Aller au contenu

Restriction au niveau des skins.


Grosbilou
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

 

Voila je pense que tout est dans le titre mais je vais développer:

 

 

Comme vous le savez, Minefield est un serveur RP. Qui plus est, un serveur RP ambiance médiévale.

Alors je m'insurge, moi, grand amateur de RP quand je vois un tat de personnes se trimbaler en mode Dead Dpace, en mode Tron ou encore avec un sabre laser technologie hyper atomique.

 

Je trouve que ca dénature complètement le coté RP du serveur.

 

Ceci n'est que mon opinion personnel et j'aurais aimé avoir des retour de la communauté sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu l'impression que le serveur est RP, réellement ??

 

Quand je regarde le Tchat, je ne vois rien de RP, loin de là !

 

Je critique pas ce que tu dis, au contraire, je trouverai ça logique mais dans ce cas là il faudrait revoir énormément de chose et limiter le Tchat au RP ou avec les ( blablabla ) et je doute que la majorité des joueurs passent à ce système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au post de Dorango :

 

Dit-il avec son skin de Samus...

 

Contre aussi, c'est un serveur semi-RP, je trouve ça classe qu'un bûcheron puisse croiser MasterChief sans se poser de question.

Par contre, les skins Nazi ? (pas de polémique, svp, la réponse est évidente)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à lister les choses non-RP du serveur, il pourrait bel et bien perdre sa licence. Et c'est triste. Je suis un des défenseurs du RP, mais il y a énormément d'éléments non-RP dans ce serveur, et bien plus que de RP.

- Des constructions immenses, certes jolies mais pas dans l'esprit moyen-âgeux du tout.

- Beaucoup trop de vitres, les baies vitrées ça fait pas très XIVè.

- Un chat pas RP du tout ( tant que le chat de MC ne sera pas divisible en sous catégorie, je pense que c'est juste pas possible )

- Des skins modernes voir futuristes.

 

Je n'attaque personne en particulier, juste pour dire que faire un serveur RP strict ce n'est pas possible, ça demande trop de discipline vis-à-vis des constructions, du parlé et des attitudes. Avec plusieurs centaines de joueurs actifs, Minefield ne peut tout simplement pas techniquement gérer ça. Un serveur RP c'est à mon avis soit un serveur dirigé d'une poigne de fer, soit un petit serveur avec une communauté d'une quarantaine de personne qui partagent les mêmes idées, mais le plus gros serveur français ne peut pas s'affirmer RP, voir même semi-RP selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un boucher croise un boulanger comme dit plus haut, je veut bien, mais je suis désolé quand je vois robocop discuter avec pikatchou ou un guerrier de l'espace adopter un language ancien lorsqu'il s'adresse à un jeune avec un walk-man sur la tête, ca me fait vraiment mal aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas offrir des vêtements prédéfini a chaque classe. Une 30aine de (skin) de différente couleur et modèle pour les paysans. Voyageur et citoyen seulemnt leurs offrir un choix de torse. Plus on monte dans la hièrarchie et moin son les restrictions. Les vagabonds et les destitués aurait droit qu'au skin de base. Je sait qu'il y a déjà la couleur des nom qui nous différencie, mais bon sa amènerais un peu plus de rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans changer le skin, il me semblerait plus logique de porter des chapeaux de cuir (casques ?) .

Au moyen age, on portait tout le temps un couvre chef, qui se devait de protéger également les oreilles, orifice par lesquels le malin pouvait entrer.

 

Bref, plutôt que de changer de skins, on peut aussi mettre des armures de cuir, (pas intégralement, mais pantalon et casque, ça serait bien.

 

Et ça oblige pas les joueurs à changer leur skins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my Sponge !

 

Qu'entend-je ?

 

Que tout le monde ai le même skin selon son rang, ou qu'il y en ait une 30aine différent !

Mais c'est horrible, je m'offusque devant une telle idée, vous souhaitez un jeu où tout le monde se ressemble, où chacun n'aura fait qu'installer le skin pré-conçu.

 

Déjà que voir Link 50 fois dans la journée me saoule mais si en plus on doit être tous les mêmes, je m'en vais jouer à COD qui aura le même intérêt en terme d'imagination.

 

Après les skins identiques, vous direz que les paysans doivent avoir une maison de 10/15 en planche, les voyageurs plusieurs maisons de 15/20 en bois, le citoyen une seule à Stendel de 20/25 en stone et les nobles une de 100/100 en fer ??

 

On n'est ni sur GTA, ni dans les 3 petits cochons !

 

L'intérêt de Minecraft est l'imagination, ainsi que la création de son avatar.

Perso, j'ai au moins passé 4h à faire le mien en y incluant le temps de trouver et comprendre le logiciel SkinEdit puis de faire mon perso (avec plusieurs prototypes).

 

Alors c'est sûr, quelques personnes vont sur les sites prendre des skins tout préparé mais sachez que j'ai énormément ri à croiser Kenny vagabond dans l'ANA, à le bloquer dans la terre et écrire sur le chat "au mon dieu ! ils on bloqués Kenny... espèce d'enfoiré !" avec d'autres joueurs. oui, "bloqués" car je n'avais pas de seau de lave sur moi.

 

Non, cette idée ne sera jamais acceptée, j'en suis sûr et je perd mon temps à commenter.

 

Edit : désolé, je ne voulais froisser personne, j'ai voulu faire RP (en m'indignant) et j'ai dérapé chef.

Mais si je n'y crois pas, c'est qu'il faut avoir à l'esprit que le serveur se veut très libre tant que ce n'est pas moche ou ne respectant pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette idée ne sera jamais acceptée, j'en suis sûr et je perd mon temps à commenter.

 

Un commentaire est toujours bon à prendre.

 

Je vais prendre des mesures avant que de topic se transforme en joute car je vois ca venir gros comme du cobble sur du sable:

 

Ce topic reflète mon point de vue et j'ai posté pour avoir des retours de la communauté sur ce sujet.

Ce n'est en AUCUN cas un coup de gueule. En AUCUN cas je ne demande que mon idée soit prise en compte. Je ne fait que donner mon point de vue dans l'espoir de voir si d'autres joueurs sont dans le même cas.

 

J'avais d'ailleurs bien conscience avant même de poster ce topic que je me heurterais a beaucoup de refus de la part des autres.

 

 

Donc merci de rester objectif en apportant une argumentation claire et calme. Je ne veut pas que ce topic succombe dans l'argumentation facile genre

"Lol c'est n'importe quoi on est pas des clones laisse nous notre liberté"

 

Je ne souhaite pas non plus que ce topic devienne une bataille des pro RP contre les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça logique d'avoir des skins un minimum dans le moule roleplay. Un guerrier du futur ne me gène pas si il a été créé de toute pièce. Ce qui me gène c'est que certains skins reprennent simplement le héros d'un oeuvre existante et c'est dommage (de mon avis hein! Je n'agresse personne). Parce qu'un skins même futuriste ou fantastique ou steam-punk ou n'importe quoi de notre propre création on peut étoffer son histoire et expliquer comment il est arrivé sur minefield par contre expliquer comment pikachu a été cuboidé c'est (je trouve) vachement moins cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...