Aller au contenu

[Accepté]candidature au rang de citoyen de imouff


imouff
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir minefieldiens/minefieldiennes

 

Je me présente ici devant vous pour vous faire ma candidature pour atteindre le rang de citoyen sur notre serveur.

 

Tout d’abord voici les liens de mes précédentes candidature/présentation :

- présentation à mon arrivée sur le serveur

 

 

 

- candidature au rang de villageois

 

 

 

Ma situation n’a guère changée depuis 2 mois que je suis passé villageois, je m’appelle toujours Alexandre je suis toujours en deuxième année de BTS d’analyse en biologie médicale et je compte poursuivre mes études par une licence en génie génétique.

 

 

Avant de commencer les choses sérieuses, je souhaiterais remercier quelques personnes qui ont rythmé ma vie minefieldienne depuis mon passage villageois (par ordre alphabétique) :

 

-Nameloth le haut roi de port-estroit qui m’as fait confiance et qui m’a permis d’assembler des constructions au sein de sa cité.

 

-Piloushooter, ami IRL m’as trainé sur minefield. Sans lui toute cette aventure n’aurait pas été possible

 

-entré à son service comme larbin non rémunéré Raidentiger m’as finalement fait citoyen de sa cité de Kélaire pour laquelle je travail régulièrement aidant Raidentiger dans ses construction démentielles.

 

-Zovsky : Rp-iste de talent, Zovsky m’as aidé a corriger et étoffer mon RP pour me permettre d’être fière de ce que vous pourrez lire plus bas sur cette page.

 

-Mopitio, tonacs: ils m'ont confié la construction des bateaux de panorifera et de la toute nouvelle kellanos merci de leur confiance

 

Je souhaiterais également remercier les communautés de Kélaire, Port-estroit, et ronceltiq pour leur acceil, leur bonne humeur, et leur créativité

 

Ce que j’ai fait sur minefield depuis mon passage villageois :

 

-sur la cité de Kélaire :

Fin du terraforming souterrain pour le futur minigolf (plus de 1 millions de blocs à creuser

Participation à la construction de la « plaque » qui supportera l’académie de Kelaire.

 

b06ba588ea6320f4e988244ef7be4.png

 

 

 

-sur la cité de port estroit :

construction de trois bateau militaires :

 

-Le PEMS (abréviation de Port-Estroit Minefield Ship) Liberty

 

44ef145c891704818bf3065250120.png

 

 

-Le PEMS Tunder

 

784ee9362f606367d1fd2bb93de89.png

 

 

les deux bateaux vus de dos:

 

5a3f9d42940b38fc0d3954c556906.png

 

 

-Le PEMS Destiny

 

2458650688c7e91395cdc6fe5bc83.png

 

 

 

Construction d’une épave au fond du port

 

db5215712c7c820ba5bd74adbc5a2.png

 

 

Aménagement des chantiers navals par la construction de deux grues de levage ainsi que d’une corderie.

 

02c71d6524db64464c8561744d58a.png

 

 

Aménagement d’un petit port protégé au cœur de la ville

 

6454c33e48410051ff6612f9e4448.png

 

 

construction de la chapelle du quartier riche (et oui je fait autre chose que des bateaux)

 

f7c05425896cb616debee607bac41.png

 

 

modification du parc du quartier riche:

 

12cdd0830e8c589cf517125232756.png

 

 

création de la serre de Port estroit avec de l'aide quand même:

 

a2f6275b48539fdbdc023fb38a6db.png

 

 

f06476cdee57ae75c71992978234d.png

 

 

 

edit du 2 mars: aujourd'hui lors de l'inauguration de sa cité, Nameloth m'a fait l’immense honneur de m'élever au rang de conseillé de port-estroit. Je considère cet nomination comme une grande réussite sur Minefield.

 

 

-sur la cité volante d'Icarus:

construction d'un petit bateau de style steampunk

 

 

4108be163d3f213727faefb5b7a7b.png

 

 

 

sur la cité de panorifera dans le royaume yserain:

suspens et oui encore un bateau!

 

e414cccf89eee27ac384bac69f21b.png

 

 

A Kellanos tout nouvellement repris:

 

a8496ddd3a7fa8c57bb84a8560637.png

 

 

PS: incomming la timelapse de cette construction

 

work in progress: construction de bateaux steampunk supplémentaires.

 

De plus j’ai tissé des liens amicaux avec les habitants des projets d’Honéor et j'ai également apporter de l'aide à la nouvelle ronceltiq pour du terraforming et la construction d'une échoppe commerçante.

 

j'ai aidé zovsky a choisir les materiaux et le syle architectural de la cité d'Antaris pour laquelle j'ai designé les deux bateaux a vapeurs qui arriveront d'ici peut sur notre serveur

 

c42c03d6533da1524e32400b47d81.png

 

 

fa1422a82230fd710905aab3ce883.png

 

 

 

Pourquoi passer citoyen :

 

-si on fait plus confiance à un villageois qu’a un paysan, on fait plus facilement confiance à un citoyen qu’a un villageois

-Je suis très actif sur le serveur ( 18 jours de jeu depuis le 21 septembre dont 11 depuis mon passage villageois fin décembre)

-Je suis sérieux et motivé

-que ce soit Kélaire ou Port-estroit, ces projet vont avoir besoin de meubles en grandes quantités je pense faire évoluer mon métier vers menuisier métier me permettant de crafter les meubles.

- bien que ce grade ne soit pas nécessaire pour ca, je n’exclu pas un jour de faire ma candidature commerçante.

-ce grade est indispensable pour prétendre faire un jour une candidature au rang de chevalier

-si je veut un jour habiter la capitale ou sa proche banlieue il me faut passer citoyen

 

 

Ce que je compte faire par la suite:

 

-Continuer à aider Raidentiger dans la construction de l’académie, et plus si nécessaire

-construction avec Nameloth du fleuron de la flotte de Port-estroit (qui sera aussi sans doute le plus grand bâtiment de Minefield et aussi le plus armé. Le nom n’a pas encore été choisi de manière définitive.

-participer au terraforming de la montagne sur laquelle nous construirons un monastère dans la future extension de port estroit

-de plus j’ai plusieurs commandes supplémentaires de bateau de style steampunk pour le projet d’Icarus

-bien que je n’en ai pas l’immédiate utilité, il est possible que je choisisse un jour d’avoir un habitation en capitale ou dans sa banlieue

 

Et maintenant le RP : ayant passé sous silence certains évènements pour me concentrer sur ceux relatés ici, ce RP commence après mon arrivée à Kélaire et juste après que j’en devienne citoyen.

 

 

Kélaïre, cité mystique aux milles visages et aux indénombrables mystères. Nul ne sait quelles sont les troubles origines de sa fondation, ni combien de misérables ont payés de leur vie la réalisation d’une telle merveille.

Dans le temple de Lazul, rien ne bouge. Pas un soupir ne vient faire trembler la flamme des bougies. Pas un bruit de pas ne vient se répercuter entre les colonnes richement décorées.

Le silence.

 

71fe36e55e0f20a777931748bd379.png

 

 

f4f40d970e2ebbd40a027d7c69bc6.png

 

Seul dans la lumière vacillante, Imouff s’interroge.

 

« Les choses changent. Qu’est devenu celui que j’étais auparavant ? Qu’est il advenu de tous ceux que j’ai laissés derrière moi ? »

Des questions qui, comme autant de tourments, assaillent sans fin l’homme venu d’ailleurs.

Contre la souffrance, tant corporelle que psychique, la méditation est sa dernière arme.

 

Ce n’est qu’entre les murs de ce haut lieu de spiritualité que le combattant parvenait à retrouver la sérénité qui lui faisait tellement défaut depuis son arrivée. Le problème ne se posait pas durant la journée, les longues heures de dur labeur à manier la pioche ne laissaient pas à ses soucis le loisir de revenir le tourmenter. Mais dès que le rideau tombait, que chacun rentrait chez soi retrouver famille, amis et foyer, lui retournait au temple, poursuivi par ses idées noires.

Le sentiment d’être coupé d’une partie de lui-même s’était intensifié avec le temps, jusque’à ressentir ce manque comme un gouffre affreux prêt à engloutir le reste de sa personnalité.

Imouff n’avait aucun moyen de savoir si ce qui lui avait donné accès à ses capacités dans son ancienne vie existait également sur ce monde dans une forme différente. Néanmoins, il ne pouvait se résoudre à abandonner, à renoncer à ce qui, depuis son plus jeune âge, lui avait permis de se sentir en communion avec son environnement.

S’il renonçait, il aurait définitivement tout perdu.

 

Ce soir encore, l’expatrié est au temple, cherchant à retrouver par les techniques ancestrales de son ordre le chemin de son monde intérieur.

En temps normal, retrouver l’essence même de son pouvoir et de son interaction avec tous les êtres à travers le lien n’est pas une chose aisée. Mais le fait est qu’Imouff doutait désormais de l’existence même de ce pouvoir, rendant la tâche presque irréalisable.

Le simple fait d’exprimer la volonté, même subrepticement, même inconsciemment, de faire le vide dans son esprit amène systématiquement à l’échec. Inévitablement, les apprentis, croyant bien faire, se concentrent sur une seule part du tout et ne parviennent à qu’égratigner la surface de ce qu’est la pleine conscience qu’au bout de longs mois d’efforts.

 

Imouff étant un membre accompli de son ordre, ce procédé aurait dû être pour lui relativement facile à réaliser. Mais il avait l’impression d’être revenu à l’époque de son noviciat.

Depuis des semaines, tous ses efforts s’étaient soldés par de cuisants échecs, ses séances de méditation peinant même désormais à lui apporter le repos qui lui était si nécessaire, tant sa frustration était grande.

Néanmoins, ce soir -comme tous les autres soirs- il avait la conviction que les choses seraient différentes. Il se tenait là, au centre de l’immense complexe souterrain, les yeux clos, les jambes croisées. Il n’y aurait eu le va et vient de sa poitrine se mouvant sous l’effet de sa faible respiration, on aurait juré apercevoir une statue de chair et de sang.

 

Les yeux clos, il flottait dans son néant intérieur, hors du temps, hors de l’espace. Son esprit était aux aguets, guettant la moindre possibilité de se lier avec l’environnement qui était désormais le sien.

Le temps passait, inexorablement, et une fois encore Imouff avait cessé de compter les heures. Cependant, il se sentait épuisé, et savait qu’il ne pourrait maintenir sa concentration encore très longtemps, l’homme se préparait à rompre son rituel quand soudain, une lumière éblouissante perça les ténèbres de son esprit.

 

Tel un être doté d’ailes, il survolait une magnifique cité érigée sur les rives d’une mer d’un bleu profond.

Il pouvait contempler les splendides bâtiments en pierre de taille qui semblaient avoir été érigés par la main d’un quelconque demi-dieu, les impressionnantes avenues où se pressaient marchands, voyageurs et riches citoyens vêtus d’atours luxueux.

Et, surplombant la foule et les bâtisses de toute son incroyable hauteur, le palais, demeure des rois depuis l’avènement de l’âge des hommes dans ces contrées, veillait, géant de pierre calme et tranquille.

La ville respirait la vie, la joie et la prospérité. On eut cru apercevoir une demeure mythique des hommes, pareilles à celles décrites dans les légendes qui désormais ne font plus que rêver les enfants et soupirer les vieillards.

 

76457a10876b1239055c4947a1c1e.png

 

 

Le ciel se trouble. En une fraction de seconde, la nuit tombe. A l’horizon, au milieu des ténèbres maintenant profondes, une lueur rouge pointe, baignant la ville d’une clarté sanglante.

Le feu. De vils serpents ardents sinuaient désormais le long des hauts murs. De violents coups de tonnerre se faisaient entendre, et un peu partout de brutales explosions retentissaient, semant la destruction et unissant dans la mort les constructions et leurs bâtisseurs.

 

Dans la baie où l’eau s’est teintée d’encre et d’ocre, une ineffable flotte déverse son poison sur Port-Etroit.

L’offensive était terrible, hommes, femmes et enfants fuyaient, sans défense et sans réellement comprendre ce qu’il leur arrivait avant que tout à coup, ils ne basculent dans l’au-delà.

Au milieu des décombres, des cris, des canons, une voix résonne.

 

L’assaut:

Telle une cohorte de revenants, les troupes ennemies débarquent.

Implacables.

A l’instant où les premières épées s’entrechoquent, le sort de la métropole est déjà scellé.

Nul homme résidant en ces terres ne connaîtra la prochaine aube.

Les hautes portes du château, fermées dès qu’eut retentit l’alerte, sont brisées telles des brindilles.

Ca et là, des petits groupes de gardes tentaient d’organiser des poches d’une résistance désespérée.

En vain bien entendu.

 

En quelques heures, le calme revint.

Assourdissant.

Définitif.

 

Pareil au spectre de la faucheuse, seul le vent glacé sifflait désormais dans les rues de la cité défunte.

Son front encore ceint de sa noble couronne, le roi contemple un ciel qu’il ne peut plus voir.

 

Le front recouvert de sueur, Imouff ouvrit les yeux.

Il restait muet, mais au fond de lui retentissait un dramatique cri de stupeur.

 

 

Le jour se lève. L’homme est épuisé; cela fait plusieurs jours que son cheval est mort, épuisé, après avoir galopé sans relâche depuis Kélaire durant presque une semaine.

Au milieu des collines, il marche, ne prêtant nulle attention à ce qui l’entoure, l’esprit perpétuellement englué dans une gangue de plomb.

Il sait que si la faim et la fatigue n’ont pas raison de lui, la prochaine nuit lui sera vraisemblablement fatale.

Cependant, il ne s’arrête pas. Tant qu’il lui restera un souffle de vie, sa quête ne sera pas terminée.

Il doit trouver la ville.

Les prévenir.

 

La nuit tombe, Imouff sait que le temps qui lui était imparti est écoulé. Voyant le soleil atteindre l’horizon, son seul désir est d’admirer sereinement son dernier coucher de soleil.

Il s’arrête finalement.

Plus de route devant lui, seul un à pic, au pied duquel s’échouent avec fracas de fougueuses vagues.

Imouff sourit.

 

Illuminée par les derniers rayons de l’astre du jour, Port-Estroit lui tend les bras.

 

PS: la création de la flotte résulte de ma rencontre avec le haut roi qui m'a demandé de défendre sa ville à tout prix

 

Sur ce je vous remercie de votre attention et j'espère que vous avez apprécié.

 

Que le cube soit avec vous

imouff

 

P.S.: je souhaite remercier du fond du coeur les joueurs qui ont déjà plussoyé ma candidature

 

 

historique des éditions:

 

-première vraie édition: intégration des images directement dans la candide et ajout de spoilers pour ne pas surcharger.

-deuxième édition: ajout des bateaux d'Icarus au sein de cette candidature.

troisième édition: remerciement des gens ayant plussoyé ma candidature

quatrième édition: ajout de mon nouveau poste a port-estroit

cinquième édition: mise à jour de mes activités sur Minefield

sixième édition: mise à jour des remerciements et des contribution serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Bonjour à tous...

 

Ce n'est pas une surprise que de voir ce joueur postuler à un grade de citoyen. En effet, en a peine quelques mois, il a su s'intégrer à plusieurs projets (avec ou sans moi) auxquels il a beaucoup apporté. L'exemple le plus flagrant selon moi est celui de Port Estroit: une flotte de navires impressionnants (Work in Progress), un port commerçant et plein de détails très RP.

 

J'ai eu maintes fois l'occasion de bosser avec ce joueur, agréable sur mumble, serviable et toujours de bonne humeur. Il est un exemple parfait d'intégration rapide à la communauté de Minefield. Ajoutons à ça un sens de l'humour et de la répartie plutôt bien aiguisés: un minefieldien exemplaire qui mérite amplement ce grade.

 

Petit larbin est devenu bien grand et n'aura pas de cesse de me surprendre par sa créativité. Pour résumer: il y a de ça 4 mois je lui faisait découvrir minefield et après quelques coups (attention la tête !): le voilà présentant sa candidature citoyen. En un mot bravo à toi.

 

Tu as donc mon plussoiment... en image en plus ![/justify]

 

7a49a8fa8a0a4af6bcd46c59af20f.gif

Bonne Chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du haut de son balcon que le haut roi de Port-Estroit contemplais l'océan. Une océan calme et sans le moindre signe de vie à l'horizon. Nameloth étais loin de ce douter qu'une gigantesque armée ce dirigeais à ce moment même vers ça cité pour éradiquer tout son peuple. Bien entendu, il à sut lire dans les étoiles qu'une menace pendais sous son nez, mais il était impossible pour lui d'en découvrir la teneur, l'ampleur et encore moins la graviter. Inquiet, le roi retourna ce blottir dans c'est drap douillet et tenta de ne plus y penser.

 

Quelque jours passèrent sans que le roi eux de nouveaux messages des étoiles. Toujours avec la crainte que la menace frape ça cité bien aimer, il convoqua une assemblé avec ses officiers ainsi que ses conseillers. Il leur raconta ce qu'il avait li l'autre soir dans les cieux. Au même moment qu'il termina son histoire, deux jeunes garde entra dans la salle où c'était réuni le conseil. Un jeune homme les accompagnais. <> Le roi lui répondit <> Nameloth ce dirigea vers son salon privé en compagnie de l'homme. Il semblait épuiser, comme après une très longue course. Une fois arrivé dans le salon royale, l'homme lui expliqua ça venu : L'homme s'appelait Imouff, il est originaire du royaume de Kélaïre. Lui aussi à lut le message des étoiles, mais contrairement à Nameloth, il a sut en déchiffrer assez pour connaitre la menace! Imouff expliqua au roi ce qu'il avait lut, et lui proposa une stratégie de décence face à cette envahisseur. Son idée consistais à construire une flotte navale assez grande pour contré l'ennemie ainsi que défendre la cité. Sans réfléchir au cout de cette idée, le roi nomma Imouff à la tête des ouvriers de ça cité, et lui ordonna de lui confectionner une flotte. Imouff accepta l'offre du haut roi et commença les chantiers.

 

Suite aux nombreux mois qui suivirent la construction, Nameloth peu constatez le grand talent dont Imouff disposait pour la construction de navire de guerre, ainsi que son extrême patience et tenancier avec la quelle il dirigeait les ouvriers. Après trois mois très exactement, les navires fût terminer, et prêt à défendre Port-Estroit contre une attaque qui ne devrai plus tarder.

 

*RP off*

 

Tout ça pour dire que imouff est une excellente personne qui mérite amplement le grade de citoyen. Il est généreux, amicale et n'a pas peur de ce lancé dans des projets plus gros les un que les autres. Je te soutien à 100% dans ta démarche pour ta demande de citoyenneté.

 

 

+1

 

 

Cordialement,

-Nameloth, haut roi de Port-Estroit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imouff a toutes les qualités pour devenir citoyen : un jeune homme poli, à l'écoute, qui s'implique énormément sur Minefield, plus précisément à Port-Estroit (j'ai pu voir tes bateaux quand je suis passé à port-estroit, ils sont bien travaillés). En plus de cela, il est sérieux et mature, je suis sur qu'il fera un très bon citoyen.

 

Bonne chance Imouff, et +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woop !

 

Je souhaite également apporter mon soutien à cette candidature. Pour moi, Imouff n'est pas qu'un joueur émérite, c'est également un excellent ami qui a su me supporter envers et contre tout ces dernières années. Je crois que ses talents d'architectes sont aujourd'hui universellement reconnus, bien que le premier bateau qu'il ait construit fut... Non non lâche ce couteau je me tais promis je t'emmène au McDo

Il faut croire que Minefield l'a mystérieusement transformé en citoyen modèle, car son dévouement, sa bonne humeur et sa capacité à faire don de soi ne sont plus à démontrer sur le serveur. ( je soupçonne fortement une usurpation d'identité ;) )

 

Enfin bref, Imouff mérite amplement ce grade, je ne peux donc que plussoyer sa démarche,

 

A ciao bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imouff, imouff, imouff, imouff. Que dire, mais que dire ! Le boulot fourni à Icarus est juste incroyable et vraiment esthétique, au delà de nos espérances les plus folles concernant les bateaux que tu t'es proposé de faire. Alors, juste un immense merci couplé d'un gigantesque plussoiement pour ce batelier d'un talent titanesque et d'une sympathie rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter à ce que mon sympatique administré Icarien Glieps a déjà dit. Imouff a fait preuve d'une grande energie pour nous poser enfin nos bateaux, superbes au demeurant. M'étonne pas que Raiden l'ai embauché, ce piqueur de talent ^^

 

Bref, je plussoie à coup d'obsi se candidature pour qu'il puisse revetir son beau pseudo de la belle couleur azur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énoooorme +1 a ce joueur ma foi très sympathique, qui est toujours de bonne humeur et qui sait être serieux quand il le faut. Il est toujours là pour aider et il à toujours le mot pour rire. imouff mérite vraiment son grade de citoyen et son pseudo en bleu. (tiens un gateau en cadeau :cake: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations pour ton nouveau rang de citoyen !

 

Métier changé, bûcheron => menuisier.

 

Les modos ont vu les screens des bateaux à vapeur présentés sur cette candidature. Une remarque a été unanime, il serait peut être intéressant que ta roue à aube soit en acier pour casser un peu le rythme du bois. Ceci n'est qu'une remarque, libre à vous de décider ce que vous voulez.

 

Bon jeu et bon cap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...