Aller au contenu

[FAIT] Un SPLASH ?


DomFulmen
 Partager

Quel nom pour l'aiguilleur du ciel ?  

12 membres ont voté

  1. 1. Quel nom pour l'aiguilleur du ciel ?

    • Remi Graine
      0
    • Roger Korce
      1
    • Roger Padnont
      1
    • Arthur Céhunerènlol
      1
    • Raimond Avençpa
      2
    • Christophe Ourmy
      0
    • Roger Laflaim
      6
    • Dyct Arthur
      1
    • Autre (préciser en commentaire pour n'importe quelle autre idée)
      0


Messages recommandés

Pour le moment, faire un cubo qui engloberait le village hobbit ne servirait pas à grand chose, car exceptée la mairie, les habitations seront cubos par leur propriétaire, et on peut pas vraiment dire que ce qui reste, quand on enlève la mairie, vaille le coup d'être cubo vu qu'il ne reste plus que de la dirt et des arbres.

 

Mais bon, faut peut être voir à combien s'élève les crédits cubos de Sl, pour savoir si on peut la faire cubo sans pour autant payer trop cher.

 

Et faut aussi en même temps estimer le prix du cubo de la montagne, cubo qui sera plus nécessaire car il englobera la salle des concerts, le BRC, le quartier des ambassades et le temple de Tybalt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la montagne, c'était dans les 80 000 PA quand SL l'avait cubo lorsqu'elle dépassait du territoire. Largement hors de notre portée donc.

 

Pour le village, je me disais deux choses en fait : déjà, on pourrait faire d'autres chambres cubo pour les nouveaux arrivants. Ensuite, je me disais que si on fait cubo le tout, on pourra faire cubo les propriétaire avec des sous-cubos : 25 PA -> moins cher -> plus de gens qui s'y installent. Bref, ça me paraissait pas mal quoi. ^^ Mais du coup si on peut avoir droit aux crédits cubos de SL pour faire ça et le pont, ce serait idéal en fait ! Je les avais complètement oublié je l'avoue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance le sujet avec la question de : quel gueule on va lui donner à la tour ?

Vu qu'on était parti sur le principe qu'on ferait un nid en haut de l'arbre, le seul truc qui n'allait pas c'était le choix du style de branche

 

Bah moi j'y répond avec cette proposition:

20130324230809.png

C'est une version de l'arbre avec les anciennes branches que je lui avait faite.

 

 

Et aussi, on le prend en quel couleur le piaf si on finit par avoir assez de pa et que l'on termine la tour ?

 

Pour ça je propose un piaf de couleur vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arbre de mon screen c'est juste une version plus petite en faite slovak. Et dom il faut pas les branches comme ça, lui les veut à l'horizontal en gros, alors que moi je l'ai veut à la vertical (parceque c'est jolie et que ça fait la tour du Mordor ... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que ma version est en perte de vitesse .... AMELIORATIONS !:

 

20130329172027.png

20130329172029.png

20130329172033.png

20130329172038.png

 

Y a plus de branches; y a des torches qui éclairent; y a des racines; y a plus de branches ... y a plus de branche...

 

Bon, et je propose aussi que l'on remplisse quelques uns des étage avec des panneaux qui résumeraient le projet, ainsi qu'avec des panneaux "pour les dons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que ma version est en perte de vitesse .... AMELIORATIONS !:

 

20130329172027.png

20130329172029.png

20130329172033.png

20130329172038.png

 

Y a plus de branches; y a des torches qui éclairent; y a des racines; y a plus de branches ... y a plus de branche...

 

Bon, et je propose aussi que l'on remplisse quelques uns des étage avec des panneaux qui résumeraient le projet, ainsi qu'avec des panneaux "pour les dons".

Ben fais nous une version avec feuillage, pour qu'on voit comment ça rend, et après on fait un vote dessus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que la forme de la tour n'est toujours pas trouvée, je vous présente mon tracé possible pour le splash :

 

sanstitre5ps.png

 

 

Alors pour information, l'oiseau volera à un niveau proche du sol, afin de passer sour le pont If et sour les branches du sol pleureur géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... triple post ... yeeaaaaaaaaaaahhhhh ... -_-

 

Bon, vu que c'est pas indiqué par personne d'autre, je le signale directement dans le sujet de la tour du splash.

 

Alors, la forme de l'arbre du splash a finalement été choisie (ou plutôt inventée, vu que y a pas de plan de base), c'est donc un arbre avec des branches penchées et du feuillage qui a été choisi , voici deux screens de ce à quoi ressemble actuellement l’arbre:

20130505061120.png

20130505062307p.png

 

Vu que je peux pas venir Ig afin d'expliciter clairement ce que je pense du style des branches et de l'arbres, je vais donc le faire ici.

Alors, je trouve tout d’abords que les branches sont placées de manières trop symétrique entre elles et par rapport au centre du tronc de l’arbre, chaque une des branches est dans un des quatre coins du tronc; je l'ai trouver d'ailleurs aussi trop droite pour des branches.

20130505061120.png

 

Carrés noirs : Je pense qu'il faudrait enlever ces zones entres chaque branches car ça donne l'impression que le haut de l’arbre est un plateau fait de bûches.

 

Lignes rouges : je trouve que les petites branches issues de chaque grandes sont trop fines comparées à celle d’origine, et aussi qu'elles ne ressemblent pas trop à des branche car les bûches qui les constituent ne sont pas directement relier, elles ne se touchent que par leur angles, et non pas par leurs faces.

Je trouve aussi qu'il y a trop de petites branches rapprochées, ce qui donne l'impression que c'est un peu le bordel et que ça part dans tout les sens, ce qui fait qu'on ne sait plus trop si on est en train de regarde la branche d'avant ou celle d'après à certains moments.

 

Je trouve que le nid de l'oiseau du splash est un peu grand (pour un seul oiseau) mais bon; mais ce qui me pose un problème c'est que le nid est sur toute sa surface au même niveau, ça donne l'impression que c'est juste une feuille de paille, et non un vrai nid sensé résister aux tempêtes et ne pas s'envoler au moindre vent.

 

Au niveau des grosses branches, leur taille ne me dérange pas temps que ça finalement, mais je les trouve trop droite sur tout leur longueur, et je trouve aussi que le feuillage général des branches est tout de même trop léger, car chaque bûches n'a sur ses faces extérieures qu'un bloc de feuille qui lui est rataché, et je pense qu'il en faudrait alors deux. Je pense aussi qu'il faudrait peut être faire des branches plus petites est un peu plus basses sur le tronc par rapport aux actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je me permet de réagir et de t'expliquer un peu mieux. ;)

 

Pour ce qui est des branches, on avait prévu d'en faire cinq, donc exit la symétrie, elle n'existe pas. ;)

Concernant tes carrés noirs, ce n'est même pas censé être là, donc on le virera de toute façon pour faire comme les autres branches.

Pour ce qui est des brindilles, le soucis est qu'il faut leur donner une direction, et que l'on a des fois pas le choix. Le truc, c'est qu'une fois recouvertes de feuilles, il y a tellement de brindilles qu'il ne reste que quelques zones "à nue" que l'on peut recouvrir. Au final, avec ce système que j'ai testé, non seulement on ne voit pas que les brindilles sont un peu étranges, mais en plus ça donne un aspect plus fourni et plus sympathique à l'arbre. On a comme ça un arbre fourni, avec des branches et brindilles nombreuses, sans forcément de logique, et qui se rapprochent au final plus d'un véritable arbre. J'essaierais de mettre du feuillage à la deuxième branche que j'ai fini pour te donner une idée de ce que donnent des branches à côté. :)

 

Concernant le nid, là je suis d'accord qu'il ne ressemble à rien. On avait fait ça vite fait lors de nos multiples essais, mais ce n'est clairement plus valable. Je pense qu'on pourrait plutôt le faire entre les branches, au dessus. Quitte à faire le PNJ en dessous là où est le "nid" actuel ? Ou alors faire atterrir l'oiseau dans un trou entre les branches qui mènerait au "nid" actuel ? Je ne sais pas, à voir, mais de toute façon le nid est à refaire/améliorer.

 

Pour ce qui est du feuillage, rajouter une couche me parait bien. Il faudrait tester. Faire des branches plus petites, pourquoi pas aussi, ce serait sympa. :)

 

Voilà voilà, je pense avoir répondu à tout. ;)

 

Plouf !

 

Amicalement et littérairement,

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...