Aller au contenu

Remise en état du dominion


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Dans le cadre de la restauration de la map de New-Stendel nous faisons régulièrement le tour de la map est des projets qui y sont implantés. Nous avons constaté que le Dominion et certain de ses projets internes n'étaient plus actifs depuis bien longtemps (Bel-O-kube, Nixe, Rupture Farm, les Peaux Vertes, le volcan et ses alentours). Nous en avons donc parlé entre modérateurs et avons pris la décision de remettre en état certaines zones pour permettre à d'autres projets de voir le jour (ou simplement nettoyer une zone non entretenue).

 

Nous vous informons donc que dans 3 semaines nous passerons faire les modifications suivantes sur le territoire du dominion (qui sera donc fragmenté) :

 

- Nous passerons la ville Amaterasu en cubo Tourisme pour qu'elle reste sur la map et ne soit pas grief. Il sera toujours possible de se rendre sur place et de visiter la ville (Discution en cour avec IweedDooZ).

- Nous ferons de même pour le Volcan et une partie de ses alentours, le reste sera remis en état (en désert).

- Pour ce qui est de la Citadelle nous ferons également une protection Tourisme pour garder la construction intacte et visitable par tous.

- Nous remettrons en état la zone de la cité de Nixe (fond marins à refaire entièrement) et la zone sera remise à disposition pour qu'un projet puisse voir le jour à cet endroit.

- Idem pour Rupture Farm, nous avions déjà rebouché les sous-sols il y a quelques mois, nous passons maintenant à la zone "visible" par tous, c'est à dire la surface. Le paysage sera refait.

- Pour les Peaux Vertes, nous passerons également remettre la zone en état et nous dégagerons la Porte des Rois.

- Le projet de Bel-O-kube sera également rasé et la zone remise en état.

 

- Symia et son territoire ne seront pas touchés puisque les singes sont toujours actifs.

- Pareil pour le Vampire Bund, nous n'y toucherons pas. Les joueurs actifs sur le projet continuerons d'agir dessus et de faire évoluer la zone.

 

En conséquence de tout cela, le territoire du Dominion n'existera plus en tant que tel et sera considérablement réduit. Il ne disparaît pas pour autant, mais sera fragmenté/en partie dissout.

 

Nous vous laissons 3 Semaines à partir de ce post pour réagir et nous faire savoir que vous avez pris connaissance de ce post et de son contenu. Passé ce délai nous appliquerons les modifications écrites ci-dessus.

 

Si vous désirez reprendre sérieusement certains Projets, merci de nous en faire part au plus vite.

 

Si, en tant que joueurs ayant fait partie de ces projets, vous ne vous opposez pas à cette décision, vous pouvez également nous le faire savoir et commencer à récupérer certaines ressources qui vous appartiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je félicite l'initiative, je regrette cependant la disparition de la porte des rois (les 2 statues hein, pas les "habitations" derrières) qui, je pense, pourrait rester un beau projet seul.

 

Edit : En effet j'avais pas pris le message dans ce sens, bon bah, bonne initiative :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte des rois reste en place. On dégage simplement les alentours. J'ai peut-être un peu mal formulé la phrase ^^

 

@tikadi => on ne touche pas à symia, comme dis dans le message, vous êtes toujours actifs et vous surveillez votre zone. Donc de notre coté, on vous laisse tranquille avec votre zone actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'une nation...

Je voudrais poser deux questions :

- Que va t-il advenir du CRASH (ligne secondaire) sous le Dominion svp ?

- Pourrions, les quelques joueurs actifs restants, avoir accès aux sous cubo pvp, placé sous Amateras ?. Il s'agit des battlegrounds comme l'a dit Ninikiki ci-dessus. Je fais parti des personnes à avoir passé beaucoup de temps dessus (ne serait-ce que pour creuser) et j'aimerais pouvoir continuer à créer cette gigantesque zone pvp quand l'envie m'en vient.

 

Voilà voilà ! Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant j'aurais pensée que le territoire serait raser puis repris par de nouveau joueur mais bon garder quelque édifice/ vestige du passée ne me semble pas une mauvaise idée. Cela nous permettra de garder tout de même un petit souvenir de ce qu'il pouvais ce tenir ici il y a fort longtemps :3 . En bref je suis tous a fait d'accord avec le choix de l'administration, je pense même qu'il était grand temps de faire sa afin de remettre le terrain au goût du jours et de ne pas le laisser Greef pendant des mois .. (Private Joke) m'enfin bref j'espère que les joueurs qui reprendront certain terrain seront des personne sérieux car il y a tout de même de très jolie territoire (cf peau verte) en bref longue vie à celui où ceux qui reprendront cette zone !

/me part prendre des derniers screen de la zone.

 

Bisous bisous à bientôt IG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87169420130223182631.png

 

Pour rappel c'est ça que vous voulez raser, plus je regarde cette citée plus je trouve sa réellement dommage.

 

Je suis sûr qu'au vu de la renommer de la trilogie des fourmis ainsi que de la beauté du site, trouver repreneur ne doit pas être très compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...Je sais que je ne suis pas particulièrement présent ces derniers temps mais...

 

Que va-t-il advenir des cuboides ? Il seront mis en crédit ?

Si c'est le cas, vais-je récuperer le crédit cubo du Volcan et de la citadelle ?(Qui m'avait couté un sacré paquet à l'époque :D )

 

Concernant les destructions. Eh bien... Faut bien que ca arrive un jour n'est-ce pas? Mais j'aurais préféré que cela soit le jour ou le serveur aurait fermé. Ca fait un peu destruction de patrimoine.

 

Est-ce que cette décision touche uniquement le dominion ou alors d'autres projets vont se voir également amputés de leurs histoires respectives?

 

 

Honnêtement, je doute très très fort que quelqu'un veuille se réinstaller sur New-Stendel. A cette place la qui plus est.

 

Mais je respecte la décision et j'aimerais savoir plus particulièrement, quelles zone autour du volcan vont être touchées, histoire que je récupère les matériaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Tiens tiens un topic qui ne me surprend guère... En tant que joueur j'ai toujours été favorable à la disparition des qui n'évoluent plus. C'est le cas de notre chère cité fourmi, privée de la plupart de ses sexués à cause des départs et projets sur Stendel. Je rejoins néanmoins Aelfyr sur un point, un endroit aussi loin du spawn et sur NS n'intéressera sans doute personne mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter le coup.

Au delà des quelques détails techniques de cubo etc... à régler je suis favorable à cette décision. Néanmoins cet avis n'engage que moi.

 

Le conseil Bel-o-Kubien vous fera prochainement connaître sa position sur le sujet.

 

Bisouilles et bonne soirée, je retourne à la mienne pour ma part :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Navré SL, mais pour cette fois je prends part à l'affaire, et même si je comprends ton avis, je ne suis pas d'accord sur tout. Bel-o-Kube, c'est la ville qui m'a accueilli. En conséquence, je me vois dans l'obligation d'exprimer mon avis sur ce que j'ai pu lire, et bien que je ne sois pas l'un des gérants de la cité, je tiens tout de même à donner ma vision des choses. ;)

 

Bien évidemment, il va de soi que je suis absolument contre la destruction de la cité fourmi. C'est le fruit de nombreuses heures de travail, que je ne souhaite en aucun cas voir disparaitre. En tout cas, je ferais tout pour la sauver.

Je tiens d'abord à préciser que la ville n'est pas morte. C'est régulièrement que nous y faisons des passages pour y travailler, ou simplement vérifier que tout va bien. Le projet a beaucoup avancé, et je pense que la lenteur des travaux est surtout due au fait de l'envergure de ce que l'on prévoit. De plus, une architecture de la sorte n'a rien à voir avec une ville aux bâtiments plus communs, et nécessite de nombreux tests. La map de prototypes d'Arthur peut sans problème prouver tous les essais que l'on a pu faire.

Alors, raser une cité - qui, avouons-le tout de même est d'une échelle assez conséquente, et claque tout de même un peu hein ? - qui a demandé tant de travail et tant d'implication, et à laquelle tant de personnes sont encore attachées ?

 

Car n'oublions pas non plus que Belo-o-Kube, c'est aussi une communauté, soudée et motivée, dont beaucoup comptent parmi les plus grands de Minefield. Bel-o-Kube, c'est la cité qui a vu naître SL, notre cher lapin, Opera et son légendaire chapeau.

Même en dehors de la cité fourmi, de nombreuses personnes seront, je pense, très attristées de sa disparition. Je pense notamment à Tybalt, qui compte parmi les premiers chevaliers, mais qui surtout compte parmi les plus grands amis de Bel-o-Kube, lui et le Lac d'Émeraude.

Moi qui ai vu cette communauté et cette ville m'accueillir, j'y suis très attaché. Bien que ma parole ne représente pas celle de tous ceux de Bel-o-Kube, je pense que mon avis sera partagé. Encore maintenant, chaque jour je guette le forum du projet, et c'est régulièrement je m'y rends. Alors, peut-être serait-il mieux que l'un des actifs actuels et membres de Bel-o-Kube endosse le rôle de "Reine" et reprenne le flambeau. Dans tous les cas, je m'opposerais jusqu'au bout à sa destruction.

 

Et soyons réalistes : raser Bel-o-Kube, et ensuite ? Pour ce que j'en vois sur la carte du routard, ce n'est pas la place qui manque. Une bonne trentaine de zones non occupées sont parfaitement aptes à accueillir des projets, ce qui est très large. Par ailleurs, le territoire de BoK est petit, et c'est un biome forêt. Rien de bien rare en somme. Et rectifiez-moi si je me trompe, mais actuellement encore il n'y a absolument aucun projet de posté, et lorsque c'est le cas, c'est plutôt rare, car beaucoup s'installent malgré tout sur les maps les plus récentes. Le dernier réel projet accepté date de 2012 (Ysera si je ne m'abuse). Et ce, je me répète, malgré la place qui reste actuellement à Stendel. Et SL l'a dit lui-même, personne ne sera intéressé par un projet si éloigné.

 

Pour tout cela et bien plus encore, je défendrais ma cité d'accueil. Bien entendu, je comprends parfaitement le raisonnement qui a pu conduire à cette conclusion de raser certains projets. Cependant, je me pose des questions sur la légitimité de cette décision, qui peut-être a été trop hâtive. J'ose en tout cas espérer que mon avis sera entendu, et du moins que l'on pourra entamer une discussion à ce sujet que j'accueillerais à bras ouverts.

 

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un bon jeu, et je prie de tout cœur pour que Bel-o-Kube ne succombe pas. ;)

 

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ysera si je ne m'abuse)

 

Oui je suis d'accord Ysera est le centre du monde mais la baronnie d'Alessis et d'autre projet sont plus jeune que nous ^^

By the way je confirme (au cas où vous auriez pas encore compris ^^) que comme dom le dit la disparition de la merveilleuse bel-o-kan.. heu kube serait pour beaucoup de personnes, dont moi, une perte irréparable d'un grand monument de l'histoire minefieldienne.

Comme l'a dit dom la citée myrmécéenne /me range son exemplaire de "la trilogie des fourmis" dans le quel il a chercher l’orthographe du mot en claque un max de l'extérieur et les partis interne sont si réaliste que l'on s'attend à croiser une 103° poursuivie par des fourmis aux odeurs de roche...

Pour moi (et pourtant je n'ai aucun lien avec la communauté) la perte de ce monument architectural serait une grave erreur.

 

Bref comme dirais opera "je plussois [barrer]mon[/barrer] son dom !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Dom il n'y a aucun souci comme je l'ai précisé je n'ai fait que répondre à la demande de Thor en exprimant un avis tout à fait personnel et qui n'engage que moi. Ce droit est celui de tous les joueurs par conséquent tu n'as pas à être désolé ;).

Néanmoins pas de débat entre nous ici, les fourmis se réuniront et exprimeront ensuite par la voix d'une sexuée la décision de la cité derrière laquelle nous nous rangerons tous.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blabla

 

Blabla °2

 

+1, y'a pas besoin d'en rajouter plus.

On notera également que Bel-O-Kube, ce fut également le point de départ du Cubathlon, qui en outre - pour ma part - fut l'un des "pilliers d'aide" de l'été 2011 à Ourik, et qui à permis en outre de générer jusqu'à ce jour le plus gros Spleef de MF sur la plus petite période (14 équipes - 160 personnes de présente sur une unique soirée) et deux sessions de dé à coudre assez sympatoche (~80 et 100 personnes).

 

 

Je soutiens donc de tout coeur, de par l'ensemble des arguments énoncés jusque la, l'ensemble des BoKiens tenant encore à leur cité : Parce que perso voir un paquet d'heure de travail être réduit à néant, ça me foutrait "légèrement" les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire à propos de se sujet, que je trouve totalement absurde de vouloir raser de si beau projets, certes ils sont peut être inactifs ou très lents à avancer. Mais ils sont bien là et participe ne serai-ce qu'à la beauté du serveur !

Alors à quoi bon ruiner des journées et des mois de travail acharné ?!

Je suis totalement pour la restauration de la map de New-Stendel, mais il y a des milliers d'autres choses à réglé sur cette carte qui eux salissent cette magnifique carte alors pourquoi ne pas s'en charger ?! Ils sont certes de taille plus réduites mais sont en nombre conséquents. Comme les maisons de cobble, les constructions illégales toutes ces choses qui mériteraient d'être rasées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range également à l'avis de Dom, bien que n'ayant aucun droit sur l'avenir de BOK.

 

J'ai souvent eu l'occasion de m'y promener et de faire de chouettes rencontres (et chutes... ahem), et c'est loin d'être le projet le moins abouti sur NS, alors je dois avouer que je ne comprends pas du tout la décision de la modération de raser totalement ce territoire quand d'autres projets ont obtenu un cubo tourisme et qu'effectivement ce n'est pas la place qui manque sur NS (cf propos de Dom, il a déjà tout dit).

 

Dans ce sens, chères fourmies et lapins, vous avez tout mon soutien et si je peux me rendre utile, vous savez où me trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a bien dit Tybalt, bien que n'ayant aucun droit concret sur Bel-O-Kube et son avenir, je me range du côté de Dom et suis prêt à faire tout ce qu'il s'imposera pour ne pas laisser cette cité, cette page de l'histoire de Minefield, disparaître à tout jamais.

 

Je ne veux pas lancer d'affirmations hasardeuses, mais je suis persuadé que tous les membres actuels du Kubnigera, qu'ils aient connus ou non Bel-O-Kube et/ou le Lac d'Emeraude ne veulent pas voir cette oeuvre disparaitre. Certains parce qu'ils y ont consacrés des heures et des jours, et continuent lentement à faire avancer le projet de façon souterraine (sans mauvais jeu de mot), d'autres tout simplement parce qu'ils admirent la beauté de ce qui a été réalisé et souhaitent voir perdurer ce monument.

 

Bref, si d'aventure le conseil myrmécéen penche en faveur de la protection du projet, je serai ravi d'apporter ma pierre à l'édifice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range moi aussi du côté du Dom, BoK n'avance certes pas vite, par manque de disponibilité de ses membres, mais même moi qui ne me connecte quand même pas souvent, j'y passe de temps en temps, et j'ai encore du boulot à y faire. Cette cité m'a accueillis dans mes premières heures Minefieldiennes, j'y ai creusé des heures durant avec mes camarades SL et Opera.

 

Je comprends la démarche de vouloir purifier le serveur de vieux projets inactifs afin de faire de la place pour du plus récent, mais comme l'ont signifiés les autres, il reste de la place sur NS. Et je serait très triste de voir disparaître de mon serveur favoris le premier projet multijoueur au quel j'ai pris partie, et que je comptais bien achever un jour en compagnie de mes anciens camarades ou de nouveaux venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens poster ici car étant l'une des sexuées femelles les plus actives de la cité belokubienne, je me sens tout particulièrement touché par la décision qui a été prise sur le futur possible de Belok. A vos yeux, ce message pourra paraître bien empli de haîne en certains passages, et cette impression ne serait que vérité.

Car je dois avouer que face à cette annonce, je ressens une frustration égale, voir bien supérieure, à celle que j'ai connu lors des Robinsons, lors des déchaînements compulsifs et agressifs de grieffeurs en tout genre, car en ces heures, j’ai l’impression que des vagues de grieffeurs pourraient, d’une seconde à l’autre, détruire, saccager, anéantir, massacrer et abattre l’œuvre inachevée d’une vie.

C'est donc avec une bien mauvaise nouvelle que commence pour moi ces courtse vacances... je suis tout d'abord - face à cette annonce - fortement attristé par son contenu.

 

Pour moi, cette annonce représente tout d'abord la disparition totale de plus de un an et demi de ma vie sur ce serveur. Car j'ai passé de nombreuses heures - de nombreux jours - de nombreux mois, à travailler et à concevoir une grande parti de la cité. Belok a aussi été le tout premier projet où je me suis installé, il y a de cela bientôt 2 ans, il a été le seul que j'ai, on peut dire, vraiment connu en soit.

Je peux concevoir et comprendre l'idée qu'il faut laisser de la place pour de possibles nouveaux projets, je peux aussi comprendre que le projet ne semble pas très actif quand on s'attarde quelques temps sur l'ensemble.

Mais cette volonté de faire de la place, de restaurer la map de New-Stendel, ou de nettoyer une zone, ne devrait pas concerner Belok. Pourquoi ça ? Peut-on vraiment dire que Belok dénature le paysage de la map de New-Stendel, quand d'autres projets font des chantiers, de taille énorme, à ciel ouvert, visible même sans scroller sur la map de New-Stendel ? Peut-on dire que Belok serait égale à un simple enchevêtrement chaotique de blocs qui lui donnerait un tel aspect de désordre, qu’il lui faudrait tout simplement être nettoyé de la carte, comme si on enlevait quelques saletés et détruits afin de préserver le paysage ?

 

Si ce n’est sur ces points que provient la décision de détruire Bel-O-Kube, cette décision viendrait-elle du manque apparent d’agitation dans ses couloirs ? D’une disparition conséquente de sa population ? Si cela en est la cause, une telle décision pourrait être vue comme une punition imposée, destiné à punir des gens qui ont été rattrapé par leur vie IRL, et qui ont préféré s’en occuper. Cela reviendrait à punir des gens, partis respecter leurs obligations IRL, pour ne pas avoir respecté leurs obligations sur le serveur, comme s’ils n’auraient dû ne plus vivre que pour leur projet, et que s’occuper de leur vie IRL serait un crime, punis par la destruction de leur réalisation.

 

Je tiens à signaler que c’est en ma simple qualité de belokubien, et non de sexuée femelle, que je poste aujourd’hui ce message, qui d’ailleurs me semble être le plus dur et le plus profond que je n’ai jamais écrit jusqu’à maintenant sur le forum de Minefield, à ces mots, des larmes auraient pu couler, mais je me retiens en espérant que ce ne sera pas en ces jours que Bel-O-Kube mourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Je plussoie les pavés de mes comparses plus au-dessus ; cela dit, pour une fois, je n'en ferai pas de même. Ma réponse sera aussi courte que je m'imagine l'être la réflexion qui a conduit à cette décision.

En qualité de simple Bel-o-Kubien, je m'oppose au rasage de la cité, pour les raisons plus qu'évidentes évoquées plus haut : membres toujours actifs, patrimoine reconnu au sein du serveur, intérêt touristique.

 

Je tiens quand-même à signaler mon étonnement face à cette décision qui me semble illégitime, et je remercie tous ceux qui, ne faisant pas partie de BoK, ont quand-même réagis et montré leur soutien pour la cité !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...