Aller au contenu

[Accepté]Candidature Citoyenne de Gontran04250


Gontran
 Partager

Messages recommandés

Bonjour minefield.

 

Tout d’abord voici le lien de mes candidatures :

 

(Warning !!! : si le forum dis que je suis vagabond ne vous inquiétez pas ce n’est qu’un bug)

 

-Paysanne : post317504.html#p317504

(Et oui de mon temps ce n’était pas un questionnaire, ah le bon vieux temps alors XD)

 

-Villageoise : villageois-f968/candidature-gontran04250-pour-devenir-villageois-t54976.html

 

Présentation IRL :

 

Donc ma présentation qui n’a pas trop changé, je m’appelle Gontran, j’ai 14 ans et je vis dans les alpes de Hautes Provence. Sur Minefield je suis connu sous le nom de Gontran04250. Le 04250 est dû à mon code postal. Je suis toujours en troisième, et j’ai fais mon premier brevet blanc. Il m'en reste donc un à la fin de l’année plus le brevet normal. Sur le serveur j’ai toujours mon frère qui joue et qui est paysan et ma sœur.

 

Cela fait au moins deux ans et demi que je joue à minecraft, et en février, cela fera un an que je suis sur le serveur, bien que j'ai fait ma candidature paysanne en juillet.

 

 

Côté activités, je fais du Handball une fois par semaine depuis deux ans, je lis régulièrement des romans, je joue de la guitare, je fais du vélo, écoute toutes sortes de musiques…

 

Sur l’ordinateur je joue a plein de jeux comme minecraft, des jeux de guerre, de voiture…

Cela va faire un an, en mars, qu'avec the_dionysos et ades31 nous avons un serveur qui marche bien. Sinon, je crée des images minecraft avec des logiciels dont je sais bien me servir.

 

En voici quelques représentations :

1359890656-photo-souvenir-des-nains.png

 

1359890672-vrai-anniv-block.png

 

 

Mon parcourt dans minefield :

 

Au tout début, j’ai vécu dans une maison avec mon frère ades31 et the_dionysos. Puis, je me suis fait une maison au village paysan de Minefield. Si je ne montre pas de photo c’est parce que tout est sur ma candidature villageoise et que maintenant tout a bougé et ce n’est plus du tout comme avant. J’ai fais pratiquement toutes les quêtes importantes depuis que je suis sur Minefield. En plus des quêtes qui sont sur ma candidature villageoise j’ai fais notamment la quête de Noël et bien d’autres encore. J’ai déménagée mon cubo dans le Nether car tout le monde l’avait recouvert de lave. Apres je suis devenu villageois mineur car le métier fermier ne me plaisait pas. Depuis, je mine du marbre, taille des pierres pour différents projets comme l’Hyperion, pour les elfes, ou Cénaria...

En plus de participer à la pose de la neige sur la montagne à Ultharik, j’aide mon ami the_dionysos à rénover Galianör avec d’autres nains. J’ai aidé notamment à la construction de la banque, celle de la salle des ponts, de la salle des piliers, la caserne... D’ailleurs, cette rénovation n’est pas finie et j’y participe toujours. Récemment, j’ai été au concert des Ate Bits. Voici des images :

 

Mes maisons:

1359889223-2013-02-02-10-28-56.png

1359889214-2013-02-02-10-27-30.png

1359889218-2013-02-02-10-26-58.png

1359889167-2013-02-02-10-26-38.png

1359889161-2013-02-02-10-25-36.png

1359889148-2013-02-02-10-25-27.png

1359889243-2013-02-02-10-25-59.png

1359889296-2013-02-02-10-26-14.png

1359889101-2013-02-02-10-21-22.png

1359889204-2013-02-02-10-24-42.png

1359889316-2013-02-02-10-29-50.png

 

Ultharik:

 

J'ai participé a l'enneigement de la montagne

1359889342-2013-02-02-10-36-06.png

1359889369-2013-02-02-10-37-03.png

 

Galianör:

 

J'aide ce projet grâce a mon métier de mineur et je farme aussi.

1359889358-2013-02-02-10-38-10.png

1359889374-2013-02-02-10-39-44.png

1359889362-2013-02-02-10-43-42.png

1359889340-2013-02-02-10-39-29.png

 

 

Mes motivations :

 

Si je veux devenir citoyen c’est pour être plus impliqué dans le serveur. J’aimerai donc devenir tavernier pour fournir en bières et en nourriture les nains et autres. De plus, ce grade me permettra au passage de crafter des objets propres au serveur, que je trouve amusants. Cela fait longtemps que j’ai le désir de devenir citoyen et de résider à Stendel ou New Stendel car j’aimerai moi aussi que ma maison soit visitée par des personnes visitant les capitales. Et puis, toutes les maisons de Stendel et de New Stendel sont magnifiques et j’aimerai apporter ma pierre à l’édifice géant que représentent ces habitations.

Après cela si je suis accepté, je compte essayer de faire ma candidature pour être commerçant et avoir un shop en ville.

 

 

RP :

 

Gontran vivait désormais dans sa petite maison à Ultharik. Il avait un travail, fermier, qui le passionnait. Chaque jour, il se rendait aux champs, plantant, récoltant, désherbant… Ce travail rude lui plaisait, il lui occupait l’esprit et les mains, et à la fin de la journée, Gontran rentrait dans sa petite maisonnette, heureux.

 

Ce matin là, Gontran se leva à l’aube, comme chaque jour, et avala un bol de blé cuit et une tranche de pain frais. Il sortit ensuite sur le pas de sa maison, et pris la direction des champs. Il salua de nombreux nains qui travaillaient déjà, et arriva après vingt minutes de marche aux champs de houblon. Il prit une pelle et une faux dans la remise à outils, ouvrit le portillon permettant d’accéder à son champ et commença son inspection. Il passa entre les rangs de houblons bien plantés en lignes, et inspecta chaque pied, et chaque feuille. Il vérifiait l’état des plants, et regardait s’ils étaient près à être récoltés.

Gontran passa sa journée dans le champ, croisa plusieurs autres fermiers de son équipe, récolta un gros sac de houblon, et alors que le jour touchait à sa fin, il posa ses outils et rentra chez lui. Il s’installa devant sa cheminée, dans un bon fauteuil, pris une plume et un morceau de parchemin, et écrivit dessus le nombre et le poids des récoltes faites ce moi-ci dans le champ qu’il dirigeait. Il reposa son parchemin, pris un livre dans sa bibliothèque et commença la lecture de l’ouvrage. Plus tard dans la nuit, il souffla sa bougie et se coucha. Le lendemain, il se rendit au château d’Ultharik. Il allait faire son rapport au Ministre de l’Agriculture. Ce dernier étant à une réunion, Gontran posa le parchemin qu’il avait écrit la veille sur le bureau du Ministre. Il allait quitter le bureau quand un parchemin épais attira son regard. Il le dégagea des livres sous lequel il était coincé et lut : « Plan de départ forcé des agriculteurs. Suite à un grave problème économique, je vous demanderais de supprimer le poste de 20 agriculteurs, et donc de supprimer un champ de houblon, la culture du blé coûtant moins cher, et de proposer aux licenciés de travailler à la mine en contrepartie. Je vous laisse le soin de choisir le champ qui sera supprimé, et de l’annoncer aux agriculteurs. Signé : Le Ministre des Finances. »

Gontran senti un poids tomber sur son cœur. Sur les 15 champs présents à Ultharik, 3 seulement produisaient du houblon. Le sien, dont il était le chef, et deux autres. Il y avait donc une chance sur trois pour que son champ soit supprimé et que son groupe soit licencié.

Il rentra chez lui, préoccupé par la nouvelle, déjeuna prestement et se rendit à son champ. Il resta dans ses pensées tout le reste de la journée, travaillant distraitement. Le lendemain, il se rendit au champ, et lorsqu’il remarqua que le Ministre de l’Agriculture l’attendait, une pierre tomba sur son cœur. Il s’approcha du ministre, et celui-ci sans détour lui annonça : « J’ai à vous parler, à vous et à votre groupe, rendez-vous ici même à midi ». Le Ministre s’éloigna, laissant Gontran seul, ruminant ses pensées. A midi, il rassembla son équipe et se rendit au lieu du rendez-vous. Le Ministre les y attendait, accompagné de deux gardes du Château. J’ai une triste nouvelle à vous apprendre » commença t-il, « L’économie d’Ultharik se porte mal et nous sommes dans l’obligation de supprimer des postes. Votre champ a donc été désigné pour être supprimé, et vous êtes donc destitués de vos postes. Votre salaire du mois vous sera versé, et nous vous proposons de travailler en compensation aux mines. Je suis vraiment désolé que vous perdiez votre travail ainsi, mais comprenez que c’est pour le bien du royaume. Que ceux qui veulent se reconvertir en mineur viennent demain à mon bureau, à 10h. »

Un silence pesant tomba sur la petite assemblée. Puis, le Ministre rentra au château, et uns à uns, les paysans accablés quittèrent à leur tour le champ et rentrèrent chez eux. Pas une parole de protestation n’avait été prononcée, chacun savait que protester ne servait à rien, la décision était irréfutable. Gontran rentra chez lui, accablé, et décida de quitter Ultharik. Il ne voulait pas devenir mineur, il savait qu’il ne supporterait pas de travailler continuellement au fin fond d’une mine. Il prit donc quelques affaires, les mit dans un baluchon, et sorti de sa maison. Il referma la porte de sa maisonnette, le cœur lourd. Il repensait aux bons moments passés sous ce toit. Il fit quelques pas dans la rue, et finalement se mis à marcher à grand pas. Il voulait s’éloigner au plus vite de son passé, et commencer à parcourir le monde.

 

Pendant des mois, il parcourut le Monde, visitant des villes, marchant dans de nouvelles contrées, il apprit trois nouvelles langues, et découvrit de nouvelles cultures. Un jour, il croisa dans une ville, une équipe d’aventuriers à la recherche de compagnons. Gontran alla les voir, et leur demanda s’il pouvait faire parti de leur compagnie. Les compagnons le dévisagèrent, puis explosèrent de rire. Ils riaient, se moquant de lui car il était un nain. Gontran en eu assé, il décida de s’exiler du Monde. Il marcha longtemps à travers des plaines, de montagnes, pour finalement arriver à la lisière d’une vaste forêt. Il la traversa, et trouva enfin un endroit où se poser. Il déposa ses affaires dans sa nouvelle demeure, une grotte aux parois lisses et blanches comme le marbre, à quelques pas d’un petit lac d’eau claire où venait se jeter une petite rivière. Il s’installa donc, et durant des semaines, y vécu. Chaque matin, il se levait aux aurores et méditait sur le seuil de la grotte. Ensuite, il péchait dans le lac, et récoltait les fruits des arbres alentours. Il déjeunait alors, puis faisait la sieste. Au milieu de l’après midi, alors que le soleil éclairait l’entrée de la grotte, il se réveillait et pensait. Il pensait au monde, à la guerre, à toutes les choses qui lui passaient par l’esprit. Au crépuscule, il regardait avec émerveillement le soleil se coucher, puis rentrait dans sa grotte et dînait d’un peu de poisson avant de se coucher. Cette routine ne l’ennuyait nullement, il prenait plaisir à vivre aussi simplement. Un soir, cela faisait trois mois qu’il s’était retiré du Monde, il décida de retourner affronter vivre à Ultharik, et se prépara. Il mit ses maigres possessions dans un baluchon, puis se coucha. Le lendemain, deux heures avant l’aube, il se leva et partit laissant derrière lui sont petit paradis.

Alors qu’il traversait la forêt, il entendit un bruit derrière lui. Il se retourna : rien. Il continua à marcher, mais de nouveau, il entendit un bruit derrière lui, il se retourna vivement, mais toujours rien. Il accéléra le pas, et le bruit retentit de nouveau. C’était un bruit qui faisait « Pshiii » et « Rrrrrr ». Gontran commença à avoir peur, et il accéléra encore le pas, puis se mit à courir. Soudain, il buta contre une racine et s’étala de tout son long. Alors qu’il était allongé, le bruit retentit, mais cette fois tout près de lui. Il se retourna, et là, horreur, une horde d’au moins dix creepers et cinq zombies fonçaient sur lui ! Il se releva, et couru à toutes jambes droit devant lui. La pluie se mit brusquement à tomber, et bientôt, il se mit à tomber des trombes d’eau. L’orage éclata quelques minutes plus tard. Gontran courait toujours, ses poursuivants à ses trousses, il ne voyait plus rien devant lui, la pluie et les éclairs brouillant sa vue. Ses forces faiblissaient, il savait qu’il ne pourrait pas tenir encore bien longtemps à ce rythme. Mais le destin en décida autrement. Alors qu’il regardait derrière lui pour voir où était ses poursuivants, il ressentit soudain une vive douleur au crâne et soudain, ce fut le noir.

Gontran revint peu à peu à lui. Il tata son crâne et gémit. Il regarda autour de lui. Il était au milieu de la forêt, et une branche d’arbre se dressait au dessus de lui. C’était surement cela qu’il s’était pris en courant. Il faisait désormais jour, et il n’y avait pas la moindre trace de ses poursuivants de la veille. Gontran se releva lentement. Puis regarda autour de lui. Il était perdu. Il décida alors de regarder la position du soleil pour savoir l’état d’avancement de la journée. Il était midi. Gontran pris sa besace tombée près de lui, et repris sa marche. Au bout de trois jours de marche, il atteignit la lisière de la forêt. Il marcha encore quelques heures, et arriva sur une route. Il demanda son chemin à des passants, qui lui indiquèrent la plus proche ville. Il se rendit dans cette ville, et une fois arrivé, il demanda à un garde un moyen pour rentrer à Ultharik. Le garde le regarda, puis dit : « Allez tout droit, puis montez à la plus haute tour de la ville. Une fois en haut, quelqu’un vous dira par où rentrer chez vous. » Gontran le remercia, et alla à l’endroit indiqué. Une fois en haut de la tour, il parla à un homme qui se tenait à coté d’un gigantesque oiseau. L’homme lui demanda où il voulait aller, et Gontran lui répondit Ultharik. L’homme lui demanda alors quelques pièces de bronze que Gontran lui donna. Heureusement qu’il avait eu la bonne idée de conserver son argent se dit-il. L’homme lui dit alors de monter sur le dos du piaf géant et de bien s’accrocher. Le piaf pris alors son envol. Le vol dura des heures.

Enfin, il arriva à destination. Le piaf atterrit en haut de la montagne, que Gontran descendit. Ultharik avait changé. Le petit village dans lequel il vivait jadis s’était agrandi, et de nouveaux champs avaient faits leur apparition. Gontran alla droit à sa maison, qu’il ouvrit avec empressement. Rien n’avait bougé à l’intérieur, personne n’y avait pénétré en son absence. Il défit ses affaires, ouvrit les volets, puis se rendit au Château. Sur le trajet, il rencontra ses amis d’autrefois, qui le pressèrent de questions, incrédules de le voir si changé. Il leur donna rendez-vous à la taverne un peu plus tard, et arriva au Château. Il se rendit au Bureau du Travail, et demanda à parler au Ministre du Travail. Celui-ci le reçu, et après une longue discussion, il fut choisi pour faire partie d’une expédition au Nether. Gontran avait décidé de changer de métier. Il avait décidé de devenir mineur, mais pas dans une mine. Le Ministre l’avait désigné pour faire partie d’une troupe de dix nains qui partaient au Nether miner du marbre. Le nain Polichaud lui enseigna ce qu’il fallait savoir du Nether et de ses dangers, et surtout la technique pour miner le marbre. L’expédition partie dans sa conquête du marbre. Les nains traversèrent le portail, et enfin arrivèrent dans le Nether. Le monde était rouge, rouge et encore rouge. A peine arrivés, un gasht les attaqua. C’était un gros cube blanc, crachant des flammes. Les nains coururent s’abriter dans une grotte. Un nain archer tira plusieurs flèches sur le monstre, mais celui-ci restait là, à attendre qu’ils sortent. Les nains entreprirent donc de visiter la grotte. Celle-ci s’enfonçait encore et encore dans les profondeurs de l’Enfer. Au bout d’un certain moment de marche, la grotte remonta enfin, et les nains sortirent à l’air libre, bien loin du gasht.

Pendant des jours, ils parcoururent le monde à la recherche de marbre, et ce fût au bout de vingt jours de recherche qu’ils trouvèrent. Une mine entière de marbre rien que pour eux ! Ils minèrent, minèrent, minèrent… Et remplir des sacs entiers de marbre.

Lorsque la compagnie revint deux mois plus tard les sacs pleins, le Roi d’Ultharik décida d’installer une base Ultharienne au Nether, pour pouvoir profiter un maximum du marbre présent là-bas. Gontran gagna beaucoup d’argent grâce à cette expédition, et une semaine après son retour à Ultharik, il décida de partir pour une longue quête périlleuse avec une équipe de nains et son ami Dionysos pour étancher sa soif d’aventure.

A leur retour, tous les nains avaient changé, muris et ils ne parlèrent jamais de leur mystérieux voyage. Gontran décida d’écrire sur papier leur histoire, et de rédiger un livre. Il décida aussi de devenir Citoyen, et d’aller s’établir à Stendel pour vivre tranquillement et peut-être ouvrir un jour sa propre taverne. Il se disait qu’il avait assé travaillé, et qu’avec l’argent qu’il avait gagné, il pouvait bien se permettre de se reposer dans une petite maison à la capitale. Il prit ses affaires, quitta sa maison, puis Ultharik, et pris un oiseau qui le mena à Stendel. Une fois arrivé, il se rendit directement au bureau d’enregistrement, et fit la demande pour être citoyen.

 

Voila en espérant que sa vous a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien que dire de gontran,

 

Tout d'abord, je pourrais vous parlez du fait qu'il est sympa, amical, et tout le blabla habituel quand on plussois quelqu'un.

Ce n'est pas ce que je mets dans mes plussoiements.

Ici je vais vous parlez du fait que c'est un joueur investi : il s'est investi dans plein de projets, et dans aucun cas il n'en délaisse un plus qu'un autre. Les nombreux plussoiements de divers projets viennent confirmer mes paroles.

De plus, il me semble mature pour son âge, et je pense que quand il parle de "s'investir plus dans minefield", c'est qu'il compte réellement le faire. Loin du baratin habituel que l'on retrouve sur chaque candidature, je pense que Gontran nous apporte ici un topo respectable sur ses véritables ambitions.

 

En bref, un grand, gros, +1 pour ce joueur unique en son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est en tant qu'ancien parrain de Gontran que je viens plussoyer sa candidature. J'ai suivi son parcours de près, de vagabond à maintenant villageois et bientôt citoyen. Gontran est quelqu'un de prommetteur. Il a tous les atouts pour devenir un citoyen exemplaire et investi, et ce grade lui permettra de s'affirmer encore un peu plus sur Minefield. Je te plussois donc, Gontran, et te félicite pour ton comportement exemplaire sur le serveur, je t'adresse donc un gros +1

Sipyk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un conseil, lorsque tu présenteras ta candidature pour essayer d'obtenir la licence commerçante, fais attention à bien développer dans ton rp les raisons qui t'ont poussé à devenir tavernier.

 

Mais pour l'heure, félicitations pour ton nouveau rang de citoyen !

 

Métier changé, mineur => tavernier.

 

Je te rappelle à toute fin utile que si tu as une parcelle en banlieue de Stendel, tu dois la remettre en état et la redonner à un modérateur avant d'acheter une parcelle sur la capitale de Stendel.

 

Bon jeu et bonne installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...