Aller au contenu

[Accepté][Candidature Villageois] Mopitio


mopitio
 Partager

Messages recommandés

1/ Présentation IRL

2/ Motivations

3/ Participations

4/ Présentation personnage ( explicatifs )

5/ Auto-Biographie de Mopitio Dell'Acqua Vaas Hestera

 

Lien présentation ANA : presentation-f923/presentation-mopitio-t57466.html

_______________________________________________________________________________

1/ Présentation IRL

Bonjour, Bonsoir.

Je me nomme Anthony, natif de Saint-lô dans la manche ayant grandi dans le Jura et vivant actuellement dans le Nord de la France.

Agé de mes 23 printemps, je suis ce que l'on pourrait appeler un gamer haute dose, mes horaires de jeu étant actuellement de 12h00 à 7h00 soit une moyenne de 19h par jour (Quoi vous avez dit cinglé ? je ne sait pas, mon psy n'as pas encore tranché :D )

Je ne suis pas un grand sportif ( Non sans blagues ) je ne joue pas au foot, je passe pas mon temps devant la TV, je suis pas du genre a aller me cuiter la tronche tout les samedis soirs, bref un accro de l'ecran en somme.

On va en finir ici pour la partie IRL le reste etant a mon gout trop personnel.

 

_______________________________________________________________________________

2/ Motivations

On vas faire comme si j'avais marqué les 50 lignes qu'on vois partout du style "super serveur", "supers modos & admins" etc qui font des lignes et des lignes pour finalement rien dire et partir en graissage de papatte aux admins dans l'espoir vain que le reste de la présentation passera mieux.

 

Pourquoi devenir villageois sur Minefield ?

Peut-être la question la plus importante puisqu'elle marque le tournant entre le jeu "paysan qui vas et viens partout" et "villageois qui s'engage dans une entreprise bien plus grande que lui"

Comme tout le monde, j'ai bien sur l'envie d’être villageois pour accéder au panel d'options supplémentaires propre a Minefield, avoir un métier de base me permettant d’être un peux plus "utile" dans le projet auquel je participe, c'est pourquoi j'ai bien sur l'intention de choisir comme métier celui de mineur en attendant de pouvoir postuler comme citoyen et devenir outilleur mais cela sera une des questions a laquelle je répondrai le moment venu.

Alors oui, mon souhait de devenir villageois ne relevé que du choix d'un métier dans l'optique de fournir au projet auquel je participe un "plus"

Étant déjà dans un projet de grande envergure, avec des perspectives d'avenir très enviables coté constructions, le rang de villageois ne me servira pas a intégrer un projet.

 

_______________________________________________________________________________

3/ Participations

Comme dit précédemment, je participe déjà de façon plus ou moins active a un projet, il s'agit du projet Ysera ( Le Delta ) j'ai par ailleurs eu la joie d'avoir pu y rencontrer des personnes avec des visions plus ou moins différentes mais tout en étant dans le même état d’esprits basé sur la plaisanterie, un humour parfois décadent mais toujours très agréable.

J'ai pu participer a des constructions avec le reste du groupe d'Ysera, disons surtout ceux que je vois le plus souvent ( Romanovina, Dechoue, Vipri56, Arawnmagnus, Maximus360, Aure_d, AntoineKia )

Quelques screens pour égayer le ton morne de cette candidature :

 

mini_20758420130213224731.png mini_80530820130213224913.png mini_80750620130213224949.png mini_34657720130213225034.png mini_54620320130213225152.png

 

mini_69711220130213225335.png mini_55889120130213225610.png mini_79045520130213225941.png mini_73053620130213222902.png

 

mini_23576120130213222932.png mini_85295720130213224644.png

 

_______________________________________________________________________________

4/ Présentation personnage

Le personnage dont le nom d'usage commun est "Mopitio" est en réalité un personnage bien antérieur a mon arrivée sur Minefield.

Le nom complet est en réalité Mopitio Dell'Acqua Vaas Hestera.

Décomposons pour voir exactement sa signification :

Mopitio -> Prénom normal, voir banal

Dell'Acqua -> Traduction italienne de "de l'eau"

Vaas -> Origine / Appartenance (je vous invite a lire le wiki du jeu mass effect pour comprendre )

Hestera -> Nom de la ville d'origine du personnage, lié au mot "Vaas"

Ce qui donne finalement Mopitio Dell'Acqua Vaas Hestera ( et ceux qui auraient pas compris => Mopitio Dell'Acqua d'Hestera / oui, le Dell'Acqua etant un nom de famille, il n'est pas traduisible )

Maintenant que les explications sont faites, passons au plus dur ... le RP

 

_______________________________________________________________________________

5/ Auto-Biographie de Mopitio Dell'Acqua Vaas Hestera

 

I/ La Fin de la nation Destria

Tout commença une froide nuit d'hiver, et je sent encore l'odeur des sapins qui jonchaient mon campement.

Cette nuit la, comme toute les nuits le ciel n’était éclairé d'aucune étoile, et je ne voyais aucune des 3 grandes lunes cités dans les anciens comptes de mes aïeuls de ma terre natale.

Hestera était par le passé une grande terre de paix, mes parents et moi habitions prés de l'un des grands observatoires stellaires de la citée d’émeraude, cette citée portait son nom grâce aux longues plaines luxuriantes, la lumières des lunes reflétées dans l'herbe de ces plaines donnaient aux remparts de cette ville une couleur vert émeraude.

La vie a Hestera était paisible, jusqu'au jour ou l'un des scientifique de la nation Destria fit une découverte dans les profondeurs de la ville voisine.

Un grand portail d'une couleur pourpre entouré d'un large montant de pierre incrusté de pierres précieuses.

A première vue, ce portail semblait tout a fait inoffensif, les meilleurs scientifiques Hesteriens travaillaient sur son origine, sa fonction, son fonctionnement

Un jour cependant, il arriva une chose a laquelle les scientifiques n'avaient pas pensé, Du portail sorti des créatures a l'aspect blanchâtre et en quelques minutes, tout contact avec l’équipe fut rompu.

et tandis que les équipes de sécurité s'attelaient a renvoyer par le portail ces viles créatures, des dizaines réussirent a sortir par les systèmes d’aération.

Depuis ce jour ces créatures se sont reproduites, Nous n'avons jamais su pourquoi ces créatures s'en prirent a nous, mais aujourd'hui, 8 ans plus tard, le reste de mon peuple vit en nomades dans des tentes en peau, souvent peu confortables

 

II/ L'attaque

La date ? les jours se confondent, depuis l'arrivée des créatures nous ne pouvons plus differencier les cycles lunaires qui nous permettaient d’établir nos calendriers

Aujourd'hui comme chaque jours, il me faut déplacer mon campement et trouver de la nourriture.

Je pouvais m'estimer heureux lorsque je trouvais quelques champignons, le reste du temps je ne me nourrissait que de racines, mais oh joie lorsque je trouvais au coin d'un bois quelques champignons, un repas de roi dans cette époque de misère

et ce jour-la justement, que voyais-je prés de ce chêne magnifique, 2 champignons.

je m’empressais d'aller les ramasser quand soudain, 2 créatures m'avaient vu.

J’eus juste le temps de ramasser mes champagnisions et de courir a toute jambes le plus loin possible

les créatures me talonnaient et devant moi ne se trouvaient que des plaines brulées, aucune cachette ne s'offrait a moi, il était peut-être venu mon heure, peut-être la mort n'est pas si terrible ? reverrais-je mes parents ? verrais-je enfin mes aïeuls ?

qu'importe, de toute façon s'en était finit de moi.

 

III/ Le portail

Pourquoi continuer a courir ? mes forces m’abandonnaient.

Soudain, le sol se mit a trembler, et rapidement une faille s'ouvrit sous moi, je n’eus pas le temps de repartir et tomba dans cette faille.

la chute fut plus courte que ce que j'imaginais, je compris rapidement que jetait arrivé dans une caverne.

L'endroit était très sombre, je ne voyais que peu et mes yeux n’étaient pas encore habitués a cette obscurités, je décidais de m'aventurer plus loin dans cette grotte qui pourrait désormais me servir d'abri permanent

Âpres quelques mètres parcouru, une lueur pourpre attirait mon regard.

la pièce ou je me situait faisait plusieurs mètres de large et tout autant de long, je ne voyais cependant pas le plafond de cette salle.

Âpres un rapide examen des alentours, la réponse me paru évidente, je venais de découvrir le lieu d’où tout avait commencé, devant moi se dressait cette grande arche, source de malheur.

Quelques jours passèrent et mes provisions s’amenuisèrent, 2 racines et 1 champignon, il était devenu évident pour moi qu'une décision s'imposait.

Il m’était impossible de retourner a la surface, les créatures m'attendaient certainnement.

D'un autre coté, je pouvais tenter d'utiliser la grande arche, après tout depuis le temps, il existe peut-être un monde derrière ou la vie me serait certainnement plus facile.

Et puis, si ce n’était pas le cas, les créatures avaient bien réussi a arriver ici, il me suffirai donc de retraverser le portail pour rentrer chez moi.

C’était décide, j’allai traverser le portail en espérant trouver de la nourriture et de l'eau.

 

IV/ La terre de feu

Je ne pris que quelques rations, ma panse d'eau et mon dernier champignon, autant ne pas risquer de perdre le peu de nourriture qu'il me restait.

Âpres avoir traversé le portail, je fut horrifié de voir une terre ravagée, prise par les flammes, je décidais donc de rebrousser chemin lorsque la plateforme ou se trouvait le portail se mit a trembler, puis a se séparer du reste du terrain.

J'eus juste le temps de sauter de l'autre coté quand la plateforme ainsi que le portail tombèrent dans un lac de lave en fusion 30 mètres plus bas.

Le retour vers Hestera était devenu impossible, je me retrouvais dans un monde extrêmement hostile sans aucun repéré.

Pire encore, qu'allai-je faire désormais ?

Au moment ou tout me semblais perdu, que tout espoir m'avait quitté, aperçue au loin une silhouette ressemblant a la mienne, cette silhouette se précisait au fur et a mesure que la personne approchais.

Un chevalier en armure d'un violet très foncé se tenais debout devant moi, il me raconta qu'il existait un monde dans lequel l'herbe était toujours verte, les arbres poussaient en masse.

Ces mots résonnaient en moi comme une image de paradis, et sans hésiter, je me joignit a lui pour aller découvrir ce monde merveilleux.

V/ New-Stendel, Un lit ... enfin

Cela faisait déjà 2 jours que j'avais rencontré ce chevalier en armure sombre, je n'ai malheureusement jamais su connaitre son nom, mon hero s'en était retourné dans ce monde atroce en quette de minéraux d’après ce que j'en avait compris.

Lors de mon exploration de ce paradis, j'appris que ce monde n’était pas si différent de mon monde a son age moyen, je retrouvais même certaines similarités comme ce que nous appelions science divines qu'eux appellent "magie", ils pratiquaient l'agriculture, la manipulation des métaux, du bois, et même de la pierre.

J'appris aussi qu'ils utilisaient une pratique étrange qu'est le marchandage, une pratique qui consistait a échanger de vulgaires feuilles et morceaux de métal contre des outils ou autre, d’après ce que j'ai pu en voir, ils tenaient a ces monceaux de papiers plus que tout, peut-être des reliques d'une ancienne divinités au vue des visages gravés dans les morceaux de métal, il me parfaisait évident que si je désirais quelque chose dans ce monde, il me faudrait avant tout me procurer quelques unes de ces reliques.

Dans ce but, je me mis en quette de divers objets pour des gens a l’aspect plus ou moins étranges en échangé desquels ils me remettaient quelques unes de ces reliques.

Mais au bout de quelques jours, je rencontrait un homme répondant au nom étrange de Etruiaz qui me proposait un endroit ou loger, me reposer, dans une pièce ou le froid ne pourrait plus m'atteindre.

Bien sur j’acceptai, contre quelques vulgaires bouts de métal je pu enfin dormir dans un endroit digne des plus grands princes, je pris connaissance d'un nouvel objet qui changea ma vie, ils appellent ça "un lit"

Quelques planches de bois recouvert de laine de mouton, un grand luxe pour une personne qui, comme moi, avait passé 8 ans a dormir sur une peau de loup a même le sol.

 

VI/ Des herbes, de la pierre et des reliques

La nuit fut longue, je me réveillais en croyant toujours rêver, qu'il est agréable de dormir sur quelque chose de "mou" comme le ventre des ours après les avoir tués.

Comble de mon malheur, la faim me tenaillais, il me restais bien sur mon champignon, mais je ne pouvais me résoudre a le manger, il devenait un symbole beaucoup trop précieux pour moi, il était le dernier présent de la terre qui m'avait vu naitre bien des cycles plus tôt et que je ne reverrai plus jamais.

Je me mit a la recherche de cet "Etruiaz" dans le but de lui demander ou je pouvais trouver des racines ou d'autres champignons si ils avaient la chance d'en avoir dans ce monde, mais il me fut impossible de le retrouver ce jour la.

A la place je fit la rencontre de plusieurs autres individus, deux semblaient être des ouvriers, derrière eux se trouvait 3 autres personnes aux formes différentes. l'une d'elle avait les oreilles allongées de façon harmonieuse, un teint blanchâtre et de grands yeux de la couleur des cascades qui longeait le terrain ou nous nous trouvions, une autre était tees petite, j’eus peur de l’écraser au vu de sa petite taille, quelques centimètres tout au plus, je la vit plus d'une fois lancer des boules de feu.

Sur le moment je cru a une enfant doté des pouvoirs des gardiens ancestraux qu'ils appelaient "dragons", mais j'appris plus tard qu'en alitée elle n’était rien de tout cela, elle utilisait les sciences divines pour rapetisser ou grandir a souhaits et lancer des flammes.

La dernière personne semblait être amusée de mon ignorance ou autre chose, elle semblais rire tout le temps.

Lorsque je me tournais vers la personne qui semblait être leur chef, j'appris qu'il se nommais eyes of fire ... yeux de feu , sans doute un guerrier ou que sais-je, je lui demandais ou trouver quelques victuailles, il me redirigea vers un bâtiment qu'ils appelaient moulin, il me disait que la bas je trouverai de quoi fabriquer du pain a partir d'herbes jaunes.

Je le remerciais mais avant de partir il me proposa de travailler avec eux, pour obtenir du "argent" pour le lit ou jetait plus tôt dans la journée, j'acceptais avidement et promis de revenir après avoir obtenu ces quelques victuailles.

Depuis ce jour, je travaillais donc dans les grandes failles d'une ville nommée Ysera pour le compte de Eyes of Fire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d’expérience, Mopitio est non seulement un (très) bon joueur mais aussi quelqu'un de très impliquer dans minefield et dans le projet au quel il participe. Il mérite largement sa place de villageois sur minefield !

 

J'ai lue tout le RP et je le trouve très bien, je veut dire par la que l'histoire a du sens, c'est très bien structurer, on prend plaisir a le lire, et il y a une petite pointe d'humour en vers d'autre joueur que rend très sympathique.

 

 

En gros pour moi Mopitio mérite un :

:air::air::air::air::air::air::diamondblock:

:air::air::air::air::air::diamondblock::diamondblock:

:air::air::air::air::diamondblock::air::diamondblock:

:air::diamondblock::air::air::air::air::diamondblock:

:diamondblock::diamondblock::diamondblock::air::air::air::diamondblock:

:air::diamondblock::air::air::air::air::diamondblock:

:air::air::air::air::air::air::diamondblock:

:air::air::air::air::air::air::diamondblock:

:air::air::air::air::air::diamondblock::diamondblock::diamondblock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme +1 pour Mopi(katchu) qui en fait beaucoup plus qu'il n'ose le dire. Ysera a fait un énorme bond en avant depuis son arrivée et eyes-of-fire (maximus360), a trouvé en Mopitio la motivation qui lui a permis de relancer considérablement le projet, surtout après les quelques ... désagréments ,dirons-nous, auquels Ysera a dû faire face.

Bref, big up :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On vas faire comme si j'avais marqué les 50 lignes qu'on vois partout du style "super serveur", "supers modos & admins" etc qui font des lignes et des lignes pour finalement rien dire et partir en graissage de papatte aux admins dans l'espoir vain que le reste de la présentation passera mieux.

 

Non on ne va pas faire comme si tu les avais écrites ces 50 lignes, déjà parce qu'on ne les demande pas, ensuite parce que très très peu de personnes le font, enfin parce que ça n'influe aucunement sur quelque candidature que ce soit.

 

Par contre, ta remarque est un peu désobligeante envers les personnes qui tiennent tout simplement à remercier de bon coeur l'équipe qui leur permet de jouer et s'éclater. Fais attention la prochaine fois à ce que tu écris ... Ah oups trop tard, tu as déjà tout copié-collé sur ta candidature pour Ysera >.

 

Pour en revenir à ta candidature, félicitations pour ton nouveau rang de villageois.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...