Aller au contenu

Novi une ville qui parraine ?


Anthelme
 Partager

Messages recommandés

La question est dans le titre. Ne serait-ce pas intéressant de devenir une ville qui parraine les nouveaux joueurs, histoire de voir si nous pouvons augmenter notre effectif avec des joueurs dans le même délire que nous et la même tranche d'âge si possible ?

 

Pour plus d'infos : vagabond-chasseur/campagne-recrutement-parrain-t56057.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre !

J'ai horreur des villes qui cherchent à tout prix à augmenter leur effectif avec ce genre de méthodes où il faut être au taquet pour attraper le vagabond en premier.

Je ne vois pas l'intérêt de chercher à agrandir notre population de la sorte, on se porte bien mieux en "petit" commité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativement contre également. L'idée est bonne sauf qu'elle devient à mon sens malsaine lorsqu'il est question de s'en servir pour augmenter les effectifs (Puisqu'on profite en quelque sorte de l'ignorance du joueur quant aux autres possibilités qui s'offrent à lui).

 

Attention, cela ne veut pas dire que je suis contre un élargissement de la communauté, au contraire. J'estime juste que si un joueur décide de rejoindre le projet, il doit le faire en âme et conscience. Et non pas parce que son parrain qui l'a aidé à réaliser ses premiers crafts et lui a donné les premiers tuyaux sur Minefield fait partie de la communauté en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour mais à une condition.

 

Que les éventuels joueurs qui auraient envie de nous rejoindre ne soient pas forcés de nous rejoindre à Novi on se contenterai de les initier au serveur et leur donner les outils nécessaires pour "vivre dans la société minefieldienne". Sans les pousser à gonfler nos rangs car selon moi la communauté Novine se construit sur mumble et les gens que nous accueilleront (peut-être) ne s'intégreront pas forcément bien dans le groupe à l'instar de samy.

 

Pour résumer, si on les aide juste à maîtriser Minefield sans vraiment les amener à Novi je ne vois aucune raison de ne pas devenir une ville qui parraine.

 

 

Cordialement,

 

 

Ohhopi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de s'y opposer pour moi :

 

histoire de voir si nous pouvons augmenter notre effectif avec des joueurs dans le même délire que nous et la même tranche d'âge si possible ?

 

C'est la raison qui ne me fait pas aimer le parrainage. J'ai été parrain, je m'y suis inscrit indépendamment, dans le simple but d'aider quelques vagabonds et mes bons sentiments ont à l'époque été ruinés par certaines villes qui pratiquaient le recrutement intensif de vagabonds. Parrainer pour aider, oui ; parrainer pour recruter, non.

Ici, l'objectif a clairement été énoncé dans le premier post : "gonfler nos rangs". Dans ce cas, je m'y oppose. Je refuse de participer aux pratiques qui m'ont fait rompre avec le parrainage.

 

Vous faites ce que vous voulez, mais ce coup là ce sera sans moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...