Aller au contenu

Communiqué officiel - 14ème édition


Louvinette
 Partager

Messages recommandés

- ?

 

- Quoi ?

 

- Je suis plutôt perplexe …

 

- Comment ça ?

 

- Bah écoute, ça fait des semaines que tu ne t’es plaint de rien. Je commence à me demander si tu n’es pas malade ou si un miracle ne s’est pas produit.

 

- Gnagnagnagna comme si j’étais de ce genre ! Je ne me plains jamais môssieur ! Vous faites preuve d’une mauvaise foi consternante !

 

- Y’en a qui manque pas d’air quand même … M’enfin, si tu pouvais continuer à me foutre une paix royale, ça m’arrangerait.

 

- Pfff il arrive RAREMENT que ma bonne femme me court sur le haricot ! Mais moi ... me plaindre ... Pffff ce n'est pas mon genre ! Même si là, j'aurais de bonnes raisons avec l’approche du spectacle de Noël ...

 

- Le spectacle de Noël ?? Le truc pour les mioches où le nain se déguise en elfe pour les faire rire et où chaque année il arrive tellement bourré qu’il s’écroule avant d’entrer en scène ?

 

- Oui justement, les Empereurs n’ont pas fait appel au nain cette année. Ils ont demandé au Gouverneur Gauchiste de s’occuper de la programmation et il m'a contacté pour raconter une histoire aux petits et ça me stresse !

 

- Quoi ? Attends ? Le Gouverneur Gauchiste ??? Les Empereurs n’ont pas peur que Noël se transforme en soirée cuir moustache avec des lutins en tenue SM ??

 

- Ahahahahahah je n’avais pas pensé à ça ! A moi en tout cas il a demandé que je crée un conte de Noël et que je vienne le narrer devant les enfants …

 

- Et en quoi c’est un problème ?

 

- Mais parce que je suis allergique aux enfants !! Dès que j’en vois un j’ai des boutons qui commencent à pousser partout sur le corps … C’est horrible !

 

- Ahahahahaha !

 

 

Le jour de Noël

 

 

- Bonjour Monsieuuuuuuuuur !

 

- Grrrmmblll … bonjour les enfants … Je vais vous raconter une histoire, asseyez vous tous en rond autour de moi et restez calmes ! HE TOI LA LE PTIT BLONDINET ! T’APPROCHES PAS TROP !

 

- …

 

- Grmmmbblll … alors voilà … Il était une fois dans un pays fort fort lointain, un vieillard borgne et arthritique qui concoctait des potions pour son roi. Ses potions étaient magiques !

 

- Oooooooooh !!!!

 

- Grmmmmblll … Il en fabriquait à longueur de journée dans des flasques en verre de toutes les couleurs … Ah ben tiens, un peu comme la bouteille que j’ai dans ma poche … *glou* … Le roi était extrêmement satisfait de ses services et le félicitait régulièrement des pouvoirs que lui octroyaient les breuvages. Son effet préféré provenait de la potion plume qui lui permettait de voler !

 

- Oooooooooh !!!!

 

- Grmmmmblll … *glou* … Grrmmmmmmmblllll … *glou* … Un jour, le roi fit quérir le vieillard pour une demande particulière *hips !* Il souhaitait ardemment se marier mais il ne trouvait aucune princesse des royaumes voisins à son goût. Il voulait que le vieillard lui concocte une potion de perfection à lancer sur la fille du roi Midas, connu pour sa très grande richesse *hips !* et le don qu’il avait de transformer en pneu tout ce qu’il touchait !

 

- Ooooooooh !!!!

 

- Grrrrmmmmbblll … *Hips !* … *glou glou glou* … Le vieillard prévint le roi que cette potion serait difficile à réaliser et qu’il n’en avait jamais fait auparavant. Il lui demanda donc s’il pouvait s’entrainer sur les servantes *Hips !* du château. Le roi accéda à sa demande. Le vieillard *Hips !* se mit donc à l’ouvrage. Au début, les résultats n’étaient pas heureux, *Hips !* … *glou glou* … Il arrivait fréquemment qu’une servante se retrouve avec un nez crochu, les yeux qui louchent ou des verrues sur le corps !

 

- Beeeeeeeeeerkkkk !!!!

 

- Grrrrrrrmmmmmblllll … Il y a même eu une fois où une servante devint tellement laide, mais laide ! Que tout le monde vomissait d’horreur sur son passage ! *Hips !* Et ça vomissait et ça vomissait ! Elle devait revenir pour nettoyer sans cesse et les gens vomissaient encore plus ! ahahahahaha ! *Hips !* Des fusées de toutes les couleurs jaillissaient des gosiers ! Ah ben tiens un peu comme moi quand je picole un peu trop et que j’arrose les caniveaux de la ville ! ahahahahaha !

 

- …

 

- *tousse* Bref … *glou glou glou glou* … Le vieillard continuait ses expériences et améliorait sa potion … *Hips !* N’empêche, je ne connais pas de plus belle sensation que de dégueuler dans les rues de la ville après une bonne soirée arrosée, avec juste la lune pour témoin, c’est tellement *Hips !* beau !

 

- …

 

- Et après ! Après ! S’en refoutre une cognée derrière la lanterne avec un hydromel de 100 ans d’âge ! Ahhhhh les enfants … *glou glou glou* … *Hips !* … Ah ben tiens, j’crois qu’vous allez voir ça en direct ! Et c’est parti pour les travaux pratiques !! *BLLLLEEUUUUUAAARRRRRKKKKK*

 

- ... *bleuark* OUUUIIIIIIINNNNN !!!!

 

- Joyeux Noël *Hips !* les enfants ! *BLLLLEUUUUUAAARRRRKKKKK* … *glou glou*

 

- OOOOOOOOOUUUUIIIIIIINNNNNNNNNN !!!!

 

 

Plus tard dans la semaine

 

 

- Ah ben tiens te voilà ! T’as une sale tête …

 

- Chhhuuuuuutttttt

 

- C’est ça ! J’vais m’taire ! Après tout le barouf que tu as fait y’a une semaine avec les mômes ! DEUX JOURS ! Ils ont mis deux jours à tout nettoyer ! Et il a fallu l’intervention des mages sinon ils y seraient encore ! Pauv’ mômes … On peut dire que tu leur as fait un sacré souvenir de leur Noël 2012 !

 

- Chuuuuuuuuutttt

 

- Au moins tu es sûr qu’ils ne te demanderont plus de l’aide …

 

- Huhu pour le nouvel an ils m’ont demandé de tirer le feu d’artifice ! Ils ne se doutent pas à quel point je peux lancer de belles fusées … ahahahahahaha !

 

- T’es indécrottable ...

 

 

[/rp]

 

 

Bonjour à tous !

 

Oui, 3 mois sans communiqué ... Long ... Surtout que celui-ci était presque prêt à sortir pour Noël comme vous auriez pu vous en douter.

 

Sans plus tarder, voici les niouzes !

 

 

Le Kiosque

 

Les plus curieux d'entre vous ont pu constater l'apparition d'une nouvelle section forum : Le Kiosque.

 

Si vous vous lancez dans la confection d'un journal/podcast/vidéo suivi sur Minefield pour les Minefieldiens, continuez de poster dans la taverne non rp, comme d'habitude, afin de vous faire connaître. Si vous êtes assidus, à partir du 3ème "épisode", contactez moi afin que je vous crée une sous-section dans la partie Kiosque et que je vous fasse de la publicité dans le topic en annonce globale.

 

 

Panneaux de don

 

On a malheureusement pu constater que les projets désireux de récolter des dons faisaient parfois tout et n'importe quoi avec les panneaux de dons.

 

Dorénavant, nous vous demandons de passer par Yann pour valider la pose de panneaux marchands destinés à récolter des dons. Envoyez lui un mp forum en lui donnant le plus de détails possibles (pourquoi ? pour qui ? marchandise vendue ? prix ? emplacement du panneau ? temporaire ou définitif ? etc.).

 

Nous vous rappelons qu'un panneau de don est là pour récolter de l'argent pour un projet et ne doit pas être un moyen détourné de vendre des produits hors spé et/ou défiant toute concurrence. Aussi les panneaux vendant du melon à 0.1 pa (par exemple) seront refusés.

 

A une époque dok n'acceptait que les panneaux vendant de la dirt ou de la cobble (très très chère). Nous acceptons que vous puissiez vendre autre chose, mais il faut que ça reste logique dans la démarche.

 

 

Prix du métier lors du passage du rang de villageois au rang de citoyen

 

Nous avons complètement revu ceci par rapport à ce qui vous était annoncé depuis des semaines. Merci d'être attentif !

 

Pour les villageois qui ne sont pas commerçants, lorsque vous rédigerez votre candidature citoyen, il faudra obligatoirement indiquer quelle est votre spé actuelle et quelle spé vous souhaiteriez obtenir. Si votre candidature est validée, le modérateur en charge de cette section du forum changera votre métier gratuitement. Vous n'êtes pas obligés de le faire, mais si vous ne l'indiquez pas, la respé sera payante. De même, si vous désirez changer de spé après être passé citoyen, cela sera payant. Réfléchissez donc bien au moment où vous rédigerez votre candidature.

 

Je mettrai à jour le codex et le topic "devenir citoyen" cette semaine.

 

Les personnes qui sont passées du rang de villageois au rang de citoyen avant la date de diffusion de ce communiqué peuvent me contacter par mp forum pour me demander une respé gratuite (merci de me donner les liens de vos deux candidatures et le métier souhaité).

 

 

Sapins de Noël

 

Noël est passé ! Le concours de Sedannah aussi. Dok avait demandé à garder les sapins un moment afin de prendre des screens. Il l'a fait, maintenant vous pouvez récupérer vos ressources. Merci de contacter GloryFlix à ce sujet car c'est lui qui va s'occuper de cela.

 

 

Modérateurs

 

Lorsque vous avez une question, un cubo à faire, un grief à faire constater, un souci, bref, lorsque vous avez besoin d'un modérateur, n'oubliez pas l'assistance quand c'est possible bien sûr, mais aussi pensez à consulter régulièrement cet article du codex dans lequel sont listées les tâches des modérateurs. Vous y trouverez aussi les absences des uns et des autres.

 

Veuillez noter qu'en cas d'urgence, n'importe quel modérateur est à même de s'occuper de vous. Mais attention. L'urgence est bien sûr à définir ! Ainsi, par exemple, un grief massif réalisé sous vos yeux est une urgence, mais demander qu'on vous valide votre candidature pour un rang supérieur parce que vous avez accès à votre pc pendant les vacances de façon plus soutenue n'est absolument pas une urgence.

 

 

La Brigade

 

Afin d'aider la modération, vous savez tous que nous avons des scribes sur le forum. Nous avons décidé d'étendre le champ d'action de ces personnes et d'en augmenter le nombre.

 

Les personnes qui ont été désignées pour faire partie de cette brigade auront leur nom en jaune sur le forum pour les reconnaître plus facilement et un signe de reconnaissance ingame (disponible d'ici une bonne semaine).

 

J'ai pu contacter une grande partie des personnes concernées, mais pas toutes. Il y a donc des joueurs qui vont découvrir à la lecture de ce topic qu'ils sont désignés pour faire partie de la brigade ! Youhouh ! (Surtout si vous ne voulez pas, faites le moi savoir rapidement).

 

Le codex sera mis à jour à ce sujet dès qu'on aura finalisé leur tâche avec les protagonistes.

 

Voici la liste :

 

Kmairiaux => Gestion CRASH et aide pour validation chantiers NS / S sur le forum

Warff => Gestion section bugs du forum

Lettow => Gestion section bugs du forum

KillerMapper => Gestion section suggestions du forum

Kimunixchan => Gestion section suggestions du forum (en pause)

Bitroulix => Gestion section chantiers du forum

Racine07 => Modération mumble la nuit, gestion ANA et procédure maisons abandonnées

Forfal => Modération mumble la nuit et procédure maisons abandonnées

Super_Pingouin => Conception rp pour quêtes et gestion section quêtes du forum

Domfulmen => Conception rp pour quêtes

MonsieurDicsi => Conception rp pour quêtes

Antenio => Conception rp pour quêtes

Ieyasu_Hanami => Conception rp pour quêtes

Peter_Starship => Gestion section vie pratique du forum

Miti16 => Procédure maisons abandonnées

Anubis => Gestion académie de chevalerie

Antho61 => Tâche à voir avec lui

Choup_94 => Tâche à voir avec lui

QuentHolmes => Tâche à voir avec lui

Gung_oh_Guns => Tâche à voir avec lui

Antonin91 => Tâche à voir avec lui

 

Messieurs, je vous contacterai dans la semaine (par mp ou sur mumble) pour vous donner les directives à suivre.

 

Les autres, merci de leur faire bon accueil.

 

 

Quête de la St Valentin

 

Oui, nous avions prévu une quête pour la St Valentin ... Le pc de Gauchiste en a décidé autrement et l'a lâché ! Heureusement Gauchiste a pu se procurer un nouveau pc et va pouvoir finaliser la confection des accessoires prévus pour cette quête. On espère que ce sera opérationnel pour le week end du 23/02.

 

 

 

Merci de votre attention et bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure pour maison abandonnée ? C'est quoi ça ?

Si c'est ce que je pense, va y avoir du boulot sur Nimps \o/

 

(En plus j'aime virer des bouses abandonnées, préparez vous à bosser dur !)

 

Bref un communiqué très attendu, hier soir je me demandais justement quand le prochain allait venir, bah voilà j'ai ma réponse !

Bravo aux nouveaux scribes !

 

PS : Louvi pourquoi tu n'es plus en rouge empereur dans le codex ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il va y avoir un modo dit "remplaçant" en attendant ?

(clin d'oeil à SP. Après la vache, le pingouin... Ça c'est d'l'équipe !)

 

 

A chaque fois qu'un modo est parti, il n'y a pas eu de modo "remplaçant". Un ou plusieurs nouveau(x) modérateurs seront sûrement nommés dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...