Aller au contenu

[SUGGESTION] Minage


Hanios
 Partager

Quel est votre opinion sur le minage actuel sur Minefield ?  

18 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre opinion sur le minage actuel sur Minefield ?

    • Il est très bien comme ça n'y touchez pas !
      3
    • L'idée du nouveau monde pour miner est bien.
      9
    • L'idée d'agrandir un des mondes est bien.
      2
    • Aucune de tes idées sont bien.
      4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je post ici pour vous faire part de mon désarroi par rapport au minage sur Minefield.

 

:pick: Pourquoi ?

 

Tout simplement le minage c'est un peu tout Minecraft. Le plaisir de découvrir du diamant, du fer ou de l'or c'est ça aussi Minecraft :!: Sur Minefied c'est de la stone. De plus j'aimerais dire tout de suite : Oui ! j'ai bien cherché j'ai miné 2 jours et dans plusieurs mondes ( NewStendel, Nimps). Le bilan des minerais est décevant par rapport à ce qu'on fait d'habitude sur Minecraft. Et là je me demande : Minefield a de magnifiques centaines d'ajouts qui font de ce serveur un des meilleurs, mais si on a pas la base (le minage) sa devient un autre jeu carrément et nous on a envie de jouer à Minecraft tout de même !

 

:pick: Les solutions ?

 

Je pense que c'est vous qui me le direz en postant ici, mais je pensais à soit mettre un monde mine, avec un portail à NewStendel, qui serait illimité (et lui donné un nom). Ou agrandir à chaque fois les frontières d'un des mondes (New Stendel ?) lorsque qu'il n'y a plus rien à miner.

 

 

:arrow: Voilà j'espère que vous avez compris mon idée :geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ultra développé ! Dis moi les autres choses que sa va changer ? Je pense que c'est primordial de remettre un monde où l'on peut miner normalement au lieu de créer de nouveaux items, si sa ruine l'économie il faut changer les prix etc ... C'est beaucoup beaucoup de boulot mais c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ca ruinerait les pauvres pauvres commerçants qui seraient obligés de vendre non pas pour gagner de l'argent en masse, mais raisonnablement.

 

Enfin ca dépend du type de commerçant.

 

Bref, comme d'hab, moi je supporte un nouveau monde reset de temps à autre. Avec des mobs et tout le tralala, histoire qu'on les enlève de stendel pour qu'on puisse avoir des élevages à nouveau xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien et je comprends que l'ajout d'un mode minage tuerait l'économie mais d'un autre sens si l'on y rajoute des restrictions je pense que cela pourrai être discutable.

Je m'explique (et bien entendu ce ne sont que des idées):

J'aurai pensé un monde(accessible via portail ou autre) où l'on ne peut miner que durant une certaine limite de temps par jour ou par semaine, avec comme difficulté maximale, et une quantité de ressources générées en fonction de l'économie.

 

Un peu compliquer tout ça je vous l'accorde et je ne parle même pas du codage ^^, mais dite moi ce que vous en pensé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh,

 

Oui en effet, cette question à propos du minage est délicate. Pour ce qui est de l'économie de serveur si jamais on veut mettre un monde qui se regen régulièrement une idée intéressante serait de limiter le nombre de blocs pétés par jour/semaine/mois pour pas que les joueur abusent. Ou alors, devoir payer une taxe sur tout les objets ramenés !

Ce qui est sûr, c'est que le système actuel fonctionne, mais pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour faire une liste de tous les topics parlant de ça et donc de toutes les raisons du refus persistant ?

 

Je le ferais bien mais j'ai des invités chez moi.

 

En général SP le fait :P

 

Lol, on me connait bien x)

 

A vrai dire j'ai essayé vers 14h de trouver quelques lien, mais j'avais pas réussi, y'a beaucoup trop d’occurrences quand on associe les mots-clef "minage" et "carte".

 

Après une 2nde tentative, j'ai trouvé ça :

taverne-serveur-minecraft/armageddon-est-proche-t54727.html

taverne-serveur-minecraft/crise-des-matieres-premieres-t20373.html

C'est pas top, mais c'est un début.

 

Après, sinon, il suffit de chercher les 15 000 débats sur les prix sur le serveur. Au bout de 5 pages, y'a toujours un nouveau joueur pour lancer le débat sur les cartes regen régulierement

 

EDIT :

Ce qui est sûr, c'est que le système actuel fonctionne, mais pour combien de temps ?

Depuis 2 ans que je suis là, tout les 3 mois on annonce que ça va bientôt plus marcher, et pourtant, on y est encore ... Il reste encore pas mal de ressources, arrêtons d'être catastrophiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà et aussi :

 

Et on prend les même et on recommence ! Tous les 3 mois cette même suggestion ressort ...

 

suggestions-f934/panneaux-vente-t28859.html

taverne-serveur-minecraft/lire-les-economie-t45321.html

suggestions-questions-diverses/shops-admin-double-sens-t51321.html

suggestions-questions-diverses/hotel-des-ventes-t53560.html

 

etc, etc ... J'ai un peu la flemme de déterrer encore d'autres topic, mais ce ne sont pas les 4 seuls, ça c'est sur.

 

Après 40 pages de débat si on cumule les topics, on en est arrivé où ? A garder le système actuel.

 

 

Bonne lecture à vous.

 

Sans oublier :

 

Histoire d'avoir une voix officielle sur ce sujet, sachez simplement que nous sommes très conscient de ce cas et que nous envisageons des solutions qui plairont (nous l’espérons) à toutes les parties.

 

Donc, en gros, le staff est déjà au courant des inquiétudes de certains (en général des nouveaux joueurs, ce qui est logique vu que ce sont eux qui n'ont rien au départ), et les idées qu'ils ont reçues sont en grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon , cette question d'économie m'agace c'est pourquoi le prochain post sera assez vulgaire et sera donc sous spoil :)

 

 

 

VOUS M'AGACEZ AVEC VOTRE ÉCONOMIE , CHAQUE FOIS QU'IL Y'A UNE MAJ VOUS VOULEZ ABSOLUMENT ENLEVER DES FONCTIONNALITÉ DE CETTE MAJ , SOUS PRÉTEXTE QUE SA VA FOIRER L'ÉCONOMIE , QUAND JE VOIS LA NOUVELLE REGLE À PROPOS DE L'ÉCHANGE DES PNJ JE ME DIT : WTF !

 

 

ON EST DANS MINECRAFT , UN JEU ... ON S'EN FOUT DE QUI À LA PLUS GROSSE ON EST PAS DANS LA VIE RÉEL ....

 

C'EST À LA COMMUNAUTÉ DE S'ADAPTER AU NOUVEAU AJOUTS PAS LE CONTRAIRE MAIS LA PLUPART DES GENS SUR SE SERVEUR NE PENSE PLUS QU'À EUX MÊME !

 

QUAND JE VOIS LES GENS PLEURNICHER À PROPOS DES ÉCHANGES PNJ , ET BIEN ALLEZ VOIT SUR DESTICRAFT OU HEAVENCRAFT SI EUX RÂLE COMME VOUS , NON CAR EUX ON COMPRIT QUE SE N'ÉTAIT QUE UN JEU , UN JEU , UN JEU.....

 

AUJOURD'HUI IL EST DEVENUE IMPENSABLE POUR UN COMMERCANT DE DONNER EN GÉNÉRAL

 

ALORS POUR L'AMOUR DE DIEU ARRÊTEZ AVEC VOTRE ECONOMIE ET PENSEZ QUE SE QU'ON VEUT C'EST S'AMUSER

 

 

Peut être aurait t'il fallu ne jamais intégré l'argent et ne laisser que le troc via objet :

 

 

Sur se bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Master !

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, nous sommes sur un jeu nous sommes d'accord. Mais nous sommes sur Minefield, osef les MAJ's Minecraft, nous sommes sur notre propre version de Minecraft, Minefield est à nous et la communauté à le droit de "pleurnicher" et de se soucier pour les placements qu'il a fait. J'ai perdu approximativement 2500 Pa's avec les enchantements que j'ai.

Voilà, c'est ma vision des choses. Ceci n'est donc pas une vérité général /!\

 

La vision général :

 

Depuis les révoltes des fourches, la politique de MF est très clair :

Pas besoin de payer pour jouer à Minecraft.

 

Voilà, j'espère que tu comprendra. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon , cette question d'économie m'agace c'est pourquoi le prochain post sera assez vulgaire et sera donc sous spoil :)

 

VOUS M'AGACEZ AVEC VOTRE ÉCONOMIE , CHAQUE FOIS QU'IL Y'A UNE MAJ VOUS VOULEZ ABSOLUMENT ENLEVER DES FONCTIONNALITÉ DE CETTE MAJ , SOUS PRÉTEXTE QUE SA VA FOIRER L'ÉCONOMIE , QUAND JE VOIS LA NOUVELLE REGLE À PROPOS DE L'ÉCHANGE DES PNJ JE ME DIT : WTF !

ON EST DANS MINECRAFT , UN JEU ... ON S'EN FOUT DE QUI À LA PLUS GROSSE ON EST PAS DANS LA VIE RÉEL ....

C'EST À LA COMMUNAUTÉ DE S'ADAPTER AU NOUVEAU AJOUTS PAS LE CONTRAIRE MAIS LA PLUPART DES GENS SUR SE SERVEUR NE PENSE PLUS QU'À EUX MÊME !

QUAND JE VOIS LES GENS PLEURNICHER À PROPOS DES ÉCHANGES PNJ , ET BIEN ALLEZ VOIT SUR DESTICRAFT OU HEAVENCRAFT SI EUX RÂLE COMME VOUS , NON CAR EUX ON COMPRIT QUE SE N'ÉTAIT QUE UN JEU , UN JEU , UN JEU.....

AUJOURD'HUI IL EST DEVENUE IMPENSABLE POUR UN COMMERCANT DE DONNER EN GÉNÉRAL

ALORS POUR L'AMOUR DE DIEU ARRÊTEZ AVEC VOTRE ECONOMIE ET PENSEZ QUE SE QU'ON VEUT C'EST S'AMUSER

 

Peut être aurait t'il fallu ne jamais intégré l'argent et ne laisser que le troc via objet :

Sur se bonne continuation :)

 

Cool, on va pouvoir de nouveau lancer un débat de 15 pages sur le commerce où les commerçants viendront se complaindrent d'à quel point leur vie est dure et où les autres viendront critiquer le fait que les prix en boutiques sont trop cher mais que les commerçants rachètent trop peu cher. \o/

 

Sans être spécialement pro-commerçant riche comme crésus ni pro-prolétaire en colère, je trouve que ton post va trop loin. Tout d'abord, c'est pas parce que tu mets un spoiler que tu peux te permettre d'ignorer les règles de savoir-vivre sur un forum. On peut être en désaccord avec quelqu'un et rester poli, et c'est pas parce que je met un spoiler que j'ai le droit de t'insulter de tous les noms. Ton post va uniquement attiser des tensions latentes dans la communauté :/

Ensuite, concernant le contenu en lui même de ton post, je trouve ça vraiment nul de stigmatiser une 100aine de personne. Ce que tu dépeins, c'est un gros cliché. Certes, certains commerçants sont comme ça, mais à mon avis, la grande majorité des commerçants valent mieux que ça. Ta vision du serveur est tellement manichéenne que ça en fait peur ...

L'économie, que tu le veilles ou non, est inextricablement lié au serveur. C'est entre autre, elle qui permet de faire vivre le serveur (financièrement IRL, j'entends). Elle permet aux nouveaux joueurs motivés de jouer gratuitement sur le serveur en se payant un cubo sans dépenser d'argent IRL. Elle fait même plus ou moins partie du gameplay de Minefield. Si certains aiment négocier leurs marchandises pendant des heures, et bah, grand bien leur fasse. Ils en débattent entre eux sur le forum, pendant des dizaines de pages, ils sont contents, et tant mieux pour eux. Si toi, personnellement, ça te plait pas, tu peux passer outre en farmant ou en faisant des échanges avec les autres. Et si vraiment que certains fassent ça à coté de toi t'insupportes totalement, ce serait plutôt à toi de partir ailleurs. Pour moi, ce ne sont pas seulement ceux qui vouent un culte sans borne à leur bourse qui ont du mal à comprendre qu'on est sur un jeu, mais également les réac' qui repoussent tout en bloc. Y'a du bon et du mauvais dans l'économie, c'est tout.

Au passage, quand on parle de défoncer l'économie, ça sous entend aussi, assez souvent, une trop grande facilitation du jeu via un nouvel ajout (vu que la difficulté à obtenir une ressource est relativement proportionnelle à son prix en boutique). Ou alors c'est un argument bateau quand on est contre une suggestion (et oui, malheureusement, ça existe), du coup, il suffit de pas en tenir compte.

Le fait que tu dises que les commerçants ne donnent jamais rien risque d'en faire rire (jaune) plus d'un. J'aurai même tendance à dire l'inverse. C'est quand on est non-commerçant qu'on devrait être plus proche de ses PA pour ne pas tout gaspiller et se garder un pécule "de base" pour les choses importantes, alors que quand est commerçant un peu plus riche (pour certains) tu peux te permettre de donner sans moins regarder à la dépense pour les projets qui nous plaisent.

Enfin, ne laisser que le troc entre joueurs n'aurait pas changer grand chose, y'aurai eu une marchandise (comme le diamant ou l'or par exemple) qui aurait servi de valeur étalon et donc de monnaie, déplaçant uniquement le problème plus loin.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que descendre en règle tout les commerçants c'est nul, tout comme les défendre aveuglément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une quantité énorme de minerais sur toutes les maps, même New Stendel, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'une map 'ressource' qui serait totalement inutile.

 

Ceci date de moins de 15 jours...

 

Le 'débat' est clôt depuis longtemps, inutile de relancer le sujet tous les jours, je pense qu'il y a eu assez de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sur NS, y'a plus grand chose sous la couche 17. Mais bon, rien qu'hier, j'ai trouvé, sans chercher (j'faisais une petite grotte avec un circuit redstone ) pas moins d'un stack de fer au dessus de la couche 60

Comme dit le koala, cherchez un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon il reste encore des grottes non explorées sur Stendel notamment. J'en ai trouvé une ya une semaine et bien grande avec donjon etc ...

 

Fouillez vous trouverez ;)

 

Oui sa c'est sûre ya 3 mois j'avais trouvé sous ma maison un donjon à araignée non visité sur NS ....

 

Donc oui y'a sûrement des grottes et donjon inexploré sur NS et Stendel mais à moins d'avoir le bol que j'ai eu ils sont en général sous les projets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon , cette question d'économie m'agace c'est pourquoi le prochain post sera assez vulgaire et sera donc sous spoil :)

 

 

 

VOUS M'AGACEZ AVEC VOTRE ÉCONOMIE , CHAQUE FOIS QU'IL Y'A UNE MAJ VOUS VOULEZ ABSOLUMENT ENLEVER DES FONCTIONNALITÉ DE CETTE MAJ , SOUS PRÉTEXTE QUE SA VA FOIRER L'ÉCONOMIE , QUAND JE VOIS LA NOUVELLE REGLE À PROPOS DE L'ÉCHANGE DES PNJ JE ME DIT : WTF !

 

 

ON EST DANS MINECRAFT , UN JEU ... ON S'EN FOUT DE QUI À LA PLUS GROSSE ON EST PAS DANS LA VIE RÉEL ....

 

C'EST À LA COMMUNAUTÉ DE S'ADAPTER AU NOUVEAU AJOUTS PAS LE CONTRAIRE MAIS LA PLUPART DES GENS SUR SE SERVEUR NE PENSE PLUS QU'À EUX MÊME !

 

QUAND JE VOIS LES GENS PLEURNICHER À PROPOS DES ÉCHANGES PNJ , ET BIEN ALLEZ VOIT SUR DESTICRAFT OU HEAVENCRAFT SI EUX RÂLE COMME VOUS , NON CAR EUX ON COMPRIT QUE SE N'ÉTAIT QUE UN JEU , UN JEU , UN JEU.....

 

AUJOURD'HUI IL EST DEVENUE IMPENSABLE POUR UN COMMERCANT DE DONNER EN GÉNÉRAL

 

ALORS POUR L'AMOUR DE DIEU ARRÊTEZ AVEC VOTRE ECONOMIE ET PENSEZ QUE SE QU'ON VEUT C'EST S'AMUSER

 

 

Peut être aurait t'il fallu ne jamais intégré l'argent et ne laisser que le troc via objet :

 

 

Sur se bonne continuation :)

 

CAPS !

 

Et je t'invite à relire les règles tu as pas du comprendre le pourquoi du comment avec les PNJ ni en quoi elles consistent.

 

Avant que ça parte encore dans un débat inutile sur le commerce etc... je lock

 

Comme TOUTES suggestion merci d'en parler avant autour de vous, dans le chat IG et autres, ceci vous aidera a avoir un premier avis des autres joueurs et donc de l'utilité de poster un truc de ce genre.

La recherche forum est aussi utile, pour vérifier que ça n'a pas déjà été proposé plein de fois.

 

Des ressources dans le sol il y en a encore, le minage tant qu'on respecte les règles simple est légal. On est sur un serveur pas en solo donc c'est normal que le minage ne soit pas facilité pour les joueurs voulant juste miner avec un espèce de truc en cobble qui leur sert de maison, et pillé le sol, ces règles sont justement là pour que les nouveaux s'intègrent à une communauté (but du mode multi).

 

Aussi, vue tes propos, tu gagnes un averto forum, même dans un spoiler la politesse doit être respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...