Aller au contenu

Snowcurl, architecte et décorateur !


Snowcurl
 Partager

Messages recommandés

Présentation IRL :

 

Snowcurl, pseudo qui me colle à la peau même Irl, Snow plus précisément. Joueur depuis de nombreuses années sur plusieurs plateforme avec une préférence pour les MMO et les FPS. Sinon quelques passions en dehors des jeux bien sur. Ya pas grand chose de plus à dire, c'pas utile du moins pour mon jeu sur minecraft !

 

Profession : Menuisier !

 

Style de joueur : Architecte, décorateur d'intérieur et ouvrier bien évidement, on l'est tous dans le fond.

 

Motivations :

 

Hum... la taille du projet, la complexité de l'architecture, un biome que je pratique pas habituellement ....etc. Vu que tu es seul à gérer les candidatures tu as déjà pu voir IG ce qui me motive pour rejoindre ton projet.

 

Histoire RP :

 

Snowcurl première partie:

 

C'était une nuit de tempête, l'orage grondé, la pluie tomber en abondance. Le bateau tangué sous les vagues de plus en plus forte. Je ne voyais rien, j'avais froid. Mon bateau ne répondait plus à mes actes pour maintenir mon cap et le garder stable.

 

Pourquoi ? pourquoi avais-je décidé de prendre la mer avec un ciel si couvert lors de mon départ de ma ville natal. Pourquoi cette envie soudaine mais tenace d'exploration ?

 

Un éclair qui se fit proche me ramena de mes pensées à la réalité. Je commençais à avoir peur. Combien de temps vais-je tenir dans cette tempête ? De l'eau commencer à remplir la cale du navire. Je ne pouvais lâcher la barre pour écopé, la tempête se rapprochée de plus en plus.

 

Soudain mon malheur s'alourdit quand un éclair tomba pile sur le pont du navire. Celui ci pris immédiatement feu et mon bateau s'enflamma en un rien de temps.

Vite, je dois mettre tout ce qui peux mettre utile dans le radeau de survie, vite le temps presse.

Les flammes m'oblige à quitter le navire sur mon petit radeau avec quelques vivres, j'ai peur, vais-je survivre ? La mer me bouscule dans tout les sens, je suis perdu, je ne comprend plus rien, je dérive, je ne vois plus rien.

 

La fatigue, le froid, la peur auront eu raison de moi, je me suis endormi, les jambes recroquevillées. Les heures passent, je n'ose pas ouvrir les yeux quand soudain une sensation de chaleur me pique la peau, il fait bon, tout est calme. Suis-je mort ? Le paradis ?

 

C'est alors que j'ouvre mes yeux, devant moi se tient une île, gigantesque, magnifique, au dessus d'elle flotte un immense rocher ou que sais-je. Je décide alors de ramer vers la plage, cela me prend du temps mais j'arrive enfin sur cette île. Je quitte mon radeau et décide de m'avancer un peu plus loin. Une route ! Je m'en approche et découvre un panneau avec une inscription.

 

"Bienvenue à Stendel"

 

Snowcurl deuxième parties:

 

Aujourd'hui est un beau jour, je me sens bien, le soleil brille, l'eau est bonne.

Voilà maintenant deux mois que je suis arrivé sur les terres de New Stendel après cette horrible tempête qui aura faillit me couté la vie. Deux mois de découvertes, de rencontres et d'explorations tous plus magnifique les unes que les autres.

Je prend place dans le jardin, mon jardin. Une plume dans une main, un livre dans l'autre, je décide enfin de mettre par écrit mon histoire, mes aventures, ma vie.

Chapitre I : Ourik ?!

 

Nous sommes le jour de mon arrivée sur les terres de New Stendel. Je viens de débarquer de mon radeau. Je suis fatigué, épuisé même. Je suis totalement perdu et par dessus tout je meurs de faim et j'ai soif. Au loin j'aperçois quelques habitations, je tente de m'en approcher avec difficulté quand un homme vient à ma rencontre pour me venir en aide.

 

- Oh-là monsieur ! Vous allez bien ? Vous allez l'air totalement épuisé.

 

- Bonjour ! Oui, j'ai fait naufrage en mer et je viens d'arriver sur vos côtes. Où suis-je ?

 

- Vous êtes sur le Royaume de New Stendel. Naufrage vous dites ! Mon pauvre, venait avec moi je vais vous remettre sur pied en un rien de temps.

 

- Merci ! C'est bien aimable à vous, je tiens tout juste debout.

 

- Je vous conduit chez moi, à Ourik ! C'est la porte à côté mais on va prendre le train.

 

On se mit donc en route vers son village. Il semblait être fier de vivre là bas.

Nous sommes d'abord rentrée dans la capitale pour prendre ce fameux train puis en avant pour Ourik. Le trajet fut long en effet, surtout dans mon état mais en chemin il avait acheter quelques vivres pour me redonner un peu des forces durant le trajet.

Le train s’arrête, l'homme m'indique que nous sommes arrivée à destination. Je le suis vers l'extérieur. Devant moi, un village, des habitations, des murailles, des fermes avec des champs de blé et un arbre gigantesque au centre de tout ça.

 

- On est chez moi l'ami, à Ourik ! Venez vous mettre au chaud et dormir un peu.

 

- Merci ! C'est vraiment gentil à vous de m’accueillir chez vous.

 

- Ya pas d'quoi !

 

Ainsi je suis rester quelques jours chez cet homme jusqu’à reprendre entièrement mes forces. Nous avons beaucoup discuter sur les terres de ce vaste monde et de toutes les choses qui ne demander qu'a être découverte par des voyageurs.

Après une bonne poignée de main et des remerciements de ma part je pris la route pour retourner vers cette capitale que nous avions traverser quelques jours auparavant.

 

Chapitre II : New Stendel.

 

Nous sommes en fin d'après-midi quand j'arrive enfin à New Stendel. Malgré les indications sur le trajet que j'ai reçu à mon départ d'Ourik j'avoue mettre un peu perdu en chemin.

Comme la nuit ne va pas tarder à tomber, je décide de chercher un coin pour dormir. En me renseignant auprès des habitants on me conseille de descendre sous la ville et d’aller voir dans les locaux de l'ANA pour avoir une chambre.

 

Effectivement, en arrivant chez eux et après une petite discussion avec l'un des gérants des lieux me voilà dans une petite chambre que j'ai pu loué avec le peu d'économie que j'avais sur moi. Un coffre est également à ma disposition pour déposer mes affaires. Je fais le bilan.

 

Hum.... pas grand chose. Quelques pièces d'argent, 15 pour être exact. Une paire de ciseaux, une épée en pierre et de la ficelle. Autant dire que je me suis mal partie mais au moins je suis en vie et sur pied. Je prend place sur le lit et m'endors avec l'impatience de découvrir cette capitale à mon réveil.

 

Neufs heures du matin, je descend de ma chambre, mes affaires sur moi et je rend les clés au gérant des lieux. Aujourd'hui démarre ma nouvelle vie sur ces terres inconnues. Je retourne donc en direction de New Stendel afin d'en faire le tour. Je m’arrête auprès de plusieurs commerçants et m'équipe de quelques outils avec mes quelques pièces.

 

Vers la fin de la matinée je tombe sur un panneau d'annonce, quelques offres d'emploi sont affichées, l'une d'entre elle retient mon attention. On recherche un bucheron afin de fournir en bois un menuisier du coin. Voilà le moyen de me faire un peu d'argent pour vivre.

 

C'est ainsi qu'une semaine entière s'écoule. Je dors à l'ANA et je coupe du bois afin de me faire de l'argent chaque jour, ce qui me permet de voyager un peu et découvrir les villes qui entourent la capitale.

 

Un jour comme les autres alors que je venais déposer les buches de bois que j'avais récolter je fis la rencontre d'un homme nommé neilmims qui me proposa d'intégrer un projet auquel sa communauté travailler déjà activement. La création d'une ville, les Rives d'Or. Une futur ville donc située sur les terres de Stendel, un monde sur lequel je me suis rendu quelques fois pour du bois lors de mes voyages. Nous avons donc discuter une bonne heure et charmer par le projet j’acceptai avec plaisir de participer à cette construction. Il me laissa prendre mes affaires, régler mes comptes et me conduisit jusqu'au frontière des Rives d'Or.

 

Chapitre III : Les Rives d'Or.

 

Face à moi un vaste terrain vide, pas un seul arbre, pas une seule maison, pas une construction en vue excepter cette petite cabane de chantier. Celle des ouvriers des Rives d'Or visiblement. A l'intérieur, une cuisine rustique, un coin repos et une grande salle des coffres pour stocker les matériaux de construction. Neilmims me propose de déposer mes affaires ici et de visiter la zone sur laquelle sera bâtit la ville.

 

Au loin, sur une petite montagne se dessine un fort, avec des canons, un trébuchet et un peu plus loin sur la droite on aperçois également un phare. Il m'explique que c'est le quartier militaire et à droite celui du port. Les deux premier quartier à voir le jour au sein du projet et sur lesquels je vais faire la rencontre des autres membres de cette communauté.

 

Vvcool, Yolt et j'en passe. Il m’accueillit parmi eux et me donne des taches à accomplir sans plus attendre. Cela m'enchante. Chez moi j'avais fait preuve d'une grande créativité au sein de mon village natale. Mi-architecte, mi-paysagiste. C'est comme cela que les habitants me décrivait et ici je vais pouvoir faire preuve de mes talents.

 

Mes affaires à l’abri dans un coffre à mon nom sous la cabane de chantier je travaillais sans relâche au projet, heureux de participer à une telle aventure. Ma place commencer à se faire naturellement dans leur rang. Après quelques jours à aider au quartier militaire je pris en charge le parc naturel sous les consignes de neilmims, chef de chantier. Se fut ma première création en ces terres et ma motivation continua de s’accroitre au fur et à mesure des jours passé aux Rives d'or.

 

Jour après jour je rencontrais les autres membres de la communauté tout en finissant mon travail sur le parc. Celui çi étant presque fini je décidais de me poser un moment de me construire une maison afin d'avoir enfin un chez moi. Mon lieu de repos, mon endroit de travail personnelle, un lieu où recevoir des ami(e)s.

 

Cela ne me pris qu'une semaine en travaillant sans relâche. J'avais enfin ma maison. Je pouvais de nouveau mettre mes services a disposition des Rives d'Or.

 

Aujourd'hui je travail à la fondation du futur quartier résidentiel qui accueillera tout les futurs habitants de la ville. Je suis heureux, je me sens utile et investi. Je participe activement à quelque chose de grand. Me voilà au cœur d'une merveilleuse aventure humaine et ce n'est que le début de mon voyage. Cette ville sera la première pierre d'une route que je compte bien continuer d'agrandir au fur et à mesure de mes voyages.

 

Je referme mon livre, je n'ai plus d'encre. Il fait nuit désormais, la lune et les étoiles habitent le ciel. J'ai passé toute la journée à écrire. C'est une bonne chose. A présent je vais allez dormir et demain sera un nouveau jour pour continuer cette vie si enrichissante qui sera inscrite dans ce livre d'ici quelques semaines pour la garder gravé dans le temps.

 

Snowcurl troisième parties:

 

Cela fait une année découlé depuis que j'ai rejoins les Rives d'Or. Hélas la communauté n'est plus trop là et j'en suis donc partie. Il restera comme trace de mon passage au sein de leur ville le parc. Il est temps pour moi de partir, j'ai envie de nouveau, de quelque chose de plus grand, plus imposant, qui sort de l'ordinaire.

 

Quand j'étais encore dans mon pays natal j'avais étudier l'architecture et la décoration. J'étais plutôt doué et j'avais participer à la création de la nouvelle mairie à l'époque. Il est donc temps que mes talents servent enfin au sein d'une ville qui en a bien besoin. Une ville qui me fera rêver !

 

C'est ainsi que je repris la route en quête de la ville qui sera me surprendre, celle pour qui j’aurais un coup de cœur !

Il m'aura fallu plusieurs jours de marche et de visite de ville en construction ou terminer pour trouver enfin celle que je cherchais depuis tout ce temps. Elle était là, devant moi, enfin ! Immense, magnifique, éblouissante au milieu de toute cette neige et de ces lacs gelée. Il y a un an et des poussières j'en avais visiter une comme celle-ci et j'étais déjà tomber sous le charme mais là, mon cœur s'emballe.

 

Je m'approche lentement, je ne perd pas une miette des détailles de la forteresse quand j'arrive enfin aux portes de la ville. Un panneau m'indique enfin le nom de ce lieu.

 

"Minas Alagös"

 

C'est elle, mon choix est fait. Mes talents serviront désormais cette ville s'ils veulent bien de moi.

C'est ainsi que j'entre dans la ville à la recherche d'un bureau de recrutement, d'une mairie ou d'un point d'information, quelque chose du genre pour leur demander ce que je dois faire pour être un membre de leur cité quand je tombe sur ce qu'il semble être le dirigeant des lieux.

 

Nous avons discuter un long moment de sa cité, de ce qu'elle a à offrir et de ce qu'elle a besoin. Il me semble être un bon dirigeant et il est extrêmement fier de sa ville. Il a désigné un garde pour me faire visiter les lieux. Nous n'en terminons pas de monter et de circuler en rond. Durant cette visite je m'aperçois qu'ils ont une avancer technologique impressionnante.

 

Les heures ont défilées à toute allure ! Il est tard, la nuit et tomber, je peux voir la ville s’illuminé. Le garde me propose de passé la nuit dans l'auberge et de finir la visite demain ainsi qu'en profiter pour demander mon appartenance à Alagös et ainsi devenir un Alageois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...