Aller au contenu

[Suggestion] Pvp & Glowstone


itary
 Partager

Vous aimez l'idée ? Alors votez !  

43 membres ont voté

  1. 1. Vous aimez l'idée ? Alors votez !

    • Pour à 100%
      27
    • Je suis pour, mais il reste encore quelque(s) sujet(s) à modifier
      9
    • Je suis pas fan du Nether, ni du PvP
      8


Messages recommandés

Bien le bonsoir, joueurs Minefieldiens.

 

• Pour résumer en une phrase ma suggestion : J'aimerais un Pvp plus Fun à jouer, rajouter de l'Exploration dans le Nether et de pouvoir récupérer de la Glowstone. la suggestion est un mélange de tout ça.

 

Le Nether actuel :

 

Vous n'avez jamais visité le Nether ? Je vais donc vous résumer les qualités et les défauts du monde. Le défaut est bien sure le faites qu'il n'y est plus de Glowstone. C'est pourtant l'objectif n°1 des joueurs dans le Nether. Une grande qualité pour les joueurs dans le Nether ce sont les donjons à Blazes qui permettent d'XP rapidement level 30.

Minefield à voulu rendre le Nether attractif avec du PvP, mais le rendu est vraiment mitigé. Pourquoi ?

-Les joueurs attaque toujours aux limites des zones Safe.

-Les joueurs attaquent les autres joueurs simplement pour voler le stuff à l'adversaire ou prouver qu'ils ont un gros caribou dans le slip.

-Pas de réel terrain ou base pour le PvP (griefs autorisé)

 

93d005f6399d9786969fe0ca8fa49tt.jpg

 

 

● La suggestion ●

 

● Comme je l'ai dit dans mon résumer : "J'aimerais un Pvp plus Fun à jouer, rajouter de l'Exploration dans le Nether et de pouvoir récupérer de la Glowstone. Ma suggestion est un mélange de tout ça."

J'ai pensé à un système connu des FPS le "Capture de territoire". L'objectif serais simple, il faut capturer ou explorer les bases (Une dizaine sur la Map). Dans chaque bases il y a le nombre identique de coffre (8 coffres). Dans c'est coffres il y aurait toutes les 30 minutes des items aléatoire (Poudre de pierre lumineuse, Pépite d'or, Chair putréfiée...).

 

Les Bases :

 

●Vous pouvez trouver des bases partout sur la map, pas seulement au Spawn. (Merci Paint) Exemple :

 

62684a9140425e997408c224282a1tt.jpg

 

Toutes les bases ont la même architecture et les mêmes plans.

 

1ac3cc47ff9f619f2b18e0d4539d6tt.jpg

54dc860655cd9ac5e603de915c03btt.jpg

c05a2765363ae4d92cb3e73977e32tt.jpg

95c8a71dd05f47a70e94991e223dctt.jpg

 

● Les Bases peuvent être capturé de plusieurs façon différente (A pied par les portes, dans les coins avec des obstacles, avec des Enderpearl...) La bases est réfléchie pour les joueurs solitaires ou groupés avec un équilibre du coté attaquent et défensif.

 

dfbe06689130c9b62c8f3a399b476tt.jpg

 

● Les portes Sud et Nord sont les mêmes.

 

ddad0463242fbc7f6112b7ddcb2c1tt.jpg

 

● Vous pouvez aussi prendre les archers de coté en montent directement sur les murailles.

 

02cbf7a7bfe83410acec61c6b636btt.jpg

a53c7e4b8fe8e96c194fbf8bc3e76tt.jpg

 

● Pour les plus riches vous pouvez utiliser une Perle du néant (Ender Pearl).

 

e80896fd3a2d32791024e9ac0c487tt.jpg

5741c40efe26b9f288a31fe672841tt.jpg

 

● Les gens qui auront pris une potion rétrécissement à l’extérieur de la base ne pourront pas rentrée dans le Base.

 

87f0b8a86e1e82f14d3a6d1d0d97att.jpg

 

● Plusieurs entré dans la base, mais il faudra beaucoup de sacrifice dans les rangs des attaquants pour pouvoir déloger les défenseurs.

 

b33132b88988918432fa567db88f6tt.jpg

ecc766ef4b454984c3790d3f4105ctt.jpg

 

Les Coffres :

 

● Les coffres sont aux centre de la Base par nombre de 8. Les items à l'intérieur sont aléatoires. Si un joueur ouvre le coffre (sans forcement prendre les items), des items réapparaitront 30 à 1 Heure plus tard. Le coffre n'accumule pas les items.

Les items possible de trouver dans les coffres :

 

Grid_Glowstone_%28Dust%29.pngPoudre de pierre lumineuse (Glowstone Dust) [100%]

Grid_Gold_Nugget.pngPépite d'or (Nugget) [50%]

Grid_Nether_Wart_Seeds.pngVerrue du Nether (Nether Wart) [10%]

Grid_Rotten_Flesh.pngChair putréfiée (Rotten Flesh) [90%]

Grid_Gold_Sword.pngÉpée en or (Gold Sword) [5%]

Grid_Gold_%28Ingot%29.pngLingot d'or (Gold Ingot) [1%]

 

52640095a1a72ab6523dcb79f22b2tt.jpg

18bdd614f00f751817e3443bddf05tt.jpg

 

Exemple d'Item possible de trouver dans les coffres (Courant) :

 

8fe3bb08c481526ed3ec827269be3tt.jpg

 

Exemple d'Item possible de trouver dans les coffres (Rare) :

 

76eb51613a7a48af54772fc6db5a2tt.jpg

 

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à poster un message. La suggestion est toujours en travaux, si vous avez des idées venez m'en parler sur le topic ou mumble.

 

Cordialement Itary

 

FAQ Des Joueurs [28/02]

 

[landerdeniz] Le commerce des indigènes : Voilà ce qui devait arriver est un arrivé. Vous connaissez le principe du commerce ? Si des gens trouve de la Glowstone il vont pas le vendre personnellement, Mais ils vont le vendre au indigène et les indigène le vendront avec un bénéfice de PA. Un exemple : le bois se vend bien ? Pourtant n'importe qui peut en prendre. C'est le même principe... Il faut simplement faire tourner les PA [Joueur => Commerçant => Acheteur => Joueur...]

 

[Warff] : "Au lieu d'avoir des gens en full obsi/diams qui nous attendent à la sortie de la zone safe, on aura des gens en full obsi/diams qui nous attendront dans les bases, sauf que là, ils se feront un farm de glowstone en même temps !" : Il y aura plusieurs bases comme sur le plan (paint) et il y aura plusieurs type de joueur. Les gens qui attendent des joueurs dans les bases pour pouvoir tuer d'autres joueurs et les joueurs qui explorent 1 par 1 les bases. Après c'est vrai que c'est déplacer le problème.. Mais je le déplace dans un vrai terrain PvP et je le divise en plusieurs (nombre de base)

 

[vroulas] : "je n'ai pas compris c'est que se sont des joueurs qui défendent les bases ou des mobs ? Et il y a une petit problème qui m’embête c'est que les bases semblent très faciles à capturer, il faudra corser un peu le truc en mettant soit plus de mobs." Non. Simplement PvP et ne t'inquiète pas, Il faut un bon jeu d'équipe de chaque côté pour gagner (Attaquant ou défenseur)

 

[super_Pingouin] : "Quid des québécois ou des lève-tôt qui iront piller les coffres en toute impunité dans un nether désert entre 00h et 10h ?" C'est vrai, après il reste les petits dangers naturels du Nether. Les québcois ont toujours un avantage sur le serveur : Moin de lag, moin de monde en Pvp (pour les quêtes ou même XP aux blazes), plus de respawn des monstres agressifs sur Nimps ect...

 

[Empreurx] : Nous savons tous que les Traqueurs ont une base cubo, les Nevains aussi, et prochainement les maraudeurs. Ma suggestion ne demande pas de projet. Même un paysan solitaire pourrait prendre les ressources dans les bases et les captures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée particulièrement intéressante.Cela ravivera les force maléfique en chaque communauté ^^

D'après moi, les grands conquérants du Nether se feront un plaisir de croiser le fer en quête d'un vrais intérêt

dans les terres maléfique du Nether.

 

En t'en que Maraudeur , je plussoie amplement de projet.

 

+1 au Nether !

 

 

(si Fitch réussis réellement à conquérir le nether,

il pourra enfin se nommé ''VRAIS rois du nether'') ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire je ne vais jamais au Nether sauf pour des event ou quête à cause de ce problème. Je pense donc que ce qui est proposer est l'idéal ! Mais il y a une chose que je n'ai pas compris c'est que se sont des joueurs qui défendent les bases ou des mobs ? Et il y a une petit problème qui m’embête c'est que les bases semblent très faciles à capturer, il faudra corser un peu le truc en mettant soit plus de mobs (si ce sont des mob qui défendent la base ) ou moins de possibilités pour entrée ( si ce sont des joueurs qui la défendent ). Et n’oublie pas de rajouter un sondage ;)

Sinon un gros plussin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée géniale, mais après une suggestion personnelle, faudrait mettre plusieurs types de bases : 5 petites, 2 moyennes et 1 grande : Plus la base est grande plus il y a de coffres mais plus elle est difficile à assiéger. (Donc plus faut s'y prendre à plusieurs) Aussi, je sais pas si c'est dans ta suggestion, faudrait des pièges dans des bases. Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne suggestion malheureusement le fait de mettre des point à capturer pense tu que cela changera les mentalité dans le nether ? Les indigènes ok déjà du mal à vendre de la glowstone pense que tu que leur casser encore plus leur commerce va leur faire plaisir? Je pense juste que ce type de sujestion irais très bien pour bastonfield mais n'a pour moi aucun avenir sur minefield .. Je pense que nos codeurs on déjà beaucoup de boulot rien que pour trouver la solution du lague et t'en d'autre choses .. Alors un mon goût faire un plugin pour 20 joueur a quoi bon ? Ce sera donc pour moi un non car je ne trouve pas l'utilité à celui ci .

 

À bientôt In game !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaan, il n'y a pas de sondage :P !

 

Bref, la cause est louable, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution. Au lieu d'avoir des gens en full obsi/diams qui nous attendent à la sortie de la zone safe, on aura des gens en full obsi/diams qui nous attendront dans les bases, sauf que là, ils se feront un farm de glowstone en même temps ! Donc, plutôt mitigé sur la forme plutôt que sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée pas mal. La plupart des gens au nether, veulent montrer qu'ils ont un gros caribou. Il faut changer cette mantalité.

 

Mais après je ne sais pas si c'est faisable. Un mod de jeu hungergames pourquoi pas.

 

Après, vu qu'on (les Traqueurs) est plutôt actif au nether, on pourrait organiser des événements du genre, avec les Maraudeurs, why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je dis chapeau !

J'adore ta suggestion ! Tout ce qu'il faut pour faire revivre un amas de lave et de pierre ! ça changera du PvP actuel très peu encourageant. En plus j'aime beaucoup ton idée de prise des bases de différentes manières (sauter sur les cubes, entrer normalement etc.) et pour ce qui est des glow, ça donnera de quoi créer de nouvelles opportunités d'en avoir. Après je doute que 100% par coffre soit la solution mais plutôt 100% de chance d'en avoir par base. Sachant qu'il y a 8 coffres, si l'on compte une moyenne de ~3 poudres par coffre, ça nous fera du ~24 poudres par base qui hélas est peut-être un peu élevé engendrant alors une légère déstabilisation de l'économie.

 

Allez ! A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée qui ne nécessiterais aucun plugin ! (ou presque)

 

Nous savons tous que les Traqueurs ont une base cubo, les Nevains aussi, et prochainement les maraudeurs.

 

Il suffirait d'organiser des "raids" sur chacun de ces camps.

 

Pour le système de butin, il faudrait que l'équipe rentre dans la base, tue les joueurs ennemies et pose un block de laine à un endroit prévu pour dire qu'ils ont gagné. Et l'équipe perdante serait obligé de donner un butin, préalablement choisi par les deux équipes. (ou via un plugin :D)

 

Ces raids ne pourrait être engagé qui si les deux équipes sont d'accords.

Si une attaque l'autre sans son accord, ça serait une attaque "normal", comme il y a en ce moment au nether.

 

Emp'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée qui ne nécessiterais aucun plugin ! (ou presque)

 

Nous savons tous que les Traqueurs ont une base cubo, les Nevains aussi, et prochainement les maraudeurs.

 

Il suffirait d'organiser des "raids" sur chacun de ces camps.

 

Pour le système de butin, il faudrait que l'équipe rentre dans la base, tue les joueurs ennemies et pose un block de laine à un endroit prévu pour dire qu'ils ont gagné. Et l'équipe perdante serait obligé de donner un butin, préalablement choisi par les deux équipes. (ou via un plugin :D)

 

Ces raids ne pourrait être engagé qui si les deux équipes sont d'accords.

Si une attaque l'autre sans son accord, ça serait une attaque "normal", comme il y a en ce moment au nether.

 

Emp'

 

 

Non non non et encore non, en gros tu propose que des joueurs qui ce font déjà des cubes en or gagne encore plus via un butin donner pas d'autre joueur ? Vraiment je suis contre puis bon comme j'ai pu le dire plus haut créer des plugins pour 20 pleupleu sur une Map ( qui plus est un monde qui en général n'est pas bien vu par pas mal de monde ) comme je l'ai dit plus haut pourquoi ne pas demander une Map Hunger game dans le nether Avec des captures de drapeau ? ;) choses qui je pense a déjà était penser ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense toujours que le pop d'item est un point noir de ta proposition. Si le temps de repop est long (toutes les 5 heures par exemple), les grands groupes de joueurs qui veulent montrer qu'ils ont un caribou dans le slip garderont tout ça pour eux, et si le temps de repop est court, les plus petits auront leur chance, mais ça risque de faire fortement chuter le prix de la glowstone.

 

Donc pour moi, cette suggestion c'est plus d'injustice dans tous les cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ou deux poudre de glow par forteresse ce serait pas mal... je pense.

Je rajouterais peut être encore un peu de difficulté... Par exemple avec des petits pièges mortels (des trucs simple à faire, mais difficile à franchir comme un couloir avec un ou deux saut de 4 blocs etc...) De sorte que même s'il n'y a personne pour défendre, le joueur lambda qui passe par là ai quand même de la difficulté à passer.

Je crois que ça équilibrerait le problème du repop des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant c'est vrai que capturer une base est facile[barrer]il suffit d y aller une fois et d'y faire son home[/barrer]. Apres il y a de l'idée. Mais apres ce qui peu etre pas mal c est de faire une ville avec des coffres bien exposer pour qu'ils soient facilement reperable et défendable apres la je ne fait que donner une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...