Aller au contenu

[Suggestion] Système de "Ville fleurie"


Ptitkellogg
 Partager

Alors , pour ou contre ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Alors , pour ou contre ?

    • Pour !
      4
    • Non , contre.
      8
    • Je n'ai point d'opinion , na.
      3


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes et à toutouyoutou !

 

:leaf:J'ai une petite idée , et j'aimerais vous la faire partager :

Nombreux d'entre nous doivent connaître le concept de "Ville Fleurie" . Pour ceux qui ne le connaissent pas , ce système sert à attribuer une note sur 5 ou 6 (je ne sais plus) pour juger de la beauté naturelle (Avenue avec des arbres , parcs , fleurs dans les jardins ,etc...) .

 

:leaf: Alors je crois qu'il serait bien d'adapter ce système pour Minefield pour développer le tourisme dans Minefield :) . Or il faudrait aussi agrandir le système , ne pas noter que la beauté naturelle mais aussi la beauté architecturale des projets !

Pour représenter le système IG , il faudrait faire comme IRL : Un p'tit panneau à l'entrée des projets avec marquer dessus "Projet Fleurie "(ou autre nom trouvé) avec en dessous la note sur 5 ou autre, donc pas besoin d'ajouter de programme , à part si certaines villes triche , et améliorer leurs notes . Pour lutter il faudrait un ptit truc genre "SEAL OF APPROVAL !"

 

Merci d'avoir lu ma suggestion , en attendant votre accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger et noter les villes, y'en a qui ont essayé, ça a mal fini (comme Tigrisou et Luciole récemment => vie-pratique-f914/guide-touristique-pour-vous-joueurs-t57044.html). Tu peux faire ton classement personnel n'engageant que toi mais pas un truc officiel dans tous les cas. C'est une idée vraiment casse-gueule, je te le déconseille fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je soutiens le Pingouin, ça ne fera que créer des rivalités je pense, du genre "Sa ville a une meilleure note que la mienne alors qu'il y a moins de fleurs"

 

Créer des notes va foutre la m**** plus qu'autre chose. Mais sinon l'idée pourrait être sympa si il n'y avait pas de classement ni de notes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand je dis fleurie c'est pour reprendre les termes IRL , mais faudrait juger aussi l'architecture.

Et je veux pas de rivalité , mais une sorte de compétition en bonne entente entre ville ! Si il existerait de la rivalité , c'est que les dirigeants n'ont pas comprit le principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand je dis fleurie c'est pour reprendre les termes IRL , mais faudrait juger aussi l'architecture.

Voilà, ne vous focalisez pas sur le "fleurie" ! Car c'est un exemple IRL , alors que on peut être une belle ville sans verdure !

De plus , j'ai repensé au système , qui ne serait plus une note , mais plus une sorte de licence pour les projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de faire des "villes fleuries" ou pourrait faire des "villes décorées". Ensuite, on aurait juste une liste avec le nom de ces villes, un peu comme un guide touristique. mais de là à savoir qui sera dans le jury pour accorder la disctinction de ville fleurie, là on a un soucis. Donc je suis moyennement pour simplement pour la réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages qui sont plutôt des évolutions à la suggestion de bases :

-Faires des catégories de villes (Troglodytes , villes des sables....)

-Nommez un jury de personnes avec des gouts divers et variés OU plus simplement faire un sondage auprès des minefieldiens .

Bon la compet' tout le monde est contre , mais donnez un prix par mois / semaines à une ville le méritant , ça vous dit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me raclement de gorge

 

Je tiens juste à dire que ce je vais dire est valable avec toutes idées de note, de prix, ect...

On ne peut pas juger un projet ! On ne peut pas ! Déjà je ne vois pas l'utilité de juger un projet, ensuite y'aura encore des conflits !

 

Et vraiment, je ne vois pas, vraiment en quoi dire "Cette ville est bien nous vous la conseillons" va amener du monde...au contraire ça va amener des cloportes rampants qui aime les projets "T4rp Swwagg et qui sont connues !"

Personnellement, si il y avait un prix ou une note, je m'en foutrais royalement. Je n'ai pas besoin de note pour faire une belle ville.

 

Enfin bref, si j'étais sadique, cruel et méchant je te dirai fais le ! Mord toi les dents et regrette de ne pas avoir réfléchit sur les risques !

 

Mais comme je suis un gentil squelette je vais simplement te dire que -1.

 

 

Cordialement,

 

EvilFourbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , premièrement je me répète mais si il y a un conflit entre deux villes c'est que ces deux dernières n'ont pas comprit le principe de ma suggestion.

 

Je n'ai pas besoin de note pour faire une belle ville..

Je sais pas ce que veux dire par "faire une ville", si c'est construire ou découvrir .Car ma suggestion est faites pour découvrir des projets qui peuvent être super beaux...mais donc personne ne connaît le nom ou même connaît le nom mais n'aurait pas eu l'idée d'aller la voir.

Mais si cela ne vous plaît pas , que vous voulez rester dans vos projets sans vouloir découvrir les autres , tant pis pour vous , vous n'y voyez que de la compétition , je trouve ça dommage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais entrer dans votre avis , Minefield est un serveur préférant la compétition que la beauté des projets , avec des cloportes rampant (ça c'est pas moi qui l'est dit) . Et que les beaux nouveaux projets voulant se faire connaitre iront se ....enfin vous m'avez compris....enfin non je crois pas que vous m'ayez compris , ce tropical le prouvent. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas a rager pour ça Ptitkellogg. tu devais t'attendre a avoir des critiques puisque tu as posté une suggestion. Tu demandes notre avis et tu l'as eu. À toi de travailler sur ton idée avec le feedback de tes compatriotes minefieldiens et peut-être que ton idée ralliera plus de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit de nombreuses personnes avant moi, l'idée, bien que louable, est plus que compliquée à mettre en oeuvre sur Minefield.

 

Je ne saurais que te renvoyer (à titre d'illustration) à la dernière tentative en date: Le guide touristique de Tigrisou54.

Prend bien connaissance de ce qui a pu être fait et prends le temps de lire les différentes réactions à ce post. Tu verra, que quelle que soit l'idée qui aboutit à une classification quelconque des villes (même si c'est 'fleurie' 'minérale' ou autre) si ce n'est pas fait avec une extrême rigueur et une objectivité la plus stricte les critiques seront fleuries (justement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais entrer dans votre avis , Minefield est un serveur préférant la compétition

 

Non, nous on aimes pas la compétition, c'est pour ça qu'on est contre ta suggestion. C'est toi qui aime la compétition mon grand, pas nous.

 

que la beauté des projets , avec des cloportes rampant (ça c'est pas moi qui l'est dit)

 

C'est moi et qui l'est dit et je le pense. Il y a des cloportes rampants qui ne s'interressent qu'aux projets connues.

 

Et que les beaux nouveaux projets voulant se faire connaitre iront se ....enfin vous m'avez compris....enfin non je crois pas que vous m'ayez compris , ce tropical le prouvent. !

 

Au contraire mon grand. Avec ton système les grandes villes vont être heureuse de pouvoir enfin montrer qui a la plus grosse. Honnêtement, tu pense mettre 5/10 à Nevah, a Azur ou encore aux cités d'or ?

Car là mon pauvre, tu va prendre très cher, très très cher de la part des Fans Boys.

 

 

Bonne fin de soirée.

Après, tu es libre de faire ce que tu veux mais quand tu va quitter la communauté en pleurant et en disant qu'ils t'on tapé et qu'ils sont vilains tu ne pourra pas dire que nous t'avons pas prévenue.

 

Cordialement,

 

EvilFourbe, Dirigeant de Regly un projet peut connue !

( Et oui, je suis un dirigeant de projet donc je suis bien placé pour parler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...