Aller au contenu

[NOUVEAU] Refonte d'une ville sur la banlieue Nord


pirmax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je suis Maxence, ou Pirmax InGame, j'ai 21 ans, et voici ma présentation : [Présentation] pirmax.

 

Nous sommes deux amis, AVP_Fan et moi (Pirmax), nous jouons à Minecraft depuis 1 an et demi. Nous sommes venu sur Minefield par le biais de Harizone_Ford alias BotLennon (imitateur de BobLennon). Il nous a parlé de Minefield, un serveur que je connaissais déjà depuis longtemps mais il nous a inviter à le rejoindre près de sa maison, là où sera situer notre projet.

 

Ce sujet a pour but de faire une demande à propos d'une refonte de village sur la banlieue Nord de New Stendel.

 

La refonte se ferait sur les territoires du Crâne de Neymir à la position -650:50 et ses environs. Je vous propose de regarder sur la carte du Routard 2.0 retouchée pour la demande, les contours du village sont en bleu turquoise au Nord de New Stendel.

 

La taille du projet fait environ 400x350 blocs en partant de l'Ouest vers l'Est et du Sud vers le Nord. La forme du village forme une espèce de pomme de terre.

 

 

RP du projet :

 

Pour l'histoire du projet, nous voulons refonder un village qui a été abandonnée depuis des mois déjà, puisque ce village est en quelques sortes l'un des premiers villages de Minefield sur lequel Neymir, un moddeur, a conçu le Crâne à qui il a donné son nom (Crâne de Neymir). Le village s'appellera Génésis (Genèse) pour faire penser à un village pionnier, et nous voulons le refonder pour lui donner une nouvelle chance, et peut-être une nouvelle vie.

 

 

Frontières sur la carte du routard :

 

Voici la carte du Routard 2.0 retouchée, montrant correctement les limites de notre projet, ici en bleu turquoise au Nord de New Stendel :

 

1JAVY

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Les limites du projet peuvent être discutée si elles ne sont pas correctes mais nous avons fait le nécessaire pour vérifier qu'elle ne soit pas sur d'autres projets.

 

Nous avons contacté toutes les personnes de la zone qui pourrait être susceptible de s'opposer à ce projet, nous attendons encore des réponses, certaines sont sûrement inactives en vu de l'état de leur habitation (grief ou porte buguée :sign: ).

:sign:Porte bugué : signifie l'ancienneté de la construction à cause du bug causé après la mise à jour de je ne sais plus qu'elle version de Minecraft qui faisait que les portes n'étaient plus dans le même sens après la mise à jour.

 

 

Voici le message envoyé aux habitants : Arkaon93, Master_Pit, Corintel, Harizone_Ford, legrandfinale, Guizmozz, Gryfhunt

Titre du message privé : [AUTORISATION] Refonte d'une nouvelle ville

 

Bonsoir l'ami.

 

Si je t'envoie ce message, c'est que tu habites sur les terres du Crâne de Neymir.

 

Un ami et moi préparons un projet sur ces terres afin de refonder une ville à cet endroit.

Nous aimerions comme il se doit, t'inviter à nous dire si tu es d'accord pour une refonte (décoration + amélioration de l'accès à la banlieue) et nous donner ton accord pour refonder cette ville.

 

Si toute fois tu n'y habites plus, autorises-tu les modérateurs à raser ta maison pour que nous puissions terraformer le paysage ?

 

Si toute fois tu n'es pas d'accord, et que tu t'opposes à ce changement (ce que nous pouvons comprendre), le projet n'aura pas lieu, merci de nous dire clairement ce que tu en penses ;)

 

Tu peux également te joindre à nous pour le projet et y contribuer en donnant quelques ressources aux responsables de ce projet (Pirmax, AVP_Fan). Voir plus bas pour trouver le lien du projet.

 

Le lien du topic sera disponible prochainement dans la section Nouveaux Projets avec pour titre : [NOUVEAU] Refonte d'une ville sur la banlieue Nord

 

Nous te remercions d'avance pour l'intérêt que tu auras porter à lire ce message et espérons avoir une réponse favorable de ta part.

 

Cordialement,

Pirmax

 

 

Si nous recevons des réponses, je mettrai à jour ce topic pour prévenir de l'opposition ou l'acceptation de certaines personnes.

Louvinette nous a fait part d'une nouvelle qui aura lieu prochainement : le rasage de cette zone, ce qui nous permet peut-être de récupérer cette zone vierge afin de mettre en place notre projet.

 

 

Détails techniques :

 

Comme je le mentionnais plus haut dans ce topic, la taille de la ville est d'à peu près 400x350 blocs en partant de l'Ouest vers l'Est et du Sud vers le Nord. La forme du village forme une espèce de pomme de terre.

La hauteur maximal ne dépassera pas les 50 blocs puisqu'il existe déjà une colline qui ne sera pas rasé, mais des arbres seront planté dessus (décoration). Les cuboïdes de maison excédant pas les 15 blocs de hauteur, j'en conclu que nous ne dépasserons pas les 50 blocs de hauteur (règle première de la ville, nous autorisons seulement des maisons avec une hauteur maximale de 15 blocs, pour éviter la dénaturation du paysage).

 

La forme souhaitée du projet n'est pas parfaite, elle s'apparente à une pomme de terre et sera constituée de muraille basse pour délimiter le terrain et rentrer en compte avec l'histoire du village médiéval.

Il n'y aura normalement pas de construction aérienne puisque nous voulons rester sur une histoire médiévale simple.

Le minage ne sera pas toléré dans le village, nous allons cependant travailler à reboucher les trous de gruyères fait par les anciens habitants ou joueurs de Minefield qui ont effectué des mines optimisés sous la terre.

 

L'objectif du projet est donc comme vous l'avez compris de refonder une ville légale et non une banlieue défraichie par le temps. Nous allons mettre en œuvre plusieurs travaux pour relier la ville à une allée officielle de Minefield située près de l'Ambassade des Nouveaux Arrivants (l'ANA).

 

La refonte se passera en plusieurs étapes, tout d'abord nous voulons définir des espaces aménager pour la création d'habitation : des endroits plats où les joueurs pourront construire après la demande au près d'un membre de l'équipe de la ville. Nous voulons mettre en place un tunnel pour relier la ville aux autres projets (l'ANA). Puis nous voulons décorer la ville avec une certaine architecture comme le montre notre maison sur cette photo : http://puu.sh/1JBNP.

 

Les personnes déjà installées sur le territoire seront relogée si elles le veulent sur le terrain, elles seront évidemment prioritaires pour la construction de leur(s) habitation(s).

 

Une forêt public sera mise en place pour couper du bois et disponible pour tous les joueurs de Minefield s'ils passent dans le coin. Cette zone forestière devra comprendre quelques règles comme la replantation des pousses d'arbres obligatoire.

 

 

Personnes responsables du projet :

 

Pour le moment, nous sommes deux personnes responsables du projet, voici nos pseudos en jeu : Pirmax, AVP_Fan.

D'autres personnes seront sûrement amenées à nous aider, comme les amis que nous avons invités à venir nous rejoindre sur Minefield. Mais officiellement nous sommes deux pour le moment :boat:

 

Les territoires environnant sont : le donjon de Schwarzwald, l'Ambassade des Nouveaux Arrivants, la chapelle Tixine, Abigael, Caislean and Nightmares. Nous attendons pour chacune de ces villes, une réponse favorable à la construction (refonte) de ce village. Nous leur avons envoyé un message par MP (Message Privé) via le forum.

 

Pour la mise en place de ce projet, nous avons pris en compte les règles à respecter et suivi les directives mises en place par Louvinette.

 

 

Vidéo explicative :

 

Voici une vidéo explicative du projet, nous avons détaillés à l'oral les différentes parties de notre projet et ce que nous souhaiterions avoir :

 

 

Pour la mise en place du projet, nous ne souhaitons pas de plugin particulier. Des règles seront à venir pour la ville à propos des obligations de construction et des directives à suivre pour se faire une place dans la ville.

 

Un blog (Blogspot ou Wordpress dédié) sera sûrement mis en place dès l'acceptation du projet avec possibilité d'échanger des nouveautés, conseils, etc. Cela reste à être accepté par la modération.

 

Nous nous engageons également à parrainer les nouveaux joueurs pour les guider à leur arrivé.

 

 

Remerciements :

 

Cette présentation fait preuve de l'intérêt que nous avons à mettre ceci en œuvre et du sérieux que nous avons pour le faire.

Si des personnes veulent se joindre à celui-ci, n'hésitez pas à nous contacter par le biais des messages privés sur ce forum, de préférence, une des personnes responsables du projet.

 

Nous vous remercions de nous avoir lu, et espérons que ce projet sera accepté, et que nous aurons notre place sur Minefield. A l'avenir, je posterai les nouveautés (avec horodatage) via ce topic ci-dessous.

 

 

Nouveautés :

 

 


  • [*:2nli0x4e]05/01/2013: mise en place du projet et attente de validation de la part d'un modérateur
    [*:2nli0x4e]06/01/2013: mise en place d'un coffre de donation près de la maison des organisateurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout à fait l'idée il est vrai que la région aurait largement besoin de réhabilitation et je suis heureux que vous ayez eu cette idée après je sais pas si le RP que vous avez fourni sera suffisant pour être accepté :)

Dans tous les cas je suivrai votre progression avec grand intérêt :axe:.

 

Cordialement,

 

Ohhopi

 

PS : Avoir un Wordpress pour une communauté n'est pas forcément nécessaire, toutes les autres ont un forum et ça suffit largement pour gérer la vie d'une communauté/d'un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour votre soutient. Cela nous rend plus fort et nous donne de plus en plus d'envie pour continuer.

 

Mes idées de décoration pour le village fusent.

 

Pour le RP, c'est mon plus grand problème, et j'ai bien peur que cela ne passe pas.

Dans tous les cas, je vous remercie grandement pour vos messages.

 

Sincèrement,

Pirmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Comme à mon habitude, je me "promenais" sur le forum afin d'être au courant des dernières nouveautés, quand soudain.... Blam ! Je tombe sur cette merveille. J'ai rarement eu la chance de voir un projet si bien monté, avec une envie et une motivation incroyable qui découle de ses créateurs. L'idée de la vidéo explicative est excellente et permet de bien mettre les objectifs du projet au clair.

 

En tous les cas, je soutiens totalement ce projet fort ambitieux.

 

theswisskiller :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un veritable projet sur NS, ENFIN.

 

La demande semble clairement sérieux, la présentation est on-ne-peut plus claire, et à vrai dire le RP on s'en cogne vu la qualité et la motivation dégagé par cette demande.

 

Étant menuisier, je vous aiderai sans aucun soucis pour remeubler en majeur partie ce village à des frais plus que modiques. Le fait de retrouver un départ de projet sur N-S est tellement motivant :mrgreen:

 

 

En éspérant de tout coeur que ce projet soit accepté le plus rapidement possible.

 

Amicalement !

 

nb: N'hésitez pas à me contacter par MP concernant le remeublage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste énorme ce projet !

 

Déjà, j'aime car il est sur New-Stendel, ce qui n'est pas commun, ensuite, la présentation est juste énorme et sans aucun doute, ce projet sera accepté.

 

Sinon comme l'a dit Napoleon précédemment, je peux vous aider à "meubler" votre ville vu qu'je suis commerçant menuisier ^^ (niark Napoleon).

 

 

(En plus, Napoleon il est pas gentil et moi j'le suis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je trouve que c'est une super idée.

 

Je suis voisin de cette zone (j'habite en banlieue ouest de NS).

Je m'y suis beaucoup promené... Et, il est vrai que cet endroit tient plus d'une ville fantôme que d'autre chose.

 

Il est grand temps de faire quelque chose. Donc bravo!

 

Je serais super intéressé pour participer... ( j'ai des ressources à partager également...)

Contactez moi si ça vous dis...

 

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance.

 

PYT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter que si vous avez besoin d'aide, je me débrouille relativement bien en paysagisme (voir mon projet "l'Arche du dernier espoir" sur Stendel). Je me ferais donc une joie de vous aider de ce côté-là !

 

Bon jeu !

 

theswisskiller :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative, comme tout projet de refonte d'ailleurs.

Et si le projet cherche quelque main d'œuvre que se soit, se serai avec plaisir que je posterai une candidature afin de participer au projet.

 

Je suis un "nouveau joueur" mais dès que je pourrais aider concrètement le projet (je compte devenir indigène à la con du chaos) je le ferais ;)

 

Tiens moi au courant sur le topic si tu souhaites de l'aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aure_d seal of approval rien à dire d'autre.

 

Ah si peut-être que si vous avez besoin d'un coup de main pour la rédaction du RP je serai ravis de vous aider en mon nom propre et de façons général l'empire d'Ysera et surement toute l'alliance du Delta sera ravis de fournir un coup de main occasionnel.

En tout cas vous vous êtes fixer un magnifique objectif et je vous souhaite de tout coeur d'y parvenir dans votre intérêt comme dans celui des derniers new-stendeliens qui ont retissés et résisteront toujours à la vague stendelienne parce que les stendeliens ils sont tout pas beau avec pleins de poux partout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part de Pirmax et moi, nous vous remercions du fond du coeur pour vos encouragements envers nous et notre projet. Cela nous pousse de plus en plus à élaborer des plans pour la ville si le projet est accepté.

 

Aussi, si jamais vous avez des objets dont vous ne vous servez plus, je vous invite à vous rendre au coffre de donations (x: -649 z: -2) pour notre projet. Mais vous n'êtes vraiment pas obliger.

 

En tout cas encore une fois un grand, grand, mais alors IMMENSE MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?:

Lors de la destruction de banlieu, les matériaux récupérés pourront-ils être réutilisé pour la construction du nouveau quartier?

Bonsoir,

 

Je me suis posé la même question, je ne sais pas comment cela se passe-t-il quand il y a déjà des maisons sur le terrain.

 

Si quelqu'un sait, ça m'intéresse :)

 

Pirmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général la modération fait disparaître totalement la maison avec worldedit. Mais je trouve ça dommage de procéder de la sorte quand on pourrait récupérer les ressources pour construire derrière.

C'est ce que j'ai fait lors de la destruction d'Erotorn, j'ai réutilisé la majorité de leurs pavés pour faire les Grandes Routes de l'Ouest ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général la modération fait disparaître totalement la maison avec worldedit. Mais je trouve ça dommage de procéder de la sorte quand on pourrait récupérer les ressources pour construire derrière.

C'est ce que j'ai fait lors de la destruction d'Erotorn, j'ai réutilisé la majorité de leurs pavés pour faire les Grandes Routes de l'Ouest ^^

J'aimerais effectivement récupérer les matériaux, surtout que c'est uniquement du bois et de la cobblestone, donc des matériaux sans valeur normalement.

 

Pirmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux vous vous fichez de moi ou quoi ??????

 

Il y a une semaine quand Cyboulette et AVP_Fan sont venus me voir pour me parler de ça, j'ai clairement expliqué que cela ne servait à rien que vous postiez votre projet car la modération reprenait la zone pour la nettoyer et en faire une suite de la banlieue de la capitale. Banlieue régie par la modération je le rappelle.

 

Vous aviez même convenu que vous alliez réfléchir à créer votre propre ville sur Stendel car selon vos dires "sur NS y'a pu d'place" ... Ensuite ayant appris que vous vouliez intégrer Nouvelle Azur, je me suis dit que vous aviez abandonné le projet de créer une ville. Je ne me doutais pas que vous n'aviez strictement rien à faire de ce dont on avait parlé la semaine dernière et que vous restiez butés sur votre idée de vouloir reprendre le crâne de Neymir ...

 

Merci de vous en tenir à ce qui a été convenu.

 

Je lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...