Aller au contenu

Le Vagabond Enchaîné N°5 (500 PA)


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le Vagabond Enchaîné vient vous réchauffer en cet hiver décidément rigoureux. Sa gaytude vous accompagne en ce présumé week-end de St-Valentin (vaut mieux tard que jamais)...

 

La Critique de Suggestion marque son grand retour, et non des moindres, car le rédacteur mystère vous propose, ce mois-ci, un jeu concours. Trouvez son identité et envoyez-la à Ctrofun par MP forum avant le 20 mars... Le gagnant, tiré au sort, recevra la jolie somme de 500 PA.

 

Sans plus attendre, nous vous proposons d'ouvrir le journal:

 

 

 

Afin d'éclairer votre lanterne, voici un sommaire de ce qui vous est proposé dans cette cinquième édition :

 

Sommaire :

 

 

  • [*:1g1wysrq]La valse à deux temps
    L'édito de février est consacré à un étrange phénomène qui touche le gouvernement Minefieldien. Celui-ci fait la une du Vagabond Enchaîné n°5.
     
     
    [*:1g1wysrq]Minefield aime les lasagnes
    Let's run before they Findus !
     
     
    [*:1g1wysrq]Les petits papillons
    DomFulmen nous gratifie d'un article supplémentaire, plongez dans ce récit captivant débordant d'emphase et de toutes sortes de stylistiques myrmécéennes.
     
     
    [*:1g1wysrq]Les chroniques bucoliques du Mod
    Le point sur l'actualité du serveur passée sous le crible de DomFulmen... Deux fois plus de DomFulmen pour deux fois plus de plaisir !
     
     
    [*:1g1wysrq]C'est lui qui scribe tout
    Nous recevons Antenio qui répond à nos questions par rapport à la formation de "la brigade".
     
     
    [*:1g1wysrq]Critique de Suggestions
    Le retour de cette chronique accompagné d'un concours qui enrichira l'un de vous.
     
     
    [*:1g1wysrq]Une Echoppe Presque Parfaite
    Ctrofun se consacre à un seul et unique commerce dans cette édition, l'occasion de la passer au peigne fin.
     
     
    [*:1g1wysrq]Critique de Bâtiments
    Le grief massif de New-Stendel et de ses fidèles statues est analysé par nos meilleurs architectes.
     
     
    [*:1g1wysrq]Les p'tites annonces
    Comme toujours, cette touche critique apporte humour et légèreté à notre journal.

 

Nous vous souhaitons une agréable lecture, n'hésitez pas à réagir sur ce topique.

 

 

 

Signature_VE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas perdu la boule.

 

Des candidatures en deux temps comme tu les appelles, il en a toujours existé depuis que j'ai commencé à m'occuper des candidatures.

 

Lorsque la modération prend un retard conséquent dans l'étude des candidatures, deux choses sont assouplies => On ne pénalise pas les joueurs s'ils n'ont pas respecté le délai demandé pour poster leur candidature (ex paysan et voyageur, citoyen et maintenant villageois) et on ne les refuse pas direct lorsque leur candidature ne convient pas, on les met en attente (à moins bien sûr que la candidature ne soit aussi fournie que le décolleté de Jane Birkin, dans ce cas là c'est refus).

 

Un journaliste à l'oeil affûté aurait pu se rendre compte aisément de cette situation, soit en rapprochant les dates des topics et des réponses, soit simplement en enquêtant et en demandant directement à la personne concernée des explications.

 

Non ?

 

Concernant les réflexions sur la Brigade ... Que la frontière est fine entre satyre et aigreur ... Je pense que les scribes apprécieront de lire qu'ils ont été pistonnés et non choisis sur leurs qualités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Louvi,

 

Le Vagabond Enchaîné, c'est avant tout beaucoup de second degré, de fantaisies et d’élucubrations. Pour le VE, le lag est du à une grande horloge détraquée, le SPLASH cause des problèmes de propreté à cause des déjections des oiseaux, et les chevaux finissent dans nos assiettes.... Beaucoup de divagations... Cette magie qui tendrait à scinder les actions du gouvernement en deux n'existe bien sûr pas. Nous avons constaté deux choses : "l'absence de finissions de certains ajouts" et le traitement des candidatures en deux temps. Nous les avons relié en imaginant une théorie improbable de phénomène s'abattant sur Stendel et blablabla... Forcément il y a une raison pour laquelle les chevaux n'apportent aucun avantage, forcément il y a une raison pour laquelle les candidatures sont traitées en deux temps. Mais là n'est pas la question, nous partons d'un constat et laissons nos esprits divaguer sur le sujet. Nos textes sont évidemment débordant de second degré, et il ne faut surtout pas prendre ce que nous écrivons à la lettre.

 

Concernant le piston des scribes, c'est un sujet maintes fois abordé. Lorsque les joueurs regrettaient le choix des modérateurs parmi votre entourage, tu leur répondais : "Nous choisissons des gens que nous connaissons car nous devons être sûr que nous pouvons leur faire confiance" (en gros). Il est facilement constatable que cette politique a été de mise quant à l'élection de ces nouveaux scribes. D'autant plus que les chiffres le prouvent, s'il on regarde le nombre de communautés représentées dans le staff et que nous le comparons au nombre de communautés Minefieldiennes, il est difficilement niable que les membres du staff sont davantage issu de communautés déjà représentées au-sein de celui-ci. Jamais, en deux ans, un Boréalien ou Céruléen n'a rejoint le staff Minefieldien (et pourtant il y eu de grands noms), étrangement, dès la première élection post-Gloryflix 3 Céruléens sont élus.

Non, vraiment, c'est indéniable.

Mais, l'origine des scribes est-elle importante ? Bien moins que la qualité du travail qu'ils fournissent. Comme je le dis dans ce-même article : "Peu importe leurs origines, le principal est qu'ils remplissent leurs fonctions".

Je ne dis pas que les scribes choisis sont incompétents, loin de là, je dis qu'ils le sont dans la limite de l'entourage du staff. Ce que je dis c'est : "Ces gens là sont certainement compétents, mais, pourquoi vous limiter à votre entourage quand il existe d'autres joueurs très compétents (peut-être même plus) au-delà de votre "cercle d'amis" ? ". Il y a beaucoup de nouveaux scribes que je tiens en haute estime et que je sais très compétents, certains sont des amis plus ou moins proches, je constate juste qu'ils sont très majoritairement issu de communautés déjà représentées au sein du staff, et à constater cela, je ne vois pas de mal.

Le "piston" et les capacités à être scribe sont des choses, je pense, tout à fait conciliable. Je maintiens que c'est scribe sont, pour moi, majoritairement "pistonnés", mais en aucun cas cela tâche leur légitimité à l'être (scribe). J'ai, certes, écrit qu'ils étaient "pistonnés" (j'aime pas vraiment ce mot, d'où les guillemets), mais je n'ai jamais écrit, ni même sous-entendu, qu'ils n'étaient pas choisis pour leurs capacités. Je trouve le rapprochement que tu fais là un peu hâtif. Pour reprendre une expression célèbre : "Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on choisi un nouveau modo à son ancienneté, mais plutôt à ses compétences. Je suppose que c'est la même pour les scribes. Ils ont pris des gens qui ont fait leurs preuve sur le serveur et qui ont montrer qu'il pouvais accomplir cette tache.

 

Pourquoi crié tous de suite au pistolage ? Au final peux importe qu'il est était pistonner. Leurs rang ne leurs donne pas d'avantage IG et leurs apporte du travaille en plus. L'important c'est leurs capacité à réussir la tache qui leurs est confié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, il est évident qu'on ne peut "promotionner" que des personnes qu'on connaît. Depuis le temps que je suis sur le serveur à vagabonder entre différentes communautés, je connais du monde. Mais tu pourras remarquer que je ne m'arrête pas à ça.

 

Parmi les noms des scribes, il y a des personnes qui ne font absolument pas partie des communautés que je côtoie. Sur les 21 scribes, il y en a seulement 4 que je n'ai pas nommés personnellement. Comment ai je repéré ces 17 personnes ? En les lisant/observant/épiant, tout simplement.

 

Il y a sur le serveur bon nombre d'autres personnes formidables qui ont les qualités requises pour être modérateurs ou scribes, malheureusement ou heureusement (tout dépend comment on se positionne), je ne tiens pas compte uniquement de cela. Il y a aussi des personnes que je ne connais absolument pas et qui pourraient certainement rejoindre l'équipe, mais souvent leur discrétion les dessert à ce sujet.

 

Là, sur ton journal, je trouve juste que tu n'as pas été très respectueux vis à vis d'eux, même si derrière tu parles de leurs qualités. Tu ne les prends pas individuellement, mais tu les compactes dans un groupe taggé "copains de la modération" parce qu'une poignée d'entre eux font partie de communautés avec lesquelles la modération évolue. Juste pour ton info, je ne savais même pas de quelle communauté relevaient Ieyasu et Antenio quand Neolink (oui, oui, tu lis bien, Neolink) a suggéré qu'on les prenne dans la Brigade.

 

Pour en revenir à ton second degré, ne me prends pas pour une prune hein ^^ Tu le manipules très bien à certaines occasions et c'est en ça que ton journal est très sympa, mais là tu as aussi clairement souligné nos erreurs sur les blocs Nabes etc. et en ça je n'ai pas relevé parce que tu as parfaitement raison. Par contre je me devais d'assurer un droit de réponse sur ce qu'il me semblait être complètement à côté de la plaque.

 

Que les choses soient claires, je ne suis pas énervée ou fâchée ou je ne sais quoi, je répète, il s'agissait juste d'un droit de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon numéro, comme toujours. Pas de surprise pour les suggestions, je m'attendais à voir celle du feu de camp, une des rares suggestions intéressantes dernièrement.

 

En tout cas, on peut dire ce qu'on veut des scribes, moi je sais que je ne suis pas pistonné (peut être par Kero quoique :P ).

 

Bon par contre, je pense pas participer au concours car j'ai eu la réponse IRL une fois, sauf si ça dérange personne ^^ (en plus j'ai quand même un doute, car je ne me rappelle plus trop bien x) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dok :D

 

0396f0c16ad72943350e1e834819c.png

Across

4. Pyrix, c'est le plus beau des ...

8. Meikah il est plein de...

9. Cuir cuir... cuir...

10. Prédiction astrologique.

11. Booooooooooooobs.

Down

1. Notre monde.

2. dokMixer

3. Un monde de vapeur

5. Unité de construction.

6. Elle a des Doc Martens aux pieds, c'est notre.... bien aimée !

7. Petit, plein de bière.

 

V'là, sinon j'adore votre journal comme d'hab. Ayant été modo, c'est effectivement difficile de pas tiquer sur la partie sélection des modérateurs et scribes... Mais bon, Louvi a expliqué, pas la peine de revenir dessus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sainte Marguerite aura eu ma peau xD

 

Édit : dire que l'administration ne choisi que des modérateurs (ou autres) qu'ils connaissent c'est un peu limité comme remarque, Nothsa et moi ayant été les premiers membres non camemberistes. Et le raisonnement ne s'arrête pas là, il y a dacrok, bitroulix, ...

Dans les cités, certains (dont moi T.T) ne sont jamais allés à une des IRL minefield et n'ont donc jamais vu le staff de visu.

 

Après c'est le matin et j'ai ptet compris de travers, auquel cas ce message est caduc \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que la satyre ne deviennent pas comme le troll de bas étage que l'on connait sur MF : "oui mais c'est du troll, c'est pour du rire !"

En attendant ça a quand même été dit ^^

 

 

Ceci étant dit, moi je m'en fou un peu ; je sais que j'ai pas été choisi parce que j'étais poto avec le staff, je voulais juste mettre les choses au clair :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle smartphone? Sur Iphone & co çà marche.

Remarque pour de nombreuses personnes: c'est pas [barrer]satyre[/barrer], c'est satire! :)

Et pour le sujet des scribes faut arrêter d'en faire un fromage et dire qu'on se cache dernière notre satire pour se justifier.

Après quand on parle de nous comme des journalistes, çà me fait doucement rigoler, on est juste un groupe de joueurs qui fait le maximum pour sortir un journal avec pas mal de contenu et un minimum de fond, chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...