Aller au contenu

(question d'un noob)Les association corporation entreprise..


Guillaume05
 Partager

Messages recommandés

Voila je post peut être au mauvais endroit mais ces tout ce que j'ai trouvé...

Si ma candidature de paysan et accepter,j'ai dans l'intention au bout d'un moment de former un collectif de jouer une sorte de corporation.

J'ai déjà mon RP mes logo mes grades tout et déjà crée.

Mais et il possible de créer une t'elle entreprise?

 

J'ai vue que des "guilde" exister ainsi que des entreprise a but lucratif mais pas de "corporation"

(je n'est pas vue mais peut être que j'ai malle regarder?).

De plus le nom de la chose en question et Empire Nelva (pas Nevah non Nelva) chose qui pourrait poser problème..

De plus si je suis accepter au grade de paysan,que je parviens a fonder la corporation,que je trouve des membre actif,il faudra penser a créer un QG sorte de mini ville plus village dans laquelle seul les membre pourront crée.

Possible ou pas possible?

 

Désoler pour toute ces question j'ai beaucoup cherché dans la FAQ les règles le forum en générale mais je n'est rien trouvé pour sa.

 

Cordialement Guillaume05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc petit up mais pas seulement.(je suis bien obliger de justifié^^)

 

110226093918195540.png

 

Hi Technology

Hi Morality

Hi Conscioucness

 

La devise de l'Empire, et sa façon d'agir en toutes choses. Haute Technologie, pour la recherche constante de l'amélioration et la curiosité pour toute chose. Haute Moralité, pour la respectabilité de l'empire. Et Haute Conscience, pour la grandeur de l'Empire.

 

L'Empire Nelva aspire non pas à être une grande puissance éphémère , mais une puissance moyenne de longue durée. Nous ne voulons pas que notre chandelle brûle de mille feux et s'éteigne au bout d'une heure : nous préférons brûler d'un feu calme pendant plusieurs années.

 

Petite intro a un projet des plus titanesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1

 

Quiconque postule et entre dans la Nelva doit accepter un certain nombre de règles. Celles ci sont formulées de manière plus ou moins directes, mais ces commandements doivent tous être respectés avec humilité, car ils constituent la condition sine qua non de la citoyenne Nelva, et du cursus honorum , qui permet de s'élever dans la hiérarchie.

 

 

1°) Le respect et l'obéissance à son supérieur sont la base de toute discipline, et la discipline est la base de toute victoire. L'autorité de l'Empereur est donc suprême, et l'autorité qu'il délègue à ses ministres est tout aussi suprême.

 

 

2°) La Nelva est un corps et une âme. Le forum est son coeur. L'empereur est un cerveau, les ministres sont ses organes et ses membres. Les citoyens sont le sang.

Pour que Nelva fonctionne bien, Les organes doivent tourner correctement, sous la direction du cerveau, qui ne peut être irrigué que par le sang que lui envoie le coeur. Les citoyens ( le sang ) doivent aller sur le forum ( le coeur ) afin de participer à ce que Nelva soit un corps VIVANT . La participation au forum est obligatoire. Ne pas y participer équivaut à quitter la Nelva.

 

3°) J'ai été accepté dans la Nelva. Je ne suis pas membre de la Nelva. Je suis citoyen impérial de Nelva. A ce titre, je dois participer et me renseigner, afin de m'améliorer, et de servir au mieux la Nelva. Je sais que mon avis compte pour la Nelva, et ainsi je le donne dès que possible.

 

 

4°) Si j'agis mal, c'est la Nelva qui agit mal. Si je me comporte mal, c'est la Nelva qui a honte. Nelva préférera se séparer de moi plutôt que d'avoir honte. Nelva préférera me manger plutôt que de subir les conséquences de ma mauvaise réputation. Je dois avoir un comportement exemplaire, autant pour moi que pour la Nelva.

 

 

5°) La voix de Nelva, c'est son Empereur, pas moi. Je n'ai pas le droit de parler au nom de Nelva.

 

 

6°) J'ai le droit d'aspirer à des responsabilités au sein de l'empire, et je suis très actif et j'ai des compétences à revendre. Je peux demander à ce qu'on mette à contribution mes compétences.

 

 

7°) Je sais que si mon Empereur édicte des lois, ce n'est pas parce qu'il aime la bureaucratie, mais parce qu'il estime nécessaire une telle loi. J'ai le droit de contester une loi et de proposer un changement, mais en aucun cas n'ai-je le droit d'y désobéir.

 

 

8°) La vie d'un allié ou d'un ami de la Nelva vaut plus que ma vie et celle de 9 autres Nelva réunis. Le Respect de la Diplomatie de la Nelva est une chose aussi sacrée que Nelva elle même. Si je ne respecte pas la Diplomatie Nelva, c'est ma tête qui tombera.

 

 

9°) En toutes choses, je dois agir afin que, quand j'arrêterai de jouer à Minecraft ( par choix ou par la force des choses ) , j'aie suffisamment servi la Nelva pour qu'elle me reconnaisse comme son enfant et me souhaite bonne continuation sincèrement.

 

Quand je parle d'Empereur je ne parle pas de dok mixer Kepsyn etc mais de l'Empereur RP de la corpo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc l'empereur ce serait toi, un boblennon en force à ce que je vois.

 

Bah en fait c'est pas du tout une corporation, mais un empire. Le hic c'est que un empire sans régions, sans villes, ni même de petites bourgades c'est pas un empire. Ou alors un empire financier.

 

Ton RP est bien gentil, mais j'ai toujours pas compris l'objectif, tu ne pourrais pas le dire au lieu de tourner autour du pot ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11022610035597714.png

 

Maison Impériale : Blason de l'Empire Nelva, et plus généralement de l'Empereur. Chef suprême de la Nation, Il joue le rôle de "coordinateur" au sein de tous les ministères, et est le seul ressort des grandes décisions de l'empire ( Entrée en guerre, Début de négociations, signature de pactes.((RP bien sur)) )

 

 

Empereur : Guillaume05

 

Suppléant :

 

 

1102261006326869.png

 

Ministère de la Paix : Blason du corps Diplomatique Nelva. Le ministre et ses suppléants s'appliquent à faire respecter au sein de la Nelva sa diplomatie. Cette "police de la paix" sert avant tout à éviter que la Nelva n'ait mauvaise réputation en agressant ses pactes, ou que ses membres ne se rendent coupable de divers crimes tel que le non fair play, l'insulte, ou la menace. Le Ministère de la paix est également envoyé lors des négociations de fin de guerre, comme étant le représentant officiel de l'empereur en matière de signature de traités.

 

 

Ministre de la Paix :

Ambassadeur :

 

(grade minimum paysan)

(diplomatie RP bien entendu)

 

http://img242.imageshack.us/img242/8256/industrie.png

 

Ministère de l'Industrie : Blason du Corps Industriel de la Nelva. Ce ministère , qui fait office de corps d'éducation, sert avant tout à organiser l'espace Impérial de Nelva. Le Ministère de l'Industrie est également apte à porter des sanctions sur les joueurs ne respectant pas ses plans de développement. Avec le Ministère de l'intérieur, le Ministère de l'Industrie constitue le pilier de l'édification Nelva.

 

 

:Ministre de l'industrie :

(grade minimum citoyen)

 

 

 

Ministère du Commerce : Le ministre du Commerce s'occupe essentiellement d'organiser les convois d'aide entre les membres de la Nelva. Il joue ainsi un rôle important aux cotés du ministre de l'Industrie.

http://img84.imageshack.us/img84/9290/m ... mmerce.png

 

Ministre du Commerce :

(grade commerçant itinérant minimum)

 

http://img228.imageshack.us/img228/2077 ... guerre.png

 

Ministère de la Guerre : Le ministre de la Guerre, ou chef d'Etat major, régit l'ensemble des forces militaires Nelva. Commandeur suprême derrière l'empereur, son rôle principal est d'avoir une vue d'ensemble des hostilités, et de donner en conséquences les ordres adéquat à la réussite des opérations. En temps de paix, il s'assure avec le ministre de l'industrie et du commerce que la Nelva est parée au mieux à se défendre, ou à attaquer.

(grade RP)

 

Ministre de la Guerre :

Organisateur Logistique de la Caserne Impériale :

(grade chevalier minimum)

 

bug sur les miniature j'ai donc mit des lien sur certaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que le citoyen a posté son sujet personnel, il est face à un choix :

 

 

Entreprendre une carrière civile, dont l'aboutissement est de servir dans un ministère ( autre que le ministère de la guerre )

Entreprendre une carrière militaire, dont l'aboutissement est de diriger les forces militaires Nelva.

 

 

Concrètement, la voie civile assure la prospérité intérieure, et la voie militaire la sécurité extérieure.

 

 

La promotion se fait au mérite , et par l'activité. Plus vous êtes actifs, et plus vous faite la preuve de votre valeur, plus vous serez à même de monter en grade.

 

 

La voie civile se décompose ainsi :

 

 

-Haut-Citoyen : Rang de Base de la voie civile. Il s'agit simplement d'une différentiation au nom. Mêmes droits que le citoyen. Peut néanmoins commencer à faire la preuve de sa valeur par la voie civile.

 

 

-Tribun : Le rang de Tribun est offert à ceux qui ont déja fait la preuve de leur valeur , du moins suffisamment pour se séparer de la masse des citoyens. Titre honorifique, les Tribuns ont un avis qui pèse plus lourd que celui des simples citoyens. Leur expérience de la chose politique est importante, et ils ont autorité sur les décisions militaire et politiques mineures.

 

 

-Prescient : Le rang de Prescient est offert à ceux dont les services autant répétés que de bonne qualité ont prouvé qu'ils pouvaient faire partie du gouvernement. Les prescients sont très souvent des ministres, ou des hauts fonctionnaires. Ils sont également les ambassadeurs de Nelva, quand celle ci a besoin de signer un pacte. Un prescient à l'initiative des décisions mineures. En cas d'absence de l'autorité compétente, il peut prendre une décision difficile. En l'absence des ministres et de l'Empereur , le Prescient EST la volonté de l'empereur.

 

 

-Archonte : Un archonte est tant un haut magistrat qu'un second de l'Empereur. Rang donné uniquement aux plus méritants. L'Archonte est toujours un ministre, qui par son ancienneté ,ses services, et ses compétences, a prouvé qu'il était indispensable à la survie de l'alliance. Ses droits sont similaires à ceux de l'empereur, à l'exception qu'il n'a pas tous pouvoirs sur les forces armées

 

 

Chaque montée en grade signifie donc une responsabilité politique supplémentaire, en plus du prestige.

 

 

 

 

La voie militaire se décompose ainsi :

 

 

-Enseigne : Rang de base de la voie militaire. Il s'agit simplement d'une différentiation au nom. Même droits que le citoyen. Doit néanmoins faire la preuve de sa valeur par la conquête , et la participation aux opérations militaires.

 

 

-Capitaine : Décerne aux militaires Nelva qui ont suffisamment combattu pour obtenir une véritable expérience militaire. Leur niveau de jeu doit être d'un bon niveau, et ils doivent être capable d'apprendre à un jeune joueur comment combattre ( grosso modo ) . Les capitaines sont souvent requis pour superviser l'assaut de jeunes joueurs , tel que les Enseignes.

 

 

-Commandant : Le commandant commence véritablement à tâter sur le terrain. Il a organisé plusieurs opérations avec succès, sait très bien jouer, est très actif, et en plus, il a la classe. Il peut former les joueurs à des tactiques plus ou moins avancées, et évidemment, sait monter ses planètes de très bonne façon. Le commandant peut prendre l'initiative de lancer des opérations militaires, sans en réferer aux ministres et à la Nelva. En cas d'urgence, donc, il peut prendre les choses en main dans son secteur

 

 

-Vice-Amiral : Nommé sur services exceptionnels : le Vice-amiral est au haut commandement. Il a accès aux secrets défense de Nelva, et est tenu de donner son avis d'expert sur la conduite des opérations. En temps de guerre, il possède autorité à commander et à donner des ordres directs sur tout un chacun au sein de la Nelva.

 

 

-Amiral : l'équivalent de l'Archonte Civil. L'Amiral est soit le ministre de la guerre soit son suppléant. Il commande à toutes les forces Nelva et est le légat de l'empereur en son absence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je post la suite demain (flemme d'héberger les post et de re-télécharger les rp)

pour ce qui et de la ville l'empire a prévue le coup elle et déjà en construction sur ma partie solo la saves sera en ligne plus tard.

Je peux déjà dire que ces un très gros bâtiment.. sous marin plein de circuit en redstone avec qui s'organise sous forme de eh pyramide fusionner avec un dôme et une serre bref une forme étrange

quo rend bien le tout dans un style dit moyenâgeux futuriste très particulier..

 

Commenter pour les éclaircissement question et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide recherche google me dit que "la chose" est une sorte de guilde dans un MMORPG spatial F2P, bref rien de bien médiéval

 

http://www.gate4wars.com/

http://nelva-empire.xooit.fr

 

Je pense qu'il faudrait voir comment articuler un projet autour du RP du serveur plutôt que d'amener un truc tout fait

 

(sinon ça me semble un peu mégalo et allumé à première vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...