Aller au contenu

L'épreuve de Soïlah


B4b
 Partager

Messages recommandés

newdonjonsoilah.jpg

 

« Quiconque boira et trahira l'eau de Soïlah oubliera. »

 

:air::air: Ma tête ... Douleur lancinante, cerveau en feu. J'ai chaud et froid à la fois, je tremble, je suis sujet à des spasmes. Mes paupières sont fermées et pourtant je suis ébloui. Je gis au sol. J'essaie de bouger une jambe, sans succès. Une voix. Aiguë, stridente. Puis plus rien. Je tente de hurler à l'aide mais aucun son ne sors de ma bouche. Je perds connaissance.

 

* * *

 

:air::air: Combien de temps s'est-il écoulé ? Je me suis évanouis, mais était-ce il y a quelques minutes, plusieurs heures, un jour, un mois ? Et était-ce même ici ? Où suis-je, d'ailleurs ? J'observe ces lieux à la recherche de souvenirs, mais rien ne vient. Ces grands bâtiments en pierre ne m'évoquent rien, malgré mes efforts : je ne connais pas cet endroit. De plus, je n'aperçois personne qui puisse me renseigner. Je ne sais que faire. J'essaie de me concentrer pour me remémorer mon passé, des souvenirs même anecdotiques ... sans succès. Je scrute les alentours à la recherche d'un indice, un bâtiment familier, un son commun ... j'ai l'impression de ne rien connaître. Je suis entouré d'épaisses murailles qui semblent assez anciennes, mais non moins imposantes. Je crois être dans une sorte de ruelle, au creux d'une cité. Au dessus de ma tête s'élèvent d'immenses tours d'où flottent des drapeaux rouges et blancs. Je décide de me mettre en route, avant de me rendre compte de l'absurdité de cette idée, ne sachant ni où je suis ni où aller.

 

:air::air: J'esquisse cependant plusieurs pas dans une direction bien précise même si je ne sais absolument pas vers quoi je me dirige. Je sors de la ruelle où je me suis réveillé. Oublier est un sentiment horrible. Impossible de se rappeler d'un lieu, d'un visage, même avec tous les efforts du monde. Petit à petit, ce ressenti étrange qui s'étaient installé dans mes esprits laisse place a une autre interrogation : j'ai l'impression de savoir parfaitement où je vais. Cela fait la troisième fois que je me trouve à un embranchement m'offrant plusieurs choix, pourtant je ne m'arrête à aucun d'eux et je continue ma route sans hésitation, tournant parfois à droite ou à gauche, continuant parfois tout droit. Je ne reconnais pourtant toujours pas l'endroit, et je n'ai pas décidé de me diriger vers une destination particulière.

 

:air::air: Au fil des minutes, ce sentiment se confirme, au vu des chemins et des directions que j'emprunte aux différents croisement que je rencontre. Je suis à présent hors des murs de la cité et il semblerait que je sois en train de suivre un itinéraire défini ... Cette vision commence à m'effrayer et je décide de m'arrêter un instant pour me reposer, tout autant physiquement que moralement. Toujours aucun signe d'une quelconque présence humaine à proximité. Après quelques secondes, je reprends néanmoins ma route ... avec à nouveau ce sentiment d'un parcours tracé ...

 

:air::air: Et puis cette voix. Je l'entends soudainement murmurer et me retourne brusquement. Personne. J'observe les alentours à la recherche de la personne qui a parlé. Une voix de femme, je n'ai pas compris ce qu'elle a dit.

 

:air::air: A nouveau un murmure. Cette fois je suis réellement terrifié et je tente un timide "Qui est là ?" ... qui reste sans réponse. À côté de moi, une fontaine s'agite, l'eau se trouble suffisamment pour attirer mon attention. Je m'en approche lentement, sur la pointe des pieds, de peur de ne pas entendre un autre murmure qui serait susceptible de me parvenir à tout instant. Suis-je devenu fou ? Je pose mes mains sur le rebord rocheux du bassin et me penche au dessus de l'eau. Erreur fatale. Le rebord est mouillé, mes deux mains glissent simultanément et je chute dans la fontaine.

 

:air::air: Paniqué, je tente de toucher le fond pour me propulser vers la surface, mais ne l'atteint pas. J'essaie désespérément de nager, mais mes mouvements se confondent, l'effet de la surprise ayant réduit mes réflexes au néant.

:air: « - Je t'attendais, dit la même voix féminine qui me murmurait il y a quelques instants.

Terrifié, perdu dans une fontaine comme si j'étais au fond d'un océan, j'agite les bras de toutes mes forces pour atteindre l'air libre, en vain.

:air: - Inutile de te débattre, fait la voix avec calme.

Je n'écoute plus, mon esprit me hurle de sortir de là avant de suffoquer.

:air: - J'ai dit, inutile de te débattre !

Cette fois la voix avait été vive et sévère, et je me retrouve paralysé, non par simple peur mais au sens premier du terme, mes muscles refusent d'exécuter un seul mouvement. Le rire de la femme fut sinistre. Je vais mourir là, au fond d'un bassin, paralysé par une voix que j'entendais dans ma tête, et elle s'en délecte.

:air: - Tu n'aurais pas dû tant t'agiter, c'est beaucoup d'oxygène gâché ... Bien, tu me sembles plus docile à présent.

Je suis incapable d'esquisser un mouvement, au bord de la perte de connaissance, mes poumons vidés d'air.

:air: - Puisque tu n'as pas l'air d'avoir grand chose d'autre à faire, écoute moi attentivement.

"Je suis toute ouïe", pense-je.

:air: - Tu as trahis ton peuple, le peuple Nevain, et tu t'es ainsi opposé à ma divinité. Moi, Soïlah, déesse des eaux, t'offre aujourd'hui ta dernière chance de survivre. Si tu réussis, je te rendrais ce qui t'appartient et qui est maintenant en ma possession : ta mémoire. Ton sort est entre tes mains. »

Ces derniers mots se troublent et je m'évanouis.

 

* * *

 

Je me réveille au pied d'un mur, qui ne tarde pas à s'ouvrir dès que je me lève.

:air: «- Bienvenue chez moi. L'épreuve de Soïlah. »

 

 

by Splendide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chers aventuriers !

 

:air: Vous qui venez passer l'épreuve de la déesse Soïlah, soyez prudent car le chemin est long ! Rendez-vous en -500 -500 sur Nabes pour débuter l'aventure.

 

:air:Seul ou en groupe, avec de la nourriture (pas besoin d'être armé, sauf pour le trajet) venez relever le défi sur une durée avoisinant les deux heures environ (temps variable).

 

:air: Prenez garde car chaque salle comporte un code (lettre ou chiffre) qu'il faudra restituer afin de terminer le donjon.

Voici quelques liens utiles pour l'épreuve :

 


http://www.minefield.fr/forum/lois-reglements/regles-lois-t1952.html
 
http://www.minefield.fr/forum/nevah/chronologie-nevah-t37081.html
 
http://www.minefield.fr/forum/candidatures-projets/ville-fortifiee-t2564.html
 
http://www.minefield.fr/forum/search.php?
 

 

Bon courage à tous !

 

Enjoy !

 

 

Remerciement :

Toutes les personnes se trouvant au Hall Of Fame ont participé ou proposé leur aide financière ou leur pelle pour la réalisation de ce donjon. Que Soïlah veille sur eux.

Tous les commentaires sont les bienvenus suite à ce post ou bien par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air trop cool ! Je vais m'y attaquer avec quelques amis :) On peut le faire à 4 en même temps ? (Jolie introduction au fait :mrgreen: )

 

EDIT : je profite de la sauvegarde pour vous annoncer que je suis en train de la faire cette épreuve ! Et que les cannes à sucre mettent du temps à pousser... :roll:

 

RE-EDIT : Je l'ai fini ! :D (Merci Empreurx et Loren36) Super donjon bravo à tous ceux qui ont participé à sa conception et à sa construction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau donjon ! Certe que quand on a la classe comme moi il est facile ... /troll.

En fait une fois qu'on connais la technique c'est facile mais, le plus énervant c'est que quand je me suis chier à une des énigme et que je suis revenu au début *.* 'Fin bref. Bien joué B4b !

( Moi je l'ai fait 4 fois le donjon :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best wishes on the quite successful dungeon, it will take a robust persistency as well as valor, we must have nerve involving metallic. I just now wanted to thanks because of this superb function as well as with regard to achivment. Within this I'll view our little horse for you to calm our nerves.

 

Durability to your account as well as your dungeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Thomas,

It's very nice to see US player in Minefield. If you need help to integrate Minefield, And if you have many questions, I'm here for help you.

 

About the dungeon, It's one of the hardest dungeon of this server. I tryed 4-5 time for success this.

The first room in the labyrinthe of Water ... So nervous.

 

PS: I hate my f*cking T9 on my phone ! e_e

Édit : I'm not very good in English, I make some mistakes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...