Aller au contenu

Activer la réponse rapide sur le forum de l'ANA


pirmax
 Partager

Êtes-vous d'accord pour l'ajout du formulaire de réponse rapide sur le forum de l'ANA ?  

18 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous d'accord pour l'ajout du formulaire de réponse rapide sur le forum de l'ANA ?

    • Oui
      4
    • Non
      8
    • NSPP
      6


Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

J'écris ce topic pour demander un ajout de fonctionnalité concernant particulièrement le forum "Ambassade des Nouveaux Arrivants".

 

Cette fonctionnalité est la "Réponse Rapide", elle nous permettrait d'écrire rapidement un message de bienvenue sans passer par la page avec les fonctionnalités avancés.

 

En général, nous écrivons un message de bienvenue assez rapidement, et il n'est pas forcément nécessaire de mettre en forme le texte.

 

Merci d'avoir pour l'intérêt que vous aurez porter à lire ce message.

 

Cordialement,

Pirmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONTRE !

 

J'ai créé l'ANA pour accueillir les nouveaux et surtout qu'ils se sentent accueillis.

 

Alors, oui, c'est vrai qu'on dit (que je disais lorsque j'étais actif) souvent la même chose, mais parfois on peut apprécier ou critiquer tel ou tel point, donc faire un paragraphe différent.

 

J'avais un fichier word de réponses toutes faites il est vrai, mais avec des paragraphes vides pour qu'il y ait au moins quelques mots perso pour les nouveaux, afin qu'ils se sentent considérés et que nous-même ne soyons pas des robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois franchement pas l’intérêt perso, pas seulement cette suggestion mais aussi de poster comme un bot des "bienvenue sur le serveur". Est-ce qu'on se sent vraiment mieux accueillit après qu'un joueur ait posté 4 mots copié/collés des 50 présentations précédentes sur sa propre présentation ?

Mise à part augmenter son nombre de post (j'en profite pour faire une dédicaces aux topics de jeu à flood de la taverne non-rp) ce qui est déjà pas très utile, à quoi bon ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre cette suggestion parce que je trouve les posts avec seulement une phrase du genre bienvenue inutile. J'aime mieux quand le post contient de deux à trois phrases pour montrer aux gens que vous prenez le temps de leur souhaiter la bienvenue et non seulement faire un post pour faire un post.

 

La réponse rapide ferait que rajouter des posts trop court. Il faut prendre le temps de souhaite la bienvenue et non le faire à la va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Je suis pour l'instauration de la réponse rapide sur tout le forum, parce que c'est quand même pratique. Mais que sur l'ANA, non, non et non. J'essaye toujours de trouver une clownerie à sortir aux joueurs, et à leur donner l'impression que je ne les salue pas à la va vite (même si c'est encore l'impression que je peux donner des fois...).

 

@Wiagra : j'ai pas de paragraphes tout faits, j'écris au feeling, ça permet de (légèrement) varier les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre cette suggestion (edit: merci pour le sondage ;) ).

 

Je reconnais le caractère agréable de pouvoir poster rapidement des messages qui ne nécessitent pas une mise en forme particulière, toutefois le caractère légèrement fastidieux de la page de réponse est une sécurité afin de préserver la tranquillité (relative...) de ce forum.

 

Activer la réponse rapide (que ce soit pour l'ANA ou le forum entier est une incitation au post... Or les plus gros posteurs, à quelques rares exceptions près, sont soit des nouveaux qui veulent donner leurs avis partout, sur tout, tout le temps (que je désignerai sous un terme générique de kikoo), soit des joueurs, trolls de préférence, d'une ancienneté plus ou moins grande qui floodent ou viennent polluer les threads...

Souvenez-vous de la présente section suggestion il y a quelques mois...

 

En plus de gâcher la lisibilité des messages, de causer le lock de certains topics intéressants, ces messages intempestifs demandent un effort de tolérance pour les autres joueurs, effort que l'on ne peut tenir indéfiniment, ce qui peut causer soit une réaction plus ou moins virulente sur le forum/topic incriminé, soit pousser des joueurs plus matures et réfléchis à cesser de lire le forum et donc apporter des points de vue constructifs et intéressants (que n'apportent ni les kikoos, ni les floodeurs)...

 

Ouvrir les réponses rapides n'est donc pas une bonne idée à mon avis pour les raisons ci-dessus évoquées. De surcroît, l'ANA n'est pas un lieux où l'objectif est de faire grimper son nombre de messages. De même dire "Coucou nouveau, tu veux être mon copain?" en 4-5 mots n'est ni une marque de bienvenue, ni un témoignage de maturité...

Une vraie marque de bienvenue c'est un vrai message construit pour l'occasion et personnalité, qui guide le nouvel arrivant vers une communauté qui pourrait lui correspondre (moyenne d'âge, biôme, architecture, RP éventuellement), vers un lieu où il sera à l'aise sans attendre de contrepartie (viens voir chez moi, les autres c'est tous des nuls...).

Un témoignage de maturité c'est de ne pas nécessairement répondre sur tous les posts ([barrer]pour bien montrer à l'administration que l'on est actif à l'ANA...[/barrer]). Si on le fait, c'est alors élaborer un message où l'on explique les points fondamentaux au début, comment bien débuter (oui, le quiz est passé, mais le principe de la pédagogie c'est la répétition). L'idéal étant même de personnaliser ce message... Faire preuve de maturité c'est également contacter les nouveaux arrivants par message privé, où une vraie discussion peut s'installer, c'est leur expliquer patiemment comment installer mumble et régler son micro, c'est faire preuve d'un peu de patience et de mansuétude sur le chat...

 

Souhaiter la bienvenue à un nouvel arrivant c'est autre chose que "poster un message rapide sur le forum de l'ANA" selon moi... Alors oui, si ce message type est bien fait et utile il devient légitime... Autant ne rien poster le cas échéant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, en pleine période d'exam (et révision tsouintsouin), j'avais mal compris la suggestion en croyant que réponse rapide = message tout fait, façon "bienvenue, va voir le codex !"...

 

Donc défragmentation cerveau faite, je n'ai rien contre la réponse rapide.

Je présume que les [fonctions d'édition] fonctionnent tous de même avec la réponse rapide tant qu'on met les caractères spéciaux non ?

 

:sponge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...