Aller au contenu

[Mémoire] Une cité ancestrale


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Un carnet somme toute classique, il a manifestement été traité avec beaucoup de soin par son auteur. Sa couverture est bleue et marquée du sceau Novin. C'est l'un des nouveaux ouvrages écrits par la quatrième génération Novine.

 

J’ai longuement décortiqué les ouvrages de la grande bibliothèque de Novi afin d’en apprendre plus sur l’origine de cette ville. Ces recherches furent fructueuses et je suis aujourd’hui en capacité d’en faire un résumé.

 

Les premiers à arriver en ces terres furent les futurs daemons de Nubes. Ce monde accueille des populations très avancées technologiquement parlant. Le peuple qui fut choisi par l’Hydre en était représentatif bien qu’il soit originaire de New-Stendel (les communautés élues le sont toujours avant la découverte du monde et avant sa colonisation par les hommes, ils sont donc choisis parmi les communautés vivant sur de plus anciens mondes). Ces personnes, destinées à devenir l’esprit du Vent, furent guidées par l’Hydre via l’intermédiaire d’un oracle, un vieux sage aveugle de leur village, Obotteys. Ils arrivèrent à Novi, les terres y étaient alors encore vierges, et ils commencèrent à s’imprégner des lieux. Les semaines passèrent et ils s’installèrent tranquillement. C’était un peuple très organisé, ils étaient répartis selon leurs métiers, et leur économie était basée sur un système de vente libre. Ainsi, ils construisirent des commerces et des ateliers, formant de cette façon une ville très compacte. Certains d’entre eux maîtrisaient également la science rhédonienne, ils organisèrent donc un système d’éclairage public rendu possible grâce à l’énergie puisée dans la rivière via un barrage. Jusqu’au jour où le temps fut venu pour ce peuple de devenir un daemon, Obotteys devint le second maître du temps et la communauté disparu.

 

Les seconds à découvrir Novi étaient destinés à veiller sur Navis. Ce peuple venait également de New-Stendel et il était composé de marins nomades. Ces hommes ne vivaient de rien, juste d’une amitié extrêmement forte, aucun commerce n’intervenait dans leur vie paisible, seul un peu de troc faisait office de système économique. Cette communauté était également riche de nombreux artistes, tant musiciens qu’architectes ; chacun de leurs navires était façonné délicatement. De plus, les nomades étaient depuis toujours accompagnés d’une famille de méduses avec laquelle ils vivaient en osmose tout en leur allouant des pouvoirs divins. Les méduses les guidèrent un jour vers les territoires Novins et ils découvrirent une ville abandonnée. Ils s’y installèrent, quelques artistes bâtirent leurs maisons au sommet de la colline qui surplombe la ville, les autres se logèrent sur les rives de la cité, formant ainsi un véritable port. Le style architectural de la ville ne leur plaisait guère, ils se mirent alors à travailler minutieusement chacune des pierres qui composent les bâtisses, formant ainsi les reliefs aujourd’hui constatables sur les bâtiments Novins. Un artiste en particulier brillait parmi ces gens, c’était Toboyste, un kiosque fut construit en son honneur au centre de la place de la ville-haute, il y jouait souvent. Le jour fatidique finit par arriver, la communauté très soudée devint la Cohésion et rejoint les méduses afin de partir pour protéger Navis. Toboyste fut nommé troisième maître du temps.

 

Au retour inopiné de Stendel, l’Hydre en redevint la protectrice. Il fallut alors créer un nouveau daemon pour veiller sur New-Stendel. Un peuple fut élu, il était originaire de Stendel et de type seigneurial. Un ensemble de paysans vivait au beau milieu des champs tandis que leur seigneur, Tobys-Eto’, habitait un château. C’était un homme excessivement riche, mais il était néanmoins très proche de son peuple si bien qu’aucune misère ne sévissait en ces terres, le peuple était tout à fait satisfait de ce seigneur exemplaire. Ils furent ensuite appelés par l’Hydre et rejoignirent Novi à leur tour. Arrivés sur place, en l’attente de leur transformation en daemon, ils s’installèrent. Une campagne fut ainsi créée en banlieue de la ville, de nombreux champs y poussèrent. L’agriculture n’est pas la seule richesse que ce peuple a apportée à Novi. Tobys-Eto’ construisit un palais sur le sommet de la plus haute colline Novine. Ce palais n’était pas voué à devenir une habitation, mais bien un musée. Cet homme était très cultivé et s’interrogeait beaucoup sur le monde. Il profitait de sa richesse pour rassembler une série de reliques venus des quatre coins des mondes Minefieldiens. Beaucoup d’objets ayant appartenus à des civilisations disparues y étaient exposés, il y avait également d’impressionnants trophées de chasse, mais Tobys-Eto’ se passionnait également pour divers disciplines scientifiques. L’espace, la botanique, l’alchimie, tout l’intéressait. Il stocka ses recherches, découvertes et reliques dans son palais. La communauté disparu par la suite à l’instar des deux précédentes, Tobys-Eto’, homme bon et cultivé, devint le quatrième et dernier maître du temps.

 

Les Yppadis arrivent aujourd’hui et commencent leur installation. Aucun changement notable n’est observable pour le moment. Chacun a investi les lieux créés par ces ancêtres. Anthelme a transformé l’auberge en taverne du « Carpe Diem », Jehan contribue à l’expansion de la bibliothèque Novine, etc. Ces nouveaux arrivants ont également pris possession des maisons abandonnées, ils vivent donc aisément dans les riches maisons de la ville-haute. On raconte cependant que Bahamut, qui ne donne plus signe de vie depuis plusieurs jours, se terre dans le port afin d’y installer le Bar à Mutes 2.

 

Jehan (Ctrofun), scribe Novin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...