Aller au contenu

Mise au point.


Neveritshme
 Partager

Messages recommandés

[justify]Bonjour,

 

Suite aux récents évènements qui se sont déroulés à l'encontre du joueur dan13008 et à son bannissement quasi-définitif du serveur, je pense qu'il est temps de mettre les choses au clair par rapport à la cité des sables. Pour rappel, dan s'occupait d'une sorte de régence de pouvoir en tant que Sultan, ce dernier était donc alors le dirigeant de la ville et s'occupait de son bonfonctionnement. Vous l'avez sans doute compris, face aux erreurs de dan, la cité est de nouveau sans dirigeant/e et se retrouve dans une situation relativement embarrassante.

 

Néanmoins, je vous l'avouerais et je ne sais pas si je suis le seul à ne pas me le cacher mais la cité est aujourd'hui morte depuis un bon moment déjà. Je ne prendrais pas la peine de faire un résumé des joueurs qui sont encore présents sur le projet car je pense que ces derniers sont inexistants. Il suffit de jeter un coup d'oeil au recensement uniquement fourni de quelques pseudos de joueurs que je ne vois jamais connecté, si ce n'est une fois pas mois, voir une fois tout les trois mois. Sähbia souffre d'une inactivité pure et dure, inutile de le nier.

 

Tout d'abord je ne possède aucun grade au sein de la cité qui me permet de prendre des décisions en sa faveur comme en sa défaveur. Je ne suis qu'un simple citoyen mais néanmoins étant là depuis les prémices du projet je pense quand même que j'ai le droit d'apporter mon avis, aussi négatif soit-il pour l'instant.

 

Confier la cité à ses anciens dirigeants? Je n'ai pas vu Fossonist depuis des lustres, je vois de temps en temps Wenbist connecté mais je pense que ce dernier n'a plus la foi, ni peut-être le temps de se donner pour le projet après son poste dans la taverne non-rp pour retrouver un repreneur. Je rajouterais à ça la réponse de Louvinette quand à notre sort. Une suppression de l'extension que nous avions demandé et le poste date d'octobre, voyez comme la situation est préoccupante. Louvinette termine son poste en étant plus conciliante que moi en proposant de garder la cité de base en lieu touriste ce que moi, je ne souhaite pas. Je préfère voir un long travail mort supprimé plutôt que de laisser pourrir sur place un projet juste pour le bon souvenir et ses attraits touristique.

 

A l'heure actuelle je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas à qui me référer vu qu'il n'y a plus personne. Je n'ai pas envie de reprendre tout seul pour faire perdurer un semblant d'activité à un lieu qui me tiens particulièrement à coeur et qui m'as vu naître. Je ne sais même pas si ce poste sera lu par un seul habitant de la cité pour dire. Je refuse de me battre en solitaire pour la survie de la ville.

 

Bien à vous habitants de la cité des sables en espérant que ce message soit lu et qu'il fasse prendre conscience de la gravité de la situation à ceux qui le liront.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, y'a pleins de villes mortes sur le serv', pour avoir été coupaing avec les Sahbians ( et l'étant toujours ... ), je pense qu'il n'est pas des plus judicieux de rasé tout ce qu'ils y ont construit...

Je pense que tu connais la nostalgie que tout un chacun peut avoir en passant dans d'ancienne ville forte du serveur ... Moi le premier, pour avoir visité maint projet et avoir passé de bon moment avec certaines personnes, il m'arrive très souvent d'avoir le blues en passant sur Stendel...

 

Tout ça pour dire qu'il ne vaudrait mieux ne pas raser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Certes, ne vous fiez pas à ma parole comme celle d'un Évangile, mon ressenti face à l'état de la cité était proprement personnel et ne reflétait en peu les futures décisions quand à l'avenir de la ville.

 

En effet Lethar tu as entièrement raison, quand je retourne dans ce petit coin de paradis cela me met un petit coup de blues de voir la ville dans cet état-là, ça m'agace aussi, mais n'allons pas quand même à dire qu'il s'agit de colère, ce n'est pas non plus rendu à ce stade-ci. Un peu d'amertume, des souvenirs et un gros coup de blues.

 

Mais soit de ne soyons pas défaitistes de sitôt, je refuse de laisser tomber la ville, nous sommes certes peu mais encore quelques uns et je suis sûr que certains d'entre vous ne serais pas contre à filer un petit coup de neuf aux lieux, que la ville renoue avec l’activité qu'elle possédait jadis. Soyons un tant soi peu idéaliste, en tout cas, après réflexion moi j'ai envie de l'être. Je ne parle pas de reprendre des rennes de la ville seul, de toute façon je pense que je n'en serais capable qu'un temps et que ça viendrait vite à me taper sur le système, à plusieurs oui, pourquoi pas, on peut s'en sortir.

 

Je suis sûrement épris d'un optimisme trop soudain mais je crois en l'avenir de la ville si on s'y met tout s'ensemble, du moins les partants et ceux qui restent. A voir vous de votre côté votre avis sur la chose et vos ambitions quand au futur de la cité des sables.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh.

 

Cling Cling

Voilà les clés.

Je te ferai faire un petit tour du propriétaire pour que tu sois au point sur les chantiers en cours.

Je t'enverrai aussi les plans, screens etc de ce qu'on comptait bâtir.

Bonne chance Sultan ;)

 

PS: Si tu parviens à terminer les travaux en cours et à réaliser l'event prévu, on viendra te filer un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Apparait entre deux tempête de sable*

-Ho merde, saleté de sable j'en ai plein les sandales!!

À vous étes là. Vous êtes sur que c'est de la bonne ville que vous parler. Nous une cité des sables inactif c'est plus tôt Kherinops non?

 

Non plus sérieux, raser la ville serait ridicule. Rénovez quelque truc, faites un évent, puis recrutez!

Et d'un coup hop des gens! Et si vous avez peur qu'il soit inactif, demandez une bonne candid, installez une période test. Ceux qui seront restés resterons longtemps et la ville sera de nouveau actif!

 

Loupon Vizir de Kherinops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh.

 

Le problème n'est pas là Loupon.

Nous, les Sähbians, n'avons plus l'envie de jouer sur Minefield. Ce serveur a trop changé, il n'est plus celui que nous avions connu mi-2011 (a-t-il changé en bien ou en mal? Pour nous c'est plutôt en mal).

Nos convictions ont commencé à chavirer début avril 2012 (Et oui! La modération ne réfléchis pas toujours aux conséquences que peux avoir le ban de certaines personnes). Résultat, tous les projets prévu par les Sähbians pour les mois à venir c'étaient effondrés. Nous avons essayé de nous rabattre sur d'autres idées, mais ce fut un échec.

Nous n'avons eu d'autre choix que de quitter le serveur, vu que notre place n'y était plus. Nous laissons une belle trace de notre passage: Sähbia. Si un jour les choses changent, si la modération se rend compte que son égocentrisme conduira le serveur à sa ruine, tôt ou tard, et qu'elle décide de se réformer, alors nous reviendrons peut-être.

Vous pouvez blâmer mes propos, je m'en moque. Si vous êtes trop bête pour ouvrir les yeux, c'est votre problème, pas le mien.

Je pense avoir suffisamment d'ancienneté sur ce serveur pour pouvoir avoir un avis fondé.

 

Tyranniquement, Wenbist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh.

 

Le problème n'est pas là Loupon.

Nous, les Sähbians, n'avons plus l'envie de jouer sur Minefield. Ce serveur a trop changé, il n'est plus celui que nous avions connu mi-2011 (a-t-il changé en bien ou en mal? Pour nous c'est plutôt en mal).

Nos convictions ont commencé à chavirer début avril 2012 (Et oui! La modération ne réfléchis pas toujours aux conséquences que peux avoir le ban de certaines personnes). Résultat, tous les projets prévu par les Sähbians pour les mois à venir c'étaient effondrés. Nous avons essayé de nous rabattre sur d'autres idées, mais ce fut un échec.

Nous n'avons eu d'autre choix que de quitter le serveur, vu que notre place n'y était plus. Nous laissons une belle trace de notre passage: Sähbia. Si un jour les choses changent, si la modération se rend compte que son égocentrisme conduira le serveur à sa ruine, tôt ou tard, et qu'elle décide de se réformer, alors nous reviendrons peut-être.

Vous pouvez blâmer mes propos, je m'en moque. Si vous êtes trop bête pour ouvrir les yeux, c'est votre problème, pas le mien.

Je pense avoir suffisamment d'ancienneté sur ce serveur pour pouvoir avoir un avis fondé.

 

Tyranniquement, Wenbist.

 

Tu parles d'égocentrisme de la modération mais ce que tu fais là en abandonnant une ville c'est aussi de l'égocentrisme!!

 

Tu dis qu'on est trop bête pour ouvrir les yeux mais depuis que je suis sur le serveur je m'y plais bien et j'ai rien à redire. Si certaines personne ont été banni c'est pour certaines raison. Que tu dise je parts parce que je ne me plais plus sur le serveur je comprends mais là tu rejettes la faute sur quelqu'un ou quelque chose d'autre à chaque raison.

 

Et pour en revenir à ta première phrase, tout change et pas que IG et ça s'appelle la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Wenbist, j'aurais dû faire une bibliothèque dans le palais de Sähbia pour pouvoir mettre un dictionnaire ou deux afin que tout le monde ait la même définition du mot "égocentrisme".

 

Bref, on ne va pas revenir sur les bans temporaires d'une poignée de Sähbians et leurs décisions à cette époque (soit TIG, soit ban pour leurs bêtises et ils ont préféré le ban ...). Il est clair que tu as manqué de monde. Surtout qu'après tu es toi même parti, laissant dan se débrouiller comme il a pu pour reprendre la ville. Peu importe, c'est la vie, on est sur un jeu, on ne peut pas forcer les gens à s'occuper d'un projet s'ils n'y prennent plus de plaisir ou s'ils n'ont plus le temps.

 

Quoiqu'il en soit, c'est bien aussi de le reconnaître simplement, tout comme ton "la flemme" dans ton message plus haut, au lieu de rejeter la faute sur la modération qui n'a fait que son travail. Cette même modération qui a choisi Sähbia pour y donner un concert Ate Bits afin de relancer l'intérêt des joueurs pour cette ville ...

 

Never, nous ne sommes pas favorables à la destruction de Sähbia. Cette ville est belle et fait partie de l'histoire du serveur. Soit tu essayes de la reprendre et tu recrutes des joueurs pour t'aider, soit vous laissez tomber, faites un autre projet ailleurs et je viendrai faire un cubo tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...