre un peu. C'est pourquoi l'opportunité d'un serveur avec des potes IRL, où l'on est peu nombreux, où tout est à faire, m'a pris du temps(enfin, le peu qu'il me restait).

 

J'ai quand même fait quelques tours sur MF, où aucun Sedannien n'était connecté (pourtant aux "heures de pointe"), ainsi que sur Mumble, où en effet personne ne jouait à MF. J'ai bien compris qu'il y avait une sorte de pause "tacite".

 

Hier, je suis venu faire un tour sur le forum, et le titre de ce topic m'a fait frémir. Je sentais bien que quelque chose clochait à Sedannah. Nous sommes donc apparemment à un tournant de l'histoire de la ville.

 

Impliqué depuis moins longtemps que la plupart d'entre vous, je serais peut-être un peu moins triste si la ville s'arrêtait. Mais cela me fendrait le coeur tout de même. Cependant, je pense, amha, que le projet Sedannah est parfaitement abouti. Il y aurait encore peut-être quelques constructions possibles, mais l'ensemble est très cohérent et, avouons-le, magnifique. S'arrêter au faîte de sa gloire est quelque chose que beaucoup de personnes célèbres n'ont pas su faire au cours de leur carrière, amenant leur vie à s'éteindre misérablement.

 

Si personne n'est plus motivé par ce jeu, par ce serveur, par ce projet, cela ne servirait à rien de continuer. Clore la ville telle qu'elle est, avec un RP qui va bien avec, serait une belle fin.

 

Néanmoins, si la flamme se rallume chez quelques uns, alors je serai présent. Mais j'ai peu d'espoir, et je conçois parfaitement l'envie de chacun de jouer à autre chose.

Comme l'a dit Scorpio dans son post de démission, un jeu doit rester un plaisir, et se rendre à Sedannah comme on part au boulot, en y allant de manière neutre et en ayant préféré rester au pieu, serait un désastre ludique.

 

Alors amis du froid, il faut en parler de vive voix je pense, mais si le projet doit s'arrêter, je serais présent à la cérémonie de clôture.

 

Salutations

 

Gus, avec un G, comme "Gus"

Link to comment
Share on other sites

le gros hic dans tout ça, enfin du moins ce que je redoute, c'est que l'arrêt de la ville nous prive de certaines personnes de la communauté, comme toi par exemple Gus, tu n'es pas souvent là mais quand tu viens c'est surtout pour Sedannah, si elle n'est plus là viendrais-tu encore ? Je vis peut-être dans un monde de bisounours mais j'aimerais pas perdre des membres que j'aime bien en mettant fin à la ville.

 

Je vais essayer d'en parler avec les gens encore intéressés par la situation, sur mumble, et on verra bien :s

Link to comment
Share on other sites

Hum…Bien triste Nouvelle…

J’ai bien réfléchi, et à mon gouts aucun choix ne conviens réellement.

 

Le premier étant de continuer à faire vivre la ville et pour ainsi dire presque impossible, pour la raison simple et légitime bah qu’il y a beaucoup d’absent (et moi le premier).

 

Quant au second, les anciens le savent, la dernière fois qu’on a fait une pause il y a une seule et unique chose qui a fait repartir la ville, c’est qu’on a tout rasé et tout rebâtit, je me vois difficilement tout recommencer zéro aujourd’hui après tout ce que nous avons accomplie. Donc le principal risque de cette mesure est, comme il a été dis précédemment, que la pause ne s’arrête jamais et de tout simplement retarder l’inévitable mort de la ville.

 

Et pour finir sur le troisième choix je le dis tous net, même si j’ai ma part de responsabilité dans le déclin d’activité de la ville, çà me ferai bien chier de voir la Ville passé en mode musée, pour la simple raison que je suis sur Sedannah depuis Février 2011 y a pour ainsi dire presque deux ans, à cette époque, les plus ancien s’en souviennent, il n’y avait rien ou presque. Aujourd’hui on a un territoire immense, une reconnaissance sur tout le Serveur une ville Magnifique et tout ce qui s’en suit, et çà c’est le résultat de deux dur années de Travaille.

 

Alors certes on s’arrêterai à l’apogée de la Ville mais bon çà serai ; a mon gout encore une fois ; abandonner deux année de ma vie, quand j’ai commencé je venais de rentrer au Lycée j’avais 15 Ans, aujourd’hui j’en ai 17. Et je sais pertinemment que dans quelques année quand je repenserai a mon adolescence je me souviendrai des grands événements marquant comme ma première fois, ma première Race mon premier joint et cae terra, Mais aussi Sedannah et Minecarft, car je m’étais jamais autant investie dans un jeu ou dans quoique ce soit d’autre d’ailleurs, aujourd’hui Sedannah fait partie de Moi et çà pour le restant de mes jours !

 

Donc voilà tout çà pour dire que la fin de Sedannah sonnerai un peu comme la fin d’une partie de moi-même.

 

Je ne propose pas vraiment de Solution, mais je me devais de participer au débat et d’exprimer mon point de vue. Mais pour la suite je fais, comme nous l’avons tous toujours fait, entièrement confiance à Amrod, qui a toujours réussi à gérer les problèmes et a prendre les meilleurs décisions possible.

 

Cordialement, Kayou

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai mesuré les avis et finalement la décision n'est pas simple.

 

J'ai conscience que pour chaque proposition il y a un hic, et que de toute façon on ne peut pas contenter tout le monde.

 

Alors pour l'instant voici ce qu'il en ressort, dites-moi ce que vous en pensez :

La ville va être en stase, c'est à dire pas morte officiellement, pas vraiment en pause, mais pas active non plus.

 

Il n'y aura plus de rigueur sur la ville jusqu'à un éventuel nouvel engouement. Ce qui permettra de faire subsister la ville, et que ceux qui veulent de temps en temps faire des petits trucs dessus, le peuvent. La ville ne sera tout simplement plus cadrée, excepté pour les éventuels projets que des gens voudront faire dessus, il faudra quand même vérifier qu'ils sont conformes à la ville, mais c'est l'unique encadrement que subira la ville.

A voir dans ce cas, comment se passeraient les recrutements ? j'imagine qu'on essaye de finir de traiter ceux en cours, et que après on annule les recrutements en attendant un éventuel retour ?

 

En gros pour résumer la ville ne serait plus cadrée, mais pourrais toujours accueillir des motivés de passage.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

edit : Kmai le hic c'est que la plupart des Sedanniens (dont moi) étaient sur MF (et minecraft ^^)pour Sedannah, et pas l'inverse. Un nouveau projet vu que la plupart des gens de notre communauté sont blasés par minecraft et MF je doute fort que repartir de zero, ou voir ailleurs les enchante beaucoup :P .

 

En tout cas me concernant je vais peut-être en profiter pour aider Leyawine, et rester sur NS (NS vaincra !! ^^)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le mot "stase" est extrêmement bien trouvé. "Pause", ça fleure bon la romance contrariée à l'eau de rose.

Il est à mes yeux néanmoins nécessaire de se fixer un délai, au delà duquel si aucune activité n'est reprise dans la ville, il faudra envisager de passer à un autre statut. Un délai de trois mois me semble raisonnable pou que chacun vaque à ses occupations (d'ailleurs, chez moi en Normandie, une "vaque", c'est une vache, mais ça n'a rien à voir), ait d'autres expériences vidéoludiques, etc. Sur ce point, je pense qu'on doit rester en contact de temps en temps pour suivre l'évolution de la ville, et y mettre un terme si rien ne se passe.

 

Ensuite, me concernant, je suis bien sûr attaché à la communauté essentiellement par Sedannah. J'aime bien passer sur Mumble ne serait-ce que pour écouter les conversations, mais quand 15 personnes discutent sur un jeu que je ne connais pas, ben c'est plus fort que moi je ne reste pas. De plus, j'apprécie les conversations plus individuelles, et un gros forum c'est pas trop mon truc. Ceci n'est pas un reproche, c'est le principe d'une communauté, c'est le principe de Mumble. Juste que comme plus personne n'est sur Sedannah, je passe, mais je ne fais que passer, je ne reste pas longtemps.

 

Enfin, radin par nature, quand j'ai payé un jeu, je le rentabilise :mrgreen: donc mon histoire avec Minecraft n'est pas finie. Celle avec Minefield non plus je pense. Comme je l'ai dit dans mon précédent poste, je m'amuse surtout quand tout reste à faire, or Stendel est pleine de projets en cours ("YOU HAVE BEEN KILLED BY AMROD 08"), alors pourquoi pas? Ceci ne me ferait pas quitter la communauté Sedannah pour autant, mais je continuerais à jouer si la ville s'arrête.

Link to comment
Share on other sites

Hello , *s'incruste*

 

Une ville comme Sedannah morte what ? Mais...(exemple) Nevah ils sont le même âge que vous et la ville et encore vivante . Abandonnée par une ville comme ça , c'est juste impossible, je vous conseille de faire une pause et reprené le projet mais pas musser ! Fin bref... je ne suis pas totalement Sedannien , j'ai pas tout les droits .

 

-Lyoriu-

Link to comment
Share on other sites

Hello , *s'incruste*

 

Une ville comme Sedannah morte what ? Mais...(exemple) Nevah ils sont le même âge que vous et la ville et encore vivante . Abandonnée par une ville comme ça , c'est juste impossible, je vous conseille de faire une pause et reprené le projet mais pas musser ! Fin bref... je ne suis pas totalement Sedannien , j'ai pas tout les droits .

 

-Lyoriu-

 

Je me permets de m'incruster aussi suite à ce post.

Nevah ≠ Sedannah même si la terminaison est indentique.

Ces deux villes ont toutes les deux leur histoire et je pense que les habitants sont les mieux placés pour la connaitre.

En gros, c'est à eux de décider du "sort" de leur projet. ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello ,

 

Oui, je suis d'accord avec toi (je me suis pas totalement incrusté je connais la ville fin depuis peu bref ) mais une ville comme Sedannah ne doit pas être abandonné non ? Fin j'avais pas tout lu , Amrod à dit :

Bon j'ai mesuré les avis et finalement la décision n'est pas simple.

 

J'ai conscience que pour chaque proposition il y a un hic, et que de toute façon on ne peut pas contenter tout le monde.

 

Alors pour l'instant voici ce qu'il en ressort, dites-moi ce que vous en pensez :

La ville va être en stase, c'est à dire pas morte officiellement, pas vraiment en pause, mais pas active non plus.

 

Il n'y aura plus de rigueur sur la ville jusqu'à un éventuel nouvel engouement. Ce qui permettra de faire subsister la ville, et que ceux qui veulent de temps en temps faire des petits trucs dessus, le peuvent. La ville ne sera tout simplement plus cadrée, excepté pour les éventuels projets que des gens voudront faire dessus, il faudra quand même vérifier qu'ils sont conformes à la ville, mais c'est l'unique encadrement que subira la ville.

A voir dans ce cas, comment se passeraient les recrutements ? j'imagine qu'on essaye de finir de traiter ceux en cours, et que après on annule les recrutements en attendant un éventuel retour ?

 

En gros pour résumer la ville ne serait plus cadrée, mais pourrais toujours accueillir des motivés de passage.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

-Lyoriu-

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...