Aller au contenu

[Accepté]Nydria, La ville Celestriel


houdouyou
 Partager

Messages recommandés

1359063256-nydria.png

 

:cobble:Présentation : :cobble:

 

Les fondateurs de la ville d'Ourik (Moi et Ridik58) ont le plaisir de vous annoncez leur projet, la construction de leur nouvelle ville nommée "Nydria".

 

Le territoire où se trouvera la ville comprendra:

 

- Une zone fortifiée comprenant le château du roi ainsi que quelques commerces et quelques habitations bourgeoises ;

- Une zone Agricole comprenant quelques habitations paysannes ainsi que leurs cultures et commerces ;

- Un port qui sera principalement décoratif mais accueillera aussi les joies des tavernes et de la pêche.

 

De plus, il est important de dire que dans ces 3 zones, il y aura un certains nombres de bâtiments RP propre à Nydria.

 

Nous ne voulons pas d'une ville excessivement grande, l'important pour nous est avant tout de s'amuser et de profiter des joie minefieldienne tout en se basant sur un RP propre à nous et profiter ainsi de la communauté.

 

Ce projet à vue le jour grâce à cette vidéo que j'ai réalisée en souvenir des bons moments que nous avions passé sur minefield dans la ville d'Ourik (Cette vidéo n'est plus disponible suite à une refonte de ma chaîne).

 

De ce fait, Nydria est une ville principalement destinée à faire revivre une communauté mais ce sera évidemment avec un grand plaisir que nous accueillerons toutes les personnes qui désirerons nous rejoindre !

 

 

:cobble:Détails techniques : :cobble:

 

Dimensions : Nous ne connaissons pas la taille exact du projet. Les schémas se trouvant dans la parties photo parles d'eux mêmes.

Hauteur maximale prévue : Environ 60 blocs pour le plus gros bâtiments (le château).

Forme souhaitée : Principalement terrien et légèrement souterrain.

Objectif du projet : Habitable / Décoratif / Légèrement commerciale

Personnes responsables : ridik58 et houdouyou

 

Quelques photos:

 

Notez que notre organisations n'est pas égales à certaines villes. En effet, nous nous basons sur un "genre" architecturale, et nous laissons place à nos volontés pour organiser la ville, nous ne prévoyons pas par avance, cubes par cubes ce que l'on va faire car nous voulons être à l'écoute des propositions de nos citoyens. De ce fait, nous laissons une part cruciales à l'imagination et à l'imprévu.

 

(Attention : Nous n'avons pas dit que nous acceptons tout, un minimum de logique dans la structure est nécessaire).

Voici quelques images illustrant notre architecture :

 

Une habitation bourgeoise :

 

1359148989-maison.png

 

Une autre : (Maison de Ormeau sur Stendel)

 

capturedcran20130126135.png

 

Une habitation paysanne :

 

1359195256-paysan.png

 

Une autre :

 

capturedcran20130126132.png

Une autre avec un atelier :

 

capturedcran20130126133.png

 

un aperçu de ce à quoi le château pourrait ressembler :

 

1359247487-554493-10200306902777538-1543282657-n.jpg

 

La tour des mages (avec une des 4 tour des éléments) :

 

1359214122-2013-01-26-16-28-25.png

 

Une tour de la muraille qui entourera la partie fortifiée :

 

1359067133-tour.png

 

Les murailles de la partie fortifiée :

 

1359198598-murailles.png

 

Les portes de la ville :

 

1359203727-porte-pres.png

 

:cobble:Position de Nydria sur la carte : :cobble:

Position de Nydria sur "La Carte du Routard" :

 

1359148094-routard.png

 

Position plus précise :

 

1359067429-carte.png

Schéma de l'organisation de la zone :

 

1359214377-carte-detaillee.png

 

:cobble:Les Rangs Nydriens : :cobble:

 

1359160092-rang.png

 

:cobble:Personnes actuelles participants au projet : :cobble:

 

ridik58

houdouyou

ormeau

fyejumpy

wokenwol

MrKalio

Evil501

Freezery

Longlastar

riebelal

mcg71100

Leurne (Quand disponible)

 

:cobble:Roleplay : :cobble:

 

Il y a de cela fort longtemps, un grand magicien du nom de Méltatlan régnait sur Stendel. Il avait le pouvoir de contrôler la force de l’esprit et de réconcilier ou de séparer les peuples. Sa femme, Verrat, était une puissante enchanteresse et, par jalousie envers le pouvoir et la grande influence de son marie, l'assassina. Elle paya de son meurtre par une peine d'enfermement dans la prison de la capitale à vie. Dans sa mort, Méltatlan laissa 4 enfants, 2 fils et 2 filles. Contrairement à leur père, les 4 enfants n'avaient pas choisie la voix de la manipulation, mais plutôt de la modeste magie. Chacun était adepte d'un élément. Arias, l'ainé était un puissant mage controlant la force de l'air. Tempos, son frère manipulait la terre, la plus grande des sœurs, Lenas agissait sur l'eau et enfin Nydrix, la cadette, avait une affection particulière pour le feu.

Au fil qu'ils grandissaient, les 4 enfants avaient soif de puissance. Ils s'entrainaient durant des heures et des heures pour espérer, un jour, être doté de pouvoirs des plus extrêmes.

 

C'est par un beau matin d'été que l'histoire commence. Nydrix, la cadette, proposa à Lenas de l'accompagner en ville pour acheter des champignons et de la viande pour le repas de midi. Le soleil brillait, et ce jour là, il y avait beaucoup d'animations en ville. Les 2 sœurs arpentaient le marché à la recherche de leurs courses quand soudain, elles se firent bousculer par un homme qui couraient pour échapper aux gardes. Visiblement, il venait de voler un poulet. Nydrix n'hésita pas une seule seconde, elle lui jeta une boule de feu qui enflamma ses vêtements. L'homme, affolé, s'arrêta, lâcha le poulet et se roula par terre.

 

Lenas : "Mais tu es folle ! Depuis quand on utilisent nos sorts en ville ! Je te rappelle que on ne doit pas dévoiler nos identités. Les sorcières sont assez mal vu dans la région, si tu vois ce que je veux dire."

Nydrix : *affirmant d'un ton ferme* "Pardon Lenas, je ne supporte pas les hors la lois."

Lenas : "Petite sotte, tu agis sans réfléchir, cela te causera des ennuis. Heureusement que personnes ne t'as vu."

Nydrix : *s’énervant* "Et alors quoi ?! J'en ai marre moi d'être isolée du reste du monde, si on peut aider les gens, alors il faut le faire !"

 

Lenas : "Tu es si jeune Nydrix, tu comprendra plus tard que la sorcellerie n'est pas toujours bien vue ici, beaucoup de gens ont perdue leur confiance en la magie depuis la mort de notre père. De ce fait, si tu as le malheur de te faire surprendre en train de jouer avec le feu, ce qui n'est pas commun chez les petites filles "normal", ils n'auront aucun scrupule à te tuer. Cet endroit est assez chaleureux et calme, alors s’il te plait, ne fait pas de bêtises..."

 

Nydrix : *soupire*

 

Lenas : "Aller on rentre car mine de rien, l'heure tourne."

 

Sur la route, les sœurs ne se parlaient pas, Tout deux furent plonger dans leurs pensées, haïssant leur mère, regrettant leur père... Lorsqu’elles arrivèrent à leur domicile, la porte étaient fermée.

 

Nydrix : "Où sont Arias et Tempos ?"

Lenas : "Oh ils doivent être encore en train de s'entrainer, ils y passent beaucoup de temps en ce moment."

 

Elles entrèrent et commencèrent alors la préparation du repas. Quelques heures plus tard, leurs frères pénétrèrent d'une manière précipitée dans la maison. Une immense satisfaction pouvait se lire dans leurs regards.

 

Lenas : "Ah bah tout de même ! Cela fait des heures qu'on vous att..."

 

Arias : "Lenas ! Nydrix ! Venez, suivez nous, vite !"

 

Lenas : "Mais enfin qu'est-ce qui se passe ?"

 

Tempos : " Aller les filles, vous verrez, c'est démentiel !"

 

Les 2 sœurs s’exécutèrent et les suivirent. Les 2 jeunes hommes les conduisirent à leur espace d'entrainement. L’endroit où la famille s’exerçait était une grotte qui fût utiliser autrefois dans le cadre de réunions de brigands. C'était un espace merveilleux, nous pouvions accéder à la grotte en traversant un pont entouré de cascades d'eau pur. L'endroit était éclairé par les rayons du soleil de reflétant sur les plaques de calcaire présentes sur les parois des lieux. Les 2 frangines se posèrent sur un banc de pierre pendant que tempos alla chercher un mannequin d'entrainement.

 

Nydrix : "La vache vous lui avez fait sa fête à ce mannequin !"

 

Tempos : "Ouvre grand les yeux ma petite ! Voyez vous, pendant des années, notre famille s'entrainaient individuellement. En cet belle après-midi, pour la première fois, nous avons unis nos forces, contempler les dégâts causés et imaginer les en 4 fois plus puissant si jamais nous nous y mettions tous ensemble ! Arias, que dirais tu de leur faire une démonstration ?"

 

Arias : "Avec grand plaisir mon frère !"

 

C'est ainsi qu'ils s’exécutèrent, Tempos emprisonna le mannequin dans une sphère de terre et Arias augmenta d'une quantité incroyable la pression de l'air se trouvant dans la sphère. Elle explosa littéralement, et le mannequin fut intégralement démembrés.

 

Tempos : "Ah ! Voila ce qui arrive quand on cherche les sorciers !"

 

Nydrix / Lenas : "Impressionnant !"

Arias : "Essayons à 4 !"

 

Tout les 4 se mirent en places, c'est la cadette qui lança le bal. Nydrix commença par l'embraser avec de la lave, Lenas transforma, grâce à l'eau, la lave en obsidienne, Tempos l'immobilisa avec sa terre qui gagnait petit à petit en épaisseur et enfin Arias mobilisa un maximum de pression au sein de la structure.

 

Un puissant bruit d'explosion se fit entendre sur Stendel. L'énergie qui fut utilisée était tel, que les 4 mages furent privés de forces pendant quelques instants. Bien que la grotte fut gravement endommagée lors de l'explosion, il en fallait plus que ça pour venir à bout des demi-dieux. Lorsqu’ils se relevèrent, Nydrix aperçue une chose étrange à l'endroit de l'impact.

Nydrix : "Hey ! Regardez là bas !"

 

C'était une sorte de pierre en forme de sphère de couleur rouge, étonnement bien taillée. Arias voulu la saisir, mais lorsqu'il approcha sa main de la chose, une étrange douleur lui envahissait le bras, plus il s'approchait, plus la douleur devenait forte. Il se retira. Tempos et Lenas voulurent eux aussi essayer, mais ce fut la même sensation. Lorsque vinrent le tour de Nydrix, la sphère sembla changer de couleur, passant de rouge à violette. La jeune fille ne ressentait pas de douleurs, elle s'approcha de plus en plus, et lorsqu’elle eu la pierre au creux de ses mains, Une lumière aveuglante éclata de la chose et éclaira alors les lieux.

Arias : "Tant de puissance dans un si petit objet, la fusion des 4 éléments... Nous ne pouvons pas assumer un tel pouvoir et il faut croire que seul un jeune esprit comme toi Nydrix, peut manier cette puissance. Je décide donc d'appeler cette pierre, le Nydrium."

 

Les années passèrent et peu à peu, Nydrix fut absorber par la grandeur du pouvoir qu'elle détenait, la raison la quittait petit à petit, et elle ne croyait bientôt plus qu'en la domination. Nydrix plongea peu à peu dans le coté obscure. Le Nydrium provoqua beaucoup de tensions et de jalousie entre les 4 frères et sœurs. La cadette eu plusieurs fois recours à des menaces envers sa famille et un jour, par une nuit de pleine lune, ce fut le drame. La petite diablesse mit fin aux jours de sa sœur Lenas pour une histoire des plus banale... Pour Tempos et Arias, ce n'était plus leur sœur, et dès le lendemain, ils décidèrent de s'en débarrasser. Pendant son sommeil, Les 2 frères se mirent à bâtir un mur d'obsidienne de plusieurs épaisseurs autour de la maison.

Quand la chose fut terminée, ils scellèrent le mur grâce à la langue Celestriel (Langue qui servait autre fois aux sorciers pour incanter de puissants sort. De nos jours, il ne reste que peu de mots Celestrien connu par les Nydriens), puis ils s'en allèrent. Personne ne sut alors ce que Nydrix et ses 2 frères furent devenues.

 

Cette histoire fut raconter à plusieurs générations de Stendeliens et depuis, les lieux du drame sont devenus de véritables sites de mythes et légendes. Une ville portant le nom de Nydria fut construite en hommage à cette famille détruite par un si grand pouvoir. Le Nydrowin (Roi sorcier en Langue Celestriel) de la ville actuelle, ridik58, à entamer une procédure de recherche et d'étude du Nydrium. De plus, la restauration de la langue Celestriel est en marche et deviendra bientôt un système de communication officiel.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette description du projet "Nydria" qui nous tient réellement à cœur. Tous les participants du projets vous en sont vraiment reconnaissant.

 

(Ps: Je vous pris de bien vouloir m'excuser pour les quelques fautes que j'ai pu commettre lors de l'écriture.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet est à moitié en dehors de la map.

 

Non, car la carte coupe justement les chunks hors limites. Donc ils peuvent construire sur toute la zone indiquée.

Au passage, banlieuE avec un E à la fin.

 

Concernant le projet, j'ai été surpris de voir les caisses utilisées de la sorte. Ça rend plutôt bien. Mais je pense qu'il faudrait plus de screens parce que ces deux là ne montrent rien de la muraille, du port etc. Même si vous pensez construire un peu sur le coup, quelques exemples d'autres bâtiments ne seraient pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je soutiens ce projet, moi j'trouve qu'il a le Swagg <3 !

 

Bon pour être plus sérieux, l'architecture est très sympa, si vous avez besoin d'un menuisier commerçant pour les caisses, je suis là !

Elles sont pas cher les miennes en plus :P !

 

Les blocs que tu utilises sont cool, on en voit pas souvent sur des maisons, t'as du talent en architecture mec !

Sinon je pense comme KillerMapper, il faudrait que tu mettes vraiment plus de screens !

 

Bye,

 

Cordialement, Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou houdouyou , Nice les caisses comme ma maison et celle de Momo sur Stendel <3

Un projet d'amis et d'avenir , On pourra peut être reprendre les tours ?

On peut voir que le projet n'est collé à rien, c'est parfait sa , ce qui peut permettre des extentions si besoin.

Mais mais où est Leurne ? :0

 

Un gros UP pour ce projet <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Je suis fan de cette architecture , détaillé dans des tons sombres tout en restant élégants ! La maison d'Ormeau était pas comme ça à la base sur stendel.

 

L'utilisation des caisse donne vraiment un charme à ces bâtiments.

 

+1

 

Prismyque Dägmaar d'Ënrik Almarïs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa les maisons ! Les détails, que ce soit pour les maisons ou pour les batîments défensifs, rendent très bien ! Par contre, niveau réalisation, je vous souhaite du courage car si en créatif ça te prend une heure, en normal ça t'en prend 10 ^^' Bonne chance malgré tout !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En faisant un rapide pour et contres je suis vite arrivés à plussoiyé ce projet fait par des boulets pour des clampins.

 

Bon les constructions ont l'air bien travaillé et plus jolis à regarder qu'à Ourik.

 

Je plussoie.

 

Cordialement.

 

Je suis SaiGoZorus et j'approuve ce message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saigo , Tu ma bien fait rire ,et je te dit merci pour ce jolie commentaire :D !

 

 

Oui ce projet va reveiller bien des morts, une communauté autre fois disparu va renaitre de ces cendres... Pour l'architecture au niveaux du marbre blanc on va changer.... Sinon on risque d'épuiser tout le stock de MF!

 

Beaucoup de personnes travaillent d' arrache pied en créative pour vous donner une meilleure vision du projet , une architecture digne de plusieurs ancien d'almaris...

 

On risque bien de refaire revenir 10 joueurs d'un ancien temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet plaisant et intéressant qui m'a donné l'envie de revenir sur minefield pour revivre de merveilleux moment.. Comme au temps d'Ourik ! Je ne peux que soutenir ce projet créé par deux amis ! :)

 

+1 pour ce projet qui va faire renaître une vielle communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...