Aller au contenu

Eve online - join the Royal Baguette fleet


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Vous le savez tous, je joue un peu à Eve Online en ce moment, quand je me mets pas à Dota2 furieusement.

Pour ceux qui le souhaitent, nous avons monté une petite corporation minefieldienne, ouverte à tous les francophones, et pas que.

Objectif 1 : pas se prendre la tête.

Objectif 2 : que chacun puisse s'amuser comme il le souhaite. Minage, faire des missions baston, autre…

 

 

Pour nous rejoindre :

- Avoir Eve Online, même en version test (Cliquez ici pour avoir une version test de 21 au lieu de 14 jours ! https://secure.eveonline.com/trial/?invc=8b9a569d-d41b-4cd9-8e0d-10bc465ab2bc&action=buddy )

- Si possible, prendre un personnage de "race" Caldari car c'est plus proche de notre lieu de regroupement. Mais c'est pas obligé du TOUT. Faites-vous plaisir : il ne vous faudra qu'un gros quart d'heure pour nous rejoindre.

- Vous pouvez faire l'une ou l'autre mission pour débuter… et vous rendre ensuite dans le système "Abagawa", sur la station "Peace and Order Unit Logistic Support".

- Dans l'idéal, mangez des baguettes et portez la moustache.

- This iz the signature adaptée pour linker to diz post. Sachant qu'on aura, pourquoi pas, une section rien qu'à eve plus tard.

royal-baguette.jpg

 

Quelques infos utiles supplémentaires :

- Le nom de la corporation est "ROYAL BAGUETTE". Oui, c'est comme ça ! :D

- Eve c'est pas un jeu pour les rigolos rigolos. C'est "lent", pas évident, voire austère et compliqué. La bonne nouvelle, c'est qu'on accueille et qu'on aide les nouveaux. La mauvaise, c'est que ce jeu (payant par abonnement) est quand même complexe.

- Alors oui, on n'est pas en nullsec, on est pas des pirates… mais c'est comme ça. On a l'avantage d'être pas loin de Jita (LE système pour échanger les ressources et se faire du pognon), d'être en high sec, d'avoir une ceinture de glace juste à côté, et surtout d'avoir plein de missions de level 1 à 4 sous la main.

- Pour dire coucou à wam, c'est simplement… "dokMixer".

- Si vous ne savez pas jouer au début, que vous ne savez pas utiliser l'interface (complexe) faites les tutos ! Oui, c'est beaucoup en anglais… mais on sait que vous y arriverez.

 

D'ici là… a très bientôt, et fly safe ! o7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester Pong. A mon avis ça passera :)

Et pour JDlafontaine oui, c'est clair… l'abonnement fait mal. Bon, après si t'es un warrior tu peux miner à mort avec un énorme vaisseau pendant une semaine, et t'acheter comme ça un mois supplémentaire. Certains le font et payent plus rien… mais bon, c'est pas évident. Autant prendre la période d'essai et voir si ça te plaît :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester Pong. A mon avis ça passera :)

Et pour JDlafontaine oui, c'est clair… l'abonnement fait mal. Bon, après si t'es un warrior tu peux miner à mort avec un énorme vaisseau pendant une semaine, et t'acheter comme ça un mois supplémentaire. Certains le font et payent plus rien… mais bon, c'est pas évident. Autant prendre la période d'essai et voir si ça te plaît :)

 

 

Laisse tomber, en minant tu te feras jamais les 800M nécessaire pour l'acquisition d'un PLEX.

 

En étant extrêmement bien fitté avec un BS (on inclut donc déjà 6 à 8 mois d'expérience préalable) et en nolifant pendant une semaine, tu te fais du 100M/j => ~700M/s et il te manquera encore 100M.

 

Donc non, il faut payer un peu avant de pouvoir s'avancer sur ce genre de démarche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PLEX sont à 500 Millions napo, pas 800 (de ce que j'avais vu). Et avec cpossible en une semaine chargée oui.

Maintenant… c'est chiant, carrément, et oui faut aussi avoir les skills qui vont bien et ca met du temps. En fait, c'est plus une "possibilité" d'avoir des mois gratos, après avoir déjà un peu payé un ou plusieurs mois "réguliers", vaut mieux voir ça comme ça :)

 

Bon sinon moi là, je mine avec environ 5 million par aller-retour de 15-20 minutes. Parfois du bonus quand des pirates s'écrasent sur mes drones. C'est pas la fête si on vise les fameux 500 millions, mais c'est déjà pas mal si on vise l'achat de matos et de certains vaisseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on est là pour aider. Mais faut se dire que c'est en anglais et rien n'y fera hein :)

Les bases sont faciles, et les tutos apprennent bien comment débuter, savoir tout utiliser. Tout dépend après de ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend absolument rien a sque vous dites O_o Mais je ressens un furieux besoin d allez voir ce jeu...

 

Édit: Woaa je vien de regarder la vidéo, les graphismes ont l'air sympas et les combats intergalactiques au top mais ce n'est pas trop "vide" ou "répétitif"? Enfin en même temps c'est l'espace xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg Dok a enfin changé sa signature \o/

 

 

Sinon c'est un jeu que je trouve vraiment intéressant mais je n'ai pas le temps d'y jouer, en tout cas pas suffisamment pour que je me mette à payer tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas dans vos demandes corporation de me redire votre pseudo minefield ! J'ajoute aux contacts corporation, et je mets votre pseudo dans la foulée, c'est plus clair comme ça :)

 

Osef d'où tu viens Kureha, tu peux en 10-20 minutes rejoindre notre espace spatial, une fois tes tutos de base terminés.

 

D'ailleurs pour débuter, Fantasio a retweeté un gars qui fait des tutos de base en français. J'ai pas pris la peine de tout mater, mais je suis sûr que ça en aidera plus d'un !

https://www.youtube.com/user/terodrel?feature=mhee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est sympa.

Je te contacterai peut-être si une alliance te tente, nous sommes une corporation assez active orientée minage-pve avec potentiel Wormhole.

Contacte-moi si tu es interessé. Pseudo IG : Bernkastel Kaenbyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est épique, le hic, c'est que je ne me souviens plus de mon compte (j'ai retrouvé un ancien, mais c'est le mauvais)... Mais c'est le seul jeu auquel j'accepte de payer l'abonnement !

Je vais voir si je vais trouver cette base... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, des fellow capsuleers !

 

Perso je ne vous rejoindrai pas, je suis déjà bien implanté dans une corporation nullsec francophone (ICE is coming to EVE pour ne pas la nommer), mais je trouve ça bien que la communauté Minefield se transpose ailleurs :)

 

Pour les dubitatifs niveau PLEX, il est facile de les farmer en nullsec (Je connais des gens qui, en faisant des anomalies, font 80M par tick, donc en un gros weekend ils peuvent se payer un mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un nouveau comme moi ( un peu plus d'un mois), faut que tu me dises comment tu fais pour bien amasser de l'argent, enfin plutôt où miner, surtout avec le Venture, je ne peux pas me permettre les ceintures d’astéroïdes avec des pirates, je n'ai que deux drones, contre trois pirates j'suis obligé de fuir :/.

 

Je faisais aussi les missions pendant un moment, mais mon corax a fait boum (perdu un duel contre une frigate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je up un peu ce sujet pour la sortie de la mise à jour "Ascension" sur Eve Online.

Cette mise à jour, en plus d’apporter beaucoup de nouveau contenu, transforme le jeu en Free to play.

Même si le terme peut paraître un peu dégradant, sachez que CCP (l'éditeur du jeu) à très bien fait les choses et que le jeu conserve toutes ces qualités. Sachez tout de même que pour profiter pleinement du jeu vous aurez besoin d'un abonnement. Malgré cela le mode gratuit offre suffisamment de libertés pour découvrir le jeu dans sa généralité.

 

Une autre bonne raison de commencer à jouer maintenant est que le NPE (New Player experience = tuto du début) vient d'être refait et il est vraiment très bien fait. De plus si vous avez des questions, j'ai maintenant plus d'un an d'expérience et je devrais donc être capable de répondre à la majorité de vos questions.

 

Enfin la dernière bonne raison de venir jouer à ce super jeu maintenant est qu'il est à un tournant de son évolution. En effet depuis quelques mois, toutes les structures du jeu son remplacées par des constructions destructibles entièrement fabriquées et gérée par les joueurs. Pour les néophytes ça ne signifie peut-être pas grand chose, mais je pense que quand ce sera terminé Eve sera le seul MMO où tout ce qui est présent ne dépend que des joueurs. Autre petit point qui peut vous intéresser, certes il faut un abonnement pour accéder à toutes les fonctionnalités du jeu, mais cet abonnement est payable avec l'argent du jeu. Donc si vous vous débrouillez bien, vous n'aurez pas à investir 1euro et vous pourrez quand même profiter pleinement du jeu.   

 

Bon j'aurais aimé vous parler un peu plus du jeu en lui même, des combats impliquant plusieurs milliers de joueurs, des vaisseaux valant des milliers d'euro, des possibilités infinies pour se faire de la tune et tout l'immense RP du jeu mais Eve est tellement vaste que je ne saurais pas par où commencer. Du coup je préfère vous mettre une petite compilation de vidéos qui montrent différents aspects du jeu. N'oubliez pas si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.

 

 

 

 

 

 

Bon je conclurai ce post avec ce qui suit : si vous voulez rejoindre ce jeu unique, vous pouvez cliquer sur le lien de parrainage suivant: http://secure.eveonline.com/signup/?invc=39d41b18-1591-4927-b640-775ee023de51&action=buddy

Cela vous permettra d'obtenir 250 000 points de compétences (L'équivalent de 2 semaines de points de compétences) si vous décidez de prendre un abonnement au jeu et il me permettra d'obtenir 1 mois d'abonnement. Ainsi tout le monde est gagnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me permets de faire un up du topic pour vous présenter ce qu'une personne peut effectuer en un an de temps de jeu sur Eve Online. Au delà d'un quelconque aspect pub ou quoi, cela permet de montrer les différentes facettes du jeu à ceux qui pourraient n'en avoir qu'effleuré la surface, du aux débuts qui peuvent s'avérer difficiles, surtout en solitaire.

 

J'ai commencé il y a donc un peu plus d'un an, en highsec comme tout le monde, avec la corporation The Royal Baguette. Bien sûr, nous n'étions que peu (trois), car Eve n'est pas forcément très populaire parmi les joueurs de MF. Cela m'a néanmoins permis de faire connaissance avec les bases: le minage, un peu d'exploration grâce au tutoriel d'introduction, et un peu à s'amuser en wormhole avec d'autres.

Déjà, beaucoup de termes techniques. L'univers de Eve Online prend place dans un espace fini : http://evemaps.dotlan.net/map  composé de plusieurs "types" de systèmes, dépendant entre autres du "niveau de sécurité" (plus il est bas, plus c'est dangereux... sur le principe) :

 

New_Eden.dark.svg

La carte des régions - les couleurs ne représentent que les factions NPCs des systèmes highsec et lowsec.

 

* le highsec est l'endroit de départ où circulent beaucoup de cargos. Engager un joueur n'est pas autorisé, sauf dans certains cas très précis. Si vous engagez malgré tout, des NPCs du système de régulation nommé CONCORD spawnent et vous détruisent.

* le lowsec borde généralement le highsec. Bien plus dangereux, l'engagement est régulé sauf dans certains cas où c'est autorisé. Si vous engagez un joueur malgré tout, les systèmes de défense des gates entre systèmes et des stations de docking vous considéreront comme hostiles durant un temps

* le nullsec conquérable représente le jeu réel. Les lois y sont celles de l'alliance souveraine. Et il y en a :

 

influence.png

La carte du nullsec conquérable avec les alliances ne présence

 

* le nullsec NPC n'a aucune loi. Personne ne peut y conquérir quoi que ce soit. C'est un jeu libre sans politique.

* le W-space ou wormhole-space est identique au nullsec NPC, mais n'est pas accessible par gate, mais via des phénomènes spatiaux aléatoires, temporaires et peu prévisibles.

 

Voilà pour la présentation des types d'espace.

Je me suis ensuite séparé de la corporation de la Royal Baguette, afin de joindre une première corporation "newbie-friendly" pvp en lowsec. Cela n'a duré que peu de temps, mais m'a donné un très léger aperçu du pvp, qui est probablement l'un des aspects les plus riches et complexes du jeu... surtout en fleet (donc à plusieurs : de 2 à 250 voire plus).

Un léger drama entre les responsables de la corp, et j'ai rejoint une alliance en nullsec souverain, une alliance dans le Provibloc, la coalition NRDS.

 

Un autre point vocabulaire ?

Des joueurs peuvent se réunir sous une même entité : une corporation.

Un conglomérat de corporations peuvent s'unir sous une même bannière : une alliance.

Ce sont les alliances qui sont souveraines dans les systèmes. Néanmoins, le système politique d'Eve Online est complexe, et bien souvent ces alliances se réunissent sous la forme d'entité officielles mais non implémentées dans le jeu : les coalitions.

 

Le NRDS est l'un des types d'engagement existant. La plupart des coalitions sont régies par l'engagement NBSI : Not Blue, Shoot Insight, signifiant que toute personne croisée n'étant pas bleue devrait être engagée. C'est ce qui est généralement accepté : tout est engagé à vue, sauf les alliés. Dans le doute, tire.

Le NRDS est en quelque sorte l'inverse : Not Red, Don't Shoot, signifiant que seules les personnes reconnues comme ennemies doivent être engagées.

Ces règles d'engagement sont tacites. Ne pas les respecter n'a aucune conséquence automatique dans le jeu. Mais les violer revient généralemnt à être purgé de l'alliance.

Il existe également le NPSI (Not purple, shoot insight). Cette règle n'est appliquée qu'à des fleets spéciales publiques, dans lequelles tout le monde peut aller et faire du pvp librement.

 

rUDcUFU.jpg

Liste partielle des alliances de Provibloc datant d'il y a plus d'un an.

 

Provibloc est une coalition constituée de nombreuses alliances suivant la règle NRDS. Notre alliance de l'époque tenta de conquérir certains systèmes autour, notemment à Querious, afin de devenir souveraine. Durant cette campagne, nous avons fait connaissance avec l'aspect politique réel du jeu; nous avons du dialoguer avec les grands patrons du Provibloc, sur un éventuel malentendu concernant un pacte de non-invasion étendu. Nous avons également dû composer avec les entités surpuissantes du jeu, notemment Goonswarm Federation, venus en aide à l'un de leurs alliés que nous avions attaqué, nous surpassant très largement en nombre (d'un facteur mille...). Durant toute cette période, j'ai pu faire plus ample connaissance avec tous les aspects multijoueurs du jeu : les contrats, le market, le jeu en fleets (250 personnes max par fleet, souvent plusieurs fleets pour une même opération), la politique, les mécanismes de souveraineté... Un peu de planetary interaction aussi (une espèce de placement de bâtiments sur des planètes pour avoir un revenu continu passif).

 

Le caractère NRDS de Provibloc poussa par la suite une partie de l'alliance à partir rejoindre DARKNESS., une alliance souveraine du Nord. Connaissant majoritairement ceux qui partaient, je les ai suivi. DARKNESS. fait partie d'une coalition nommée Guardian of the Galaxy (GotG) avec une très longue histoire, très liée aux forces majoritaires en place. C'est depuis avec eux que je joue, en apprenant plus sur le FCing (de mener les fleets), le pvp en général, la gestion de corporation (humaine et en jeu !), mais aussi le PvE (c'est le fait de taper sur des NPCs pour gagner de l'argent, j'ai commencé très tard car mon revenu venait majoritairement de l'exploration) ou même la propagande (oui, c'est un aspect du jeu !)...

Je fly même certains des capital ships, ces énormes vaisseaux représentés sous quatre classes majoritaires:

 

* le dreadnaught, conçu spécifiquement pour détruire les capital ships et les structures

 

EVEshipsBIG.jpg

Au centre : le dread naglfar, à droite : les dread revelation et moros, en haut le dread wyvern. Les autres ships plus petits vont de la classe Frigate à Battleship et ne représentent qu'une fraction des ships du jeu.

 

* le carrier, porte-avions servant de force reconfigurable

 

256px-Archon.jpg

Un archon, carrier de la race Amarr.

 

* le FAX (force auxiliairies), sorte de logistique (healer) pour les capitaux

 

FAUX.jpg

Deux Minokawa, FAXes de la race Caldari

 

* le Titan, force ultime, capable d'utiliser le doomsday device, infligeant des dégâts monstrueux dans une zone définie

 

eptitan_avatar.jpg

Un Avatar, Titan de la race Amarr, entouré de divers battleships.

 

Je ne vais pas envoyer plus de screens et d'images des différents ships, la plupart sont suffisemment classes pour que vous en ayiez vu certains. Néanmoins, une simple recherche google pourra vous en montrer d'autres.

 

En un an, je peux le dire : j'ai fait un tour rapide du jeu. J'ai effleuré la plupart des mécanismes. Mais il me reste beaucoup à apprendre, à peaufiner, à comprendre. Et d'autres mécanismes arrivent, le jeu continuant à évoluer : https://updates.eveonline.com/ .

 

Le jeu peut s'avérer destabilisant. Surtout le début. Encore plus en solo. Comme vous pouvez le remarquer dans mon rapide point, j'ai énormément appris à chaque fois que j'ai osé bouger en terrain inconnu, à aller vers les autres. D'abord en lowsec pvp avec des inconnus. Puis en nullsec au sein d'une alliance. Enfin en nullsec conquérable avec une coalition réunissant des centaines de personnes, de multiples pays.

 

Eve Online est clairement une jolie petite leçon, en plus d'un jeu. D'autres histoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...