Aller au contenu

Proposition - Grande bibliotheque d'Ysera ( GBY )


mopitio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, une belle nuit que je viens de passer =)

4eme proposition donc et pas des moindres.

Grande Bibliotheque d'Ysera :D

la ou seront regroupé touts les documents d'ysera, les archives, les conneries a repetition de vipri, les decrets de notre empereur ... enfin bref, toute la paprasse.

comme d'hab, avis, modif, etc...

 

mini_21822020130218084924.png mini_43029320130218085041.png mini_96740520130218085017.png mini_60143820130218085018.png mini_11649420130218085026.png mini_15222520130218085031.png mini_76718520130218084931.png mini_29606420130218084935.png mini_53205820130218084938.png mini_44202920130218084952.png mini_61064220130218084956.png mini_79528520130218085002.png mini_70596720130218085010.png mini_81305820130218085014.png mini_57798720130218085015.png

 

Je m'abstiendrai de commenter le nombres de glowstone pure et de lanternes de glowstones utilisés

les bibliotheques seront a voir avec les coloris minecraft, (why not 1 etagere chacun, soit chaque Yserain fait une bibli a son gout hi hi )

 

je n'ai pas eu d'inspiration concernant les "coins lecture" situés au fond du batiment a droite et a gauche de l'escalier, ca reste dont encore a voir.

 

aller, j'attends vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai généré des maps flat distinctes avec un gros mur de stone pour chacune, pour que tout le monde puisse faire sa version des constructions si elle est trop différente pour être retouchée.

 

Faites moi parvenir vos saves si c'est de la retouche, ou si vous n'avez pas utilisé ces maps, je rassemblerais tout ça par MCEdit.

 

EDIT : je n'ai pas trouvé comment rassembler des batiments par MCEdit sans corrompre les saves... si qu'elqu'un y arrive qu'il me fasse signe.

 

voila donc la map de mopi : http://www.mediafire.com/?1oib1a5dra6krr0

 

ma version de l'atelier de tailleur de pierre : http://www.mediafire.com/?aiapg634szgrtzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens l'âme du constructeur de cette bibliothèque, on ne va pas te dire non. :) Pour l'idée des livres, bien sûr que c'est beaucoup mieux si celle-ci est complétée par de véritables histoires et tout et tout. Donc je pense que tout le monde est d'accord pour ce point ; une biblio sans livres, ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc n'oubliant pas que ce batiment est dans la faille, donc

le toit ==> trappe

les balcons au toit ==> Trappe

 

Ensuite bah ... y a quoi de changé avec mes plans ?? des stonebrick taillées en moins, des bougies en surdosage,

bref, désolé ruen mais retravaille tes plans, la ca n'est rien de plus que ce que j'avait fait, avec des elements inutiles en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi? Débrouilles-toi sans moi.

 

tu ne voulais pas plutôt dire "vous savez quoi ? débrouillez-vous sans moi." ?

 

Jusqu'à preuve du contraire, Mopitio à dit ce qu'il pensais. Mopitio est toujours mon bras droit pour la construction sur la ville d'Ysera. Tu vois où je veut en venir ?

 

Je vais être clair : Mopi et moi sommes d'accord de facto avec ce que dit l'autre. Si tu t'attendais à un soutien de ma part c'est donc raté.

 

Au passage, si tu comptes prendre toute critique négative de la même façon, merci de t'abstenir de nous proposer d'autres bâtiments à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Ruen, je sait j'ai la critique brusque, mais autant dire les choses directement sans passer par 4 chemins plutot que de tout melanger en essayant de prendre des pincettes.

 

Quand je parle de "trappe" ca signifie que c'est un element qui ne sert a rien et/ou qui n'est pas visible.

dans le cas présent, le toit, ainsi que les balconnades sur les cotés ne seront jamais visibles puisque cette bibliotheque est sencé se trouver sur l'une des paroies de la faille, ce sera donc un batiment creusé, non pas construit.

 

Quand je parle de bougies en surdosage, je parlais surtout de l'exterieur, je voyais une place avec fontaine pour ajouter du prestige a ce batiment, tout comme il a eté fait par la suite au palais, mais comme tout, ce ne sont pas des elements fixe"s, ils peuvent aussi bien etre supprimés, agrandis, reduits, etc ...

 

Mon conseil, oublie les plans de base, pose toi a coté et crée un batiment complet sans prendre en compte les plans de base, ainsi tu sera plus libre de disposer a ton aise.

Les tailles des batiments ne sont pas fixes, tu peux tout a fait faire un batiment de 50blocs plus large ou de 30 / 40 blocs plus hauts, la place ne manque pas.

evite cependant de faire plus petit ( c'est tout de meme la Grande Bibliotheque d'Ysera, pas un kiosque a journaux <= oh idée )

 

Concernant ta candidature citoyen, n'etant pas trés present en ce moment, je peux comprendre que tu soit decu, cependant ce n'est pas une raison pour t'emporter, apprends des erreurs que tu a fait dessus, et corrige.

un rang citoyen ( bien qu'utile ) refusé ne signifie pas que ta vie minefieldienne est finie, au copntraire cela doit te motiver a faire mieux, en ne recommencant pas les erreurs comises par le passé.

tu peux aussi attendre un peux, je suis mal placé pour dire ca etant donné que moi meme je me suis pressé pour faire toutes mes candidatures ( mon objectif etant d'etre le plus rapidement possible citoyen forgeron commercant ) mais soit patient, prends ton temps, certains joueurs sont sur le serveur depuis des années et sont pourtant toujours simples paysans.

 

Bref, refait de bons plans, prends ton temps ( meme si tu met 6 mois a faire le batiment ) et soigne les details en gardant bien a l'esprit que le seul exterieur dont tu doit te soucier c'est la facade UNIQUEMENT.

 

Bizoux a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...