Jump to content
Sign in to follow this  
Anthelme

Novi une ville qui parraine ?

Recommended Posts

Contre !

J'ai horreur des villes qui cherchent à tout prix à augmenter leur effectif avec ce genre de méthodes où il faut être au taquet pour attraper le vagabond en premier.

Je ne vois pas l'intérêt de chercher à agrandir notre population de la sorte, on se porte bien mieux en "petit" commité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Relativement contre également. L'idée est bonne sauf qu'elle devient à mon sens malsaine lorsqu'il est question de s'en servir pour augmenter les effectifs (Puisqu'on profite en quelque sorte de l'ignorance du joueur quant aux autres possibilités qui s'offrent à lui).

 

Attention, cela ne veut pas dire que je suis contre un élargissement de la communauté, au contraire. J'estime juste que si un joueur décide de rejoindre le projet, il doit le faire en âme et conscience. Et non pas parce que son parrain qui l'a aidé à réaliser ses premiers crafts et lui a donné les premiers tuyaux sur Minefield fait partie de la communauté en question.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis pour mais à une condition.

 

Que les éventuels joueurs qui auraient envie de nous rejoindre ne soient pas forcés de nous rejoindre à Novi on se contenterai de les initier au serveur et leur donner les outils nécessaires pour "vivre dans la société minefieldienne". Sans les pousser à gonfler nos rangs car selon moi la communauté Novine se construit sur mumble et les gens que nous accueilleront (peut-être) ne s'intégreront pas forcément bien dans le groupe à l'instar de samy.

 

Pour résumer, si on les aide juste à maîtriser Minefield sans vraiment les amener à Novi je ne vois aucune raison de ne pas devenir une ville qui parraine.

 

 

Cordialement,

 

 

Ohhopi

Share this post


Link to post
Share on other sites

La raison de s'y opposer pour moi :

 

histoire de voir si nous pouvons augmenter notre effectif avec des joueurs dans le même délire que nous et la même tranche d'âge si possible ?

 

C'est la raison qui ne me fait pas aimer le parrainage. J'ai été parrain, je m'y suis inscrit indépendamment, dans le simple but d'aider quelques vagabonds et mes bons sentiments ont à l'époque été ruinés par certaines villes qui pratiquaient le recrutement intensif de vagabonds. Parrainer pour aider, oui ; parrainer pour recruter, non.

Ici, l'objectif a clairement été énoncé dans le premier post : "gonfler nos rangs". Dans ce cas, je m'y oppose. Je refuse de participer aux pratiques qui m'ont fait rompre avec le parrainage.

 

Vous faites ce que vous voulez, mais ce coup là ce sera sans moi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Construis avec tes amis, refuse du monde pour valoriser ton village et reste plutôt sur du petit qui tourne que du grand qui sonne creux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...