Aller au contenu

[Concours]Les projets et leurs notes.


tigrisou54
 Partager

Pensez-vous que cette idée mériterait sa place dans la section vie pratique ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que cette idée mériterait sa place dans la section vie pratique ?

    • Oui, je trouve cela très intéressant et j'aimerais bien qu'il soit dans la bonne section
      9
    • Non, cette idée ne sert à rien et cela polluerait la section "vie pratique"
      21
    • Nafout', moi j'ai déjà mon projet et je bougerais jamais !
      5


Messages recommandés

Suites à de nombreuses remarques, le guide touristique est disponible dans la section vie pratique !

 

 

 

Bonjour à vous, chers amis minefieldiens !

 

Aujourd'hui, attendant avec impatience que mon projet Varn-Zharr soit accepté, je me lance dans une petite aventure, celle de "donner une note" à chaque projet minefieldiens.

 

Je m'explique, moi et mon ami le nain Alexas4, avons depuis quelques temps l'idée de noter et cartographier les projets minefieldiens.

Seront prit en compte :

 

- La communauté du projet ( nous venons sur le mumble et voyons l'ambiance générale ) /30

 

- L'architecture du projet, l'originalité... /50

 

- Le nombre de personne ( c'est juste une information générale )

 

- Le niveau de connectivité du projet ( si la communauté est belle et bien active, pas juste marquée sur un papier ) /10

 

- Le déroulement de l'accueil d'un nouveau ( A vous, projet, de nous l'expliquer ) /10

 

Sur ces 5 critères, dont 4 notés, il y aura une note sur 100.

 

Suite à des remarques, je vais plutôt passer à un système de commentaires objectifs.

 

Voilà tout.

 

Petites précisions :

 

- Que vous soyez où non d'accord, l'architecture de votre projet sera noté, ainsi que la connectivité du projet. Pour le reste, qui nécessitera une coopération de votre part, nous mettrons "NC" pour "non communiqué" si vous ne donnez pas d'indications.

 

Les avantages, et le pourquoi du comment ( wut ? ).

 

Les avantages :

 

- Nouveau joueur sur le serveur, ou tout simplement personne cherchant un projet, c'est vous qui faite votre choix. Toutes les infos concernant les projets sont disponibles grâce à cet proposition.

- Une présentation des projets avec une vue extérieur de leur dirigeants.

 

Le pourquoi :

 

- Moi et mon ami alexas4 voulions faire une cartographie depuis un pti bout de temps, et ceci permettrait en plus d'en faire profiter toute la communauté ( car l'idée de départ était bien pour notre propre utilisation ).

 

Le comment :

 

- Toutes les semaines, nous garantissons au moins 1 projet analyser. Au minimum hein, ceci n'est pas un maximum.

- C'est vous qui nous notez : vous mettez votre note aussi sur les projets présentés, pas besoin de justifications, sauf lors d'un 0/20 où là il y a sûrement un abus et/ou un règlement de compte.

- Il y aura des screens des bâtiments les plus importants du projet, ainsi que quelques autres screens. Nous prendront maximum 10 screens de chaque ville : 5 élogieux, 5 péjoratifs, si il y a lieu d'en faire.

 

 

Si vous trouvez notre proposition-évènement-projet intéressant, merci de nous le faire savoir ( nous travaillons déjà dessus :P ).

 

Bonne journée !

 

Les cités d'or :

 

 

Les grandes, les dorées, les cités d'or !

 

Projet crée par Maskino et assisté de Rangers41 et Powned01, le cités d'or sont une petite cité bien sympathique joignable en SPLASH via Stendel, pour la modique somme de 16 pc.

 

Ce petit projet, avec une communauté ayant pour effectif une douzaine de personnes, dont la moitié active, à ses avantages, et ses inconvénients.

 

LES + :

 

- La cité est reliée en SPLASH

- Elle est, a ma connaissance, entièrement, ou presque, cubo.

- Elle a un joli marché, une bonne architecture...

- Un magnifique temple

 

LES - :

 

- De l'or, encore et toujours, on en attrape la migraine au bout d'un petit moment passé sur le terrain.

- Très peu de commerce, empêchant à se communauté de vivre pleinement.

 

Les screens :

 

Le temple :

 

mini_52865820130118193116.png

 

Des maisons :

 

mini_39452720130118193141.png

 

Une parcelle de marché :

 

mini_62106320130118193240.png

 

Des champs :

 

mini_51215320130118193446.png

 

L'arène :

 

mini_14659420130118194647.png

 

Un souterrain :

 

mini_46489820130118194623.png

 

Les notes :

 

Pour la communauté, nous n'avons pas d'informations, impossible de juger.

 

L'architecture, l'originalité : 36/50

 

--> trop d'or tue l'or, mais le projet n'en reste pas moins très joli et sympa !

 

Le nombre de personne : une douzaine de membres

 

Le niveau de connectivité du projet : 7/10

 

--> Je vois assez souvent des personnes marqué dans la liste des membres connecté, on peux donc définir cette communauté présente.

 

Accueil des nouveaux : Pareil que la communauté, impossible de juger !

 

On a donc une note de 43/60 pour ce projet, soit un joli 14,33/20 pour le moment !

 

Note moyenne des joueurs : Pas encore faite.

 

Merci de mettre votre propre note dans ce post, si l'envie vous prend !

 

 

Namnis :

 

 

La belle, la grandiose, en noire et en rouge, Namnis !

 

Projet dirigée par Nutellcraft, assisté par Feutarse, qui est une grande cité commerciale devenue militaire suite à des guerres. Ses superbes murailles confirment l'idée de "cité en guerre". Vous pourrez la rejoindre via le SPLASH de Stendel pour 63 pc seulement !

 

LES + :

 

- Une architecture rodée et spécifique faisant son charme

- Elle est reliée en SPLASH

- Des bâtiments grandioses

- Une bonne économie

 

LES - :

 

- Du rouge, du noir, du rouge du noir.... C'est répétitif, mais c'est le thème, alors...

- Des parties non finies alors que d'autres commencent... Un peu fouilli

 

Les screens :

 

La place principale :

 

mini_34097220130118211402.png

 

"L'arc de triomphe" :

 

mini_44217120130118211451.png

 

Le château :

 

mini_35614620130118211528.png

 

Un moulin à eau dans les champs :

 

mini_21732220130118211719.png

 

Un immeuble :

 

mini_32984320130118212007.png

 

L'entrée du port :

 

mini_46558020130118212343.png

 

Les notes :

 

Communauté : 26/30

 

--> une bonne ambiance, des membres qui s'entendent bien et qui accueillent facilement, que demander de plus ?

 

Architecture, originalité : 44/50

 

--> Une magnifique architecture extrêmement recherché, des idées, mais trop de ressemblances entre le château, la muraille... Sans les empêcher d'êtres magnifiques !

 

Le nombre de personne : 30 personnes dont une quinzaine active réellement.

 

Le niveau de connectivité : 7,5/10

 

--> Tous les jours, on voit plus de 5 personnes minimum connecté jusqu'à 23h, donc vraiment présente.

 

Accueil des nouveaux : 7,5/10

 

--> Une candidature "philtre à Jean-kev", puis une semaine de test, ainsi qu'une présentation de la ville parfaite ( j'ai eu l'honneur de la faire ) : Les nouveaux Namnètes sont formatés pour devenir de véritables membres, pas des joueurs "passant par là".

 

On arrive donc à une note de 85/100, soit de 17/20 !

 

Note des joueurs : Pas encore faites

 

Voici donc le topic sur Namnis, merci de commenter et bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu me prévenir avant de poster ça xD Sinon j'aime bien l'idée, mais j'assurerai sûrement pas les votes.. (je sais pas du tout juger les choses) Bon le seul petit hic c'est que faudrait pas que ça influe sur les nouveaux joueurs si jamais il s'en servent, car ils iraient immédiatement sur le projet avec la meilleur note..

 

Surtout que votre avis ne sera peut-être pas celui des autres.

 

Ben il a dit que tous les joueurs peuvent voter donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but premier est de donner un avis, il est vrai que je ne veux pas rabaisser de projet, je vais essayer de modifié ce système de "note" par des appréciations, histoire de faire moins "attaquant".

Je ne cherche pas à achever des projets, mais juste à peser le pour et le contre de chaque projet.

Cependant, il est vrai qu'un projet où il n'y a plus personne, avec une architecture datant de la 1.3 beta peu recherchée risque d'être rabaissé.

Des villes comme Nevah, le Saint-Trident ou encore Namnis auront certainement plus de côte que Garaz-Duk, le Marais pourpre ou l'île de tous, mais à chacun de rejoindre le projet qui lui plaît. La note, c'est notre avis, et le notre uniquement.

C'est au lecteur de se faire son propre avis, certes aidé de nos commentaires...

 

Je post un présentation des cités d'or, vous me direz ce que vous en pensez et je changerai avec les avis.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne vous vois jamais sur le mumble non plus.

J'ai juste voulu donner une idée de ce à quoi ressemblerait, maintenant des grandes précisions sont à faire.

 

Je rappel que l'idée n'en est qu'au stade de "projet", de "seed".

 

Je pense passer à un stade d'explications du projet, et stopper les notes qui pourraient vraiment rabaisser les projets moins connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est louable.

 

Mais c'est impossible à mettre en place et ce pour trois bonnes raisons:

 

-Les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas.

-Impossible d'être complètement objectif sur un tel sujet même avec la meilleure volontés du monde! Le fait même de le préciser est déja une certaine subjectivité en soit.

-Qui peut juger de ce qui est beau et de ce qui ne l'est pas ? Du taux d'activité ou de l'accueil? C'est impossible à mesurer

 

 

Un conseil: Ne pousse pas l'idée plus loin, tu risque de t'en mordre les doigts après. Ce concept est très bien sur le papier et attirant, mais n'amène que des embêtements.

 

Si tu persiste tu devras alors former une team extrêmement complète venant de plusieurs horizons, faire plusieurs reviews sur chaque projet et les croiser pour obtenir un résultat plus ou moins passable ou niveau de l'objectivité.

C'est un gouffre à ennui mais libre à toi de t'y jeter.

 

 

Par contre tu peux modifier l'idée de base en "guide touristique", à ce moment, c'est totalement subjectif et libre à toi de noter comme tu l'entend. Un peu façon guide michelin.

 

Mais jamais, oh grand jamais il n'y aura rien d'officiel. Et je l'espère de tout mon coeur, car sinon ca sera le début de la fin de la liberté artistique parfois déjà très précaire sous ces cieux.

 

Néanmoins je salue l'initiative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier, t'aurai du mettre cette idée dans suggestion je pense, elle n'a pas vraiment sa place dans evenement.

 

Puis, je ne le sens pas très bien ton idée. Sa risque de partir au règlement de compte entre projet ou des joueurs à plein nez. Il n'y a que peu de moyen d'être objectif. Et comme dit Aelfyr, les couleurs et les gouts ne se discutent pas. Et en plus, le plus gros est que cela ne correspond pas à la réalité. Déjà, quand tu parles du temps de présence, suffit juste de ne pas être connecté au même moment ou juste avoir des petits soucis de connexion faussera la note, encore plus si j'ai bien compris que vous n'êtes que deux, pas de diversité dans les joueurs. Personnellement, s'il n'y a que vous deux qui note, je n'accepterai pas que mon projet soit noté par ce système. Donc c'est un lieu à problème à mon goût, à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aurai quand même aimé être prévenu pour être pris pour exemple, le projet des Cités d'Or est en semi stand-by depuis quelques temps (attente des Pa nécessaire au cubo global), donc ce n'est pas vraiment l'idéal pour un exemple.

 

Sur le concept, cela pourrait être intéressant, mais j'ai bien peur que cela finisse par devenir une compétition entre les différentes villes. C'est à chacun de se faire sa propre idée d'un projet, je m'explique.

 

J'en profite pour utiliser l'exemple que tu me donnes. Les arguments que tu utilises sont très largement contestable, tu critiques la présence trop grande d'Or, alors que d'autres trouvent qu'il n'y en a pas assez. Je ne sais pas comment le dire autrement sans me répéter : chaque personne a ses propres goûts. De même, pour les commerces, la plupart des villes ont un shop par spécialité, pas plus : ton argument est très facilement contestable. J'ai aussi regardé les arguments pour Namnis, que ce soit positif ou négatif, c'est de la même trempe : cela va différer selon chaque personne.

 

Pour te dire que cela va donner des débats sans fin, des conflits entre les villes, bref tout ce que je déteste au plus haut point.

 

Par contre, une présentation de chaque projet, en étant neutre, pour permettre par exemple chaque semaine de mettre en avant un projet, cela pourrait être un très bon concept. Mais en tout cas avec des notes, cela n'apportera jamais rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta critique je prends en compte ce que tu penses a améliorer ;)

 

Il est vrai que c'est un exercice ardu que de se lancer dans l'évaluation de projets mais je pense que cela peut être bénéfique au projet dans le cadre d'une amélioration. Il faut bien entendu que l'analyse soit objective.

 

Nutellcraft roi de Namnis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, pour nombre de raisons déjà citées. Et puis surtout, gros problème, les projets ne sont pas tous au même stade d'avancement. Comment les comparer ???

 

Sinon, si tu veux te reconvertir en Guide Touristique, je te le déconseille. Pas mal de personnes s'y sont essayés (dont moi) et se sont cassés les dents dessus. Sur le papier, ça a l'air génial ! Mais en vrai, c'est beaucoup (trop) de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que noter les projets n'aura pour effet que de provoquer une ruée des nouveaux arrivants sur les projets les mieux notés et priverait les autres de nouveaux joueurs capables, justement, de booster un peu ces projets.

 

Après en faire un annuaire présentant le projet avec quelques screens, le moyen le plus simple de l'atteindre, et leurs coordonnées. Ça serait vraiment sympa (du moins ça m'aurait été super utile lors de mon arrivée :) ). Mais c'est un travail de longue haleine qui doit être entretenu régulièrement. Evilfourbe souhaité créer une agence immobilière si je me souviens bien, ça peut se rejoindre si le but est de guider les nouveaux venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Suites à des remarques qui m'ont fait changé d'avis, je vais arrêter les notes. En effet, cela pourrais rabaisser un projet déjà un peu à l'abandon, ou autres...

 

Namnis m'a "remercié" de sa note, ce qui m'a fait plaisir, mais là n'était pas mon objectif... Je voulais juste que chaque projet est sa chance.

 

Pour se faire, je vous invite à aller dans la section "Vie pratique" pour voir le nouveau post, qui sera plus objectifs, n'aura plus de notes... Et malgré les mises en gardes de Warff, je me lance dans un guide touristique. Peut-être que je vais en baver, mais quand je fais quelque chose qui me plait je m'y accroche.

 

Je vous invite donc à changé de section et aller voir dans "Vie pratique ".

 

Cordialement,

 

Tigrisou54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais juste signaler pour les sceptiques qui semblent réfuter cette idée pourtant intéressante que si ce projet est à rejeter, mcserv et ses votes "injustes et inéquitables" sont à rejeter.

 

Vous avez raison, n'y participez plus! Arrêtez de voter pour Minefield! C'est de l'injustice subjective! Laissez la place aux plus petits serveurs!

 

Tout ça pour dire qu'un classement c'est quand même quelque chose qui à mon avis pourrait motiver les projets à faire toujours mieux, à aller de l'avant, et à tenter d'atteindre la tant convoitée première place.

 

Alors évidemment comment procéder pour avoir une notation la plus objective et la plus juste possible? Et bien je propose que seuls les projets qui l'acceptent soient référencés et qu'un membre de chaque communauté représentée fasse partie du comité de notation, ce qui permettrait une notation juste puisque tous les projets s'entre-notent, et que les intérêts personnels ne seront que peu déterminants des différentes notes.

 

Ensuite toujours dans cette optique de justice et d'égalité les joueurs délégués de leur communauté devraient faire une candidature et seuls les joueurs jugés plus aptes à être impartial seraient sélectionnés afin que le guide ne devienne pas un vulgaire conflit d'intérêts.

 

Enfin dernière idée: Pour que l'agence de notation de note pas la ville en période de pause ou un jour où elle est exceptionnellement calme, les communautés notées proposeraient leur propre date d'accueil du comité afin que, tout comme lors de la sélection des villes accueillant les JO, la date soit fixée et que les différentes cités puissent se préparer à la venue des notateurs et qu'ils puissent un maximum les impressionner en mettant en avant tous les avantages de leur communauté.

 

Par ailleurs il faudrait renouveler les notations à intervalles de temps réguliers pour actualiser le guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste signaler pour les sceptiques qui semblent réfuter cette idée pourtant intéressante que si ce projet est à rejeter, mcserv et ses votes "injustes et inéquitables" est à rejeter.

 

Je ne comprends pas ta comparaison entre voter pour le serveur qui est indispensable dans ce genre de classement pour toujours attirer de nouveaux joueurs, et voter pour des villes dans le serveur. Je ne vais pas redire les arguments que tout le monde à dit dans les précédents posts. Pour reprendre ton exemple, cela deviendra comme les conflits entre les serveurs sur Mcserv.

 

Alors évidemment comment procéder pour avoir une notation la plus objective et la plus juste possible? Et bien je propose que seuls les projets qui l'acceptent soient référencés

 

Le classement n'aurait aucun intérêt, et mettrait à l'ombre tous les projets ne souhaitant pas participer à ce conflit (Les nouveaux verrons comme une référence ce classement, alors que ce n'est pas du tout le cas si toutes les villes ne participent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là en l'occurence Gala dit d'la bouse.

 

Y'a une différence entre des serveurs de commu différentes et des commu d'un même serv. Ce genre de chose ne va faire qu'entrainer des tensions entre villes sur MF.

Après si tu veux ton kiki tout dur et qu'on dise que Galianor c kro bo, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'insulte personne alors merci de ne pas m'insulter, tu n'es pas obligé d'être agressif kmairiaux.

Comment peux-tu prôner des valeurs pacifistes en te comportant de la sorte? Comment peux-tu dire que mon propos est de la bouse en argumentant sur 3 lignes?

 

Selon moi supposer que ce ce classement entraînerait des comportements belliqueux suppose que mcserv pourrait entraîner ce genre de comportement et des injustices.

Après tout n'est-ce pas injuste que des joueurs de minefield qui n'ont jamais vu d'autres serveurs minecraft votent tous les jours pour leur serveur?

De plus nous avons déjà eu des exemples de plagiat, insultes au serveur, DDOS... Qui prouvent bien la rivalité qu'installe mcserv entre les serveurs.

 

Alors si nous acceptons mcserv, nous pouvons largement accepter cette proposition qui, bien travaillée, de manière à optimiser la justice, l'information, et l'impartialité, pourrait apporter des avantages de visibilité pour permettre aux nouveaux joueurs un meilleur choix.

 

Enfin kmairiaux concernant ta remarque je ne pense pas que Galianör soit la plus belle cité du serveur et je n'ai donc pas d'intérêt à promouvoir ce classement au nom de ma fierté personnelle(d'ailleurs je suis loin d'avoir créé Galianör tout seul et les plus belles salles ne sont pas de moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été insultant ni agressif loin de là, si tu m'as mal pris -> y'a que la vérité qui blesse, stoo^^

 

(Et si pour toi "dire de la bouse" c'est insultant, sors jamais de chez toi tu risquerais un infarctus :lol: )

 

Enfin le fait que Maskinoob ai dit la même chose que moi sans qu'on voit nos posts respectifs me confortent que cette idée : ultra bad idea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intensité des insultes n'est pas ici en question, ici c'est plutôt la façon dont tu abordes les choses.

D'après toi je ne défends cette idée que pour mon propre intérêt ce que je considère comme faux et comme un préjugé agressif.

 

Voilà ce qui me dérange, tout comme la critique que tu fais de mes arguments sans en apporter aucun pour ta part.

 

Après si quelqu'un est d'accord avec toi ça ne justifie en rien la véracité de tes convictions: si tout le monde est d'accord pour faire une connerie, ça restera une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence là y'en a qu'un seul de d'accord pour la connerie, toi \o/

(Bon, vous êtes ptet 3,4 mais tu m'as compris)

 

M'enfin on va cesser la cat's fight ici, cette idée ne verra probablement (et fort heureusement) jamais le jour et voilou.

 

Zoubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que tu n'es apparemment vraiment pas disposé à entamer un véritable débat, donc je te laisse avec tes idées fondées et inébranlables, je ne vais pas plus me fatiguer avec quelqu'un qui ne veut pas discuter, mais toujours est il que cette idée a son mot à dire et qu'elle a des aspects plaisants à ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...