Aller au contenu

Les sirènes, vous y croyez ?


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

Ben voyons.

 

 

Il suffit qu'on vous serve quelques schémas soit disant scientifiques, quelques mots d'anglais mal traduits, et ça y est, vous plongez dedans tête la première.

 

 

Les seules sirènes sont celles de l'ambulance qui vous emmèneront prendre vos petites pilules :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon esprits scientifiques me dit de ne pas croire en sa , mais il me rappelle que nous ne connaisont même pas 15% de l'océan et que par le passé nous avons mis à jours des espèce hors du commun :

1359387518-biovision-blob-fish-600-69817.png

 

Alors comme le Kraken ( ou le calamar géant ) cela reste une légende bien que actuellement une possible existance de calamar géant dans les abysses soit actuellement possible .

 

 

 

La science découvre sans arrêt des choses "extraordinaire" pour l'instant je dit Fake mais se n'est pas définitif , j'attend dautre preuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1997, l’administration nationale américaine de l’océan et de l’atmosphère, la NOAA, a enregistré un bruit mystérieux dans l’Océan Pacifique. En 50 ans de recherche sur l’acoustique des fonds marins, ce bruit appelé « the bloop » est le seul à n’avoir jamais été identifié.

Voici le point de départ sur la possible existence des sirènes ! Pourrait-il y avoir une part de vérité derrière la légende de ces créatures mythiques ? Salué par les critiques de science-fiction, ce programme allie des phénomènes et des évènements réels au récit de deux scientifiques qui affirment avoir trouvé les restes d’une créature marine encore jamais identifié, reproduite en images de synthèse.

Retrouvez Sirènes : le grand complot en exclusivité sur Discovery le jeudi 31 janvier à 20h45.

Source : http://www.discoverychannel.fr/programmes/sirenes-le-grand-complot

 

C'est de la fiction, c'est tout, c'est juste l'histoire de deux scientifique qui découvre un cadavre de sirène. C'est mis en parallèles avec des énigmes scientifiques non élucidés, mais c'est tout. C'est un documentaire fictif si vous préférez.

 

C'est pas la première fois que je vois ce genre d’émissions, il y a un moment, il y en avait eu un similaire avec les dragons (vraiment génial d'ailleurs, je vous conseil vraiment de le voir). Ça prouve surtout qu'il est très facile de faire croire n'importe quoi à n'importe qui, juste avec quelques effets spéciaux et quelques sous entendus bien placé.

 

M'enfin pour moi c'est un un documentaire fictif, un roman sous forme de documentaire si vous préférez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip, étant par ailleurs de l'avis du Creeper, je soutiens ce que j'avais dis : un peu de rêve dans ce monde de brute, voilà tout. ;)

Pourquoi pas, après tout, ça pourrait être un bon petit documentaire sympathique, même si au final il n'a rien de véridique scientifiquement parlant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...