Jump to content
Sign in to follow this  
Creator769

[Refusé]Le village du pêcheur

Recommended Posts

Bonjour à tous, ici Creator769 et voici mon projet fait en coopération avec mes amis. Merci de lire jusqu'au bout.

 

Présentation :

Ce projet, sûrement parmi les plus petits de toute l'histoire de Minefield (sans exagérer), n'est qu'un simple village, nommé « Le village du pêcheur » avec son petit territoire et menant une vie paisible. La création de ce projet n'est pas due au hasard mais n'est pas vraiment volontaire non plus (voir histoire du projet). L'acceptation de nouveaux habitants ne sera pas massive étant donné que ce n'en est pas le but de ce projet. Néanmoins, modérateurs de Minefield, je vous demande d'être indulgent envers nos objectifs et nos idées. Merci d'avance.

 

Histoire du projet :

Voilà surtout pourquoi je vous demande d'être indulgent :

Moi, Creator769, me suis installé en campagne, dans un petit coin tranquille. Par la suite, Enobo (que je connais IRL) m'a rejoint se faisant, lui aussi, une maison proche de la mienne. Puis nous avons, chacun de notre côté, rencontré quelqu'un avec qui nous sommes devenus amis. Pour moi, chamallow056 et pour Enobo, lechatmomifie974. Ils se sont chacun leur tour installé avec nous (lechatmomifie974 directement dans une maison et chamallow056 d'abord chez moi). C'est là que tout commencé :

Nous étions au courant que trois maisons forment un village et qu'une fois cela fait, toute personne voulant s'installer à proximité devait avoir l'accord de tous les habitants. Mais nous ne savions pas qu'il fallait déclarer son village qui, sinon, serait illégal. Par contre il y a une règle que nous ne pouvons pas respecter, c'est le fait de ne commencer le projet qu'après son acceptation mais avouez qu'on ne peut plus faire autrement. Et c'est donc là que j'ai commencé à travailler dessus. Donc ce n'est pas volontaire mais comprenez là que le but n'est pas vraiment d'empêcher deux personnes de partir, mais plutôt de conserver au mieux notre amitié commune. Et qui sait, de devenir ami avec les personnes voulant s'installer avec nous.

RP :

Ce RP, ajouté après la publication grâce aux commentaires, est la suite directe du RP de ma candidature villageois qui est maintenant acceptée.

http://www.minefield.fr/forum/devenir-villageois-f967/candidature-creator769-t56304.html

Les autres participants à ce projet l'inséreront de la façon qu'ils voudront à leur RP personnel.

Conseil : Lisez mon autre RP ou vous aurez du mal à comprendre.

 

"Un village ! Une ville ! Voilà ce que je devait faire pour leur montrer nos technologies nouvelles. Pendant longtemps, je passai mes journées à réfléchir comment créer ceci, et je me dis que ce ne sera pas pour tout de suite.

Je n'en avais absolument aucune idée, mais heureusement, entre temps, j'ai rencontré Enobo et son ami lechatmomifie974, ainsi que chamallow056. Avant tout, ils s'installèrent avec moi afin de faire ce village, et ils m'expliquèrent comment faire toutes les tâches administratives pour le légaliser. Ils étaient donc tous prêts à m'aider, ce qui réduisit considérablement le temps de tout préparer même si il fallait, du coup, le faire rapidement.

Mis à part les technologies redstoniennes, j'avais un léger penchant pour la pêche, cela me permettait de me reposer après une journée passée à réfléchir, nous en fîmes donc le thème de notre village. Un petit village de pêcheurs, calme, loin des grandes villes, voilà qui faisait rêver. Même si cela ne relevait pas vraiment du domaine technologique, il servira au moins à me faire connaître en ce monde.

Après tout ça, nous nous sommes rendus en capitale de Stendel afin de présenter notre projet de village étant bien modeste. Je gardais toujours en tête l'idée de créer une ville bien plus imposante et développée, même si je commençais à douter car se serait sûrement compliqué de gérer une ville et un village à la fois.

En attente de la réponse, nous menions notre petite vie tranquille comme avant, tout en faisant les tâches administratives qui étaient demandées. Mais nous pensions aussi à comment développer un peu notre village une fois la demande acceptée.

Il faudrait principalement trouver un commerçant, seule personne pouvant/avec qui effectuer des paiements, afin d'avoir une sorte de comptable. Car je pensais bien faire de ce village une petite zone commerciale spécialisée dans les produits de la mer. Il faudrait aussi effectuer des travaux afin de respecter ce que nous avions mis dans la demande, ou encore réussir à faire connaître notre village.

Tout cela serait bien compliqué, et si par malchance la demande était refusée, d'après leurs règles, il nous faudrait nous séparer en deux groupes, ce qui ne m'aiderait pas vraiment à continuer de me développer ici."

Extrait du journal qui sera laissé aux habitants de ce monde médiéval,

écrit par Creator769

 

Informations :

=> Nom : Le village du pêcheur

=> Dimension : aire de 9600 cubes environ (pour le territoire), aire de 2500 cubes environ (pour le village en lui même).

=> Hauteur au plus haut du village (en prévision, il n'atteindra peut être jamais cette hauteur) : 100 (coordonnées:y)

=> Plan de votre territoire : 1360858143-carte-finale.png

=> Zone de construction : En surface, au sol

=> Objectif du Projet : Comme expliqué précédemment, conserver un bon lien d'amitié et peut être en créer d'autres.

=> Personne(s) responsable(s) du projet : Creator769

 

Représentation :

Comme vous le savez, le village est déjà fait (au moins les premières maisons) malgré que ce ne soit pas volontaire, donc plutôt que de vous montrer une représentation, voici des screens du village en l'état actuel se trouvant aux coordonnées -1350/64/570 environ sur Stendel (la 4ème maison, celle de lechatmomifie974, est cachée dans le fond).

1358537114-2013-01-18-20-19-28.png

De jour

1358537039-2013-01-18-20-10-10.png

De nuit

 

Et voici le symbole forum du village

1358591618-symbole-forum.png

 

Et le symbole IG

1358591635-symbole-ig.png

 

La devise du village sera : Entre ciel et mer, le poisson survivra !

 

Modifications du village après acceptation du projet :

-Constuction d'un ponton et d'une ou deux cabanes de pêcheurs.

1359296020-ponton.png

1359296011-cabane-de-pecheur.png

-Harmonisation de l'architecture des bâtiments déjà présents (pour le bois de sapin (voir commentaires) le toit en est fait, et j'ai utilisé une base en sandstone lisse pour garder l'esprit plage (et donc pêcheur)).

1359295997-architecture-du-village.png

-La maison au premier plan sur le screen du village ne changera que très peu voir pas du tout car la partie extérieure sera la mairie et j'habiterai donc au sous-sol.

-Ajout de petits champs et élevages (peut-être à la place du lac central, à voir) et pour cela j'aimerai savoir si on peut réduire un coboide car mon élevage et mon champ disparaîtront donc une partie de mon cuboide sera inutile. Merci d'avance pour la réponse.

-Ajout de bâtiments publics (mairie, bibliothèque... Avec une architecture différente pour se démarquer)

-Ajout de parcelles afin que d'autres personnes puissent s'installer (comme je l'ai dit, il n'y en aura pas beaucoup et ce ne sera pas tout de suite).

-Ajout de routes entre les prochaines maisons (déjà fait pour les maisons actuelles).

 

Voisins ayant donné leur accord pour le projet :

-Slam033

-(En attente de la deuxième réponse du Refuge de Pan, j'ai demandé à Bukm0r de revoir son refus)

-(En attente de la réponse de Ben.Z.XIII, IG: Ben_Z_XIII)

-(En attente de la réponse de hashday)

 

Merci d'avoir tout lu et j'espère que vous accepterez avec joie ce projet, merci d'avance, et désolé pour la perte de temps si vous le refusez.

 

Ecrit et rédigé par Creator769

Avec l'accord de réalisation de Enobo, chamallow056 et lechatmomifie974

 

P.S.: je ne supprimerais pas les moments où je parle de lui dans le post mais j'exclus provisoirement lechatmomifié974 du projet car il est en prison définitive, cela ne sert plus à rien qu'il reste, et que j'ai vu en me baladant qu'il avait volé un voisin. Je dis provisoirement parce que, d'après ses propos, il y aurait eu un hack de son compte et de celui d'Enobo aussi. Je vous demande donc de vérifier ça et de me prévenir ensuite, merci. Si ce n'est pas le cas, je supprimerais personnellement sa maison et récupérerais son stuff pour servir au village.

 

EDIT: -rajout des syboles forum, IG et de la devise.

-rajout d'un "vrai" RP.

-rajout de voisin(s) ayant donné leur accord.

-rajout des modifications après acceptation du projet (avec screens).

-MAJ du post le 03/02/2013.

-Allongement un peu plus conséquent et détails sur le RP.

-MAJ du post le 14/02/2013.

-Exclusion de lechatmomifié974

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Proposer un petit projet de village pour régulariser une situation, pourquoi pas. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas pousser l'idée plus loin ?

 

Là, je vois quatre maisons à l'architecture différente. Une harmonisation de ces architectures ne serait pas une idée ? En général, les maisons d'un village sont assez ressemblantes...

Prendre aussi en compte l'environnement : une forêt de pin entoure votre village, son bois devrait donc être la base de vos maisons. Celle en bois clair fait vraiment tâche !

La maison en bois foncé et en toit de pierre est celle qui colle le mieux je trouve. La cobble ne me dérange pas trop, mais vous pouvez tenter la stonebrick voire les escaliers en pierre lisse. Peut-être même des mélanges, qui sait ce que ça peut donner !

Enfin, rien n'est proposé en plus des maisons... C'est bien dommage. Si c'est un village de pêcheur, vous pourriez déjà ajouter un ponton, une cabane de pêcheur... On n'a rien là, aucun screens. Les champs devraient être vers l'intérieur des terres également.

Pour finir, l'histoire ne fait pas trop RP. Vous dites juste que vous devez régulariser le village, sans plus.

 

Bref il y a du potentiel mais très peu d'exploitation, ce qui est fort regrettable... Des petits villages comme celui-ci, ce devrait être l'occasion d'une belle surprise au détour d'une colline lors de voyages aléatoires. Et de se distinguer des dizaines de maisons proches de la banlieue ouest/nord pas loin. Là, j'estime que ce n'est pas un projet très intéressant pour le coup. Vous pouvez faire mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ton avis, j'avais déjà pensé à la plupart des choses que tu as dîtes (faire un ponton par exemple) mais je pensais, avant d'accepter de nouvelles personnes de régler tout ces petits détails. Parce que pour l'instant, les panneaux de Louvinette nous indiquant que notre village était illégal datent de plus d'une semaine et nous voulions rapidement régler pour prendre le temps d'améliorer le village plus tard sans se stresser.

Sinon au niveau de l'architecture la maison claire est en fait un ensemble avec la maison d'à côté formant une seule maison (la mienne). Sachant que je suis arrivé le premier, je ne pensais pas qu'il y aurait d'autres personnes à part Enobo (parce que je le connais IRL). Donc ça ne me dérangeait pas. Et mon jardin ne devait servir qu'à moi seul.

 

C'est surtout pour ça que je demande aux modérateurs d'être indulgents. Car si ce projet était volontaire, on aurait eu plus de temps pour tout préparer et donc améliorer.

Bref, c'est compliqué.

 

Creator769

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien ne t'empêchait de demander un délai supplémentaire à louvinette pour créer quelque chose de bien complet, mais maintenant que les choses sont postées essaie dès maintenant de construire un R.P pour ton village, Trouver comme le dis KM une architecture qui harmoniserais l'environnement, je pense même que tu pourrais créer des objets décoratifs sur ton petit projet, des bateaux de pêche etc...

 

J'espère réellement que tu fasse quelque chose de plus concret à l'avenir, BOnne chance à toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 

  • :sign: L'accord du Refuge de Pan
     
    :sign: Des screens des bâtiments qui verront le jour après la validation du projet
     
    :sign: Le RP est beaucoup trop court

 

Amicalement,

Bitroulix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, je vais essayer d'améliorer ça le plus rapidement possible, mais pour le refuge de Pan, j'attends la réponse de iWeeDooZ (car Racine07 est en vacances) et je ne peut absolument rien y faire. Mais merci quand même.

 

A part la réponse du Refuge de Pan, tout est bon, par contre j'ai juste beaucoup de mal à allonger ce RP et je ne pense pas pouvoir faire mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'interviens ici en tant que dirigeant du Refuge de Pan.

 

Sachez que je trouve plusieurs lacunes qui m'empechent de vous donner mon accord pour la régularisation de votre village.

 

En effet, le RP est largement insuffisant (même Saigo a réussi à le lire en entier...). De plus, l'architecture est complétement déstructurée et inesthétique. Enfin, nous ne sommes pas disposés à abandonner une partie de notre territoire.

 

Désolé, mais je ne peux pas donner mon aval pour le projet que vous proposez aujourd'hui.

 

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé de poser la question, mais serais ce un troll ?

 

Cordialement.

 

Je suis SaiGoZorus et j'approuve ce message!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non ce n'est absolument pas un troll (merci de rester poli avec le travail des autres). Pour ce qui est du Refuge de Pan, je l'ai déjà dit mais je n'arrive vraiment pas à allonger ce RP, prenez en compte le début (dans ma candidature villageois) si vous voulez mais je ne vois vraiment pas quoi dire d'autre (et pourtant j'aime bien développer d'habitude). Et pour l'architecture, c'est écrit dans le projet, il y aura un changement (voir screen), je sais bien que pour l'instant ça ne ressemble à rien. Enfin, si vous ne voulez pas nous céder l'île, on se débrouillera sans.

 

Merci quand même. (Même si vous séparez des amis, je demandais pas seulement aux modérateurs d'être indulgents)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il va pourtant falloir que tu revois ton rp. Il est trop court, certes, mais surtout, il ne justifie en rien votre installation et la création de ce village. Tu dis que vous êtes un village de pêcheurs, pourquoi ne pas partir sur ce sujet plutôt que présenter un acte administratif de régularisation ? D'ailleurs si tu crées une bonne histoire solide autour de la pêche, tu pourrais même envisager la création d'un petit lac ? Petit hein, vous n'êtes pas nombreux, surtout depuis que Lechatmomifié a été mis en prison de façon définitive (à ce sujet, on m'a rapporté qu'il se faisait passer pour un modo auprès de nouveaux joueurs ... m'enfin ...).

 

Le territoire demandé est beaucoup trop grand par rapport à ce que tu souhaites faire et il est évident que tu ne dois absolument pas empiéter sur le Refuge de Pan (merci d'ailleurs de laisser une zone franche entre les deux).

 

Concernant l'architecture, il est vrai que tu pourrais profiter de cette demande pour unifier le tout et rester raccord avec l'environnement en bois de sapin.

 

Revois ta copie, un petit village de pêcheur c'est intéressant, mais il faut tout de même te donner les moyens de présenter un projet qui tient la route.

 

ps : Le "troll" dont parle Saigo vient de Bukm0r qui sous-entend que Saigo est un gros débile, cela ne te concernait en rien, ils faisaient une private joke.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ces conseils, je vais quand même essayer d'améliorer ça. En ce qui concerne le fait que lechatmomifié974 soit en prison, je n'était pas du tout au courant car c'est au départ l'ami d'Enobo. Pour le territoire, il est peut-être grand pour un petit village mais je prévoyais aussi pour le moment où il y aura de nouveaux habitants, car je ne sais pas si vous êtes venus sur place, mais ce n'est pas si grand que ça. Surtout que de près, on voit que la limite du territoire du Refuge n'est qu'à quelques cubes du village actuel. Et je voulais avoir l'île qui aurait eu le rôle d'un petit lac (un coin de pêche quoi). Pour l'architecture, regardez mon screen, j'ai utilisé du bois de chêne mais le bois de sapin reste bien plus présent et j'ai voulu faire une base en sandstone lisse pour garder l'esprit plage (et donc pêcheur).

 

P.S.: Désolé pour l'histoire du troll, je n'avais pas bien compris.

 

EDIT: C'est bon j'ai bien allongé le RP en suivant les conseils de Louvinette, et j'ai aussi un peu actualisé le post car les évènement récents ont changé des choses. En clair, à part que, je pense, le RP est toujours trop court, je me suis justifié sur tout et le projet est prêt a recevoir son acceptation ou son refus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce qui me gêne dans ton premier post, c'est que tu as conservé les points qui ne vont pas.

 

Il faut vraiment que tu aies à l'esprit que ce post doit présenter la réalité et non pas tout en fouillis avec ce qui n'est plus d'actualité. Là par exemple tu n'as pas changé le screen qui montre l'étendue du territoire puisque tu continues d'empiéter sur le refuge de pan, tu dis toujours que tu es en attente de l'avis du refuge de pan alors que Bukm0r est intervenu sur le topic, etc.

 

Revois bien ce premier post pour qu'il soit clair s'il te plait.

 

Préviens moi dès que tu auras fait cela, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute facon vous êtes trop près de chez nous et vous n'auriez même pas du construire vos maisons auprès de chez nou dès le début.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc si j'ai ben compris, le Refuge de Pan refuse d'avoir ses frontières collés au village ?

 

Si c'est le cas, le projet devra soit déménager soit être annulé et donc détruit (étant donné que c'est plus une régularisation qu'une réelle demande de projet).

 

Donc BuKm0r, tu peux confirmer le refus s'il te plait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci BuKm0r.

 

Creator, je t'invite à déplacer ton projet ou bien d'annuler le projet. Dans ce cas, le village qui était déjà présent devra être rasé.

 

Amicalement,

Bitroulix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Projet refusé puisque le Refuge de Pan s'y oppose. C'est la principale raison. Mais cela aurait été tout de même refusé puisque les choses demandées plus haut n'ont absolument pas été faites.

 

Creator tu devras te mettre en conformité si tu souhaites conserver ta maison dans la zone (pas de surface supérieure à 25x25 champs, étables, déco, etc. tout compris, et pas plus de 3 joueurs au même endroit).

 

Je l'écris ici pour que les choses soient claires au vu de nos derniers échanges mp => Si tu souhaites monter ton projet ailleurs, tu le fais sur un emplacement libre et non pas sur les biômes des cubos modération qui s'appellent "non_habitable".

 

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...