Aller au contenu

[Accepté]Candidature Villageois. Alyar


Alyar
 Partager

Messages recommandés

IRL:

Je m'appelle Jérémy, j'ai 14 ans et j'habite en Picardie.

Ma passion est l'informatique (j'ai un dons), le tennis de table et les jeux vidéos, je joue aussi sur d'autre plateforme comme la xbox360.

J'aimerais être plus tard dans le développement web et dans le graphisme.

 

Mes qualités: L'architecture, la décoration intérieure et les systèmes de redstones.

Mes défauts: Le pvp et les mobs (je n'aime pas les mobs).

Ma motivation: J'aimerais vraiment être villageois pour continuer mon avancé sur Minefield, aider les autres joueurs/projets et surtout pour connaître encore mieux Minefield et sa communauté.

 

Sur le serveur:

 

J'ai maintenant fais pas mal de chose sur le serveur depuis, quelque screen.

5b4d9a068ffca347e0b647b30eb58tt.jpg

La rue conor d'Harmonia en face de la Taverne.

d05c6158d090f9d92d9020e6e2d06tt.jpg

L'ambassade des nouveaux arrivant que j'ai totalement faites.

007afd7723cdcbd8393bc205e30c8tt.jpg

J'ai fais aussi tout l'intérieur de la bibliothèque.

1855e199209fdba1b199dcc619705tt.jpg

Ma maison, elle est belle hein :o

067ff64e64c9b2649f35b1ac9f8a9tt.jpg

Et enfin, j'ai rasé un biome sable pour Harmonia ici.(C'est normal pour moi :D )

 

Je remercie Gung_Oh_Guns de m'avoir intégré chez les Azuréens, itary qui m'a offert une maison pour lui avoir fait le terraforming d'Harmonia et surtout à la communauté qui fait vivre le serveur

 

Présentation paysan: presentation-f923/presentation-xd3lt4zz-delta-t57686.html

 

Prenez le temps de lire le RP, il est un peu long :)

 

RP:

Chapitre premier:

 

Tout commença pour Delta dans la belle petite contrée de Castleroy, loin à l’est du pays de Stendel. Ce pays composé de petites bourgades campagnardes et autres villages agréables ne vivait que de pêche, de chasse et de cueillette. Les citoyens de Castleroi avaient pour objectif de vie la prospérité et la tranquillité. On y vivait paisiblement, on y vivait vieux et heureux. Heureux, oui, mais pour quiconque avait soif d’aventure et de découverte, ce royaume n’était pas une terre d’accueil fertile. Nous n’y trouvions pas de monstres, pas de viles créatures démoniaques et bien entendu, pas de dragon. La soif de découverte des habitants était assouvie par les livres d’histoires, par les contes et les chansons qui relataient les aventures de héros, ce qui suffisait amplement. Pourquoi irai-t-on partir face au danger quand il était déjà retranscrit dans les livres.

 

Ainsi, en une belle matinée d’une journée qui s’annonçait déjà très ensoleillées, tout le village d’Helias était attroupé devant la petite maison du docteur d’où, d’après les rumeurs, une jeune femme allait accouché d’un instant à l’autre. Les rumeurs allaient bon train quant au sexe du bébé, et déjà, les plus joueurs de l’assistance lançaient des paris. «20 pièces de cuivre que ce sera un garçon!» «Trente que ce sera une fille!».

Vers la mi-journée, dans un silence presque complet, le père du nouveau né sorti de la maison du médecin et déclara à la foule: «Et bien messieurs dames, je suis heureux de vous annoncer la naissance de mon premier fils: Delta». Une ovation s’éleva de la foule qui était soulagée de s’apercevoir que tout s’était bien passé pour les nouveaux parents et leur enfant.

Tout le monde s’empressa de se diriger vers le banquet élaboré à cet effet et quelques heures plus tard, la mère du petit Delta se présenta, toute fatiguée mais non moins très heureuse. On lui demandait de quoi avait l’air son enfant, ce à quoi elle répondait comme toute les mères qu’il était sans aucun doute le plus bel être de ce monde et de tous les autres mondes de la galaxie.

 

 

Les autres mondes? Et oui, j’aurais sans doute dût commencer ce récit par la base, le monde dans lequel est né le petit Delta était en fait un lieu nommé New Stendel, il y avait d’autres mondes tels que Stendel, Navis et Nimps qui étaient dors et déjà colonisés par la race humaine, et un bon nombre d’autres mondes inexplorés. Certains dans le village d’Helias parlaient d’un monde des enfers où le règne de la terreur serait de mise, mais cette hypothèse de monde maléfique terrorisait tellement la population qu’elle était rejetée et censurée.

 

 

Chapitre Second:

 

Le petit Delta grandit donc paisiblement dans la ferme de ses parents au village d’Helias. Il appris à se servir de ses mains bien mieux que s’il avait été élevé dans un château car il ne vivait aucun jours de repos. Il y avait tout le temps du travail entre les vaches à nourrir et à traire, les montons à tondre et à entretenir, les cochons, et les champs de blé, de carottes, de patates, de melons et j’en passe. Bref, quand une tâche était finie pour Delta, une autre commençait.

 

Au fur et à mesure des années, il enrichissait sa musculature de par le labeur qu’il fournissait à la ferme, mais ce n’était pas tout; il enrichissait également son savoir et sa soif d’action par les livres qu’il dévorait le soir avant de plonger dans le monde des rêves. Sans cesse il parlait de ces autres royaumes et pourquoi pas ces autres mondes qu’il aimerait explorer à ses parents qui lui rappelaient à chaque fois que la vie était bien trop bonne à la ferme pour vouloir s’aventurer hors des frontières de Castleroy. De temps en temps, Delta en parlait à son ami Gung_Oh_Guns, fils de deux villageois originaires d’un lointain pays nommé Port-tuh-galle qui avait un accent qui le faisait bien rire. Et Gung_Oh_Guns (qui n’est pas gong hein ) partageait son goût de l’aventure et de la découverte. Un jour, ils partiraient d’Helias, c’était écrit. (en tout cas, maintenant, c’est écrit )

 

Malheureusement, les parents de Delta étaient bien trop strictes et sévères sur le sujet pour laisser entrevoir au jeune garçon une possibilité de partir vers l’inconnu. Pour eux, l’aventure n’était rien de bon, que des ennuis et aucun avantage alors que pour Delta, c’était tout à fait le contraire.

 

C’est donc dans cette optique de frustrassions quant à l’assouvissement de sa passion pour l’exploration du, ou plutôt des, mondes qui l’entouraient que Delta se façonnait un corps musculeux, un caractère de fer et un esprit vif à la ferme de ses parents.

 

 

Chapitre Troisième:

 

Delta avait désormais atteint sa seizième année, la majorité dans la contrée de Castleroy et avait décidé que le lendemain de son anniversaire signerait son départ vers le reste du monde. Il n’en avait rien dit à ses parents, et seul son ami Gang avec qui il partageait la passion pour l’aventure savait son projet. Gang_Oh_Guns avait perdu avec les années, son désir de partir. Il avait toujours un goût prononcé vers l’action et les histoires, mais sa petite vie de villageois à Helias lui convenait finalement et il ne voulait plus suivre Delta vers les pays éloigné. Malgré tout, les deux adolescents se retrouvèrent le matin des seize années de Delta et discutèrent:

 

- «Tu sais Delta, tu n’es pas obligé de partir, on est bien ici. Laisse les aventures aux aventuriers, et vis heureux avec nous!

- Mais tu sais très bien que jamais je ne serais heureux tant que je n’aurai pas une épée à la main, tant que je ne vivrais pas moi même ce que nous lisons dans les livres d’histoires. Il faut que j’aille vivre ma vie.

- Bien entendu, c’est ce que je pensais. Prends donc cette carte, elle te mènera à un cousin à moi qui s’appelle Gung. Il saura t’accueillir une fois que tu seras dans le royaume de Stendel.

- Je ne te remercierai jamais assez Gang!»

 

La joie de Delta était totalement démesurée, il avait désormais une route à suivre vers ce royaume étranger et il la suivrait. Connaissant Gang_Oh_Guns, son cousin ne pouvait qu’être fort sympathique et accueillant, et le jeune homme prendrait la route le lendemain matin.

 

Le soir même, un dîner en famille célébrait son anniversaire et Gung ainsi que ses parents étaient invités à la fête. Le repas se déroulaient tranquillement, on riait de bon coeur et la nourriture était des plus délicieuse. C’est au moment de souffler ses bougies que Delta se racla la gorge et déclara:

 

- «Mes chers parents, j’ai une annonce a vous faire. J’y ai bien réfléchi et le projet que je vais vous exposer a été étudié depuis de nombreuses années. Ce n’est pas un coup de tête mais une volonté de vie que je vous expose et j’ai espoir que vous compreniez...

 

Vous savez tous que je me sens isolé à Helias. J’aime la vie ici, j’aime les gens que je croise chaque jour et les amis que j’ai, j’aime ma famille et ma ferme, mais cette vie ne me convient plus. J’ai passé de très bons moments parmi vous, mais il est l’heure pour moi de découvrir le monde.» Les regards résignés de ses parents se croisèrent, une larme coula à l’oeil de sa mère. Delta se racla la gorge, et d’une voix qu’il voulait persuasive poursuivi: «Je partirai demain matin à l’aube. Gang m’a donné une carte qui me conduira dans le royaume de Stendel, loin à l’ouest d’ici. Il s’agit d’une ville magnifique qui s’appelle Nouvelle Azur et d’après Gang, son cousin Gung m’accueillerai donc ne vous inquiétez pas, je ne serais pas seul. Je veux explorer, vivre des aventures. Je ne pars pas pour vous quitter, et je vous jure que je reviendrai un jour.»

 

Tous étaient muets autour de la table, et Delta souffla ses bougies. La mère de Delta sécha ses larmes et déclara: «Si tel est ton choix, vas mon fils» et elle le prit dans ses bras. Son maris la rejoignit et l’étreinte se resserra autour du jeune Delta qui pleurait. Tout le monde pleurait et le gâteau fut le bienvenue pour réchauffer les coeurs.

 

Chapitre Quatrième:

 

Le lendemain matin, aux premières lueurs du soleil, Delta était déjà prêt, posté devant la porte à regarder dans la direction que lui indiquait la boussole que lui avait donné son père la veille au soir. Sa mère quant à elle, lui à offert des rations de nourriture à en fait exploser son sac. Son sac qui d’ailleurs allait bientôt être si lourd qu’il faudrait acheter une demie douzaine de chevaux pour le transporter, pensait Delta. Ses parents étaient postés sur le seuil de la porte. Le père de Delta serrait son épouse par la taille et la mère du jeune homme pleurait. Delta vint les serrer dans ses bras. Cette étreinte dura quelques longues minutes. Quand il défit ses mains, il s’essuya les yeux et déposa un baiser sur les joues respectives de ses parents. Sans un mot, il tourna les talons, et sans un mot, il avança vers l’Ouest.

 

Les parents de Delta avaient à peine disparurent à l’horizon qu’il entendit un clapotis derrière lui qui lui indiqua que quelqu’un le rattrapait au pas de course. Et c’est Gang tout fatigué qui lui déclara:

 

«- Attends mon ami, j’ai encore quelque chose pour toi!» Le jeune homme donna une enveloppe à son ami et lui dit: «Donnes la à mon cousin quand tu le verras.»

 

Delta remercia son ami et leurs regards fixes, l’un dans l’autre ne semblaient pas pouvoir se décoller. Gang lui déclara:

«- Alors ça y’est, on se reverra plus...»

Ce à quoi Delta répond:

«- Bien sûr que si! Je reviendrai je te l’ai promis!»

Les deux amis d’enfance se serrèrent la main très fort, montrant tellement de fierté et d’assurance dans un simple geste et Delta tourna une seconde fois le dos à une personne qu’il portait dans son coeur, un ami comme il n’en existerait peut être pas à Nouvelle Azur.

 

Delta marcha toute la journée dans la direction indiquée par la carte et lorsque la nuit tomba, il déploya une tente de fortune pour installer son camp temporaire. Il bénit sa mère et son père de ne pas l’avoir laissé partir les mains vides quand il dégusta le repas préparé avec soin pour lui. La nuit fut longue. Le jeune homme ne trouvait pas le sommeil tellement son excitation était grande.

 

Bien entendu, il était terrorisé. Jamais il n’avait été aussi loin d’Helias, jamais il ne s’était aventuré si près des frontières du territoire de Castleroy. Mais bon-sang, que c’était jouissif ! Cette impression de liberté, cette sensation de vivre une aventure unique, de partir loin de son foyer et de la vie trop tranquille qui ne lui convenait pas!

 

C’est à ces pensées que le jeune Delta trouva le sommeil. Un sommeil sans rêve, mais réparateur pour un jeune homme qui avait marché à vive allure toute la journée. La nuit fut calme et paisible, il ne fut pas réveillé par les animaux, et le temps était sec et chaud.

 

Chapitre Cinquième:

 

Au bout de quelques jours de marche, Delta rencontra quelques convois sur le chemin qui lui invitaient de temps à autre à monter dans la chariote pour accélérer le trajet ce à quoi le jeune homme n’opposait absolument aucun refus. Il discutait de choses et d’autres avec les commerçants qui déambulaient sur les longues routes désertes, il en apprenait plus sur les royaumes qu’il traversait et bientôt, il arriva à New Stendel.

 

L’arrivée aux frontières du royaume de new stendel signifiait qu’il était tellement loin de chez lui que Delta eut un haut-le-coeur en y pensant, mais c’est avec assurance qu’il passa les deux gardes qui étaient postés à l’entrée. Cependant, l’un des deux gardes lui attrapa le bras et lui dit:

 

«- Une seconde gamin, d’où viens-tu et où vas tu comme ça?

- Je viens d’un village de Castleroy et je vais retrouvé monsieur Gung_Oh_Guns à Nouvelle Azur! Laissez moi passer je vous prie, je n’ai aucune mauvaise intention!

- Gung? Le conseiller de Nouvelle Azur? Je le connais bien, c’est lui qui forme les gardes de New Stendel à la caserne de Nouvelle Azur! Tiens mon garçon, tu voies le monsieur qui est immobile à côté d’un pigeon géant bleu là bas?

- Oui je le vois, et alors?

- Il parle peu et n’a pas vraiment de discutions, mais parle lui et contre un peu de pièces de cuivre, il te mènera directement à Nouvelle Azur.

- Sérieusement? Un pigeon Taxi?

- Oui c’est ça, ça s’appelle un Splash, mais moi et mes amis appelons ça un pigeon. On trouve ça plus cool.

- D’accord Monsieur, je vous remercie beaucoup!»

 

Delta commença à s’orienter vers le monsieur bizarre qui ne bougeait pas d’un pas peu assuré et lui dit bonjour. Ce à quoi le monsieur ne lui répondit pas. Il appuya donc sur un bouton qui se trouvait sur la veste du monsieur ce qui dévoila une liste au dessus de sa tête. C’était très étrange. Delta allait faire demi tours lorsqu’il aperçut «Nouvelle Azur» parmi les choix de cette liste. Un peu hésitant, il sélectionna cette possibilité.

 

Aussitôt le jeune homme se retrouva en l’air, sur le dos d’un oiseau qui fonçait à vive allure, de plus en plus haut. En voilà une belle aventure!

 

 

Chapitre Sixième:

 

Au bout de quelques secondes à bord de cette montre volante, Delta était de moins en moins terrorisé et de plus en plus confiant. Il desserra légèrement son étreinte qui commençait à lui faire mal au poignet et regarda en bas. Il surplombait une zone immense de petits villages, de plaines, de montagnes qui s’accumulaient de manière totalement bizarroïde. Mais finalement, la beauté des constructions laissait le jeune homme sans voix. Bientôt, le «Splash» bleu amorça une descente plus ou moins périlleuse vers un flanc d’une montagne surplombée par une tour, sûrement une église pensa Delta. Et le pigeon se posa. Le même monsieur étrange était posté ici, immobile à côté du pigeon et le jeune homme déguerpit au plus vite de cet homme bizarre.

 

Delta entreprit rapidement de visiter la ville, bien qu’il était fatigué, et bien que c’était le début de soirée, il avait envie de découvrir cette bourgade balnéaire dont il avait tant eu part des récits dans les livres. Il se dirigea tout d’abord vers une place où trônait un personnage blanc qui tenait un drapeau. Cela devait sans doute être les couleurs de Nouvelle Azur pensa alors Delta. Il poursuivit vers un port où il y avait un beau bateau, un phare et une statue géante représentant un homme qu’il ne connaissait pas. Le jeune homme était émerveillé par ce qu’il voyait et il entendit des bruits de pas derrière lui. Il se retourna et vit deux hommes marcher avec des casques étranges. L’un deux avait un accent qui lui rappelait son ami.

 

Le garçon se dirigea vers les deux hommes et se présenta. Les deux personnages se présentèrent à leur tour, l’un était John Locke, président de la ville et de l’Ordre du Saint Trident. Et l’autre était Gung_Oh_Guns à qui Delta donna la lettre de son cousin. Gung pris congé de John qui avait beaucoup de travail à accomplir et qui salua les deux autres protagonistes avant de partir et de disparaître à l’angle de la rue. Gung, après avoir lu la lettre de son cousin, déclara au jeune Delta:

«- Et bien mon ami, qu’attendons-nous pour visiter Nouvelle Azur?»

Delta souris et suivi son guide.

 

Voilà, j'espère que le RP vous a plu, et j'espère aussi être pris au rang de Villageois.

Je voulais le dire mon pseudo n'est plus xD3lt4zZ mais Alyar (C'est mieux hein ?)

 

Cordialement Alyar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon Rp pour quelqu’un d'aussi jeune je trouve !

Je ne te connais pas mais je trouve que ta présentation dit tout.

 

Il serait fort appréciable que tu fasse partie de la communauté des villageois je pense. Une fois que je le deviendrais aussi , je serais ravis de faire ta connaissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est vraiment des commentaires positifs et ça me plait.

stromdu26. Tu sais j'ai pas fais grand chose d'intéressant à part aider Harmonia au niveau terrain c'est tous ce que j'ai fais :)

 

Tu sais, c'est déjà beaucoup pour un paysan car tu as rendu service au projet :)

 

Ta candidature est super et j'aime ton RP

Comme dirait marieb, je plussoissone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La prochaine fois que tu écris un texte, fais bien attention à te relire. Gung est renommé Gang au fil du texte et le nom de la ville que tu as inventée change d'orthographe aussi (Castleroi/Castleroy). C'est un détail, mais ça en dit long sur une personne.

 

J'ai une remarque qui est plutôt un avertissement. La prochaine fois que tu présentes une candidature, merci d'éviter de pousser à la traiter auprès de moi ou des modos ou tu risques d'attendre un bon moment avant qu'elle ne soit étudiée. J'ai su que tu nous avais posé les mêmes questions à Manamaxxx et moi à quelques heures d'intervalle. Et ça, c'est vraiment mal vu. Cf les topics "devenir XXX".

 

En attendant, félicitations pour ton nouveau rang de villageois.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...