Aller au contenu

Magasins Game : le début de la fin ?


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Le début d une descente aux enfers pour les petits revendeurs qui, disons le, ne s enrichissent (et encore) que grâce au marche de l occasion! Sony dépose un brevet pour la création de DVD à lecture unique : http://www.pcinpact.com/news/76483-sony ... casion.htm

 

En gros, vous placez le DVD, qui est lu. Celui ci possède un code unique. Vous ne pourrez donc l utiliser qu avec votre PSN ... D après ce que j ai pu comprendre...

 

Ça commence à devenir inquiétant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je vais me faire détester, ici, mais j'adore Steam. Je n'ai jamais eu affaire à un indépendant pour acheter un jeu (malheureusement ?), et même si j'adorais le retour en lisant la boîte 60 fois, pour moi, le passage au dématérialisé est un grand bien pour le jeu vidéo.

 

Regardez mon dernier achat : un jeu de 50€ vendu 7.50 sue steam avec tous les DLCs. Je n'ai personnellement jamais vu ça ailleurs, on comprend l'engouement pour la plate forme. Mais le plus intéressant viens après.

 

Je peux, fais ma partie, faire shift + tab pour voir la liste d'amis, et en deux clics, l'un d'eux deux apparaît dans ma partie, sans coupure ni pause dans le jeu.

 

On pourra aussi parler ses échanges d'items intégrés directement ou des communautés créées par les groupes steam.

 

Bref, je ne compte plus machette de jeux PC boîtes, même si je dois laisser mon ordinateur télécharger le jeu toute une nuit En contrepartie.

 

Bon jeu,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est vrai que je rejoins Mintar par rapport aux prix : les soldes de steam sont tout simplement obscènes, et on fait très souvent de grandes économies. (L'intégrale des Assassin's Creed, le dernier compris, pour moins cher qu'une version boite lambda, si si.)

Mais très sincèrement, c'est un de seuls vrais avantages que j'y vois malheureusement. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le fait d'avoir acheter SWTOR en version boîte avant de remarquer que la dîtes boîte était COMPLETEMENT vide !

 

Pour moi le seul intérêt des boîtes se trouve dans les versions collectors, les boîtes normales sont de moins en moins garnis, parfois même sans mode d'emploi x_X.

 

Avec Steam et les promos qu'ils proposent, on peut faire énormément d'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça, j'oppose l'excellente surprise que j'ai eu avec Borderlands 2. La boîte avait une jaquette en carton brillant et en relief, alors qu'il ne s'agit que de la version basique.

 

Mais c'est vrai que les boites semblent bien vides. Et si j'ai pas une carte incluse dans la boîte de GTA V, ce qui s'est fait avec les autres, je pense que je perdrais toute foi en l'humanité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier jeux acheté en boite date d'il y a environs un an avec SC2 avec Amazon et c'est vrai que la boite était sympa. Mais sinon, n'ayant pas de revendeur à proximité de chez moi, même pas de type Game ou Micromania, c'est avec plaisir que je constate l'avènement de Steam qui propose des réducs hallucinantes qui nous permettent de nous rendre compte que l'industrie nous prends pour des pigeons.

 

Cependant, je peux comprendre les gens regrettant la disparitions des indépendants, moi-même qui suis assez proches de mon vendeur de jeux de société qui permet de faire de très bon choix dans mes achats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les disques. Avant Napster/Emule, les CD étaient pourris, boîte minable et aucun bonus souvent (le tout pour 20 euro en 2000-2005 !). Maintenant, à 20 euro (ce qui reste cher ceci dit) vous avez des belles éditions, avec des Artbook, et éventuellement pour plus du vinyle collector ! Bref, ça fait du bien à l'industrie qui sera obligée de se bouger le cul pour continuer à vendre, et pour faire fondre les bénef des actionnaires qui gagnent des sommes sans bouger le fion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait penser a une chose ...

 

mini_243322IMG0268.jpg

 

Si tu as payé les 1€, il est prévu qu'ils te remboursent :

Gamekult : "En parallèle, un adolescent se voit expliquer que le magasin ne rachète plus rien jusqu'à nouvel ordre, mais que les annulations et les remboursements de réservations sont désormais acceptés."

 

Sinon, même si j'avais été déçu du livret de Skyrim (il y en avait un ?), Bethesda ne s'est pas foutu de nous avec la jolie carte, j'étais tous content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des offres chez Game pour me procurer une PS Vita. Dois je me sentir coupable ? ><'

 

Par ailleurs, les vendeurs tiraient sacrément la tronche quand il s'agissait d'évoquer leur futur. Et apparament le magasin ne désemplissait pas depuis le début de l'annonce.

 

Alors je me demande. Pourquoi donc ces revendeurs n'ont pas songé plus tot à faire des soldes comme Steam, je veux dire des soldes vraiment intéressantes, pas juste 10% sur 3 malheureux accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être n'en avaient-ils pas le droit ? Pour peu que la firme impose les tarifs...

 

Pour ma part, un ami qui est allé au Game du coin m'a fait un état des lieux : un magasin pillé, avec seulement les jeux récents et les plus chers restants, presque plus de consoles, des vendeurs peu aimables... Bref, ça semble être le cas partout. On assiste bel et bien à la fin de Game il semblerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des offres chez Game pour me procurer une PS Vita. Dois je me sentir coupable ? ><'

 

D'avoir acheté une Vita ? Oui, bien sur :troll:

 

Bref je trouve ça dommage car j'allais chez Game plutôt que Micromania. Mais maintenant j'achète mes jeux PC sur Steam lors des soldes, ou avec les Bundles. Mes jeux console, soit la 3DS, uniquement en occasion sur le net. Ça fait des annnnnnnnées que je n'ai pas mit un pied dans une boutique et ça ne m'étonne pas que ça finisse mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors une autre plate-forme de DL se fera un plaisir de prendre la relève quelques années plus tard.

Valve est déjà relativement riche, ils ont en plus un capital éthique/crédit auprès des joueurs, et ça, ça ne s'achète pas. Je sais pas si ils sont côtés en bourse, mais si ça n'est pas le cas, ils n'ont AUCUN intérêt à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ce que dise(ait) lettow et tybalt.

 

Perso moi je suis plus du genre a quand je veut mon jeux chaqUe fois c'est pareil. Le midi je vais dans mon magasin préféré (pas mal pour les lycéens collégiens qu'il y'a a coté pas moins de 2 lycée et deux collèges!)Aprés avoir mangé comme le GRUDU que je suis je vais a chaque fois dans la boutique ou le vendeur est un vrai passionné et ou chose rare de notre temps dte donne un avis contruftif des comparatif avec les précedent. Bref le contact humain entre deux personne qui partage la meme passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est vrai que les boites semblent bien vides. Et si j'ai pas une carte incluse dans la boîte de GTA V, ce qui s'est fait avec les autres, je pense que je perdrais toute foi en l'humanité :P

 

:bave: GTA V ... Ah... Mon fantasme ... :bave:

 

Tu l'as commandé ou ?

 

C'est certes dommage que les magazins ferment. Mais bon. D'ici 5/6 ans, les gens se rendront sûrement compte que c'est une boulette. Enfin je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...