Aller au contenu

Minecraft 1.3


Dae
 Partager

Messages recommandés

Entrez "Island" dans le seed et vous aurez plage+eau+terre+bois+glace

C'est parmi la première chose que j'ai fait.

J'ai atterri dans un désert.

J'ai réessayé, avec le même mot

Au bord d'une plage, vaste forêt derrière...

 

J'ai pas l'impression que ce soit pareil d'un joueur à l'autre.

Ou alors faut être connecté à minecraft.net, car je vois mal le jeu stocker tout seul des tonnes de cartes. Doit y avoir des trucs pour "orienter" la création vers une direction, pas créer des maps entières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrez "Island" dans le seed et vous aurez plage+eau+terre+bois+glace

C'est parmi la première chose que j'ai fait.

J'ai atterri dans un désert.

J'ai réessayé, avec le même mot

Au bord d'une plage, vaste forêt derrière...

 

J'ai pas l'impression que ce soit pareil d'un joueur à l'autre.

Ou alors faut être connecté à minecraft.net, car je vois mal le jeu stocker tout seul des tonnes de cartes. Doit y avoir des trucs pour "orienter" la création vers une direction, pas créer des maps entières.

 

On l'a déjà dis, c'est juste Notch qui a permit de choisir la base du générateur de nombre pseudo-aléatoire.Ce qui ait que les nombres "aléatoires" utilisés par le générateur de map seront les mêmes si on utilise 2 x la même seed.

Si tu n'a pas 2x la même map, c'est que tu as fait une faute de frappe (attention, c'est évidement sensible à la casse) ou que tu n'est pas apparut au même endroit. ;)

 

Par contre un truc dont je ne suis pas certain, c'est si le générateur est conservé entre 2 sessions. A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on atterrit pas forcement au même endroit sur la map mais ce sont bien les même map de générer !

 

Et je pense pas qu'il y est besoin d'être connecter c'est juste votre seed qui fixe l'algorithme qui génère la map si je dit pas de bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on atterrit pas forcement au même endroit sur la map mais ce sont bien les même map de générer !

 

Et je pense pas qu'il y est besoin d'être connecter c'est juste votre seed qui fixe l'algorithme qui génère la map si je dit pas de bêtise

 

 

Je pense effectivement comme toi.

 

Le seed doit correspondre à la clé de l'algorithme de génération de la map.

Le laisser vide par défaut ne fera que générer une clé aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui est dit sur les derniers posts.

 

Nous avons testé à 4 joueurs différents d'entrer le même nombre pour générer une carte.

 

Celles-ci sont identiques mais les points de spawn varient d'un joueur à un autre, ce qui explique que pour la plupart vous ne trouviez pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...