Aller au contenu

[Refusé][Outilleur] Foudre Pioche - lkttsu


lkttsu
 Partager

Messages recommandés

La Foudre Pioche

 

Spécialisation : Outilleur

Nom de l'échoppe : La Foudre Pioche

Localisation : Ronceltiq (Supposées : Chnafon, ...)

 

Introduction :

 

Bonjour ! Il est temps de voir renaître en moi le petit "[C]", qui d'ailleurs avant était la couleur jaune du pseudo, que j'ai malencontreusement perdu.

Ce n'est pas sans émotion que je réécris enfin cette candidature, après quelques semaines d'hésitation, mais Ronceltiq semble avoir terriblement besoin de moi, alors je suis là.

Voilà donc près d'un an et... 9 mois que je suis sur le serveur de Minefield, et même si j'ai pu rencontrer quelques ennuis sur ce chemin d'embûches qu'est la montée en grade sur Minefield, j'ai enfin le plaisir de refaire cette présentation de moi-même et de vous faire regoûter à mon engouement pour le Role Play ainsi que la solennité que j'essaie de présenter dans de telles situations

(J'ai galérer pour l'écriture du cette phrase).

 

Présentation :

 

Je rappelle brièvement qui je suis. Je suis simplement un jeune geek, fan de créations en tout genre et de mondes fantastiques qui laisse rêveur et vous donne l'impression d'être tout éberlué. Tout le genre d'univers à la Seigneur Des Anneaux, The Elder Scrolls, Final Fantasy, Les Chevaliers d'Emeraudes... Pour ne citer qu'eux.

Je suis aussi un nouveau développeur Java en plein apprentissage, qui essaie tant bien que mal de se faire une place parmi les plus haut et les plus grands de la programmation.

J'ai 14 ans, je mesure 1m82, je m'appelle Cyrille et... Je n'en dirais pas plus (Mis à part que Neolink veut pas croire que j'ai 14 ans).

 

Je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai 4 ans (Héhé ! La GameBoy Color de mon cousin et Pokemon Bleu ont fait des ravages !), j'ai commencé à développer à 9 ans (Le RGSS/Ruby avec RPG Maker, Nooooooostaaaaaalgiiiie).

Aussi, je suis un joueur de Minecraft depuis... Hm, disons 1 an et 11 mois... Ouais j'ai commencé en Mars 2011.

Mon parcours a été très long et très... Compliqué. A défaut de trouver des mots compliqués, longs et embêtant pour l'expliquer, je vais l'énumérer clairement :

J'ai commencé à jouer sur un petit serveur en Beta 1.3(En même temps que mon inscription sur MF), dont je ne donnerai pas le nom je veux pas prendre de sanctions Bedrock.

Par la suite, vers la Beta 1.5, je l'ai quitté pour un autre serveur Semi-RP, duquel j'ai été banni en Beta 1.7 parce que je contestais les décisions d'un admin peu récalcitrant.

Enfin, j'ai décidé de m'établir sur le plus beau serveur que j'ai pu voir à ce jour (Mis à part un, mais qui fait en Creative mode, donc ça compte pas), et je n'ai jamais regretté la passion qui m'a pris lorsque j'ai rejoins cette communauté.

Bon, je pense que je me suis assez étendu là-dessus.

 

Mon magasin :

Ca aura l'apparence d'une forge :

WOHK0.png

Et d'intérieur :

6tVzS.png

Et au niveau des prix :

Une pioche en obsidienne vaudra, selon les prix : de 2,5 PAs à 4,5 PAs (Je démarrerai à 2,5 PAs).

Une hache en obsidienne sera soumise aux mêmes vacances de prix : de 2,5 PAs à 4,5 PAs (Je démarrerai à 2,5 PAs)

Une pelle en obsidienne, elle, ne sera pas soumise à des variations : 2 PAs

Une faux en obsidienne, ne coûtera que 2,5 PAs de part son inutilité.

 

Une pioche en diamant : 16 PAs

Une hache en diamant : 15 PAs

Une pelle en diamant : 6 PAs

 

Mon boulot sur Minefield :

L'architecture de Miklagärd (Que j'ai quittée) :

oAgw.png

La future architecture de Ronceltiq :

zQ9n.png

La Crevasse de Ronceltiq, après un petit /cut de Louvinette ( :pumpkinon: )

ByKO7.png

Mes motivations :

 

Je vais faire encore une fois très simple, tout simplement récupérer mon grade d'antan, pour l'honneur, mais principalement pour aider Ronceltiq, qui est à l'heure actuelle ma seule source d'investissement sur Minecraft et Minefield.

Ronceltiq a beaucoup besoin de revenus et d'outils (donc de dépenses en moins à faire) et le métier d'outilleur se révèle très bien pour générer de l'argent pour peur que l'on s'en donne la peine.

Aussi, je voulais faire concorder mon RP avec ma spécialisation et mon travail, car j'ai prévu quelque chose de supplémentaire au niveau du RP de mon personnage dans une candidature future.

Ca reste un mystère, à mes risques et périls, mais je sais très bien ce que j'ai en tête.

Je veux aussi pouvoir me procurer moi-même des outils en obsidienne, qui font partis de ma consommation personnelle, environ 60% de celle-ci.

Je suppose qu'il ne me faut guère plus de raisons pour recevoir une licence... Je ne sais pas...

 

 

La partie RP :

"Le rideau se lève et nous laisse découvrir le héros de cet histoire, il se nomme Orionss, il est un jeune homme bien bâtit, brun, aux yeux marrons, il sort tout juste du bagne.

Après les horreurs qu'il avait commises c'était normal qu'il doive payer de ses crimes. Il avait assumé devant le tribunal et s'était comporté de façon exemplaire en prison, ce qui lui a valu une libération prématurée.

Il prit rapidement ses affaires et sortit du pénitencier. Il aperçut, sur la place de Stendel, un jeune scandinave qui proclamait la création d'une nouvelle ville dans les terres du Cuxhaven.

" Rejoignez Ronceltiq ! criait-il. Rejoignez et faites parti des grands créateurs de la plus grande des cités !"

Orions s'approcha et interrogea l'orateur.

"- Bonjour, accepteriez-vous un ex-bagnard ?

- Bien entendu ! S'il sait se démontrer honnête ! Mais au faite, qu'a-t-il fait celui-là ?

- Il a tué sa femme.

- Quelle importance ?

- Vous semblez si optimiste... Comment puis-je vous rejoindre ?

- Vous voyez le service de transport aérien ? Le SPLASH ? Eh bien vous le prenez en direction de Dynhas Dirwydon et la direction vous sera indiquée par un guide des transports.

- Bien... Au revoir."

Il se courba pour saluer l'homme qui sourit et alla acheter un billet de SPLASH en direction de Dynhas.

Le voyage dura une dizaine d'heures et une fois arrivé, il vit une personne proclamer haut et fort son appartenance aux guides touristiques de Ronceltiq.

Il suivit alors l'homme qui présenta rapidement Dynhas, quand il vit des remparts gigantesques surgirent non loin de lui, la cité semblait être en pleine construction et des centaines d'ouvriers se tuaient à la tâche.

 

Il fit la rencontre d'un jeune viking, d'ailleurs, qui était l'orateur, il se nommait Rownger, le dirigeant principal et Fondateur de Ronceltiq. Il lui fit noter les besoins de la ville et pendant quelques temps, il ne fit que lui acheter une maison et lui faire des dons réguliers. Mais lorsque le second dirigeant de la ville semblait être au plus mauvais, Rownger réclama de l'aide, et les ouvriers furent pour beaucoup élevés de grade.

Mais seuls quelques-uns d'entre eux furent promus au grade Conseillers et des rumeurs parcourent les murs de la ville sur la possibilité d'une élection d'un Dirigeant.

 

Mais un jour, ce qui semblait être la lune, se rapprocha de seconde en seconde de la ville et atterrit en son centre, ce qui libéra un torrent de lave et de flammes qui détruisit la ville de Ronceltiq, ne laissant que les banlieues et le port dans un état lamentable, beaucoup d'entre eux moururent...

Mais les plus résistants poursuivirent la construction de la ville et enfin la lave commença à se dissiper.

 

Le paysage morbide, couvert d'obsidienne et de cendres, qui remplaçait petit à petit le torrent de flammes laissait bouche-bée les citoyens.

Orionss se dégagea de la foule éberluée et constata malgré lui l'ampleur des dégâts du Cataclysme.

Mais tout n'était pas perdu : il suffirait d'une bonne dose de détermination, de volonté et de matériel pour parvenir à une reconstruction concevable.

Seulement, un des dirigeants ne semblait plus donner signe de vie, et il fut déclarer comme mort et garda le titre de Fondateur, fournissant le plein pouvoir au Thyrr en place.

 

Orionss et Rownger créèrent un conseil autour d'une table et Mr.Chat prit la parole :

"- Nous manquons à la fois d'effectifs, de matériel, d'outils et de nourriture. Qu'avez-vous à proposer ?

- Effectivement, nous ne pouvons nier chacune des pénuries que nous rencontrons actuellement, pour nous fournir en matériaux et en nourriture, nous pouvons conclure des pactes avec les voisins, mais ça ne suffira pas et nous ne générerons pas suffisamment de fonds pour pouvoir prétendre reconstruire. Quant aux outils, je ne sais pas comment on va se les procurer, nous ne disposons pas d'Outilleur dans la ville et le Forgeron n'est pas suffisamment compétent dans ce domaine pour nous fournir des outils à bas-prix, rétorqua Rownger.

- Je me rappelle, étant petit, mon père m'apprenait à manier l'art de la Forge lorsqu'il n'allait pas en guerre... Je peux sûrement poursuivre mon apprentissage et acquérir plus de connaissances auprès d'un Outilleur de Stendel, puis je reviendrai et nous mettrons en place une stratégie commerciale efficace. déclara doucement Orionss.

- Bien, nous ferons cela, la séance est close."

 

Orionss prit ses affaires et retourna en SPLASH à Stendel.

Il se dirigea dans les quartiers Outilleurs mais ne trouva aucun maître, quand un armurier l'interpella :

"- Hé ! Que faites-vous dans les quartiers forgerons ? Venez acheter si cela vous intéresse !

- Je cherche un maître Outilleur, nommé Jean Lalame, il maîtrise aussi bien l'art de forger des outils que celui de forger des armes, mais officiellement, il travaille pour la garde de Stendel.

- Je suis Jean Lalame, il n'est pas nécessaire de tant me louanger, que puis-je pour toi ?

- Je cherche à développer mes bases déjà bien solides dans le domaine de la Forge d'Outils... Il me faut de l'aide !

- Bien, je vais t'apprendre les rudiments et te donner un équipement de base, cela ne devrait durer qu'une semaine, mais ce n'est pas gratuit.

- Combien vous devrais-je ?

- Oh, une centaine de pièces d'argent, ni plus ni moins."

Et la semaine se déroula ainsi : dans l'établissement d'armurerie, Orionss était toujours attelé devant son enclume à créer et à réparer de nouvelles lames et de nouveaux outils, l'art de la Forge d'Arme étant nécessaire pour celui de la Forge d'Outils.

"Bien, déclara Jean, il est temps que tu passes au stade supérieur, que seuls les Outilleurs avérés et déclarés maîtrisent : celui de la forge d'Outil dans la Roche Volcanique, autrement appelée Obsidienne.

- Soit. Montrez-moi maître. Il me suffira de vous voir exercer pour apprendre."

Jean prit son burin, une tige de fer et un quart de douzaine de lingots d'Obsidienne fondue, plongea les lingots dans un bain chaud jusqu'à ce qu'elle se liquéfie puis fit couler le doux liquide dans un moule.

Il ferma le moule, attendit une dizaine de minute puis sortit l'oeuvre de son cocon.

Il enfila le pic sur le bâton de fer et souda la tout, donnant forme à une pioche faite d'obsidienne.

Orionss, empli d'un nouveau savoir, retourna à Ronceltiq puis se mit à table, encadré des trois Thralls : Video, Ravage et Lyoriu, ainsi que les Conseillers, Mr.Chat et le Dirigeant Suprême, Rownger.

"- Bien Orionss, il est temps. Tu as appris des choses au contact de ce forgeron ?

- Tout ce qu'il y a à savoir sur la forge d'Outils.

- Bien. Présentons la stratégie commerciale, commence.

- Bon, ce sera simple, nous disposerons du cratère comme ressource principale d'obsidienne, tandis que nous trouverons le fer dans les mines de nos concitoyens.

Nous relierons les rails de la mine à celle de notre Forge Principale, le bâtiment central de notre monopole d'outils.

Je produirais, assisté de quelques apprentis, je suppose, des outils de la plus grande masse possible. Ensuite nous disperserons moults magasins et autres établissements dans tout le Royaume, peut-être même acquérirons-nous une place dans la ville de Stendel, qui sait ?

Via le système de SPLASH, nous pourrons louer de nombreux piafs transporteurs afin de déplacer nos marchandises de ville en ville, dans le but de recouvrir les stocks.

Nous devrons toujours garder un stock régulier dans notre établissement, car ça sera la partie la plus compliquée.

 

Au niveau du travail dans les mines, tout sera organisé de sorte à ce que nous récoltions le plus de ressources en mettant le moins possible la vie de nos mineurs en danger, cela pourrait nuire à la productivité. Nous embaucherons sûrement quelques nains au titre d'Intervenants externes pour compléter les équipes de minages.

L'organisation intérieure sera rectiligne et répétitive, tout sera indiqué à la lettre.

Nous ne devons pas perdre de temps avec des mineurs perdus dans les cavernes.

 

Dans la mare d'obsidienne, eh bien, nous remplirons le cratère d'eau et fournirons dans équipements sous-marin à nos mineurs, chargés de récupérer le plus de kilos d'obsidienne possible à raison de trois kilos d'obsidienne et d'un kilo de fer par pioche.

Pour le salaire de nos employés, nous verrons cela en tant voulu, car la décision ne me revient pas mais nous devons pouvoir générer suffisamment de revenus pour les payer ET pour acheter des matériaux supplémentaires, et en même temps, conserver suffisamment d'outils pour satisfaire les besoins internes de la ville qui est en pleine reconstruction.

- Votre plan me convient très bien Orionss, voyez avec les Gouverneurs si nous pouvons breveter cette idée..."

 

Courtoisement.

Orionss - Elkatsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens ici soutenir la demande d'lkttsu, car malgré tout ce qui a pu se passer avec lui, il est toujours présent, actif et sympathique, et surtout très motivé. Il a pour moi les qualités requises pour obtenir la fameuse licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lkttsu, un joueur qui a fait un long chemin, plein d'embûches, mais que j'ai depuis toujours trouvé d'une grande sympathie.

Je suis certain qu'il saura gérer son commerce à merveille.

 

C'est pourquoi je soutiens totalement sa candidature !

 

theswisskiller :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je plussoie lkttsu pour sa gentillesse et sa volontés d'aider les joueurs en difficulté (même si il demande quelques pti PAs).

Il ma bien aider pour un problème d'ordinateur (même si il suffisait de cocher une case)

 

+1 pour lkttsu, bonne chance!

 

Cordialement,

 

Viaduc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je soutient mon camarde de beuverie qu'est lkttsu. C'est une personne qui est très honnete, ambitieux, débrouilleur et je le sais, je l'ai vu dans son regard...son nom lkttsu est le crie de Pikachu ! Non, sans dec' la ressemblance est frappante !

 

Plus sérieusement, lkttsu mérite de passé commerçant, il a le sens des affaires, il s'est beaucoup investit sur Minefield et il saura faire tourné une boutique, je n'en doute pas.

 

Bref, je te souhaite bonne chance dans ta quête d'une licence commerçante. ( C'est beau c'que j'dis ;') )

 

Cordialement,

 

Le squelette Reglien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lk, Lk.

 

L'ayant connu au début de la corpo menuisière, il reste tout à fait sérieux dans des débats s'impliquant dans l'économie.

Etant maintenant outilleur, il me parait logique qu'il suivra toujours cette même démarche. Le fait qu'il puisse passer commerçant lui permettra d'aider plus en profondeur les projets dans lesquels il s'implique actuellement.

 

En te souhaitant bon courage dans ta démarche, et en espérant que ta demande soit accepté :)

 

Amicalement vôtre !

Naposky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala, même s'il veut devenir outilleur et donc entrer en concurrence avec moi, je ne peux que soutenir la candidature de lkttsu. C'est un joueur très sympatique qui s'est beaucoup investi dans Minefield. Il a montré a de nombreuses reprises sa capacité à travailler avec acharnement et à innover architecturalement, ne lui manque plus qu'à retrouver son grade de commerçant qu'il avait déjà su gagner. Alors, pourquoi ne pas lui redonner?!

 

Je sais que c'est un excellent commerçant qui ne nuira pas à l'économie du serveur et sera attentif aux fluctuations des prix.

 

Cordialement,

Ninikiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lcacatsu !

 

Que vois-je ? Une missive de commerçant ?

Un outilleur voulant vendre ses objets si charmants ?

Je viens de suite te soutenir.

Mes rimes vont surement te faire rire.

Mais je ne fais que de l'improvisation.

Je sais bien qu'en tout cas là j'ai l'air *censure*.

 

Bref, revenons aux choses sérieuses.

 

Ça serait cool ouais, un commerçant outilleur dans Ronceltiq qui fait partie de notre staff.

 

Bonne chance à toi mon grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne peux accepter ta candidature en l'état. En effet celle-ci ne correspond pas à ce qui est attendu pour obtenir la licence commerçante.

La raison principale du refus est ton RP qui est incomplet : la plupart des détails attendus sont en effet présents mais trop peu détaillés, comme par exemple ton apprentissage en tant qu'outilleur qui est expliqué seulement en quelques lignes et sur une simple observation. Beaucoup d'éléments vitaux pour une candidature commerçante sont ici trop peu exposés.

Ta motivation à devenir commerçante et la raison pour laquelle tu deviens outilleur sont quant à eux corrects que ce soit hors RP ou dedans.

De plus quelques incohérences demeurent comme ton explication du cataclysme qui est arrivé à Ronceltiq. Cela n'est pas la cause directe de ton refus mais y contribue. De même pour les liens vers tes autres candidatures manquants (Tu aurais dû poster ceux depuis ta réintégration en tant que paysan. Passer 20 minutes à les chercher c'est pas pratique ;) )

Ta candidature n'est donc pas mauvaise en soi mais trop de mauvais détails conduisent à son refus.

 

Je t'invite donc à corriger ces diverses points et à refaire ta candidature.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...