Aller au contenu

Remise en état du dominion


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

Nous le savons tous, nous faisons simplement valoir les droits de ce qui a découlé de mois d'efforts de notre part. ;)

 

Je pense que si les autres projets qui doivent être rasés souhaitent le faire ils le peuvent aussi. Pour ma part je ne suis concerné par Bel-o-Kube, donc même si il est vrai que d'autres projets méritent sans doute de persister, je me contente d'exprimer mon avis sur ce qui me concerne, voilà tout. Je pense que c'est le cas pour tous mes VDD. Opera n'a fait en somme que soutenir les avis précédemment énoncés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les autres c'est RF (abandonné officiellement depuis plusieurs mois) et les peaux vertes dont aucun membres ne semble présent donc bon....

Et puis la trilogie des fourmis de Werber c'est la trilogie des fourmis de Werber quoi x)

 

erratum y'a nixe aussi.... pareil que les peaux vertes : 1) jamais entendue parler, 2) pas de réclamation d'habitants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Membre du conseil décisionnaire de Bel-O-Kube, je me joins à l'avis de mes camarades. La destruction de notre cité n'a, à mon sens, aucune raison valable ("Faire de la place" pour faire de la place ne sert à rien, et je ne vois donc pas ce qui pourrait justifier cet argument). Bien que délaissé ces derniers temps, elle fait partie encore aujourd'hui des plus belles cités de Minefield.

Bonne soirée,

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

:air: Minefield est un serveur qui a pu se doter d'une histoire, une vraie, et non créée à partir de rien sous la plume de quelques rôlistes sur un forum. Avec ses projets, plus ou moins réussis, ses joueurs, et les membres de la team, tout cela dans une mémoire collective. Alors vouloir rayer de la carte une partie non négligeable de ces projets me semble comme une négation du travail de nombreux joueurs pendant une longue durée, pour obtenir au final un gain de place qui ne risque pas d'avoir une utilité importante, puisque tout ceci est loin du spawn et que le CRASH en panne. Et en échange, vous perdrez tout un écosystème de projets, bien plus originaux que toutes ces projections de constructions humaines plus ou moins réalistes, ces cités médiévales, fantastiques, steampunk que nous pouvons croiser sur de nombreux serveurs déjà, bien que pas forcément articulés aussi intelligemment que sur Minefield.

 

:air: Je vais vous parler majoritairement de Bel-O-Kube, puisque c'est ma cité d'origine. Que dire, que dire ? C'est un projet relativement ancien, mais qui m'a permis de rencontrer du monde, de jouer pendant des heures, et tout cela sur deux projets, BOK et le Kubnigera. Je ne suis aujourd'hui que peu impliqué dans minefield, aussi est-il possible que mon message ne soit pas légitime aux yeux de la modération et de l’administration. Je comprends parfaitement la volonté de nettoyer la map de NS, afin de pouvoir accueillir de nouveaux projets, en virant ceux qui sont achevés, abandonnés. Cependant, comme Arthur vous l'a justement souligné, ça n'est pas le cas de Bel-O-Kube.

:air: Notre projet ne défigure pas le paysage, et même si il est partiellement achevé seulement, il reste qu'il s'agit pour moi du projet le plus intégré au paysage, puisque tout est relié à la nature. Bel-O-Kube ne défigure pas la map, bien au contraire elle l'embelli grâce notamment à ce bel arbre, créé par un certain PenterKiller, que peu de personnes connaissent puisqu'il n'a agit qu'IG. C'est d'ailleurs son plus gros projet et je l'en remercie, il est toujours aussi magnifique ce bel arbre.

:air: Bel-O-Kube, c'est aussi une expérience sur une nouvelle forme de cité, quelque peu communiste sur les bords, mais bon c'est des fourmis que voulez-vous ? Une cité qui ne ressemble à aucune autre, avec ses dédales (combien de personnes se seront perdues dans les tréfonds des bobeul'z, ces petites habitations toutes de terre vêtues ? Combien se seront retrouvés piégés en bas du grand arbre, cherchant un moyen de remonter ? Et combien de morts pour creuser la grande salle ? Pour la bibliothèque ? Pour tous ces travaux ? (en jeu, s'entend, mais c'était pour l'effet dramatique : D )

 

:air: Bel-O-Kube, j'y ai passé un temps énorme courant 2011, de juin à septembre surtout, combien de nuits ai-je fini par un "bon, je vais dormir deux petites heures, j'ai concours blanc demain.. T_T" ? Après, je suis conscient que hormis DomFulmen et ArthurB, peu on remis les pieds sur BOK pour aider depuis facilement six mois. Mais nier un travail qui permet à NS d'avoir une identité propre, je trouve ça dommage pour minefield.

 

:air: Pour finir, je suis d'accord sur certaines choses. Nixe par exemple était déjà morte-née quand je suis arrivé sur le serveur. Mais hormis cela, je considère le dominion comme un projet immense et cohérent. Pas aussi abouti que peut l'être Nevah, mais tout aussi important pour le serveur, avec son originalité et sa diversité. En un mot comme en mille, ne détruisez pas tout un pan de l'histoire de Minefield. Il reste BEAUCOUP de place ailleurs pour s'installer, pas revendiqués par un projet si j'en crois la carte du routard, aussi il serait dommage de déshabiller Pierre pour habiller Paul quand un trois pièce traine dans le placard.

 

:air: Voilà, votre mise en garde a quand même réussi à faire sortir un pavé à Dom (pas très dur), mais surtout un pavé à Arthur, et je crois que c'est le plus gros pavé que nous avons pu lire de l'astronaute en presque deux ans. Bel-O-Kube a représenté beaucoup de travail pour nous tous, à des degrés divers, et sa destruction serait vraiment une grande perte pour minefield.

 

:air: Quant aux autres projets, je crois l'avoir déjà dit. Amaterasu n'est plus active (mais l'a-t-elle été un jour ? Hormis pendant sa construction), mais est achevée. Le VB reste encore là. Symia de même. Quant au Ragnaharos, et tout ce qui l'entoure, c'est quand même un sacré paysage mine de rien. Il n'y a que pour Nixe que je suis d'accord en fait.

 

:air: Je crois avoir tout dit, j'espère que vous comprendrez notre réaction à tous, car nous tenons à notre projet. Et merci à tous ceux qui nous défendu, ça fait plaisir de voir que BOK a été et reste appréciée !

 

Bonne soirée.

 

Plumiquement

Corderaide aka Ti-ret aka Bout de Chanvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l'avis des BOKubiens. Amateratsu a droit au cubo tourisme mais on rase BOK ? Wut ?

Je comprend moi même pas pourquoi l'on ne rase pas tout (a)

/me part en courant

Non sans rire j'ai était visiter hier ce qui devait être garder et ce qui devait être raser .. Quite a choisir je préférerais que l'on me dise je rase Amaterastu qui reste un petit village fort sympathique mais tout comme il en reste une bonne poignée. Pour ce qui est de BOK je dirais que je suis rester septique un petit moment puis j'ai pris mon courage a demain pour aller voir ce que ses fourmi avait dans le sac .. Et mon dieu ce que j'ai pu être impressionner .. J'espère pour vous que ce projet obtiendra sont Cubo tourisme car il le mérite vraiment !

 

À bientôt In game :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le conseil Bel-o-Kubien s'est réuni ce soir et a réussi la prouesse de prendre une décision concrète en moins de 6h (comme quoi dans les situations exceptionnelles nous sommes capables de tout !).

 

Les fourmis présentent une proposition de reprise du projet par les personnes suivantes :

DomFulmen

ArthurB (ArthurBn IG)

Tiret (Corderaide IG)

Zovsky

JDlaFontaine

 

ArthurB sera la nouvelle reine de la cité, directement secondée par DomFulmen. La réorganisation, le recrutement de nouvelles fourmis ainsi que la gestion et poursuite de l'intégralité du projet seront donc sous leur responsabilité.

Les anciens membres, sexuées et autres petits tas de chitine écrabouillés par vos vils et déloyaux pieds humains participeront de façon occasionnelle au projet mais ne compteront pas dans les effectifs officiels. Il y a donc pour le moment 5 actifs.

 

La cité fourmi est touchée par les marques d'affection tout à fait inattendues de la part des membres du serveur et remercie chaleureusement tous ses soutiens qui ont fortement contribué à l'aboutissement de cette proposition de reprise.

 

Nous attendons par conséquent des nouvelles des gouverneurs afin de valider cette nouvelle organisation.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

 

:air::air: Alors que je reviens de vacance, c'est avec stupeur que je découvre cette annonce. Bien que peu actif sur le forum et in-game je n'ai pu échapper à la nouvelle.

 

:air::air: Depuis que je joue à Minecraft, Bel-o-kube est le projet qui m'a tenu le plus à cœur. J'y suis depuis mes débuts sur le serveur, il y a bientôt deux ans, et j'y resterai tant que je n'aurai pas définitivement quitté Minefield (et je n'en ai pas l'attention). Découvrir qu'aujourd'hui la modération souhaite raser de manière totalement arbitraire certaines villes, sans même consulter au par avant l'avis de la communauté m'indigne profondement.

 

:air::air: Certes, Bel-o-kube a été victime du succès rencontré par Stendel. Cependant la flamme de la cité fourmis ne s'est jamais éteinte et continuera de brûler tant que New Stendel sera. Bel-o-kube est un projet original qui se démarque de part sa forme et son Background.

 

:air::air: Ainsi, je me range du côté de mes camarades en m'opposant fermement à une décision stupide et sans aucun sens de la modération. Bel-o-kube mérite tout autant, et si ce n'est plus qu' Amaterasu, d'être préservé.

 

 

:air::air::air::air: Cordialement, Nazgrelx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop.

Nazgrelx ton message me touche et tu exprimes ce que tu ressens néanmoins tes propos sont un peu forts et pourraient ne pas intercéder en notre faveur.

La position de la cite a été exprimée, soyons patients les gouverneurs travaillent sans doute pour nous apporter une réponse.

 

Bisouilles calins tout ça et bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air::air: Coucou,

 

Je respecte bien entendu le travail remarquable fait par la modération. Je suis bien conscient du boulot que tout cela représente. Mes mots ont peut-être étés un peu trop fort, je m'en excuse. Mon but n'est pas de critiquer la modération mais une décision prise que je trouve contestable.

Bel-o-kube est à peu près tout ce qui me rattache à Minefield. J'ai été donc pris sans doute sur le moment par l'émotion.

 

:air::air: Cordialement, Nazgrelx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'aujourd'hui la modération souhaite raser de manière totalement arbitraire certaines villes, sans même consulter au par avant l'avis de la communauté m'indigne profondément.

 

Bah si justement, ils vous consulte, c'est tout l'intérêt de ce post, et :

 

Nous vous laissons 3 Semaines à partir de ce post pour réagir et nous faire savoir que vous avez pris connaissance de ce post et de son contenu. Passé ce délai nous appliquerons les modifications écrites ci-dessus.

 

Si vous désirez reprendre sérieusement certains Projets, merci de nous en faire part au plus vite.

 

Si, en tant que joueurs ayant fait partie de ces projets, vous ne vous opposez pas à cette décision, vous pouvez également nous le faire savoir et commencer à récupérer certaines ressources qui vous appartiennent.

 

Pour moi c'est pas une décision ferme et sans appel, ils vous laissent justement l'occasion de réagir avant de prendre une décision définitive. Enfin c'est ce que moi je comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de la part des Peaux Vertes. Étant le seul représentant encore actif et constatant que le projet ne pouvait être sauvé, j'aimerais si possible, récupérer les cubos en crédit de l'ensemble du territoire Peau Verte.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de la part des Peaux Vertes. Étant le seul représentant encore actif et constatant que le projet ne pouvait être sauvé, j'aimerais si possible, récupérer les cubos en crédit de l'ensemble du territoire Peau Verte.

 

Merci.

Si vous en faites la demande, ce projet peut très bien être passé en cubo tourisme comme c'est le cas pour Amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une absence de deux mois, je suis de retour pile le jour où le terme des trois semaines échoue. Et je n'ai connaissance de ce poste qu'au jour d'hui, après avoir visité une énième fois la citadelle du Dominion. Mais j'apporte quand même mon avis concernant ce projet : dans l'absolu la citadelle mérite d'être en cubo touristique puisque cela lui apporte une certaine immortalité dans le paysage. Le problème est que, selon moi, il n'est pas possible de l'y mettre dans son état actuel : la construction n'est pas à cent pour cent finie et les coins de cobble ou de dirt ne manquent pas en terme de visibilité (même s'ils sont mineurs) ce qui ne fait pas partie de l'architecture réelle de la citadelle, à en juger de tout le reste.

 

Et puis je trouve que l'on pourrait y apporter des modifications d'embellissement même si elle est déjà sublime, et la structure a le potentiel pour devenir une cité habitable, même si elle est éloignée de New-Stendel -et même si le Delta et Nevah regroupent à eux deux 98% de la population de New-Stendel. Actuellement je n'ai qu'une simple envie et de simples idées pour la garder active, et je suis seul -en même temps je n'en ai parlé à personne.

 

Ma question : nonobstant un cubo touristique ce projet pourrait-il être repris dans l'avenir? Enfin l'on puis quand même généraliser même si cela serait du cas par cas : un projet passé cubo touristique peut-il être ultérieurement repris par des joueurs au même titre qu'un projet abandonné? Arrivant deux jours après l'échéance il m'est trop tard pour trouver et rassembler du monde à temps pour rendre la citadelle active, d'où mon espoir que les cubo de tourisme ne figent à jamais les projets oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voici ce que nous avons décidé et ce que nous allons faire.

 

- Nous laissons Bel-o-kube aux fourmis qui semble bien motivées pour ne pas laisser à l'abandon la zone.

- Amataresu passe en cubo tourisme et nous laissons la cité intacte.

- Il en vas de même pour le volcan.

 

Pour ce qui est du reste, Rupture farm et la Cité de Nixe sont déjà remis en état. Il nous reste Les peaux verte ainsi que le pourtours de la "Porte des Rois". Les îles Volante autours du Volcan seront amenées à disparaître sous peu. De même pour les ruines et autres Lacs de Lave. Il ne restera que le Volcan et un peu de lave autour.

Et pour votre métro, il sera également rebouché (Tout du moins les lignes inactives - détruite en parties ....)

 

Pour "Symia" et le "Vampire Bund", comme dit dans le premier post, on vous laisse tranquille.

 

Et pour Mrgamwi, on vas discuter de tout cela pour la citadelle et à propos des Cubos Tourisme qui pourrait être repris à l'avenir.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on le sait depuis hier après t'en avoir parlé, je suis tout de même heureux de voir notre belle Bel-o-Kube réchapper à sa disparition. :)

 

Dans tous les cas, je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux qui ont pu nous soutenir, qu'ils soient extérieurs à notre cité ou non. Je pense pouvoir parler au nom de toutes les fourmis en disant que vous aurez toujours notre éternelle reconnaissance. ;)

Et en fin de compte, cette histoire aura fait revernir des vieux de la vielle qui avaient disparus depuis longtemps, et ça c'est cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...